Spot d’ilares n°2 : [NL200z] TPTK dans un spot compliqué

Bonjour les académiciens,
Nous nous retrouvons à nouveau en zoom 200 contre un joueur dont on a peu d’infos, 22/16 avec 7% de 3bet overall sur une centaine de mains

Question 1 : Est ce ok de ne pas toujours 4bet AK dans ce spot? Dans quel cas va t-on rarement 4 bet?
Question 2 : Quelle est sa range de 2 barrel turn? Avons nous un interet à avoir un range de raise turn?
Question 3 : Quels bluffs vilain a river? A t-il des value bets que l’on bat? Contre la majorité des regs de votre limite que faites vous? Est ce ok de ne call q’un Jx ou mieux?

1 « J'aime »

Je joue plus en cash et jamais à cette limite mais on va essayer quand même :smile:

Dans ce spot j’vais le 4bet à très haute fréquence quand même car on est vraiment largement devant sa range de 3bet, en call j’vais garder quelques AKs de temps à autre.

Dans la plupart des spot où on se fait 3bet en étant early, car on fait globalement face à une range bien plus pola et plus strong, du coup broke reviendrait à s’isoler contre top range vs lequel on est pas ouf.

J’ai pas trop les range de 3bet BB en tête, mais en value probablement AA any Jx AK KQ (j’me demande si KK doit pas check turn ici si on a un range de check turn), l’impression qu’on doit 2 barrel massivement cette turn avec notre range, donc pour ce qui est des bluff, tout ce qui draw quelque chose, T9s AQ etc.

Nan les équitées sont assez fixes sur ce run out et le K est une carte qui devrait avantager globalement sa range donc j’pense on doit être full Call ou fold ici.

Pour les bluff et mains type A3-4-5 cc dd si il l’a dans sa range preflop, des mains comme QT-AQ j’ai l’impression doivent shove river pour les bloqueurs et considérant le peu de SDV qu’elles ont.
J’vois pas des tonnes d’autres bluff qui seraient pas totalement random.

A-t-il des value bet que l’on bat, hmm nan j’en vois pas

Contre la majorité, snap fold.

Est-ce ok de call qu’un Jx ou mieux, en théorie nan j’pense pas AK doit probablement être un call on bloque trop value range (même si on bloque bluffing range avec qques Ax chez vilain), en pratique je pense je call que Jx ou mieux ici, dur pour un vilain standard de trouver assez de bluff pour avoir un call rentable à moins qu’il ai des fréquences de barrel énormes
GL

1 « J'aime »

Question 1: On peut tout faire au poker ! Donc oui c’est ok !

Question 2: Jx K9+ environ, AQ, QT Q9 T9 AT(?). J’ai pas l’impression qu’on ai trop d’intéret à raise, notre top range est solide on n’a pas besoin de protection.

Question 3: Pas des masses :stuck_out_tongue: Imo ce sera Qx sauf AQ en bluff, c’est les plus naturels que je vois.
Ca me parait ok de call AJ+ ouais ahah

7% de 3bet je n’aime pas vraiment cette stats car déjà on a surement pas assez d’occurrence pour que l’on puisse la prendre en compte de plus dans cette situation je préfère avoir la stats de 3bet vs steal.

Question1:

Pour le coup vue que c’est la seul information que j’ai sur lui et qu’il a l’air d’avoir une range plutôt tight je préfère juste call de plus sa range de 3bet en BB vs BU est sensé être plus tight qu’en SB vs BU. Moi j’aime pas trop 4 bet dans se genre de situation mais il peut m’arriver de 4bet shove des AKs si vilain 3bet beaucoup trop vs steal. Cela m’évite le mal de crane et je vais remporter le coup pf plus souvent s’il 3bet loose et s’il call je vais avoir une certaine équité.

Question2:

C’est un peut bizarre de dirait qu’il va 2 baba des AA et pk pas des Jx ou KQ, il va allez chercher le SD avec des AK donc il va les X/C, il va check des KK normalement pour trap river, il y aurait eu un carreau un pique ou un trèfle j’aurai pu dire qu’il 2 baba aussi des AQs, ATs ou QTs mais ce n’est pas le cas donc je vais rester sur des AA et Jx après il peut aussi 2baba des bluffs truc du genre QQ, TT mais peu probable en nl200 je l’espère pour lui.

Lorsque le K tombe je pense qu’on est mieux a just call plutôt qu’a raise, si on raise on est call souvent par mieux et on coupe vilain dans sont action s’il a un jeux moyen ( genre QQ ) voir s’il est en bluff du coup on coupe la value qu’on peut avoir sur lui river et on se value cut sur les Jx ou AA.

Question 3:

Quand il shove je ne vois pas bcp de bluff dans sa range, il a des AA et là il se dit qu’il bloque les AT même si les AT ne sont pas sensé le call 2 barrel, il a pas mal de Jx aussi dans sa range des QQ aussi, pourquoi pas des JQ d’ailleurs, il reste aussi des KQs, d’ailleurs je me demande si AA il 3 barel …

Pour le coup n’ayant pas vraiment de bluff dans la range de vilain je pense ici je pense qu’on peut fold tranquillement.

Moi je fold contre la majorité des regs.

Tout dépend de la deuxième carte ^^ KJ, QJ je call car je bloque le reste des Jx et les KK ou QQ en fonction de ma mains,

les AJ je bloque les quinte mais pas les full et je bloque aussi AK donc dans ce cas là je peut trouver un call en fonction du profil de vilain,

si j’ai un Jx qui ne me fait pas full je peut trouver un fold sauf si vilain est un reg un peu dégen capable d’envoyer la sauce avec un pauvre AK, donc sur un 3 barrel je fold les Jx tout pourri.

Théoriquement avec 7% de 3bet K9+ je ne pense pas, Jx plutôt des JTs+ je dirais et encore a 7% en BB il est sensé les call pas les 3bet,

QTo plus une range de call, Q9o plus dans le fold, Q9s plus un call, ATo un call voir un 3bet de temps en temps et ATs un 3bet automatique.
Pour moi ce serait plus un truc du genre

Je parle du range de 2baba pas de 3bet PF :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
1/ J’aime bien just call le 3bet ip avec AK, surtout si vilain tight sur les 3 bet.
2/ Sa range de 2 barrel est composée de tirage QT, AQ, AT et de value JT+, QJ+, KJ+
Je ne raise pas turn, on a TPTK, pas besoin de protection, situation de loin devant / loin derrière.
3/ Il peut bluff QT.
Je fold AK et ne call qu’avec AJ ou mieux.

1/ Pas vraiment en theorie donc contre vilain qui 5bet light assez et defend bien vs 4bet, sinon de façon explo contre les vilains ou l’ev va basculer sur le call, par exemple vilain tribet trop et fold trop au 4bet ou vilain NIT possible aussi.

2/ Pas de range de raise, on a plein de nuts qui gagne rien à raise, pas assez de bluffs.

3/ vilain pourrait bluff QTs Q9s, AQ aussi surement, spot relou quand même mais j’imagine que c’est un call en theorie.

Tu poste des spots interessant en tout cas :cowboy_hat_face:

Et au passage

C’est l’inverse

C’est encore l’inverse, maudit bledard :pig:

2 « J'aime »

Salut @ilares

Je rejoins le commentaire d’edmund, les spots sont sympas.
J’hésite à aller plus loin dans la critique mais n’écoutant que mon courage je me lance !
Enfin critique… une suggestion plutôt :
ce serait peut être mieux que tu post la HH dans le replayer sans ta décision river non ?

Starfoullah jsais pas moi j’avais reçu comme conseil de pas trop 4bet AK EP vs MP par un mec qui te mettait la misère aux tables donc bon … :pig:
PS: on peut avoir une photo de ta gueule de puceau edmund stp ?

1 « J'aime »

je sais pas j’ai cliqué sur cacher action et main c’est tout :stuck_out_tongue:

ok ok :slight_smile:

1 : vs profil regish dans les positions tardives, c’est 4bet/call pour moi AK/JJ+. On peut flat vs profil nitty. Je rejoins @rererererer pour ne pas 4bet en EP vs une 3betting range trop strong.

2 : vilain se polarise avec ce siz, j’ai l’impression que c’est Jx/KK/22 ou air, pour ses airs y’en a pas des masses qui soient pas random, à part AQ/AT. T9/QT feraient sens, mais à priori, ces combos ne sont pas 3bet, du moins pas dans leur intégralité. C’est quand même étonnant de voir ce siz chez lui, on a très peu de Kx, pour ainsi dire aucun à part KJ en fait et peut être les 3 KQs BDFD.

3 : je vois quasi aucun bluff river à part un AQ tourné en bluff. AT rentre ainsi que 9T (si il l’a ds sa 3betting range). Les regs savent qu’en général ça va call Jx+ ici et rien d’autre.

Plutôt un fold pour moi vu que le field underbluff ce genre de spot en général, on peut call river JTs, J9s, JQ, KJ, AJ soit 24 combos, on est pas au top de notre range avec AK ici. D’un point de vue GTO, défendre Jx+ ne doit pas être suffisant cependant.

1. A priori cest une erreur de ne pas 4bet AK ici avec seulement 100h sur vilain. A moins que ce soit une barre de fer qui flat jamais un 4bet pk pas mais la, cest plus un missclick non ? :smile:
    Sinon ouai en early on peut mixer.
  2. Sa range turn est pola TPTK+/draw, contre ca on est tres content de flat 100% de notre range qui continue.
  3. river il ny a pas de value cut chez vilain imo. ses meilleures bluffs sont ses Qx mais peut etre quil a missclick son deuxieme barelle avec TT alors il va pas lacher, ca va en general underbluff ces spots donc cest ok de call JJ+, le truc cest quon a aucune info sur vilain et comme on veut devenir meilleur que Linnus, qu’on a missclick pre, on lance une pièce et on call 100% vu que cetait une piece pipée a une face.

Slt montana, j’essaie de comprendre tu pense qu’iic il vaut mieux x/c AK pour SDV et bet KQ, mais KQ n’as pas autant de SDV que AK? On voudrait pas donner une freecard à Ax c’est ça?
Du coup si il check KK il chk aussi KJ??

Sinon pour répondre @ilares
Q1: NL10 ici, Je 4bt toujours pour go broke et oui et oui c’est ce qu’on m’as appris chez pokerstrategy il y a 10ans ( et oui je suis toujours en nl10 :flushed: )
Early vs SB, Early vs bu.

Q2: JTs+,AK,AQ,ATs,9Ts,QTs,KJ,KK,JJ,AA. On pourrai Raise AJ, non mnt quel est l’intérêt bah j’suis en nl10 moi :sweat: du coup j’en sais rien (je vais y réfléchir).

Q3: ce serai quoi son meilleur candidat, déjà par rapport à la range que je lui ai mise il y a que des mains avec une paire, donc ici on transforme des mains faites en bluff?? du coup on as envie de bloqué quoi ?? des full? :crazy_face: bah je sais pas KQ il bloque full max et 2nd full.
Non je crois pas qu’il VB moins bien.
En general fold, en tilt ou en mode spewy call.
Je pense Oui.

Désolé pour le mode réflexion On mais j’essaie de m’améliorer

Bonne question quest-ce que j’avais dans la tête a ce moment là ^^ je dirait que 2baba oop KQ est bien car on ne bloque pas les AT et on bloque AK ( a la place de vilain bien sûr ) pour le coup on veux jouer la FE a ce moment là quand arrive la river on a moins de chance de tomber vs des AT car il est pas sensé call la turn vue la cote qu’on lui donne et même si on bloque des AK il en reste chez vilain ( pour le coup chez héro ^^ je me met a la place de vilain ) vue qu’il n’est pas sensé avoir beaucoup de J beaucoup de KK et QQ il reste pour moi de l’autre coté des AA mais il aurait du 4 bet pf donc il reste surtout des AK pour le coup avec KQ t’es pas mal a bet river avec DP max.

Il aurait AK il va surtout jouer la SD value car il bloque une grosse parti des tirages ( sur la range supposé de call 3bet BU ) pour le coup de l’autre coté il va souvent y avoir plus d’argent a prendre sur les bet de BU avec des PP ou des Kxs moins bon et il va contrôler la taille du pot si BU a le J.

PS: voilà je pense que j’ai du le voir dans ce sens là après je suis loin d’être un pro et encore loin de jouer a ses limites là

1 « J'aime »

cest pas toi qui streamait pour PA ? un mec brun cheveux courts ?

Qui @putsh ?

toi