Spot de Muraille N°6 - Action flop vs mega over bet

Pour ce 6ème spot à étudier ensemble, nous nous intéressons de nouveau au format MTT.

La main se déroule en tout début d’un tournoi à 50€ de buy-in, sur une table passive.

Quelle est votre décision flop ?

• Call
  • Fold

0 votant

Pour aller plus loin

1. Comment évaluez-vous la range de vilain ?
  2. Quelles sont nos meilleures mains à bluff catch ?
1 « J'aime »

le seul truc qui fait sens est évidemment AK; parfois il peut faire un truc débile avec AA, du coup notre meilleur bluffcatch est sans doute K9s, et si on open QTo ici (ce qui est sans doute loose), on devrait avoir les K9s. A noter, spot chiant avec QQ/JJ/TT.

1 « J'aime »

Moi j’ai l’impression qui il y a une grosse paire servie type Kk ou AA la peur que t’ai un tirage. Pour ma part je considère avoir la cote pour call

3 « J'aime »

Spot de merdasse.
La meilleure main a bluff est AK ici :wink:

Sérieusement, c’est un spots qui arrive tellement rarement…
Vilain peut avoir tous les nuts ici et flipper des draws/flush draw.
M’étonnérait pas qu’il show AA/KK/QQ/JJ/TT (AK dois etre la seul main avec laquelle il ne va pas faire ca).
Le fait que l’on ait Qx discount les combos de KQ qui seraient crédibles sur cette genius line.

Une piécette sur JJ pour le hand reading.

1 « J'aime »

On voit très souvent ce genre de click back et shove sur des boards drawy chez les joueurs perdant leur range est souvent composé de pair et brodway
jexclue de suite AK Ce flop lui fait peur il veut ne pas se faire craquer AA ou set.

S’il avait Ak ça serait plus du genre bet flop et si on call il va se dire tin il a tirage faut que je shove

Kq il aurait bet car pair plus tirage ça fait moins peur .
pour moi sa range est très strong ici et on bat que kk ou Aa

en plus c’est une des premières main donc la gagner va pas changer grd chose à notre mtt.

C’est un joueur qu’on pourra facilement exploiter plus tard avec des spots beaucoup moins High variance

1 « J'aime »

Hello,

Range de vilain en value : AA,AK,KK,AQ, , JJ ,TT, Kx s parfois.

A noté qu’on bloque une partie de Q et T.

Notre range de bluffcatch : nos ax sans treffle et nos jx sans treffle et kx sans treffle mais je suis pas trop convaincu ^^

1 « J'aime »

FOLD

1. Full value chez villain: Set, straight, Overpaire

2. Call que nuts ou presque: AK, K9, AcQc, KcQc, TT-JJ. On fold sagement toutes les DP je pense

1 « J'aime »

On est en mtt le board est trop drawy et notre main trop weak de plus même si vilain est a tirage et que je suis devant j’ai pas envie de call…

1 « J'aime »

Spot de con…

Notre adversaire peut autant jouer comme ça AA KK que QQ JJ 10-10 en panique à cause de tous les draws.Dans sa range on peut aussi inclure AJss AQss ainsi que du déja vu chez les tight du style A9ss A10ss KQss QJss dans ce style de spot.

On aurait tout juste la cote pour call face à cette range même si on discount quelques combos mais est ce que ça vaut le coup de prendre ce risque en tout début de tournoi? Je fold frustré ici :anguished:

1 « J'aime »

Exacte je ne pense pas que ça vaut le coup de call et de prendre autan de risque surtout vue le nombre de bb qu’il nous reste, avec ask de treifle je call par contre mdrrrrrrrr

1 « J'aime »

Selon mon read ici, vilain a une range variant entre aa, kk, qq et jj+, ak parfois on peut rajouter des mains extrêmement mergées comme kj kq aq.
Je mets néanmoins peu de ak et qq surtout vu le shove post flop
Contre ces 2 ranges je suis plutôt partisan du fold

Si c’est la 2eme fois qu’il “min 3bet” je pense que sa range preflop est très différente et je call.

1 « J'aime »

Perso je suis plus partisan d’un sobre call debout sur la table ajouté d’une cordiale exclamation ‘Allez l’om’ et projection des deux mains en l’air avec les doigts en signe de V.

Il a KK ou AA 95% du temps imo.

6 « J'aime »

Board: QhJcTc
Equity Win Tie
MP2 36.04% 34.97% 1.07% { QdTh }
MP3 63.96% 62.89% 1.07% { 99+, AQs+, AKo }

Board: QhJcTc
Equity Win Tie
MP2 54.85% 53.84% 1.00% { QdTh }
MP3 45.15% 44.15% 1.00% { KK+ }

1 « J'aime »

ça ressemble par experience a AA/KK en protection parce qu’il panique sur ce board. Clairement je me vois pas fold . Après c un peu insolvable imo, pour faire ce play vilain est forcément nul. et dans ce cas je ne citerai qu’une seule personne @scorsese42: “il ne faut jamais sous estimer la propension d’un mauvais joueur a faire n’importe quoi et ce, dans n’importe quelle situation”

C’est hi variance, mais j’ai du mal a croire que l’on ne gagne aucun chips a call ici. Snap call pour moi

7 « J'aime »

Spot pas super intéressant (désolé), certains ne feront ça qu’avec AK, ou AK/brelan (bref la range qui nous bat) et d’autre qu’avec AA/KK/ AQ.

Si encore on avait ses stats ou certains de ses showdown on pourrait se faire une idée de son profil.

Et puis raisonner en bloqueurs vs un mouv que vilain n’arrivera jamais à équilibrer je ne pense pas que ce soit judicieux.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec camilero31.

Tout à fait d’accord avec moi-même, et donc ok avec le raisonnement que j’ai eu derrière mon écran.

Enfin c’est dur de lui donner une autre range que TT+ AQ+ AQs+ et contre cette range on a 35%

Pourquoi on cherche un range nutsee chez un gars qui fait n’importe quoi ?

Un pote a Dublin ma raconté cette main :
hijhjack qui a 12k limp à 200, bouton qui 13k stack fait 700, j’ai 10k stack et 57cc en bb et je call. Highkacj call
flop A46r
je check; highjack donk shove 11k dans 2k2.

Hi Jack avait KK.
Imo faut bien comprendre que pour faire un play aussi débile que le play présenté dans la main de muraille on peut voir tout et n’importe quoi au showdown.
Le mec est peut etre en tilt, peut etre saoul, il s’est embrouillé avec sa femme et il veut bust rapidement pck elle lui reproche de trop jouer. Donc à moins d’avoir l’information que vilain est un mec du genre 27/5/2 on peut pas exclure de voir A6o ici.

4 « J'aime »

Franchement je fold, un peu moins deep le débat est pas le même mais là c’est un spot ultra high variance vs triso qui va finir par recracher tout ses jetons, on trouvera un meilleur spot pour le déstacker si personne s’en est encore chargé.

2 « J'aime »