[quote=“booba, post:850723”]
? Tu craques ou quoi^^
On peut discuter de tout sur Poker Académie. Si quelqu’un se demande pourquoi open cette poubelle préflop, il a le droit d’en parler, encore heureux. Si ça te SAOULE on est désolé pour toi. :)[/quote]
Bien sur que l’on peut discuter de tout sur PA!
Je vais nuancer mes propos car mon intention était juste de dire que très souvent je vois des pages et des pages de commentaires qui n’ont rien a voir avec les questions posées ou meme avec le coup tout court, et je pense que pour certains (dont moi ^^) ca ne va pas donner envie de tout lire et de prendre le temps de réfléchir et de répondre à tout ce qui c’est dit.
De plus si je me met à la place de la personne qui a posté la main, ca ne me ferait pas forcement plaisir que mon sujet dévis vers un autre débat alors qu’au final je sais deja très bien pourquoi j’ai choisi d’open cette main à ce moment contre ce profil (spot à muraille).
Ok on note pour toi qu’il faut répondre à ta question et uniquement à ta question Mais je répète, je connais Muraille, il s’en fou que je lui parle du préflop. Puis les débutants aiment bien parler du préflop au poker, faudrait pas les froisser non plus en disant “on est pas la pour parler du préflop”^^
J’espère que tu comprends mon point de vue.
Puis des pages de débats comme tu dis c’est bien plus intéressant que:
[quote=“Jex, post:850719”][quote=“LuckyLex, post:850716”]Yop la murette !
On est pas la pour débattre du préflop.
[/quote]
Et pourquoi pas ? C’est quand même un débat intéressant
Moi je ne steal pas cette main. Vilain ne fold pas assez directement aux steal pour le rendre directement ev+ imo De plus il 3bet 11% vsSB? ou Overall ? Car ce n’est pas rien non plus 11%.
Et je pense qu’avec un 3eme barrel on peut lui faire fold ses quelques draw et Kx qui trainent, je fais genre 2/3 pot en mode “je te value”, mais peut-être faut-il overbet ?[/quote]
Les stats sont des stats positionnelles BvB pour le BBcall et le postflop
Bien sûr qu’on peut débattre sur l’open PF,
je n’en ai pas parlé au départ car ça me semblait standard vs ce profil reggish passif;
mais c’est vrai que c’est pas forcément un move ultra standard d’open 63s heureusement que Booba a soulevé la question!
contre Booba par contre j’open que 15% en BvB
pour débattre un peu du pre flop heros ouvrir cette main en se basant sur les stats de vilain qui pourtant a l’air d’être un reg compétent,hors je trouve l’échantillon de mains un peu faible non ?
je trouve que ouvrir aussi lose dans la pire des positions n’est t’elle pas dangereux? ,si vilain et plus que compétent il lui suffirai de défendre 100% sa BB vs open du SB ,soit dans une bataile de 3 bet 5 bet push ou de call et de bleuf plus tard dans la mains, de toute facon dans cette guerre ,celui qui aura la positon devrai ressortir gagnant sur le long terme.
[quote=“LuckyLex, post:850727”][quote=“booba, post:850723”]
De plus si je me met à la place de la personne qui a posté la main, ca ne me ferait pas forcement plaisir que mon sujet dévis vers un autre débat alors qu’au final je sais deja très bien pourquoi j’ai choisi d’open cette main à ce moment contre ce profil (spot à muraille).[/quote]
Sauf que t’es peut-être pas au courant que t’as fait une erreur AVANT ta question et que c’est pour ça que t’es dans la merde pour la suite du coup. Ce n’est pas rendre service à un débutant de ne pas relever son erreur au amont du coup. Erreur qui sur le long terme risque de lui coûter plus cher que son mauvais call/mauvais fold.
Ici c’est muraille, donc oui il sait (à priori :)) ce qu’il fait, mais le débutant qui va lire ce thread et voir qu’on peut open cette main en SB va pas comprendre et mal appliquer le concept plus tard. Regarde Booba il est tout perdu :whistle:
pour débattre un peu du pre flop heros ouvrir cette main en se basant sur les stats de vilain qui pourtant a l’air d’être un reg compétent,hors je trouve l’échantillon de mains un peu faible non ?
je trouve que ouvrir aussi lose dans la pire des positions n’est t’elle pas dangereux? ,si vilain et plus que compétent il lui suffirai de défendre 100% sa BB vs open du SB ,soit dans une bataile de 3 bet 5 bet push ou de call et de bleuf plus tard dans la mains, de toute facon dans cette guerre ,celui qui aura la positon devrai ressortir gagnant sur le long terme.[/quote]
Le poker c’est de l’adaptation permanente. Vilain ne sait pas qu’on ouvre peut-être si large vs lui. Si on ouvre 63s en SB face à ce profil, c’est que vilain défend pas assez. Si il commence à défendre 100%, on s’adaptera de nouveau. Si vilain fold 65%+ vs Sb steal, c’est un no brainer open any two. Même si tu x/fold 100% des flop tu dégagera du profit.
En effet je n’ai peut etre pas pris en compte la globalité de la situation et je me suis concentré sur le point de vue de celui qui post et qui attend des réponses argumentées à ces questions sans pour autant qu’on lui refasse tout son jeu. Et tu as totalement raison car sans un débat et des explications claires, les personnes “qui passent par la” ou qui ne vont pas forcement chercher à prendre du recul par rapport aux spots proposés, peuvent faire de certains spots une généralité ou tout simplement mal interpréter la HH en question.
Et puis tu as raison aussi, faut toujours prendre le facteur booba en compte ^^ ^^
Quand on barrelait la turn le plan c’était de barrel un paquet de rivers puisque la FE turn est proche de 0, surtout vs un vilain qui floate pas des masses (60% F@CBF).
Vilain devrait fold tous ses K sur un troisième barrel, il devrait aussi fold tous les tirages qui nous battent (^_^). Bref pour moi si on a décidé de la jouer aggro Turn il faut aller au bout du plan.
lol il va me plaire ce thread
Je suis tout a fait d’accord avec booba, on est d’abord là pour débattre non mais !
Perso j’ai toujours plus appris dans les échanges communautaires ouvert d’esprit que des posts “on cb flop POINT”. Même si on est très reconnaissant d’avoir l’avis de bons coachs il faut aussi laisser le débat se former imo. Parce que c’est sympa déjà mais pas que. C’est aussi en ayant une multitudes d’approches différentes qu’on peut vraiment mettre en branle une réelle réflexion personnelle.
@muraille : je vois que tu as fais ce thread en le numérotant. As-tu l’intention de poster des mains régulièrement comme le fait booba ? Si oui pense à mettre un hashtag que je m’abonne stp !
PREFLOP :
Assez d’accord avec boobs (encore ?!?). Je vais rarement OR cette main en BvB. OR 50% en SB vs BB est effectivement une stratégie standard mais standard ne veut pas dire optimale.
Perso j’ouvre beaucoup moins que ça pour une raison très simple : défendre sa BB vs un range de 50% est quelque chose de très facile à faire et je peux vous dire en toute modestie que ceux qui pratiquent ça contre moi arrêtent assez vite
De plus pour continuer sur le côté “stratégie sous-optimale” j’ai constaté que la tendance aux tables tend de plus en plus à défendre des tonnes (à raison) en BvB.
Après je peux tout a fait OR cette main mais je le ferais que si la dynamique si prête, si c’est la 2ème ou 3ème occurrence de BvB et que j’ai fold les fois précédentes alors je vais avoir plus de FE cette fois ci vu que j’aurai déjà fais passer le message : “je vais pas OR 100% contre toi, tu peux fold plus large”. Pour finir jouer des smalls connectors OOP me semble pas terrible sauf vs NIT devenus bien rares alors des 3 gappers suited avec peu de FE me semble vraiment abominable de façon générale.
POSTFLOP:
Vu l’équité générale de notre main si on ne part pas pour un plan de 3 barrels assez fréquent dès qu’on touche un bout de truc alors autant ne pas la jouer imo.
Donc OK pour le bet flop et turn, le board s’y prête pas mal je trouve.
River je suis plus partagé, je pense que j’aurais bet sur les trèfles, carreaux, briques (pour faire fold les busted draws et les K ou moins bien) mais pas sur les gros broadways (qui vont donner souvent dp+ à vilain et donc trop peu de FE) ni sur les doublettes (pour les mêmes raisons, pas assez de FE sur Ax, Kx et moins bien).
Comme je pense pas que je barrel non plus des broadways à trèfles il se peut que ma fréquence de 3 babas deviennent un peu faible river, possible qu’on puisse inclure une doublette du K ou de l’As (autre que trèfles), je sais pas trop quoi…
avec ces stats la l open est tres mauvais. il 3 b 11% et fold 40% faut quil fold au moins 60% pour que ca devienne auto profitable et ca sil ne 3 bet pas trop donc 36s jopen jamais de la vie
CB std deux barrel aussi vu que tu vas faire fold JT QJ des pp etc… les 3 barrel devient compliqué en terme gto tu dois bet en terme real life je GU
[quote]Assez d’accord avec boobs (encore ?!?). Je vais rarement OR cette main en BvB. OR 50% en SB vs BB est effectivement une stratégie standard mais standard ne veut pas dire optimale.
Perso j’ouvre beaucoup moins que ça pour une raison très simple : défendre sa BB vs un range de 50% est quelque chose de très facile à faire et je peux vous dire en toute modestie que ceux qui pratiquent ça contre moi arrêtent assez vite[/quote]
hahaha, on dirait moi qui parle dans une vidéo^^
T’as trop écouté les grands discours e winny l’ourson toi
Ca ne me regarde pas mais je ne vois pas l’intérêt de le faire en public.
C’est normal que les avis divergent sur le PF car chacun ne joue pas à la même limite. Les dynamiques ne sont donc pas les mêmes. En plus on ne cesse de le répéter mais le poker évolue.
[quote]Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre coach PA?
Ca ne me regarde pas mais je ne vois pas l’intérêt de le faire en public.[/quote]
???
Tu te level complètement, permets moi d’insister là dessus
Nous sommes une équipe très soudée en parfaite adéquation avec l’image que Poker Académie souhaite véhiculer.
Et comme tu le dis, si des problèmes il y avait, c’est pas ici, sur le forum en parlant d’un open raise préflop qu’on les régleraient
Voilà qu’on va se faire engueuler parce que les coachs PA débattent poker ensemble
[quote=“booba, post:850849”]hahaha, on dirait moi qui parle dans une vidéo^^
T’as trop écouté les grands discours e winny l’ourson toi :P[/quote]loooool
Ça j’avoue que je suis presque toujours de ton avis alors que je suis aussi souvent en désaccord avec tous les autres coachs (sauf Yeepaa mais lui c’est mon grand gourou, c’est pas pareil )
A croire qu’on doit avoir des thinking process assez similaires et tu devrais te sentir vexé vu les limites que je pratique :laugh: :laugh: :laugh:
Bizarre si c’est vrai parce que le foot, le “pe-ra” et moi ça fait 12…
[quote=“bibibiatch, post:850831”]avec ces stats la l open est tres mauvais. il 3 b 11% et fold 40% faut quil fold au moins 60% pour que ca devienne auto profitable et ca sil ne 3 bet pas trop donc 36s jopen jamais de la vie
CB std deux barrel aussi vu que tu vas faire fold JT QJ des pp etc… les 3 barrel devient compliqué en terme gto tu dois bet en terme real life je GU[/quote]
L’open semble limite, mais très mauvais ça me semble être un poil exageré. Vilain 3b assez peu et va nous laisser la possibilité de voir un flop assez souvent et pouvoir réaliser l’équité de notre main.
Postflop j’oscille entre ton avis et celui de Luckylex, les deux choix me semble assez close entre barrel et x/f, vilain va pas non plus auto stab turn si on check et on pourra éventuellement lui faire passer quelques trucs meilleurs river s’il nous laisse la carte gratuite.
J’aimerais bien l’avis de zugzwang sur le préflop, merci :).
Je ne t’engueule pas. Au contraire je trouve ça constructif que ça fasse débat et que tout le monde en parle. C’est juste que la réaction de LuckyLex et des réponses qu’on lui a apportées me semblaient sur un ton un peu ironique.
C’est bien de voir que le thinking process de chacun soit complètement différent alors qu’au final il y a un point commun : celui d’être gagnant.
Allez parlons poker maintenant et remettons de l’huile sur le feu^^
Ce serait bien effectivement d’avoir l’avis de Zug d’un point de vue GTO mais je pense qu’à ses limites et vu son niveau ça doit pas le choquer.
Booba continues de nous faire réfléchir car c’est comme ça que le poker évolue.