Spot d’ilares n°2 : [NL200z] TPTK dans un spot compliqué

ou t’as question est trollé ou tu parle de mouflos lol

faut pas voir le mal partout mais en effet cetait mouflos

1 « J'aime »

Non moi je fait pas mal de rail avec des joueurs PA pour les aider ou me faire aider mais jamais de stream

et bien beaucoup de réponses xD

j’ai tout lu, pas mal de réponses pertinentes

allez c’est parti !

Est ce ok de ne pas toujours 4bet AK dans ce spot?
oui c’est ok même si on va très souvent 4b/broke dans ce spot

Dans quel cas va t-on rarement 4 bet?
en général vs un reg qu’on ne connait pas on va rarement se faire 5b bluff donc pourquoi pas 4b moins souvent
on callera surtout vs des nits du 3b !

Quelle est sa range de 2 barrel turn?
les bluffs evidents: T9s, QTs, AQ, AT
les bluffs moins evidents et a moindre frequence: 44-77, A3s, A4s, A5s
les value bet: Jx, AK, KQ
on peut noter que pas mal de Kx ont envie de checker ici car on aura difficilement 3 barrels de value

Avons nous un interet à avoir un range de raise turn?
non, on veut que ses bluffs bet encore car c’est dur pour nous de defendre suffisamment sur ce board contre 3 barrels
si on raise des Jx 22 souvent flop ou turn, notre range sera encore plus vulnerable vs 3 barrels
et puis on n’a pas de mains qu’on a envie de raise en bluff

Quels bluffs vilain a river?
parmi les bluffs evidents turn T9s, AT ont touché et QT AQ vont souvent check
il reste donc les low frequency bluffs 44-77, A3s, A4s, A5s qui ont un spot sympa a shove car en effet c’est difficile de trouver des bluffs ici

A t-il des value bets que l’on bat?
très rarement, peut être AK qui split et encore la plupart des regs vont check AK river car c’est trop thin

Contre la majorité des regs de votre limite que faites vous?
je fold, ici j’ai fini par call car 1 j’avais de l’action aux autres tables et j’ai pas trop réfléchi à part TPTK ça a l’air good xD et 2 il a time pas mal et je me suis dit que la plupart des gens shovent rapidement Jx ou mieux

Est ce ok de ne call qu’un Jx ou mieux?
la plupart des joueurs auront que peu voire aucun bluff ici, donc oui pas de souci
même un faible Jx comme J8s par exemple ne gagne pas si souvent que ça
contre un bon adversaire capable de barrel des low pp ou Axs turn ou river on fait clairement une erreur de call que Jx ou mieux mais mieux vaut faire une petite erreur contre peu de regs qu’une grosse erreur contre beaucoup de regs
le meilleur bluffcatch serait KQ car on bloque KK et QQ, ainsi que KJ et QJ

voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!

5 « J'aime »

il show quoi finalement le coquinou ?
D’ailleurs un profil 22/16 ça m’étonnerai qu’il ait any bluff ici même si le board est sick

ah oui j’avais oublié il show JTs

1 « J'aime »

Tu penses que c’est intéressant de 3b cette main de temps en temps en BB vs BU ?

oui souvent même

1 « J'aime »

Intéressant qu’il bet QK only turn, comme on a une tonne de Kxs j’aurais pensé qu’il peut en value beaucoup plus, aux alentours de KTs/K9s.

Quid du sizing de villain river ?
Pour toi only shove ou check possible ?

oui avec un spr de 1 je vois pas trop d’interet a un autre sizing que shove ses nuts
on pourrait surement 1/3 AK AA et quelques bluffs mais ça semble plus simple de les checker

2 « J'aime »

Question 1 : On peut tout faire, cependant on ne connait pas assez vilain pour évaluer sa range de 3bet en BB ni ses tendances post flop en pot 3bet donc je préfère par défaut 4bet dans cette configuration, on peut par contre avoir une petite dynamique ce qui peut également compter dans la décision.

Question 2 : AJx, KJs, AA, AK en value, en bluff AQ, AT et grosse pampa pour faire fold des paires. Je ne mets pas d’autres semi bluff je ne vois pas l’interet de 3bet QT,Q9 et 9T en BB surtout que vilain n’a pas l’air d’avoir un taux 3bet fou.

Question 3 : AT est rentré je pense que l’on a + de Jx que lui, je fold.