Sondage: Le foot féminin est il ridicule?

laloose dit:

[quote]Votez:
OUI si vous le trouvez ridicule.
NON si vous trouvez ça plutot sympa.
[/quote]

Voilà lol, c’est pas moi encore une fois. Oui ou non, après qui est macho, raciste, on s’en fou au final, c’est pas le thème.

Mais c’est plus fort que vous, il faut toujours que vous alliez chercher midi à quatorze heure.

c’est pas allez chercher midi à 14h pour moi d’argumenter une réponse même si c’est initialement c’est un sondage.

3 pages de posts avec oui/non c’est autant inutile que le thread lui-même

J’ai ouvert le thread des MTT du dimanche, j’aurais mieux fait de demander qui préférait les blondes et qui préférait les brunes avec images à l’appui, j’aurais eu plus d’amis :whistle: .

[quote=“TicEtTac, post:486668”]je sais bien mais c’est normal que ça débatte sur le sujet au final

D’accord pour dire que c’est useless par contre comme question, style vous préférez les saucisses ou les merguez au BBQ ?[/quote]

Voilà, c’est du même niveau.

Mais le pire dans tout ça, c’est que si tu dis par exemple préferer les saucisses au merguez, certains ne pourraient pas être content.

WTF, les saucisses sont aussi bonnes que les merguez qu’est ce que tu racontes.

Enfin bref,

Ce thread a eu le malheure d’être crée car laloose n’a, à priori pas apprécié que je dise que le foot féminin était moins technique, moins créatif, que le masculin…

qu’est ce tu veux…

[quote=“TicEtTac, post:486670”]c’est pas allez chercher midi à 14h pour moi d’argumenter une réponse même si c’est initialement c’est un sondage.

3 pages de posts avec oui/non c’est autant inutile que le thread lui-même[/quote]

bah c’est clair mais bon, voilà. On débat là, mais si tu n’aimes pas le foot féminin on va te qualifier de macho j’en passe et des meilleurs, alors que tu cites noir sur blanc tes arguments…

bah non quand tu dis que t’aimes pas le foot féminin parce que c’est lent, moins technique, etc… c’est pas être macho.
Après dire que le foot c’est un sport d’homme point barre et que le foot féminin c’est de la merde là c’est plus critiquable déjà

après j’aime pas le foot toute façon… :evil:

!! iouq siht siam

merci

j’ai dit que le foot était un sport d’homme dans la mesure ou ce sont les hommes qui y jouent depuis la nuit des temps. J’ai peut être été maladroit sur le “sport d’homme”.

Après le foot féminin, je vous ai fait part de ce que j’en pensais en disant “c’est de la merde” bien après avoir expliqué pourquoi.

Cela me regarde et en aucun cas, je pense avoir le monopole de ce qu’est le football.
Peut être aurai je du le préciser?

En gros, ne vous enerver pas, ce n’est que mon avis, parmis tant d’autre…looooooooool

[quote]
après j’aime pas le foot toute façon…[/quote]

A partir du moment ou l’on trouve le foot féminin beau à regarder…je m’en serai douté :slight_smile:

Plutot merguez à vrai dire, mais il faut que ce soit des bonnes, pas celle d’Auchan dans le bac des promos, hein !!!

Cela dit, effectivement: pourquoi ce thread ???

je ne vois pas quel abruti pour qualifier un sport féminin de ridicule.

Qu’elles soient à des années-lumière sur la technique et la stratégie, mouais (plein de raisons, notamment parce que c’est un sport très nouveau, qu’il y a des tooooonnes d’infrastructure pour repérer les jeunes footeux et pas les footeuses). Maintenant, “ridicule” n’est pas du tout le terme pour dire ça

[quote=“doudou2000, post:486681”]je ne vois pas quel abruti pour qualifier un sport féminin de ridicule.

Qu’elles soient à des années-lumière sur la technique et la stratégie, mouais (plein de raisons, notamment parce que c’est un sport très nouveau, qu’il y a des tooooonnes d’infrastructure pour repérer les jeunes footeux et pas les footeuses). Maintenant, “ridicule” n’est pas du tout le terme pour dire ça[/quote]

bah y avait pas grand choix dans le QCM de laloose, c’était ridicule ou non.

donc comme elles sont à des années lumières sur la technique et la stratégie comme tu dis ci bien, bah j’ai voté pour ridicule.

Mais je suis d’accord que c’est pas du tout le bon mot, mais y avait pas le choix

!! iouq siht siam[/quote]

Traduction pour le fish qui n a pas compris :

Mais this quoi !!

:whistle:

non

C’est le foot masculin qui est ridicule. C’est plus un jeu de balle c’est un jeu d’argent :side: !

Les filles au moins elles jouent, même si la qualité des contrôles n’est pas bonne, on voit qu’elles ont envie de jouer et de gagner. Pas comme les connards milliardaires décérébrés qui remplissent les stades des L1 Européennes. Et qui n’en ont rien à foutre de gagner, ils toucheront quand même leur chèque de 200 K€ mensuel minimum à la fin du mois.

Les filles au moins, elles jouent au foot. Les mecs, eux, c’est des gestionnaires de patrimoines.

Par contre, ce qui serait cool c’est que les filles jouent en cyclistes plutôt qu’en short, on verrait mieux leurs formes ! :woohoo:

Non sérieux je préfère voir un match avec elles maintenant. Sans ça je pense que je n’aurais jamais plus regardé de foot de ma vie.

Et comme dirait Ribéry :

"le foutte faiminain dé fiyes, cé tougeourre un spaurre keuh gèmmes biain reggardir "!

voila pourquoi ce thread est là :slight_smile: lol.
Il voulait prouver que j’étais seul contre tous, comme très souvent parait il.

Vous noterez tous ses petis pic méchants et gatuits :wink:
Moi, je ne fais que donner mon avis en manquant de respoect à personne.

(j’ajoute aussi que plus haut sur l’autre thread, les “femmes à la maison, à la vaisselle” fusaient… tout le monde se marrait.

et j’ai eu le malheur d’arriver et de dire que je n’aimais pas le foot féminin car en gros, c’est trop fouillis :slight_smile:

Sinon laloose je ne suis pas le seul hein, t’as vu.

edit: à lire de bas en haut

muihfvprei.png

@booba

ce que tu ne comprends pas c’est que j’essaie de t’aider à être moins caricatural dans tes propos.
Mais c’est peine perdue.

Et chaque fois une de tes remarques me semble tellement absurde que j’arrive pas à laisser passer. C’est juste plus fort que moi, je dois avoir un coté pédagogue qui se mêle de tout.

Tu aurais dit j’aime pas le foot je trouve ça fouillis, ça va à 2 à l’heure, j’arrive pas à m’interesser. J’entends, je comprends.

Tu dis le foot entre fille c’est du n’imp, c’est juste pas du foot on dirait moi et mes potes à 25 contre 28 dans ma cité. Je dis juste que c’est faux et complètement absurde.

Mais promis j’arrête de me méler de tes posts. Ils sont parfait comme ça. :slight_smile:

Salut, pour le foot féminin est trop lent et moins technico-tactique que le masculin.

Après a voir dans 15-20ans les progrès fait.

Le barka ne s’est pas fait en un jour.

[quote=“laloose, post:486696”]@booba

ce que tu ne comprends pas c’est que j’essaie de t’aider à être moins caricatural dans tes propos.
Mais c’est peine perdue.

Et chaque fois une de tes remarques me semble tellement absurde que j’arrive pas à laisser passer. C’est juste plus fort que moi, je dois avoir un coté pédagogue qui se mêle de tout.

Tu aurais dit j’aime pas le foot je trouve ça fouillis, ça va à 2 à l’heure, j’arrive pas à m’interesser. J’entends, je comprends.

Tu dis le foot entre fille c’est du n’imp, c’est juste pas du foot on dirait moi et mes potes à 25 contre 28 dans ma cité. Je dis juste que c’est faux et complètement absurde.

Mais promis j’arrête de me méler de tes posts. Ils sont parfait comme ça. :)[/quote]

Non mais te gênes pas laloose, continue si ça te fait kiffer.
Mais essaie de comprendre que tout le monde n aime pas ce que tu aimes et que ce n est pas pour cette raison que nous sommes illégitimes.

En aucun cas encore une fois nous disons avoir le monopole du ballon.

Nous trouvons simplement le football féminin beaucoup moins technique donc forcément moins beau à regarder.

Toi tu aimes ça, respect

Bah en même temps si on aime bien le foot féminin c’est qu’on comprend rien…

Sinon je suis un macho vu la def de Spifen.

Débat intéressant, si on considère le sujet de fond: l’égalité homme/femme dans la société.

J’avais lu l’interview de Lara Dickenmann, joueuse de l’OL, donc ce qui se fait de mieux dans le foot féminin. Le journaliste lui avait demandé: “Si vous deviez jouer contre des hommes, à quel niveau seriez-vous ?” Et elle avait répondu en gros: “Je pense que je pourrais jouer en 1ère ligue mais ce serait difficile”. La ligue 1 est l’équivalente logique suisse de la Nationale 1 mais le niveau doit être sensiblement plus fort.

Donc voilà. Il faut se poser la question: quel est le niveau des retributions, de l’exposition médiatique des footballeuses par rapport aux joueurs de National/CFA ?

On réclame partout dans nos société une égalité de salaire homme/femme. Je suis à 1000000% pour. Même plus. Je pense que c’est la base de la justice et de l’égalité.

Mais si vous demandez à Azarenka, ou Venus Williams, à quel niveau elle se situerai dans classement ATP (masculin), elles seraient forcées de répondre qu’elle arriverait probablement pas à battre un 300ème mondial, et encore, sur un match en 2 sets gagnants.

Peut-on justifier une prime identique dans ces conditions ??? C’est le même problème pour les foot chez les femmes.

Oui, le terme “ridicule” est parfaitement déplacé. C’est ni plus ni moins ridicule que du foot de CFA/National, Mais c’est quand même franchement ennuyeux à regarder, surtout pour des raisons de puissance physique.

Il ne fait aucun doute qu’il pourrait y avoir une femme aussi forte techniquement qu’un Messi ou un Ronaldo. Mais le physique sera toujours à la traîne. Et c’est ce qui fait que le foot féminin est si ennuyeux. Conscient de leur limites physique, elles jouent avec de longues balles en avant. C’est ce que je j’ai constaté lors des quelque matchs que j’ai vu (par bribes). Et franchement, quand tu aimes le foot rapide, à une touche de balle, c’est juste… inregardable.

Mais bon, y’a des sports où les hommes sont moins forts et parfois un peu ridicules. Je pense à tous les sports artistiques où les femmes sont franchement plus agréables à regarder.

Cessons d’avoir un regard égalitariste “niveleur”. “Egal” ne veut pas dire “pareil”.

Je m’y connais très peu en matière de foot féminin, mais je pense que pour rendre le spéctacle meilleur, on pourrait imaginer quelque aménagements: terrains un peu plus petit, mi-temps plus courte, plus de remplacentes, etc.

J’ajouterai que l’on parle sans arrêt des différences de rémunération hommes/femmes dans le sport mais il y a des injustices bien plus criardes. J’ai un ami qui est pro de judo. Pas une star, mais un pro quand même, qui s’entraîne tous les jours depuis des années et qui a mis ses études de côté pour cela. De mémoire, il est dans le top20 mondial de sa catégorie. Vous croyez qu’il en vit bien ? Sans ses parents et ses sponsors, impossibles de payer ses préparateurs, entraîneurs (qui demandent peu ou pas d’argent car ce sont des amis passionnés), le matériel, les déplacements, etc.

Regardez les JO et demandez-vous comment vivent et s’entraînent les pro de tir à l’arc, d’aviron et de la plupart des sports moins médiatiques.