Spot à Muraille n°1 : BvB [NL200]

plop

pf :
je pense que c’est assez close d’open ici 63s en fait.

si on considère un coup sans équité :
A)
vilain fold :
3*0.45=+1.35

B) vilain 3bet
-3*0.11=-0.33

C) Vilain call
C1) fold vs Cbet
70.440.6=+1.848
C2) call ou raise
-130.440.4=-2.288 (j’ai edit ici dans la mesure ou j’avais mit 0.56 pour le call au lieu de 0,44 et ça reste 0,44 en freq de call pf)

total = 0.58

en gros donc, si on joue le coup sans regarder nos cartes et qu’on considère qu’on a pas d’équité car on va stop le coup vs de la résistance au flop.

c’est un spot légèrement (très légèrement) [strike]EV-[/strike] EV+ (cf edit dans point C) ) (ici obv je prends pas le rake blabla, qui impact de fait les décisions mais bon)

ensuite, on aura “jamais” 0 équité.

après pour le coup as played, perso je pense que je pousse le 3baba et je mise 48 river

°+°

Open archi facile preflop contre ce profil.

Je recopie ses stats.
BB call 44% 3B 11%
AF 1.1
postflop FCB=60%

Plus personne n’est tight en SB a haut niveau, c’est sacrifier beaucoup trop d’équité.
Ca fait plusieurs annees que la theorie a evolue la dessus, les joueurs cherchent a tout prix a jouer le plus loose possible, c’est pourquoi le limp a egalement ete introduit, ce qui permet de jouer peut etre 80 a 90% des mains ici.
SB j’ai deja donne la range d’open de Janda dans une video. Pour ceux qui ne comprennent pas encore ben vous avez quelques annees de retard. :whistle:
63s tout comme 43s et 53s en font parti.
C’est evidemment pas contre ce profil qu’on va ouvrir moins.

River je vais pas détailler ,c’est un spot que j’ai resolu avec CREV et plusieurs bet sizings, Bon courage :slight_smile:

Salut,

Parce que je suis un fish, que je joue à présent en nl4, et que j’aime bien que ça soit l’autre qui ait un mal de crâne et non moi, j’envoie une troisième sacoche en overbetant à 90 euros (soit le montant de ma BR…).

Je me polarise complètement sur air ou nuts. Après, tant pis pour moi s’il a déjà AK ou KK lol

Goldo

[quote=“goldorak07, post:850954”]Salut,

Parce que je suis un fish, que je joue à présent en nl4, et que j’aime bien que ça soit l’autre qui ait un mal de crâne et non moi, j’envoie une troisième sacoche en overbetant à 90 euros (soit le montant de ma BR…).

Je me polarise complètement sur air ou nuts. Après, tant pis pour moi s’il a déjà AK ou KK lol

Goldo[/quote]

Il a jamais AK ou KK.

Edit

Plus j’y réfléchis plus je pense que le mec a un call qui doit lui sembler pas mal EV+ avec ses bons Kx vu que tout a miss + que notre coach de Chine open hyper loose en blinds = range de 3 babas bluffs/miss et de 3 babas value me paraissent très difficile à équilibrer avec ce rundown.

Malgré qu’on soit sur le bottom du bas du fond de tiroir de notre range, est ce qu’on a vraiment un 3ème baba rentable, aussi petit soit il, je me pose vraiment la question.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:850963”]Edit

Plus j’y réfléchis plus je pense que le mec a un call qui doit lui sembler pas mal EV+ avec ses bons Kx vu que tout a miss + que notre coach de Chine open hyper loose en blinds = range de 3 babas bluffs/miss et de 3 babas value me paraissent très difficile à équilibrer avec ce rundown.

Malgré qu’on soit sur le bottom du bas du fond de tiroir de notre range, est ce qu’on a vraiment un 3ème baba rentable, aussi petit soit il, je me pose vraiment la question.[/quote]

Merci pour toutes vos réponses très très intéressantes!
Range de Vilain River?:
Vilain FCB 60% flop donc va avoir une range de float de 10% le reste du temps il aura une paire+
Turn call sur double tirage je pense qu’on peut enlever de sa range les sets ou double paire qui aurait raise; les Kx weak kicker et les low pp et les % de flop qui n’ont pas amélioré donc sa range river sera des K9-KQ Ax(sans full) et tirage flush manqué vu que vilain est passif AF=1.1
Ma question : en BvB vs Reg compétent peut-on mettre un sizing pour lui faire coucher sa range prédéfinie qui est strong mais jamais nuts sachant que l’As river lui donne un call plus facile?
Sans A river le 3ème barrel devient-il obvious?

River on a des mains qui dominent le top de sa range donc on veut value bet avec au moins un gros sizing. Les bluffs a inclure sont ceux qui bloquent le moins possible sa folding range. Donc cette main particuliere ne sera pas dans la zone gros bet sizing.

En effet j’ai pas bien regardé en détail mais cette main doit faire partie du bottom de notre range, donc le bluff en GTO n’est pas une erreur.

Cependant j’aimerais attiré l’attention sur le fait que si vilain dans ce spot ne lache jamais un K ou un petit A, beh j’ai envie de dire la GTO ca me fait une belle jambe car je vais perdre de l’argent 100% du temps c’est donc pas ev+ …
Ce que je veux dire c’est que ce qui compte avant tout c’est le profil et tendances de vilains, et non la pure theorie et concept technique. :slight_smile:

[quote=“muraille, post:850967”]Ma question : en BvB vs Reg compétent peut-on mettre un sizing pour lui faire coucher sa range prédéfinie qui est strong mais jamais nuts sachant que l’As river lui donne un call plus facile?
Sans A river le 3ème barrel devient-il obvious?[/quote]

Je pense que meme sans A river ca ne change pas grand chose au spot " dans l’idée". Je dirais que je prendrai le spot de bluff que conte un bon REG qui reflechit à un niveau avancé car il folderait probablement une grosse partie de sa range river (aussi bien des K que des A, mais aussi potentiellement des mid hands car dans ce spot il pourrait etre CS 2 street avec une pp intermédiaire par exemple)

Soit, mettons que vilain ai Kx:

Petit sizing (1/3-) : Vilain a besoin d’avoir raison 1/4 pour rentrer dans ses frais => il call très très souvent.

Sizing moyen/standard ( +/- 2/3 ) : pour moi le standard mais si vilain réfléchi bien il doit call.

Sizing big (pot/ovb) : tout a miss c’est le spot parfait pour héro call pour vilain.

Le K était sans doute la pire carte, l’A arrive tout de même en seconde position. Je pense qu’on pouvait bluff presque toutes les autres cartes du paquet, ou alors se laisser convaincre par les partisans du fold pré B)

[quote=“zugzwang, post:850911”]Open archi facile preflop contre ce profil.

Je recopie ses stats.
BB call 44% 3B 11%
AF 1.1
postflop FCB=60%

Plus personne n’est tight en SB a haut niveau, c’est sacrifier beaucoup trop d’équité.
Ca fait plusieurs annees que la theorie a evolue la dessus, les joueurs cherchent a tout prix a jouer le plus loose possible, c’est pourquoi le limp a egalement ete introduit, ce qui permet de jouer peut etre 80 a 90% des mains ici.
SB j’ai deja donne la range d’open de Janda dans une video. Pour ceux qui ne comprennent pas encore ben vous avez quelques annees de retard. :whistle:
63s tout comme 43s et 53s en font parti.[/quote]Je suis désolé de faire mon têtu mais j’aime bien comprendre et aller jusqu’au bout du truc.

Je sais que Janda a remanié ses hand charts mais j’ai pas encore eu le courage d’aller jusqu’au bout de son thread de 83 pages donc j’ai que celles de la précédente édition de son bouquin. Ceci étant ça a pas dû changer tant que ça :

Avec 36% d’open on est déjà très loin des 50% cités précédemment. Ensuite on peut constater que bien qu’il soit un grand fan des OR OOP avec des petits suited connectors (il OR jusqu’à 65s UTG et 54s MP) il n’OR aucun 2 gappers en dessous de T high.
J’ai pas mis le tableau suivant mais il défend en flat call en situation de BvB 45,4%. Si on rajoute à ça les 3bet on voit vite comment SB peut se faire détruire s’il OR trop large.

Après je te crois sur parole si tu dis qu’il a élargit ça et qu’il OR 63s mais j’aimerais en comprendre la/les raison(s). Si t’as un lien 2+2, un article technique ou autre je suis preneur d’ailleurs.

J’ai bien aimé les calculs de Yeepaa sauf que je pense que vilain devrait être tenté de nous float et de nous raise beaucoup plus flop du fait qu’il est IP et fait face à une range très large.

Je sais que je suis casse-couilles mais je comprend toujours pas désolé…

Assez partagé sur les options possibles rivers.
De mon point de vue, j’aime pas l’option big bet river pour faire fold Kx. On est dans un spot loose en BvB avec tous les draws qui ont bust + la doublette … on va se faire hero call trop souvent et puis il a des Ax+ dans sa range.

Check pour GU me paraît bien mais comme le spot est loose et qu’on a pas de SD, j’aime bien bet petit pour lui faire fold ses draws, éventuelles pockets… Un bet à 25e.

Petite question. Avec sa range cappée, peut-on tenter de C/R push River ? Si on AK en main, cela me parait une ligne crédible pour prendre de la value sur ses Ax, ses busted draws + floating et on perd de la value que contre Kx.
Maintenant, faut que vilain soit capable de bet/fold Ax ici de temps en temps :laugh:

[quote=“xalut, post:850988”]Petite question. Avec sa range cappée, peut-on tenter de C/R push River ? Si on AK en main, cela me parait une ligne crédible pour prendre de la value sur ses Ax, ses busted draws + floating et on perd de la value que contre Kx.
Maintenant, faut que vilain soit capable de bet/fold Ax ici de temps en temps :laugh:[/quote]

C’est un play ultra avancé que tu décris la, que ce soit en value ou en bluff.
Mais contre certains profils, J’ADORE !!! :slight_smile:

T’inquiètes t’es pas le seul^^

Je sais pas ou tu as trouve cette shart mais c’est pas un Open en SB ça. Deja il a dit lui meme qu’il n’avait jamais livré une shart d’open en SB et jvois pas qui va fold un As en SB. AKo-A7o, c’est pas tres sérieux ca.

“Can someone tell me what page Matt put the small blind vs. big blind ranges on?”
“Yo Janda, where are the SB vs. BB ranges?”
“There seems to be a problem with the Kindle version of the book. I can’t find Janda’s SB vs. BB ranges anywhere.”

Janda : "I’ve been asked questions like these frequently ever since Applications of No Limit Hold ‘em was released in May of 2013. The truth is, these ranges weren’t forgotten but rather intentionally not included because I had little idea how to play in the blinds after all other players had folded. While such an omission may seem odd, in hindsight this was probably a good decision since I was already too ambitious with the pre-flop ranges I did make. "

Donc apparemment il a jamais donne la range fantaisiste que tu a copié.

@muraille : je vois que tu as fais ce thread en le numérotant. As-tu l’intention de poster des mains régulièrement comme le fait booba ? Si oui pense à mettre un hashtag que je m’abonne stp !

C’est bon j’ai créé un #spotamuraille ; au plaisir B)

[quote=“flibustier, post:850986”][quote=“zugzwang, post:850911”]Open archi facile preflop contre ce profil.

Je recopie ses stats.
BB call 44% 3B 11%
AF 1.1
postflop FCB=60%

63s tout comme 43s et 53s en font parti.[/quote]Je suis désolé de faire mon têtu mais j’aime bien comprendre et aller jusqu’au bout du truc.

Je sais que Janda a remanié ses hand charts mais j’ai pas encore eu le courage d’aller jusqu’au bout de son thread de 83 pages donc j’ai que celles de la précédente édition de son bouquin. Ceci étant ça a pas dû changer tant que ça :

Avec 36% d’open on est déjà très loin des 50% cités précédemment. Ensuite on peut constater que bien qu’il soit un grand fan des OR OOP avec des petits suited connectors (il OR jusqu’à 65s UTG et 54s MP) il n’OR aucun 2 gappers en dessous de T high.
J’ai pas mis le tableau suivant mais il défend en flat call en situation de BvB 45,4%. Si on rajoute à ça les 3bet on voit vite comment SB peut se faire détruire s’il OR trop large.

Après je te crois sur parole si tu dis qu’il a élargit ça et qu’il OR 63s mais j’aimerais en comprendre la/les raison(s). Si t’as un lien 2+2, un article technique ou autre je suis preneur d’ailleurs.

J’ai bien aimé les calculs de Yeepaa sauf que je pense que vilain devrait être tenté de nous float et de nous raise beaucoup plus flop du fait qu’il est IP et fait face à une range très large.

Je sais que je suis casse-couilles mais je comprend toujours pas désolé…[/quote]

Attention il ne faut pas faire l’erreur de voir que l’open est EV- en preflop mais va devenir EV+ ou even en postflop;
comme le dit Zug également avec l’introduction du limp il y a quelques années les ranges en SB sont super loose entre Reg (cela peut être un spot d’exploitation de certains reg qui multitable trop ou qui ne sont pas assez loose dans cette position)
Dans ce spot il est clairement EV+ avec les stats postflop de vilain et son taux de passivité (voire calcul de Yeepa)
également on a besoin de ces mains dans notre range de SB pour ne pas être exploitable vs REG qui vont nous raise sinon tous les low flop par ex

C’est dans son bouquin, “recommended hand chart” page 81 et c’est un screenshot du pdf.
Par contre il ne précise pas si c’est pour du BvB ou en pot limpé. Si c’est pour du pot limpé ça me semble encore plus étrange du coup.

C’est dans son bouquin, “recommended hand chart” page 81 et c’est un screenshot du pdf.
Par contre il ne précise pas si c’est pour du BvB ou en pot limpé. Si c’est pour du pot limpé ça me semble encore plus étrange du coup.[/quote]

J’en sais rien, mais en tout cas sa vraie range est celle que je montre dans la video review de surferpro.
Sinon y a qu’a voir tout les regs de NL500 a NL5k qui open 45 a 60% dans cette pos.
Bref, j’en reviens a répéter la même chose depuis longtemps sur la SB, qu’il faut jouer agressivement, mais apparemment un coup d’épée dans l’eau pour beaucoup qui continuent de montrer des Shart avec 35% d’open sorties d’on ne sait ou et Personne qui ne comprend pourquoi. C’est comme Open 35% au bouton, c’est bien quand tu débutes :lol:

[quote=“zugzwang, post:851058”]J’en sais rien, mais en tout cas sa vraie range est celle que je montre dans la video review de surferpro.
Sinon y a qu’a voir tout les regs de NL500 a NL5k qui open 45 a 60% dans cette pos.
Bref, j’en reviens a répéter la même chose depuis longtemps sur la SB, qu’il faut jouer agressivement, mais apparemment un coup d’épée dans l’eau pour beaucoup qui continuent de montrer des Shart avec 35% d’open sorties d’on ne sait ou et Personne qui ne comprend pourquoi. C’est comme Open 35% au bouton, c’est bien quand tu débutes :lol:[/quote]Attention j’ai jamais dit qu’il fallait appliquer cette range, tu parlais de Janda alors je suis juste aller tourner les pages, pas le bon chart apparemment, peu importe.
Je considère que les ranges d’OR sont un truc personnel à adapter en fonction des compétences de chacun, des limites jouées et des profils de la tables. Donc appliquer un hand chart à la lettre sans prendre en compte tout ça n’a pas beaucoup de sens de toute façon.

J’irais remater ta série avec Surferpro pour avoir le range par curiosité et un 2ème visionnage me fera pas de mal.
Maintenant en dehors d’avoir le range exact ce qui m’intéresse vraiment c’est de comprendre la profitabilité du truc. Quand mes vilains OR trop larges en BvB ils se ramassent tous sur ma blind et n’étant pas un joueur hors du commun j’ai surtout l’impression que mes gains dans cette situation proviennent de la position. Donc qu’est-ce qu’ils font de travers ?

Avant de parler de coup d’épée dans l’eau il faut commencer par expliquer tout ça, soit dans une vidéo, soit dans un article, soit sur le forum et depuis le temps que j’entends parler d’OR près de 50% en SB bah j’ai toujours rien vu de tel (y’avait bien la série de muraille sur le limp en BvB mais c’est toujours pas le sujet).

Donc c’est pas que je rejette l’idée, je suis près à changer tout et n’importe quoi dans mon jeu tant qu’on me le vend autrement qu’en me disant “si tu le fais pas t’es un con rétrograde”.

Je demande qu’à être moderne mais j’appliquerais jamais un manuel tant que je le jugerai débile :stuck_out_tongue: