Spot de Muraille N°6 - Action flop vs mega over bet

Psk t’es en tournoi par exemple … pour ça qu’on call pas

C’est une réponse ça?

Non mais tu peut pas call même avec toute l’equité du monde tu call pas un tapis dans un petit pot sur un board aussi dangereux en étant en tournoi, la cote est pourri et tu risque ton tournoi

les 27/5/2 ça s’engueule pas avec sa femme? J’aurais dû tenter cette strat ! :thinking:

en t’inscrivant tu risques ton tournoi.

J’aime ta façon de voir les choses lol perso risquer sont tournoi sur un jeu bancal ou on a presque plus d’équité d’amélioration alors qu’on a presque rien investit dans le pot, si t’es derrière t’es quasiment mort si t’es devant et qu’il est a tirage tu va serrer les fesses et transpirer pour rien alors que tu aurait pu éviter tout cela car tu avait largement de quoi continuer a jouer pendant très longtemps et voir des spots bien plus facile a jouer il te restera 167BB c’est pas dégeu pour continuer a jouer ton tournoi …

perso je me fou totalement de l’équité que j’ai vs telle ou telle main, du nombre de bb qu’il me reste ou pas, de si je transpire, que je serre les fesses ou que ça va me donner une soudaine envie de faire pipi; je regarde juste l’EV de la main. Accessoirement, j’ai dit plus haut que je foldais, vu que je le vois faire ca avec AK/OP. Ceci étant dit, vu que des gens meilleurs que moi ne foldent pas, la prochaine fois que se présente ce spot (dans 38 ans imo) je cliquerai sur le bouton “call” avec les mains moites en serrant les fesses et s’il a KK+/AK j’irai insulter @camilero31 pour ses conseils de merde :slight_smile:

4 « J'aime »

ça en fait des émotions tout ça ^^

C’est ce qu’on aime dans le MTT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Réaction à chaud: 3 bet petit d’un récréatif plus orienté QQ+, que AK
Son overbet fait penser à de la protection car board scary, on peut donc exclure l’intégralité des AK (peut être garder 1/4 des combos maximum). K9 et 98, idem et ne font pas sens vu l’action préflop

Range de vilain: AA, KK, AQ en grande majorité (6 combos AA, 6 combos KK, 12 combos AQ)+ JJ (3 combos) +1010 (1combo) + QQ (1 combo), quelques random flush draws
On doit avoir 50% d’équité minimum pour que le call soit ev +. Si on considère avoir un edge significatif sur le field et sur cette table en particulier, inutile de jouer ce spot high variance (équité comprise entre 45 et 55%).

Par contre, si le field est relevé et/ou on joue la win (et qu’on peut se permettre de re entry et que vilain est le seul gros fish de la table), le spot peut être considéré comme marginalement ev + pour 3 raisons:

• vs ce profil, c’est très souvent AA, kk, AQ’
    -on a un des meilleurs bluffs catcheurs vs mains qui nous crushent (bloqueurs sur QQ;1010)
    -aucun bloqueur sur les trèfles ce qui accroît la probabilité de flush draws adverses

Voilà, pas mieux pour mon analyse. J’attends celle avec Equilab… pour savoir si le spot est ev+ ou non

3 « J'aime »

Bonjour les académiciens, encore un spot où le sondage arrive quasiment en 50/50.
Tout d’abord, on est à peu près tous d’accord que Vilain n’a jamais aucun nuts avec cette ligne donc on peut exclure AK, K9, 98 de sa range, si par malheur une de ses mains se trouvait dans sa range comme dit plus haut par Camiliero on pourrait trouver très bien également du 72 à même fréquence. Pourquoi, d’une part par expérience , d’autre part, pour un joueur récréatif c’est complètement contre intuitif de balancer un tel overbet avec la nuts absolue. Intuitivement ce genre de move est un move de panique avec une main faite qui a peur de perdre le coup au showdown (ce que le joueur récréatif a fait comme schéma dans son cerveau), il sait que sur ce genre de board des mains comme AA KK AQ voire les sets ont une forte chance de retrouver derrière au showdown donc il lâche tout d’un coup car il overplay la valeur de sa main sur ce genre de board par rapport à sa valeur PF.
Alors call ou pas call, je pense que la dernière analyse de Djoko33 résume bien (merci à toi), je tiens juste à rajouter juste l’effet du buy in : est-ce que ce buy-in 50E serait notre bottom ou top buy-in ce qui pourrait faire pencher pour un call ou non?
On a une main avec un effet blocker parfait sur la value range adverse en bloquant les brelans sans blocker les flushs draw. Pour ma part, Héro a call et Vilain a retourné AA.
PEACE, à bientôt pour un nouveau spot

6 « J'aime »

hello Muraille,

Les récréatifs ont droit aussi à des premiums :wink:

Dans certains cas on sera amené aussi à fold pour garder son “stake” :slight_smile:

En même temps on bloque tellement le board ^^

1 « J'aime »

T’es sérieux?

Ça fait sens on veut plus jouer low variance si on a 100bi du mtt que si on en a 300

je dois avouer que je suis dans le désaccord le plus profond.

ça revient à dire “je fold AA vs son 4bet sur un 1000€ à la bulle pour un pot cheap lead parce que je ne veux pas me faire suckout 20% du temps et jouer la win, je préfère mincash 100% du temps.”

Je comprend pas trop … tu parle de min cash mais on est pas dans la bulle et tu risque ton tournoi si tu call et que ya pas de rebuy ou de re-entry

Je comprend pas encore …

Pour commencer on est en début de tournoi et pas dans la bulle, on ne sais pas s’il y a des re-entry possible, il nous reste bien plus de 100 BB si on fold et pour finir t’es pas en TF et encore moins dans la bulle donc tu joue pas encore pour la win …

J’ai du mal comprendre un aspect de la chose ^^

1 « J'aime »

+1 g rien compris dude, ta bus ? :joy::joy::joy:

Plus simplement : en début de tournoi, on raisonne chips EV. Si c’est pas le cas fallait pas s’inscrire.

Mais c’est pas un 80/20 tu a l’ère de vouloir l’expliquer … enfin a la base si t’es capable de m’affirmer que c’est un 80/20 je te dirait ok mais là … c’est plus du pile ou face en terme d’équité donc ev0 … et même si ce serait EV+10% je ne vais pas risquer tout mes jetons après c’est ma façon de jouer et je respect la tienne car oui en debut de tournoi on raisonne EV chips … mais EV+ …

Je broke avec 55% 100bb deep effective. Je mérite donc 55% d’équité d’un pot de 200bb, soit 110bb ou +10bb nettes. Ce qui génère un profit “moyen” de 10bb, ca fait du 1000bb/100. Pas besoin d’en dire plus pour savoir qu’on va call.

1 « J'aime »

donc tu risque ton tournoi pour gagner 10bb ? dans la bulle ouai pk pas t’es mincash et tu va jouer la gagne mais en début de tournoi il va me falloir plus d’EV …