Sit Out EVP - 8/05/2011 ce dimanche 20h/22h

GuaNShiN wrote:

[quote]Chacun sa vie chacun son chemin.
[/quote]

Tonton david? :slight_smile:

Bonsoir les membres de ma communauté préféré,

Vous avez soif de sang apparemment ce soir ;).

Vous le comprendrez tous, les insultes n’étant pas le fond de commerce de PA. Vous allez m’obliger a taffer a cette heure avancé de la nuit. Quoique vous êtes tous des reg de PA, je vous demande donc d’éditer vous même vos post qui sont borderline.

@SpS Zen : Il y a encore quelques jours au PAO, tu m’as rappelé que je t’avais coaché à tes débuts et tu m’as dis que serai prêt a me renvoyer l’ascenseur maintenant que tu est reg de middle limit. Tu as ensuite apprécié, j’en suis persuadé, tous les encouragements que tu as reçu de par la communauté PA lors de ton parcours et à la vue de ton résultat final dans le tournoi.
Dans ta réaction de ce soir et surtout dans tes propos sur le fait que tu n’es pas ici pour te faire des amis, je ne te reconnais absolument pas.

La communauté n’est pas rempli d’amis qui se tiennent main dans la main mais rempli de passionés qui souhaitent au poker des jours meilleurs et toujours plus de fishs.

Pour l’histoire du sit out je t’avoue que je ne partage pas l’avis des membres qui y participent vu qu’a mes yeux un cash out et une exode massive des joueurs réguliers de ce site serai la meilleure solution. Toutefois je respecte leur point de vue il je ne me serais jamais permis de jouer tandis qu’eux, essayent de faire évoluer les choses.

L’erreur est humaine et je veux bien croire que c’est ce qui t’es arrivé ce soir. Mais en attendant je suis également déçu par ta réaction.

Personne (modérateur et joueur)

PS : Aux autres fish de PA, je compte sur vous pour les “edit” merci. :slight_smile:

Est ce Djouff ou Oz on voit pas bien ?

Je suis choqué par certaines réactions, ces dernières étant extrêmement violentes.

Mes propos ne me semblent pas déplacer, je les assume, les réitère tout comme le fait d’avoir jouer durant le sit out.

A part un flux de paroles désobligeantes, il y a peu de post expliquant en quoi mon acte est si “pitoyable” pour reprendre les propos de quelques uns.

Je suis prêt à en discuter sur ce topic ou en mp.

@Personne: quand tu joues au foot, sa peut être pour t’amuser, faire du sport, etc. Par la suite, sa peut permettre de nouer des relations. Je joue au poker avant tout car j’aime ce jeu. Mais mon objectif premier n’est pas social. D’où le “je ne joue pas au poker pour me faire des amis”

@Oz: pourquoi tant de haine…? :ohmy:

@roni: si evp reste tel quel, sa me va. Autrement j’aurais participé au sit out.
Ensuite, j’ai joué durant le sit out. Soit disant un manque de respect envers certaines personnes.

1. En quoi ai-je manqué de respect envers ces joueurs?
  2. Son of Beach a fait un hu en nl 400 contre un fish, personne ne vient le faire chier. Pourquoi faire un procès d’intention particulièrement axé sur moi?
  3. Pourquoi devrais-je faire preuve de solidarité envers une cause que je ne souhaite pas défendre?

On peut pas juste être indifférent au mouvement et jouer tranquilou au jeu qu’on aime…?

ça me fait penser aux jeunes qui voulait étudier lors de la prise des facs. Je pense qu’il faut accepter l’opinion d’autrui et même si Zen n’est pas “cool” dans cette histoire pour ne pas soutenir une “noble cause”, il a son libre arbitre.

Le principal c’est qu’un maximum de personne soit concerné, pas très grave si quelques joueurs par ci par là, n’y participent pas.

+1 avec Sir MafioSo
ok il ne la pas fait mais en méme temps il fait ce qu’il veut.
L’essentiel est que des personnes l’on fait.

SpS_Zen wrote:

[/quote]

Nous étions en train de manifester.

Toi, tu te pointes à la manif, et tu casses les vitrines en profitant de la manif.

Quand les manifestants te regardent et se demandent ce que tu es en train de faire, tu leurs réponds que de toute façon, leurs revendications ne t’interessent pas, et que du coup, tu profites de la situation.

On s’efforce de te dire que la manif dure 2 heures, que t’as qu’a rester chez toi pendant ce temps mais non tu persistes et signes.

C’est un manque de respect.

D’autant plus que les manifestants ne te sont pas inconnu, ce sont tes collegues de travail, tu les croisent tous les jours, tu apprend d’eux et parfois avec eux.
Donc oui, ce ne sont pas tes amis mais par respect pour leurs convictions, tu aurais pu t’abstenir.

J’espère, graçe a ces métaphores, t’avoir fais comprendre notre ressenti.

Désolé pour les fautes, il est 5 heures du mat’.

[quote] jur42 wrote:

[quote]SpS_Zen wrote:

[/quote]

Toi, tu te pointes à la manif, et tu casses les vitrines en profitant de la manif.

Quand les manifestants te regardent et se demandent ce que tu es en train de faire, tu leurs réponds que de toute façon, leurs revendications ne t’interessent pas, et que du coup, tu profites de la situation.

On s’efforce de te dire que la manif dure 2 heures, que t’as qu’a rester chez toi pendant ce temps mais non tu persistes et signes.

D’autant plus que les manifestants ne te sont pas inconnu, ce sont tes collegues de travail, tu les croisent tous les jours, tu apprend d’eux et parfois avec eux.
Donc oui, ce ne sont pas tes amis mais par respect pour leurs convictions, tu aurais pu t’abstenir.

Désolé pour les fautes, il est 5 heures du mat’.[/quote]

En reprenant la métaphore, je m’identifie plus au gars qui fait sa ballade quotidienne, et que la manif emprunte son trajet. J’ai juste fait ce que je fais d’habitude, du grindage. Si le fait de jouer au poker représente un manque de respect, bah désolé hein.

Je respecte une bonne partie des régs, c’est pas pour autant que je vais soutenir leur cause. (métaphore “on”: Je respecte Nicolas Hulot, pas pour autant que je vais me mettre à soutenir sa candidature aux présidentielles)

Dans ce que tu décris, c’est surtout une divergence d’opinion et non un manque de respect.

J’avoue toujours pas comprendre pourquoi cette prise de position a entrainé autant de haine, d’insultes, et de propos incohérent.

SpS_Zen wrote:

Après avoir posté ça il y a 2 jours, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as voulu jouer uniquement contre les joueurs qui te défoncent le plus…:silly: :slight_smile: :silly: … humour quand tu nous tiens…

Qu’est ce que tu fais dans une communauté de poker si t’es incapable d’avoir un minimum de solidarité avec les autres membres qui te respectent et t’encourages (cf PAO) ?

Jouer pendant le sit out est très culotté, venir dire ici que t’en as rien à foutre et que tu comprends pas où est le manque de respect est signe d’un manque d’empathie important.

Tu bouffes sous leurs yeux du fish (la denrée la meilleure dont tout le monde raffole) pendant que eux milite pour une cause COMMUNE qui tend à améliorer la situation de tous les joueurs dont tu fais parties. C’est pas un manque de respect, ça ?

Edit : le pire est que je suis contre également l’opération sit out. La seule réponse valable pour moi et comme l’a dit personne est de cash out et changer de room si on est pas content. Mais au poker pour moi, il y a des règles de bonne conduite, même online…

PEace les amis je viens en paix

Est ce que esprit communautaire = pensee unique? Je ne pense pas. On est en democratie et chaqu’un fait ce qu’il veut imo. Tout a ete dit des 2 cotes donc rien a redire.

Courage Spzen (ca changera pas mon opinion envers toi), et Oz aussi (je te prefere en poete qu’en Most83): ca reste que du poker… y a des choses plus graves dans la vie :wink:

Toujours compliquées ces histoires. Difficile de savoir ce qui sera EV+ sur le long terme…

La comparaison avec une grève est bienvenue. Personnellement, il y a des grèves que j’ai faites (en travaillant quand même mais sans paie ; pas facile d’expliquer à des patients psychotiques qu’on ne les recevra pas aujourd’hui à cause d’une grève), et d’autres que je n’ai tout simplement pas faites.

Si SpS_Zen n’est pas d’accord avec le motif de la grève, il n’est pas obligé de la faire. Je rappelle que la grève en France est un droit, pas une obligation. Et ce n’est pas un crime de n’être pas d’accord, même avec la majorité.

Pour ma part, j’ai choisi de ne pas jouer hier soir. La raison est simple : je crains qu’une évolution trop favorable des conditions de bonus d’EVP n’attire massivement des regs. Je le crains, je n’en suis pas sûr. Donc, je suspends mon jugement et je m’abstiens.

Ceci dit, j’aimerais avoir l’opinion de SpS_Zen. La seule question intéressante dans ce débat est : pourquoi n’était-il pas d’accord avec cette grève ?

PS : à ceux qui parlent de communauté, je signale que les membres d’une communauté n’ont pas à être d’accord sur absolument tout. Parce que le tout, c’est la racine du totalitarisme…

SpS_Zen wrote:

[quote][quote] jur42 wrote:

[quote]SpS_Zen wrote:

[/quote]

Désolé pour les fautes, il est 5 heures du mat’.[/quote]

En reprenant la métaphore, je m’identifie plus au gars qui fait sa ballade quotidienne, et que la manif emprunte son trajet. J’ai juste fait ce que je fais d’habitude, du grindage. Si le fait de jouer au poker représente un manque de respect, bah désolé hein.

Je respecte une bonne partie des régs, c’est pas pour autant que je vais soutenir leur cause. (métaphore “on”: Je respecte Nicolas Hulot, pas pour autant que je vais me mettre à soutenir sa candidature aux présidentielles)

Dans ce que tu décris, c’est surtout une divergence d’opinion et non un manque de respect.

J’avoue toujours pas comprendre pourquoi cette prise de position a entrainé autant de haine, d’insultes, et de propos incohérent.[/quote]

Je viens de tomber sur le thread.

Ok, tu fais ta ballade quotidienne, et la manif est sur ton trajet.
Tu peux pas changer de trajet ?

Tu as des comptes sur plusieurs rooms, tu n’avais qu’à changer de room.

Non, je suis désolé mais tes arguments sont très très mauvais. Tu adhères pas, ca je le respecte, alors tu participes pas, mais tu vas pas à contre sens.

Une fois encore t’avais qu’à changer de rooms pendant 2 heures. La réalité est que tu as voulu profiter de l’occasion pour matraquer les fishs sans te faire exploser par les regs.

C’est moche.

lol @ linchage médiatique.

Moi, ce qui me révulse ici, ce sont les insultes imbéciles qui fusent en une demi seconde.

1. On a un groupe qui est porteur de revendication.
    Zen a le droit de ne pas adhérer.

2. Le groupe organise un SITOUT.
    Zen a le droit de ne pas participer.

3. Zen joue tous les soirs sur cette room.
    Il a le droit de jouer ce sior là, point. Avec un esprit un peu bravache certes, mais bon, on a tous nos périodes tête de cochon.

4. Le SITOUT est un franc succes.
    Zen qui joue est un non évènnement. C’est pas comme si le gars brisait une grève mettant en péril les 3 semaines de sacrifice de ses collègues.

5. Demande d’explication.
    wtf ??? C’est si difficile que ça a comprendre ? Panache attitude, EVP ça comme me va, bye.

6. Les gars qui relate le PAO décrive “un gars très sympa”.
    Bienvenu dans le monde de la com mon ch’ti gars. ici on devient un salopard en une seconde et demi.

Wh@t a lolade sérieux. On demarre un thread sur le rake EVP etc etc… et la nature humaine te personnifie le rake odieux en une demi seconde.

En gros, t’es une bouse en communication, ça y’a pas photo :laugh:

[/thread]

Sir MafioSo wrote:

[quote]ça me fait penser aux jeunes qui voulait étudier lors de la prise des facs. Je pense qu’il faut accepter l’opinion d’autrui et même si Zen n’est pas “cool” dans cette histoire pour ne pas soutenir une “noble cause”, il a son libre arbitre.

Le principal c’est qu’un maximum de personne soit concerné, pas très grave si quelques joueurs par ci par là, n’y participent pas.[/quote]

Euh, je crois qu’il y a une différence énorme ! Quand tu étudies, c’est pour avoir un diplôme, et il y en a qui ne pouvait pas financièrement se permettre d’exploser leur année pour revendiquer même s’ils étaient d’accord avec le mouvement, et je ne parle même pas de ceux qui n’étaient pas d’accord !

L’exemple ne me semble pas bon mais on a compris le message :wink:

Je ne veux pas trop polémiquer, mais vous dites des choses bizarres quand même…

Perso, si je ne suis pas d’accord quand tout le monde va à droite, ben je vais à gauche.

Euh, c’est pas ça jouer au poker ? Matraquer les fishes sans se faire exploser par les regs ?..

pepito wrote:

Comme je l’ai dit précédemment, Zen a des comptes sur d’autres rooms, il aurait pu changer pendant juste 2 heures !
Et qu’on ne vienne pas me dire que EVP est fishy, le dimanche soir, TOUTES les rooms sont fishy, PS compris !

gwal38 wrote:

[quote]Je ne veux pas trop polémiquer, mais vous dites des choses bizarres quand même…

Perso, si je ne suis pas d’accord quand tout le monde va à droite, ben je vais à gauche.[/quote]

C’est pas ce que je dis. Je dis que quand les gens vont vers le Nord et que cà t’intéresse pas, tu as entièrment d’aller vers l’Est ou l’Ouest, mais marcher vers le Sud à contre sens, c’est juste pour faire chier.

Oui mais là, c’est super facile, il n’y a PAS de regs, vu qu’ils ont Sit Out ! Ca n’a rien à voir avec une table de poker lambda.

Je veux bien qu’on contre argumente mais il faudrait réfléchir 2 secondes avant… :wink:

Le fait le plus flagrant de cette “histoire”, c’est l’INTOLERANCE des sit-outers.

LOL, quand même… Tu veux pas comprendre, ou bien ?.. “Quand les gens vont vers le Nord et que ça ne m’intéresse pas” n’est pas la bonne formule. La bonne est : “Quand les gens vont vers le Nord et que je suis convaincu qu’il faut aller au Sud”. Dans ce cas là, je vais au Sud, pas pour te faire chier, mais parce que je l’ai décidé. Et si ça ne te plaît pas…

Non, c’est juste la même chose, sauf que la situation est encore meilleure que d’habitude.

Moi, je veux bien réfléchir 2 secondes, mais il faudrait peut-être penser un peu avant… :silly:

+1 avec l’intolérance épinglée.