Il faut plutôt voir ça comme “55% du temps dans un spot comme celui-ci je démarre le tournois avec un double stack”. Considérant mon edge et encore plus sur un tournois KO, ce genre d’avantage est non négligeable. Ne pas vouloir intégrer un moove qui génère du 1000bb/100 dans son jeu c’est quand même dommage…
Après, je ne joue pas les 50€ mais j’imagine que les fish s’y raréfient et c’est du coup encore plus un spot à prendre.
??? déjà on ne parle pas de KO on ne parle pas de rebuy et on parle encore moins de re-entry … De plus c’est un mosnster stasck ou un truc comme sa vue le nombre de BB que l’on a
on a même pas besoin de doubler tout de suite sur un 55/45 on peut largement attendre un 70/30 ou 80/20 non ?
On s’en fout que ce soit un KO ou pas, je dis juste que par exemple sur un KO ce genre de spot te permet juste de couvrir toute la table et ce dès le début. Et oui, un coup qui te rapporte 10bb en moyenne te rapporte 1000bb/100.
on s’en fout un peu de doubler son stack en début de mtt ^^
Du coup c’est inutile de prendre le double stack dans un tournois rebuy si on suit ton raisonnement ?
Non mais tu compares un tournoi standard à un ko puis now un rebuy ça n’a rien à voir . On parle de 3 stratégie différente la …
Moi ya un truc qui m’intrigue énormément, ok adméttons tu as raison …
Tu peut me justifer le 1000bb/100 de manière logique … ?
Ce coup te donne en moyenne 10bb pour 1 occurence, le bb/100 est calculé pour 100 occurences, 10*100=1000 soit 1000bb/100.
ok intègre les stacks effectif maintenant …
Combien de fois il va falloir gagner le set up pour que le set up ne soit plus dangereux pour ton stack et ton tournoi ? je parle sur le long terme vue que tu parle sur le long terme …
qd tu rebuy cela te permet qd tu doubles vs un gars qui a rebuy d’avoir 4 fois le stack effectif
donc rien à voir avec ce spot
Pourtant je vois tout à fait le point commun entre mes différents exemples: l’EV.
Rien à voir avec les derniers développements mais j’espère que personne ne conclut que le call est ev+ parce que vilain retourne AA.
Sauf que ds un rebuy tu peux rebuy .ici tu sautes
Ben j’ai toujours pas compris ce qu’il essayé de raconter … pourtant je suis ouvert d’esprit ^^
En fait le spot m’importe peu, mais je trouve que c’était l’occasion de mettre en évidence que les spots high variance génèrent énormément d’EV et que ceux qui ne les prennent pas perdrent du winrate à jouer “smallball”.
lol et comment tu démontres qu’on gagne plus en jouant High variance ?
Bon j’abandonne …
Oui et je suis bien d’accord avec toi.
Plus ya de joueurs et plus faudra prendre des spots high variance.
Parce que si tu prends pas les spots high variance tu vas avoir du mal à monter des jetons d’abord et à les convertir en $ ensuite.

Plus ya de joueurs et plus faudra prendre des spots high variance.
Ouai mais si tu veut jouer du high variance ya les turbo et hyper turbo pas les monster stack lol quoi que les turbo maintenant on arrive plus ou moins a les gérer …