Spot à Muraille n°1 : BvB [NL200]

Vilain 350mains 27/23
BB call 44% 3B 11%
AF 1.1
postflop FCB=60% pas d’infos sur Turn River
Hero pas d’antécédent image ni aggro ni nit AF 2.2

Votre action au Turn? Spot de 3 barrels ou de give up?

EDIT: Chacun donne son avis que tu joues en NL2 ou en NL5000
Amicalement PA
#spotamuraille

C’est pas plutôt un gros fold préflop? :dry:

Asplayed ok pour bet flop, turn après sur les doublettes (river ici) je sais pas trop quoi penser, même si en théorie, on devrait bet car on peut arriver river avec moins bien.

PF ok vu le profil.

Turn: Je pense qu’on peut OVB vu qu’on a toutes les nuts dans notre range et pas vilain (sauf 22). Néanmoins ca complique un peu les choses quand on va vouloir value bet un A8 par exemple. Du coup faudrait un double sizing dans ce spot , sinon ok avec le tien.

Des bonnes mains a bluff sont imo des Xc2c ou JT qui bloque AJ/AT chez vilain.
Vu qu’il fold jamais un A ici, on devrait value bet de manière a cibler ses Kx qu’on soit en value ou en bluff. Du coup je pense qu’un sizing a 45 est pas mal. Néanmoins on va pas pouvoir bluffs tous nos combos de miss draws ca ferait trop.
3d6d me semble pas trop mal a bluff on bloque pas tant que ca ses missdraw et un peu ses Ax donc why not.

On peut développer un peu le préflop? Je vois pas vraiment comment jouer cette main va être profitable contre un régulier de deux cent. Enfin moi je joue en 50 et celui qui open 50% de ses SB il est le bienvenue^^

C’est un peu long a expliquer pour le PF mais en gros en faisant les maths tu te rends compte qu’on peut vraiment open très large vs ce profil car il défend en 3bettant assez peu ce qui nous permet de réaliser une partie de notre équité quand il se décide a défendre. Tu rajoutes cela au fait qu’il va fold 45% du temps et tu obtiens un raise EV+ a vu de nez. 36s est dans le bas de notre range d’open mais l’open reste profitable imo.

Si vilain avait des stats du style fold 45% , call 40% et 3bet 15% alors c’est déjà plus close et on va devoir resserrer notre stealing range.

Open 50% des ses sb est très standard, on peut même augmenter ce % si les vilains ne s’adaptent pas trop ou mal.

Contre des bons reg de deux cent open 50% de sa SB est standard? Parce que ceux qui font ça en 50 j’ai l’impression que je vais tomber pour viol perso…

Oui même a plus haute limite et contre de très bons reg 50% est complètement std.

Ok, contre de bons reg, j’ai tendance à être beaucoup plus tight que ça dans cette config. J’ai pas appris à jouer au poker en ouvrant 63s vs reg de SB.

Je parle contre de bons regs hein, fin j’vois pas comment on va éviter de se faire marcher dessus.

Je te crois sur parole hein c’est juste pour débattre et exprimer ma pensé sur ce spot. Tout les oryn, renaud123 etc préconisaientt justement un jeu assez tight ici contre des bons reguliers.

Oui pareil que toi quand j’ai commencé et même après on préconisait un jeu plus tight en sb vs bons reg. Néanmoins le jeu évolue et on se rend compte que certaines stratégie qu’on pensait bonnes sont en faites erronées.

A l’heure actuelle on se rapproche petit à petit d’un jeu GTO, on joue moins au feeling, on pose les maths … Je pense que même Renaud 123 a changer sa stratégie dans ce spot, il a voue lui même qu’il pense avoir compris le jeu il y a peu donc bon … (Pour ORYN il ne fait clairement plus partis des tops regs).

^^

Oryn reste un joueur très solide à mon avis. Quand renaud dit qu’il a compris le jeu depuis peu soit il fait de la fausse modestie soit je sais pas. :slight_smile:
(Fin y a qu’a regarder un peu sa carrière, quand qqn arrivera à faire ce qu’il à fait… C’est pas comme si n’importe qui today allait devenir le renaud d’il y a 3 ans)

:laugh:

Après pour le 63s moi je veux bien vous croire, à mes limites, je sais que je maltraite les joueurs qui open trop loose ici et je sais que je serais perdant si j’ouvrais aussi loose. Remarque, faudra que j’essaye peut être^^

Mais encore une fois on parle bien vs bons regs, pas vs nit hein^^

Yep je rejoins l’analyse de surferpro,
en SB ma range varie entre [30-100] selon le profil;
ici vers un REG passif qui défend la majeure partie de sa range en callant BvB et en foldant un gros amount du temps au flop ce genre de main est très profitable à ouvrir,
de plus il faut ouvrir ce genre de mains en bottom de range pour ne pas être readable vs REG évidemment

Après j’ai envie de dire tant mieux! Si seulement tout les regs de ma limite pouvaient vous lire et se mettre à me steal 50% et se prendre pour OTB_Redbaron… (Même 75%) Je dis pas non. :slight_smile: :laugh:

bof bof pour le préflop même avec les arguments présentés, en openant aussi large on va surtout gagner sur la FE préflop et les reads postflop, ici on a un petit peu des 2 mais on est oop du coup c’est plutôt borderline et un fold pour moi.

Sinon as played je bet 3/4 pot river pour faire fold des K et missed draw

Étant un simple mortel et contre un régulier d’une telle limite de jeu, je passe preflop. J’ai lu vos arguments en diagonale mais je maintiens que je passe. Comme joué, salve nous ca sur la riviere. On a plus vraiment le choix, si on a une stratégie aussi large preflop on doit être un peu obligé d’affronter la variance.

Yop la murette !

On est pas la pour débattre du préflop. :slight_smile:
Turn contre ce profil particulier je trouve le 2d barrel trop ambitieux tu n’as pas assez de FE ni d’équité selon moi.
As played je bluff jamais cette river.

GL mate see u soon

[quote=“LuckyLex, post:850716”]Yop la murette !

[/quote]

Et pourquoi pas ? C’est quand même un débat intéressant :wink:
Moi je ne steal pas cette main. Vilain ne fold pas assez directement aux steal pour le rendre directement ev+ imo De plus il 3bet 11% vsSB? ou Overall ? Car ce n’est pas rien non plus 11%.

Et je pense qu’avec un 3eme barrel on peut lui faire fold ses quelques draw et Kx qui trainent, je fais genre 2/3 pot en mode “je te value”, mais peut-être faut-il overbet ?

+1, on est quand même en démocratie…

[quote=“Jex, post:850719”][quote=“LuckyLex, post:850716”]Yop la murette !

[/quote]

Moi je ne steal pas cette main. Vilain ne fold pas assez directement aux steal pour le rendre directement ev+ imo De plus il 3bet 11% vsSB? ou Overall ? Car ce n’est pas rien non plus 11%.[/quote]

Bien sur que l’on peut débattre de la loositude de l’open, cependant y’a des gens qui postent une main avec une question précise, donc essayons de leur répondre sans refaire TOUT leur jeu et en critiquant tout et n’importe quoi.
Perso ca me SOULE vraiment et je trouve ca irrespectueux ou du moins totalement déplacé…

(De plus cela donne lieu à des romans et on va parfois totalement s’ecarter du sujet du thread, ce qui peut etre totalement rébarbatif ou démotivant pour les personnes qui viennent pour un sujet qui les intéresse à la base)

[quote=“LuckyLex, post:850722”][quote=“Jex, post:850719”][quote=“LuckyLex, post:850716”]Yop la murette !

[/quote]

Moi je ne steal pas cette main. Vilain ne fold pas assez directement aux steal pour le rendre directement ev+ imo De plus il 3bet 11% vsSB? ou Overall ? Car ce n’est pas rien non plus 11%.[/quote]

Bien sur que l’on peut débattre de la loositude de l’open, cependant y’a des gens qui postent une main avec une question précise, donc essayons de leur répondre sans refaire TOUT leur jeu et en critiquant tout et n’importe quoi.
Perso ca me SOULE vraiment et je trouve ca irrespectueux ou du moins totalement déplacé…[/quote]

? Tu craques ou quoi^^
On peut discuter de tout sur Poker Académie. Si quelqu’un se demande pourquoi open cette poubelle préflop, il a le droit d’en parler, encore heureux. Si ça te SAOULE on est désolé pour toi. :slight_smile:

[quote=“booba, post:850723”][quote=“LuckyLex, post:850722”][quote=“Jex, post:850719”][quote=“LuckyLex, post:850716”]Yop la murette !

[/quote]

Perso ca me SOULE vraiment et je trouve ca irrespectueux ou du moins totalement déplacé…[/quote]

? Tu craques ou quoi^^
On peut discuter de tout sur Poker Académie. Si quelqu’un se demande pourquoi open cette poubelle préflop, il a le droit d’en parler, encore heureux. Si ça te SAOULE on est désolé pour toi. :)[/quote]
PUis encore si le posteur initial tenait ce discours pourquoi pas, mais là, tu peux pas arriver en disant de quoi on doit parler/de quoi on doit pas parler. :stuck_out_tongue:

Puis pour connaitre un peu Muraille, il aime le débat :wink:
il trouvera ça tout sauf pas respectueux :wink: