500$/12= 41$ / mois (environ)
Perso j’aime bien 400$: 400/12= 33$ ça doit faire à peine plus de 20€ par mois. D’autant qu’il y a le prizepool!! C’est abordable pour la grande majorité des membres Après ça dépend aussi de ce qu’il y a à gagner en plus. On m’a dit que l’année dernière il y avait beaucoup de prix sur Party Poker ça représentait combien?
Je suis très étonné des propositions et donc des orientations pour le montant total des buy in du futur championnat.
Quel était le montant l’année dernière du buy in de chaque étape? 5$?
pour 10 étapes?
Donc on était à un budget de 50$ approximativement.
Aujourd’hui, on nous propose une fourchette de 100 à 500$.
Je ne suis pas contre une augmentation du budget toutefois, le sondage proposé ne me paraît pas pertinent. Nombreux sont les académiciens qui ont une faible BR et donc pour qui, 100$, ça sera compliqué.
Si PA veut changer de « politique » et être plus restrictive au niveau de la sélection, je pense qu’il serait bien que cela soit affiché clairement ou alors, si ce n’est pas le cas, revoir le sondage en proposant un budget minimal plus conforme à celui de l’année dernière.
Cordialement
Goldo
En fait tout dépend du nombre d’étapes qu’il y aura dans l’année. Je pense que des BI à 5.5$ suffisent amplement, éventuellement des étapes comme un HORSE ou un Deep stack plus cher.
Parce que la plupart d’entre nous jouons des tournois inférieurs à 5$. Je suis assez d’accord avec Goldo, on est ici pour monter une bankroll.
Bonjour,
Etant donné vos remarques, je vais de ce pas refaire un sondage plus claire et adapté au chois de chacun. Je suis nouveau sur PA et n’ai pas participé au derniers championnats, cela me semblais être des fourchettes de prix tout à fait raisonnable.
Je vous propose un nouveau sondage dans quelques minutes.
Nouveau sondage avec fourchette de prix en ligne.
SirMafioSo wrote:
[quote]Bonjour,
Etant donné vos remarques, je vais de ce pas refaire un sondage plus claire et adapté au chois de chacun. Je suis nouveau sur PA et n’ai pas participé au derniers championnats, cela me semblais être des fourchettes de prix tout à fait raisonnable.
Je vous propose un nouveau sondage dans quelques minutes.[/quote]
Merci pour la prise en compte de cette remarque.
Je te rassure SirMafioSo, tes propositions me semblaient raisonnables aux vues des lots proposés. Peut être que c’était l’année dernière que le choix était déraisonnable??
Goldo
En tout il y aura 10 étapes donc ? (je ne sais pas comment ça se passe, je ne l’ai pas fais l’année dernière vu que j’étais pas encore sur PA)
salut
j’ai voté entre 50 et 200$.
de toute facon pour moi c’est pas trop le prix qui compte, je suis pret à faire 10 tournois à 10$ avec 150$ de BR, c’est surtout que les tournois soient interessant à jouer.
Fana68 wrote:
Je pense que rien n’est fixé et que tout dépend naturellement de l’appel d’offres qui a été fait auprès des partenaires.
Goldo
La formule de l’an passée était 10 tournois à 5$ soit 50$. Afin de satisfaire le plus grand nombre de membres PA, nous lançons ces sondages. Il est important pour nous de savoir ce que vous souhaitez puisque c’est avant toute chose votre championnat.
Donc rien n’est fixé pour le moment.
Je pense qu’entre 100 et 200$ est un bon compromis Sérieux des joueurs/accessibilité pour les joueurs de microlimite comme c’est mon cas.
Ca débuterait quand sinon ? I cant wait !
Pas encore de date précise à vous communiquer mais ça va bouger rapidement d’ici les prochaines semaines.
C’est possible d’avoir un peu plus de temps pour voter?? je viens quand même régulièrement et je n’ai pas eu le temps de voter pour la room (bon ok je m’étais peut-être assoupi et je n’ai pas vu le post mais quand même un jour c’est court)
Voilà!! sur ce je vais répondre
On a besoin de retours assez rapide, c’est pourquoi les sondages vont s’enchainer assez rapidement lorsqu’un nombre de votes sera suffisant pour déceler la tendance générale.
Il me semble que les buy ins doivent être en relation avec le nombre de joueurs attendus et les prix ajoutés.
L’idéal serait d’avoir les meilleurs prix ajoutés par niveau de buy in. Par exemple l’an dernier il y avait une place au main event et je crois quelques places pour des side event des WSOP pour un total d’inscriptions de 55$. Je ne sais pas combien ça attirait de monde, mais j’imagine que ça devait tourner aux alentours de 200 joueurs par tournoi avec peut-être un total d’une centaine de regulars (je dis ça au pif vu que je n’en ai pas fait un seul, corrigez-moi si je suis loin du compte). Ca fait quelque chose de vraiment intéressant.
Par contre s’il fallait investir 500$ pour les mêmes prix ajoutés et la même affluence, ce serait beaucoup moins intéressant. Mais si pour 500$ les prix ajoutés étaient 10 fois supérieurs ou si l’affluence était plus faible, ça redeviendrait intéressant.
Dans les faits, il y aurait moins de monde mais il faudrait peut-être faire un sondage pour estimer à quel point.
Ceci me donne donc une idée.
Pourquoi ne pas faire deux championnats parallèles sur la même room, aux mêmes horaires mais à buy ins différents.
Par exemple un championnat low stakes de 10 tournois à 5$ pour un total de 50$ et un championnat middle stakes à 50$ par tournoi (ou 30$ par exemple).
Pour les prix on pourrait avoir (je dis n’importe quoi pour donner une idée):
low stakes : une place pour le main event (ce serait triste de faire moins bien que l’an dernier), un place pour un side event à 2500, une à 1500 et deux prix en cash (ou deux tokens sur la room).
middle stakes : deux places pour le main event (ou autre 10.000$), une pour un 5000$, une pour un 2500 et un prix en cash.
Résultat, le middle stakes attirera moins de monde de toute façon, donc c’est intéressant de le jouer compte tenu du nombre inférieur de participants. Par ailleurs, les deux tournois étant en simultanée, la room s’assure un afflux de joueur de tous types de BR, on ne lèse pas les petites BR, mais on attire aussi les grosses BR, qui vont qui plus est probablement s’inscrire aux deux tournois simultanés, ce qui augmente l’affluence du low stakes, donc son attrait. Dans le même temps, quelques petites BR auront peut-être aussi envie de faire des petits extras.
Donc je pense que tout le monde s’y retrouve, la room, PA et les joueurs de toutes BR.
L’idée peut aussi être aménagée. Par exemple les 5 premiers de chaque championnat se retrouvent pour un SNG spécial avec des prix intéressants à la clef.
Dites ce que vous en pensez.
j’en pense que c’est une très bonne idée mais qu’il est possible qu’en terme d’organisation cela soit compliqué pour PA
il est peut être déjà trop tard pour envisager ce type de solution
je sais pas
Nico wrote:
Je pense qu’il y aurait une question importante à poser à contrario ou à inverso sur quelle room vous ne joueriez en aucun cas ? Perso j’en ai une ou deux comme ça…
C’est impossible pour PA de faire deux championnats simultanément si on veut faire du bon travail. Car cela cela représente deux fois plus de travail et donc potentiellement deux fois plus de problèmes.
je ne comprends pas le pb. L’an passé (comme l’a précisé Goldo) on a payé pour les plus assidus 50$ pour 10 tournois pour des gains (en plus des prizepool)que je trouve géniaux ( 3 places aux wsop, des $$ pour les autres), franchement que voulez vous de plus ?? A part faire les tournois à 50 max parce que vous avez les moyens de payer 40$ par tournoi ?