Moi j’aimais bien la formule de l’an dernier, je pense que si on dépasse les 5$ par tournoi on risque de perdre pas mal de monde car beaucoup de membre ont une petit br.
Le premier tournoi du championnat l’année dernière on était prés de 400 je crois puis c’est vite tombé a 200 régulièrement voir moins même.
J’ai peur que si on demande plus on arrive a un tournoi entre joueurs soit a grosse br, soit des habitués de MTT a gros buy-in et plus du tout dans un championnat ou tout membres de pokac pourrais exprimer son talent en MTT quelque soit sa br. Ce qui me semble plus etre dans l’esprit de poker-académie.
Je comprend ceux qui vont être gêné par un buy-in trop élevé mais j’arrive pas a comprendre ceux qui veulent un gros buy-in. Les prix du dernier championnat n’étaient pas assez gros pour vous, 3 voyages a Las Végas c’est pas rien pour 55$ :woohoo:
100% d’accord avec viking50
Ce qui clochait lors du dernier championnat ce n’était pas le niveau du buy-in ou les prix distribués (bien au contraire) mais la structure trop rapide des tournois.
Je suis totalement d’accord avec viking50, même si je n’est pas participer au précédent Champ, je trouve que 5$ est raisonnable et moi j’ai envie de dire qu’il ne faut pas oubliez l’intérêt premier qui est de passer des bonnes soirées entre nous et ce marré que ce soit pour 1$ ou 5$ c’est pareil mais après quand sa monte plus haut je pense que c’est un peut trop « commerce »
S’il n’y a qu’un seul championnat, je suis évidemment pour qu’il soit le moins cher possible, parce que le but d’un championnat, ça reste d’attirer un maximum de monde, mais ceci dit ce qui est dommage c’est que dès que pokac organise un tournoi, c’est toujours le même raisonnement, il faut attirer le plus grand nombre donc on fait un low buy in. Donc sans que ce soit forcément dans le cadre d’un championnat si ce n’est pas possible d’en faire deux, je pense que ce serait sympa de faire de temps en temps des tournois plus chers. Alors oui plein de gens ne les feraient pas, mais plein de gens ne font pas non plus les freerolls ou les 5$, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas aussi une offre adaptée pour ceux-là.
Par exemple si pokac décidait d’organiser un 100$, je ne le ferais sans doute pas, mais si ils ajoutent un prix important alors qu’ils attendent relativement peu de monde, ça devient quand même super attractif pour des joueurs qui ne participent pas d’ordinaire aux tournois pokac.
J’ajouterais que pokac arrive de mieux en mieux à être attractif pour des joueurs de moyennes voire hautes limites, ce qui a longtemps été son point faible. L’organisation de tels tournois lui permettrait de se consolider sur ce point, ce qui ne signifie pas d’abandonner les tournois à faibles buy in qui touchent son public de base. D’ailleurs se mettre à organiser des tournois plus cher, c’est aussi pour pokac une preuve de réussite. Le but de pokac c’est quand même de faire progresser ses élèves pour qu’ils atteignent de plus hautes limites. Organiser des tournois un peu plus cher c’est aussi une manière de dire que pokac parvient à faire progresser ses élèves, non ?
Bref pour en revenir à la question, je vote pour 5$ par tournoi, voire 10$ si les prix sont vraiment en conséquence.
EDIT : Je vois que moins de 50$ est en tête. Pour le coup ça me parait peu, parce qu’à mon avis ça ne pourra jamais être aussi intéressant en terme de prix ajoutés que l’année dernière avec des buy ins de 2 ou 3$ et si c’est possible pour pokac de retrouver un deal de ce type, ce serait bête de s’en priver IMO.
Ne pensez-vous pas que des tournois aux alentours de 6.6 $ couperaient la poire en deux sur 10 tournois avec peut-être un ou deux deep-stacks ? ( je ne connais pas l’ancienne formule )
ou une combinaison de tournois à 2,5 et 10 $ tous pondérés pour le classement ?
Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi ne pas couper la poire en deux d’une autre façon…
Une première phase - open très large avec faible Buy In 5 € par exemple - qui qualifie les 30 ou 20 ou 40 ou 50 premiers pour une deuxième phase avec BI plus élevé… Par exemple, la première phase open 6 rondes à 5 € de BI.
On qualifie les 30 premiers et là on passe en phase finale, 3 ou 4 rondes à 25 € pour départager ( ou finir de départager ) voire carrément on qualifie les 32 premiers et après on passe en système à élimination directe 16°, 8°, quart, 1/2 et finale…
Vu la chute du dollar des tournois à 10 dollars c’est presque pareil que 5$ l’an passé et puis j’ai tendance à préférer faire des tournois a buy-in donnant suffisamment de pression par rapport à la perte et éviter des grands n’importe quoi en début de jeu.
ca avait commencé quand l’année dernière?novembre?
il me semble qu il y avait 3 packages en prize pool en tout pour 5$ de BI par manche?
si c’est le cas je veux bien mettre 20$ par manche si il y a 12 packages…donc du 200$ en tout
Je voulais juste savoir s’il etait prevu d’avoir une restriction un peu plus efficace concernant les « chasseurs » de tournois…
De mémoire, il y avait pas mal de personnes « non pokac » l’année derniere durant les etapes du championnat il faut savoir que bcp de joueurs cherchent sur le net ce type de championnat (pas cher et un beau voyage au final pour juste un mot de passe facile a trouver)sans appartenir a la communaute…je ne voudrais pas que tous les efforts des administrateurs pour nous offrir des jolis packages ne tombent dans les mains d’un « non menbre » de pokac!!!..:-)))
Concernant le buy-in:
Si le Buy-in est trop élevé, on risque de perdre des menbres de POKAC et nous ouvrons la porte aux " gros regulars" du net
Si le buy-in est trop bas, tous les menbres peuvent participer mais il faut un bon mode de restriction sinon cela va devenir des etapes avec au moins 1000 personnes…lol
Bref, le plus important pour moi est que ce championnat reste vraiment entre academiciens …aux modo de faire le necessaire…car il est vrai que le simple mot de passe pour faire le championnat est un peu basique face aux « chasseurs » du net…lol
Pour finir, Peut importe le montant du buy-in en restant raisonnable mais avec 5$ comme l année derniere on avait quelques packages dont un voyage a las vegas donc si vous doublez le buy-in…j imagine que les lots seront 2 fois plus interessants…???
C’est pas comme si le championnat avait toujours été à 5$. Lorsqu’il était sur everest, le BI était de 10$.
Enfin bref, je suis de l’avis de Phillipe, pour des tournois de 10$ au prize pool bien plus attractif. En fait, pour ceux qui ne peuvent pas participer à toutes les épreuves et qui se retrouvent hors compétition (comme moi), ça rend les épreuves bien plus attractives en elles même.
Si c’est possible de payer le BI avec les points boutique, c’est pas mal non plus.