Spot de Muraille N°12 : [NL1000] Action vs top reg

La range est pas parfaite. Mais même si elle est mergé, on doit obv 3bet mergé au SB avec BB vilain reg décent.
Je ne comprends pas trop.

C’est un x turn pour moi aussi.

2 « J'aime »

Oui elle est loin d’être parfaite… mais le forum est là pour aider les académiciens.
Pour ta réponse, tout dépend de ta capacité à cold call en SB, elle sera plus ou moins mergé comme je le précise que c’était “un peu trop mergé” , il manquait des bluffs ou bluffs blocker dans sa range.

à côté de la plaque ?

1 « J'aime »

Non tes ranges ne sont pas complètement fausses, ici ta range de call3B est trop faible, tu peux rajouter des combos AA et AK, de plus il va call quasi toutes les paires IP. Après tout dépend, si tu as une stratégie de 4B ou non sur ce spot.

OK

Comme tu n’as rien précisé à ce sujet, par défaut j’imagine que villain a une stratégie de 4B dans ce spot.

Pour en revenir à la range de 3B de hero, quand tu dis que mon estimation « est loin d’être parfaite », c’est loin d’être parfaite par rapport à quoi ?

Discussion intéressante en tous cas, super spot !

Merci.

1 « J'aime »

Tendance à trouver un check Turn aussi avec une grosse partie de ma range.
As played, j’ai vraiment l’impression qu’il va avoir du mal à être équilibré sur un tel board parce que :
-il va avoir très peu de combos offsuit et ces combos ont quasi toujours une paire;
-ça serait quasi suicidaire de sa part de bluff sans coeur.
Donc à part des combos de AT/AJ avec l’as de coeur, qui sont d’ailleurs des call assez standart aussi Turn, je trouve très peu de bluffs qui n’aient pas de paire.

Et même si il est équilibré, je préfère largement call avec un coeur ou avec un Kx dans les mains car on peut facilement imaginer que vilain shove des KQ en protection. Et vu notre range de bet Turn très strong, je dirais AK+, j’ai vraiment l’impression qu’on a notre pire main de value à call

1 « J'aime »

perso je cbet flop plus cher.
avec 1/2 pot il doit defendre 66% de sa range de call 3bet, mais tu dis toi même qu’il call bcp les 3bet… je prefere donc restreindre tout ça vu qu’il y a déjà du tirage a gogo et éviter en plus de me prendre une dp cachée ou trips au dernier moment.

bon de toute façon c’est un 5 de coeur qui tombe…

j’ai enfie de fold comme un fish de nl10…
MAIS, s’il avait flush, je le vois plus tot call : il y aurait un spr de 1 pour la river, ce qui te ferait x/call énormement de ta range.

je le vois plus du coup sur un bluff avec l’as de coeur évidemment (AhTo+). pour équilibrer sa range de raise AI il doit aussi avoir qql nuts comme AJh ou ATh… mais ce sera plus rare…

comme c’est pas mon argent : je call !

1 « J'aime »

Petite question pour compléter le spot:
Le Raise Turn du Régulier est-il un spot facile à équilibrer pour lui ou bien devrait-il call tout le temps cette Turn? Si il devait call, de quelle côté va-t-il pencher en Raisant Turn: côté bluff ou value?

Vu que ta range est déjà bien polarisée et que sa range se compose d’énormément de bluff catcher Kx, Qx, paire avec un coeur et très peu de Air pur, j’ai tendance à penser qu’il vaudrait mieux qu’il ait une grosse partie de call.

1 « J'aime »

J’ai tout lu, j’ai jamais autant ri, merci.

2 « J'aime »

J’ai bien rigolé moi aussi mais sans me moquer car au final j’adore ces petits raisonnements à la sauce “livetard” et puis c’est tellement rafraichissant que j’en voudrais davantage!

Merci @poulouloute51 :slight_smile:

Vilain a bien joué. Toi tu as un leak sur ce turn.

Merci pour tes commentaires constructifs, je n’ai jamais dit que ma ligne employée était la meilleure dans un spot équilibré, c’est quand même très dur de voir un leak avec AA en main en 3B pot; après j’attends ton raisonnement?

Pour les coachings, c’est MP muraille.

5 « J'aime »

Bizarre cette phrase…

sinon je me permets d’insister

A quand une vidéo de ta part pour que tu nous montre ce qu’est la perfection au poker?

8 « J'aime »

Quand tu auras assez de sous pour me la payer

Tu demandes combien ?

Malheureusement pour nous, je pense qu’il passe plus de temps sur un forum que sur une table de poker :grinning:

Fait une demande pour faire une Vod session commentée à froid par exemple, après tout ce blabla sur le forum, il devrait y avoir assez de curieux.

2 « J'aime »

Moi je suis prêt à mettre 10 euros cash.

1 « J'aime »