Sit Out EVP - 8/05/2011 ce dimanche 20h/22h

extrait du cpoker

L’idée est de faire savoir à Everest Poker que ses joueurs en ont assez d’etre pris pour des abrutis.

Quelles sont les raisons de ce mécontement ?

• Everest poker nous promet un Club VIP depuis maintenant Juillet 2010. A mi Avril 2011 celui-ci n’est toujours pas en place.
  • Everest poker pratique le rake (la taxe) définition ici le plus élevé de toutes les salles de poker francaises
  • Everest poker pratique une attribution des points summits (les points fidélités) incohérente et simplement scandaleuse en cash game : Vous ne gagnez pas de points fidélités si vous remportez un coup ou si le coup est partagé alors qu’Everest Poker prélève tout de meme sa taxe
  • Everest poker a mis en place une 1ere politique de fidélisation consistant à envoyer des bonus mensuels à ses joueurs les plus réguliers. Problemes : 1) personne ne sait exactemment combien il faut jouer de mains ou payer de rake pour obtenir un bonus de 25, 50, 100 ou 500 Euros et 2) les bonus sont limités à un maximum de 500 euros alors que certains joueurs payent jusqu’a 20000 euros de rake par mois
  • Everest poker vient de modifier cette politique en créant le « challenge poins summits ». Celui ci récompense les joueurs ayant payé le plus de rake au cours d’une semaine par une entrée gratuite à un tournoi se déroulant le Lundi suivant. Malheureusement et alors que des packs pour les WSOP 2011 à Las Vegas sont en jeu, ce tournoi est une véritable loterie : 500 jetons de depart, 1er niveau 50/100, et les blindes augmentent toutes les 2 minutes. Autant dire que vous etes obligés par partir à tapis dans les 5 premieres mains du tournois. Cette structure est digne d’un tirage au sort.

Pour manifester leur mécontement, les joueurs ont créé plusieurs supports. Pour rendre cette manifestation importante, et tenter d’avoir gain de cuase auprès d’Everest Poker, il faut adhérer à ces supports dont voici une liste.

Dans un premier temps, une page facebook visant à regrouper tous les joueurs mécontents à vu le jour :
Lien vers la page Facebook

Dans un deuxième temps, un SIT OUT est prévu ce dimanche de 20 à 22h
Pour les novices, un SIT OUT consiste à s’asseoir aux tables de cash games et à rester SIT OUT volontairement, c’est à dire ne pas jouer. Cela ralentira le jeu, et empechera les joueurs de jouer dans des conditions decentes afin de limiter le rake pour la room.

Dans un dernier temps, un thread spécifique sur cpoker a été créé pour recenser les participants au SIT OUT de dimanche
Le sujet officiel de recensement du SIT OUT de Dimanche 17 avril

NB : j’avais parlé d’une baisse de frequentation sur everest dans mon dernier post .
:huh:.Le malaise s’est donc concrétisé.

http://www.poker-academie.com/forum/news/pokerscout-smxpoker-everest-cede-du-terrain.html

Epinglé les gars, mais je capte toujours pas :wink:

Thomas EVP France a posté ceci sur cpoker

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses discussions sur les forums, trop souvent laissées sans réponse, Everest Poker France se devait de réagir et de dialoguer.

C’est ma mission ! (comme dirait mon boss….)

En effet, afin de communiquer de manière plus transparente et régulière, j’ai été nommé community manager. Je serai désormais votre interlocuteur et m’assurerai que vos avis soient davantage pris en compte.

Joueur régulier depuis 5 ans, j’ai rejoint EverestPoker.fr en début d’année comme rédacteur. Auparavant, j’ai passé un an chez Poker.fr et travaillé en freelance pour Card Player France.

Nous avons conscience de ne pas avoir été suffisamment présents, mais l’ouverture du marché nous a demandé plus d’efforts et de ressources que nous l’avions estimé.

Nous nous efforçons donc de rattraper rapidement le retard en commençant par les sujets prioritaires :

LE CLUB VIP

Nous avons ENFIN la date de sortie de notre programme de fidélité : le 1er juin ! Les Points Summit accumulés au cours du mois vous donneront accès à un des 4 statuts (Bronze, Silver, Gold et Platinum). A chaque statut est associé un coefficient multiplicateur qui déterminera le nombre total de vos Points Summit pour le mois. Ils pourront ensuite être échangés dans la boutique Everest contre des bonus, discount merchandising, token, etc.

Je vous informerai des spécificités (paliers, statuts, nombres de Points Summit à cumuler, coefficient multiplicateur, …) prochainement dans cette partie du forum.

LE CHALLENGE POINT SUMMIT
Cette promotion, qui vise à trouver des compromis pour vous faire bénéficier de certains avantages en attendant le Club VIP, n’a pas été expliquée clairement.

Le but de ce challenge hebdomadaire est de permettre à la majorité des joueurs réguliers d’augmenter leur bonus.

Evidemment, nous comprenons que cette offre ne puisse pas plaire à tout le monde, en particulier la structure du tournoi du lundi ou le facteur chance est déterminant…

Ceux qui ne sont pas encore convaincus et ne veulent pas tenter leur chance ont la possibilité de contacter le support pour revenir au système antérieur.

La page de la promotion sera actualisée très prochainement : Le Challenge Points Summit

Information
Le bonus que vous avez reçu en début de mois ne correspondait pas au Challenge Points Summit mais représentait une part de votre ancien bonus en attendant le lancement de la promotion.

LATE REGISTRATION
Egalement attendue depuis longtemps, elle est enfin prête ! Elle sera testée au cours de la semaine avant sa mise en place la semaine prochaine si tout se passe bien.

Pour ma part, j’ai proposé de nombreuses idées pour améliorer notre communication avec les joueurs. Un forum sur le site EverestPoker.fr devrait notamment voir le jour d’ici quelques semaines.

J’ai également proposé la mise en place d’un playerboard. L’idée serait d’élire des représentants de communautés afin d’avoir un meilleur aperçu des attentes des utilisateurs. Je suis encore en train d’y réfléchir : fréquence de rencontres, mode d’élection, organisation, … Qu’en pensez-vous ?

J’ai reçu un message privé « Tu vas avoir du boulot » quelques secondes après mon inscription. … Il avait raison !

Thomas ( ZiggyStrdust sur EverestPoker.fr)

Community Manager Everest Poker France.

Apparemment devant la menace du sitout de dimanche , everest lache du lest.
il a juste posté cette presentation et n’a pas encore répondu
aux autres questions :silly:

le sitout serait maintenu ce dimanche .

le thread des « mutins » :cheer: de l’éverest

http://www.poker-academie.com/forum/les-rooms/joueurs-en-colere-contre-everest-poker.html

il vient de reposter ceci

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas déjà reparti. Je suis juste en train de traiter certaines questions et de faire remonter des informations. Je vous écris une réponse en fin de journée, sur certains sujets.

2 posts en 24h c’est trop !!:silly:

et pour les tournois ? des ameliorations future de l’offre ?

car ils sont clairement en retrait par rapport a ps winamax et ftp.

Mickystar , un des « révoltés de l’éverest » avait posté ceci

Bonjour Thomas,

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur cpoker. C’est un réel de plaisir de voir enfin quelqu’un prendre officiellement contact avec nous et se mettre à l’écoute de la communauté.
Malheureusement comme tu as pu le constater avec les derniers sujets ouverts et les premières réactions suite à ton intervention, votre long silence a eu pour effet de faire naitre beaucoup d’animosité, de mécontentement et par conséquent d’attentes des joueurs envers ton employeur.

Dire qu’il y a du boulot est un minimum, en être conscient est déjà un plus, mais clairement cela ne suffira pas à effacer 9 mois ou il n’y a pas eu que du silence, mais aussi clairement un sentiment de « f…ge de gueule » cumulé à celui d’être votre « vache à lait ».

Tu as pris la peine de nous répondre sur 3 points dont 2 sujets brulants que sont le VIP Club et Le challenge points summits. Nous y reviendrons un peu plus tard.
Car si pour toi ce sont les sujets importants, il ne s’agit pas des seules sources motivant notre manifestation. Parmi les axes d’amélioration nous pouvons lister :

- L’attribution des Points Summits : :EVP.fr est la seule room à ne pas faire gagner de points fidélités au joueur remportant un pot. C’est juste scandaleux. Un joueur a besoin de stabilité et de visibilité. Quand il joue 100 mains, 2000 mains ou 30 000 mains, il doit connaitre le rake qu’il va payer et la somme de Pts fidélités que cela représente.

• La mise en place de la règle du « no flop no drop » : EVP.fr a mis cette règle en place mais sans prendre en charge la taxe de l’état. Toutes les rooms concurrentes ont fait cet effort, vous vous devez d’en faire de même.

• Le niveau actuel du rake appliqué par everestpoker.fr : Au dela des 2 points précédents, EVP.fr est LA room française proposant le rake le plus élevé. Quand on se positionne tout en haut d’une gamme de prix, c’est en principe car on est en mesure de fournir une prestation de haute qualité. Vu la somme de mécontents que nous avons rassemblés en moins de 24h je pense que soit vous êtes trop chers, soit votre prestation n’est pas à la hauteur des tarifs que vous pratiquez.

• Les améliorations techniques du soft : Nous sommes heureux de voir apparaitre une possibilité de late registration très prochainement. Mais les attentes sur le soft sont bien plus nombreuses : Resizing auto des tables, Time bank, Suppression des fenêtres pop-up intempestives à chaque fois qu’on recave, Rebuy auto pour les joueurs de cash game, etc, etc.

• Les améliorations de votre offre de tournois: Ici je parlerai essentiellement de la structure de vos tournois qui sont beaucoup trop rapides. Le 100k étant évidemment le summum de tous, catalogué par tous les réguliers du poker comme le donkament du dimanche. Doit-on en déduire qu’Everest = Donk ? Par ailleurs à quoi sert un Late registration si c’est pour entrer dans un tournoi à moins de 10bb ? Enfin nous pourrions aussi parler du manque de satellites pour vos tournois majeurs (Zéro satellite pour vos tournois a 40€ par exemple) ou de l’organisation de ceux-ci pour vos gros évènements : 2 sièges par semaine seulement pour un tournoi comme THE ONE siglé EVP et censé remplacer un tournoi comme l’EPT Monte Carlo. Il y avait une forte demande pour ce tournoi, mais ne pensez-vous pas qu’avec 2 sièges pour 100 inscrits vous n’avez pas limités les envies de vos joueurs ? Jamais vous n’avez pensé à créer un tournoi à buy in plus élevé (avec les sats qui vont avec) pour garantir d’avantages d’accès à ce qui va être votre tournoi LIVE phare ?

Nous disions donc qu’il y avait du boulot…. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Reprenons donc vos 2 sujets brulants que sont le VIP Club et le Challenge Poins Summits:

• Le VIP club : J’espère que vous êtes conscients que si votre VIP CLUB arrive le 1er Juin 2011, il n’aura que 11 mois de retard sur la concurrence. Les attentes des joueurs sont extrêmement élevées concernant celui-ci. N’hésitez donc pas à relire et améliorez votre offre avant de nous la soumettre car notre réaction sera sans appel si ce club vip n’est pas en adéquation avec nos attentes.

Tu fais par ailleurs allusion au statut VIP que nous pourrions obtenir au 1er Juin, sur la base des points summits que nous accumulerons au cours du mois de Mai. 1) le mois de Mai débute dans 17 jours, quand seront nous au courant de ces statuts ? 2) Que faites-vous des 10 autres mois (Juillet 2010 à Avril 2011) ou nous avons gentiment raké sans retour de votre part ? Est-il prévu un coefficient multiplicateur pour tous nos points Summits accumulés jusque-là ? Je pense que tu vas demander à ton boss qu il en soit ainsi, car la encore, la communauté n’aimerait pas être froissée de nouveau. Tu commences à comprendre Ô combien on devient sensible en 9 mois de relation à sens unique

• Le Challenge Points Summits : C’est la bonne nouvelle qui s’est transformée en cauchemar. En lisant clairement vos premiers emails et pages internet promotionnels (que vous avez pris soins de modifier depuis) pour annoncer la mise en place de ce challenge, la communauté se réjouissait de la mise en place de 3 tournois (1 par niveau de qualification) avec des niveaux de 10 minutes comme cela était clairement mentionné dans vos CGU. Or vous nous pondez, 3 heures avant le début du tournoi, sans avoir avertis vos joueurs via email de leur qualification, qu’un (et un seul) tournoi « TURBO CHATTTE » (c’est le nom qui lui a été donné par la majorité de la communauté) déciderait de qui partirait jouer un event des WSOP et de quel bonus des joueurs rakant plusieurs milliers d’euros par mois se verront gracieusement offrir. Quelle crédibilité pensiez-vous obtenir en retour ?

Ensuite vous nous garantissez que, ces bonus attribués lors de ce tournoi sont complémentaires de bonus mensuellement attribués. Là encore il y a un problème de communication. Les joueurs ont reçus (pour certains) des bonus hebdomadaires Lundi ou Mardi dernier. Et à ce jour plus rien n’a été reçu. On est loin de la formule d’un bonus « fixe » (lié à notre rake mensuel/hebdo) plus un bonus « variable » (tournoi turbo chatte) comme vous nous l’annoncez.

Enfin, ces fameux bonus que nous avons reçus mensuellement pendant que tous les dirigeants Everest débattaient de l’intérêt de mettre en place (ou pas) un VIP club, pourrais-tu enfin nous expliquer comment ils sont attribués ? C’est une loterie aussi ? Ne vois pas tant d’ironie que ça dans mes propos mais certains d’entre nous n’en ont visiblement jamais reçus malgré une présence bien réelles à vos tables. Un peu de transparence à ce sujet ferait le plus grand bien à votre image.

Pour conclure mon cher Thomas, tu peux réconforter ton boss sur le fait qu’en effet « il y a du boulot ».

En revanche tu peux aussi lui dire que notre manifestation (SIT OUT) aura bien lieu Dimanche et que celle-ci sera maintenue et reconduite tant que : 1) Vous n’aurez pas modifié la structure du tournoi de Challenge Points Summits ET 2) Vous ne nous aurez pas informé clairement du contenu du VIP Club ET 3) Vous n’aurez pas modifié la méthode d’attribution des Points Summits

Il va de soi qu’un VIP club non conformes à nos attentes engendrerait, de manière quasi certaine, le même type de manifestations.

Bon courage à vous tous chez Everest Poker
En espérant vous lire très bientôt

Avec un peu de chance, Thomas evp l’a écouté

THOMAS evp parle :

Bonjour à tous,

Vos réactions sont logiques et nous n’en attendions pas moins. Pour commencer, je tiens à dire que mon post d’hier n’est pas une réponse pour éviter le Sit Out, que nous respectons.

Mickystar résume très bien la situation, mais contrairement à ce qui a été dit, nous ne comptons pas effacer notre précédent silence, mais plutôt rattraper notre retard et améliorer notre offre.

Nous allons essayer d’aborder un maximum de sujets au fil des jours, uns par uns, en tentant d’apporter une réponse claire, et une solution quand cela est possible.

Cependant,toutes vos requêtes ne pourront être résolues à 100% mais que vos idées et commentaires influencent nos décisions.

Ceci étant dit, je suis bien conscient que nous avons beaucoup de sujets à traiter et ils ont tous étés entendus. Ils sont assez variés et concernent beaucoup de personnes dans l’entreprise, souvent basées à l’étranger. La coordination n’est donc pas directe à cause du décalage horaire, et cela prend un peu de temps pour apporter des réponses précises.

Voici tout de même quelques éléments de réponse.

L’offre de tournoi, les structures, etc…

Comme l’a dit Richard, nous passons beaucoup de temps à remonter et à défendre vos arguments. Il y a en ce moment même une réévaluation des tournois et de leurs structures, notamment sur l’offre du dimanche.

Des études sur nos tournois actuels nous ont également permis de mieux comprendre nos faiblesses, et un nouveau calendrier de tournoi devrait voir le jour dans un futur proche. Cette offre sera également amenée à évoluer avec le temps, les commentaires, les avis des joueurs, etc…

Le club VIP

Pour répondre à certaines questions. Le programme n’est pas encore totalement prêt techniquement, c’est pourquoi nous ne le lançons pas dès maintenant, mais le 1er juin. A partir de cette date, vous cumulerez des Points Summit qui vous donneront accès à un des 4 statuts (Bronze, Silver, Gold et Platinum). Vous pourrez ensuite les dépenser dans la nouvelle boutique à partir du 1er juillet. Les Points Summit que vous possédez déjà pourront également vous servir dans la boutique.

Au niveau de la possibilité d’échanger les points Summit en cash, le choix de le proposer est discuté. Je vous communiquerai la décision, et appuierai votre requête.

Information sur les bonus

Pour les joueurs qui n’ont pas reçu leur bonus en début de mois : envoyez moi vos pseudos, screenames et adresses mail de votre compte par message privé. Je les transmettrai au service client qui se chargera de réparer cela.

Bonne soirée, j’espère que nous aurons du nouveau demain.

PS : Non, les employés ne peuvent pas jouer sur la room. Mais nous avons tout de même un compte.

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

XXXXX le 13 avril 2011 - 19:16, a dit :
rien de nouveau donc… :super-desole:
concernant le VIP , j ai deja 10 mails dans mes “elements supprimés” , du service client qui promet la meme chose depuis 9 ou 10 mois deja…

Une annonce d’un nouveau calendrier de tournoi, notamment du dimanche, des structures revisitées, une précision sur le programme VIP et la possibilité de récupérer votre première semaine de bonus en m’envoyant un message perso. Vous trouvez peut-être ça maigre, mais on ne pouvons evidemment pas tout régler en si peu de temps.

mon avis : rien sur le rake trop élevé et l’attribution des points summits .:silly:

Sera t il possible d avoir une synthèse de tous ces pavés de promesses après le sit out ou des qu il y aura du changement … ca fait juste 9 mois d’attente …faudrait accoucher maintenant

Merci et bon courage pour les grévistes du dimanche :wink:

[quote]LE CLUB VIP

Nous avons ENFIN la date de sortie de notre programme de fidélité : le 1er juin ! Les Points Summit accumulés au cours du mois vous donneront accès à un des 4 statuts (Bronze, Silver, Gold et Platinum). A chaque statut est associé un coefficient multiplicateur qui déterminera le nombre total de vos Points Summit pour le mois. Ils pourront ensuite être échangés dans la boutique Everest contre des bonus, discount merchandising, token, etc.[/quote]

11 mois pour sortir un plan de fidélité révolutionnaire…

yougos wrote:

[quote][quote]LE CLUB VIP

Nous avons ENFIN la date de sortie de notre programme de fidélité : le 1er juin ! Les Points Summit accumulés au cours du mois vous donneront accès à un des 4 statuts (Bronze, Silver, Gold et Platinum). A chaque statut est associé un coefficient multiplicateur qui déterminera le nombre total de vos Points Summit pour le mois. Ils pourront ensuite être échangés dans la boutique Everest contre des bonus, discount merchandising, token, etc.[/quote]

11 mois pour sortir un plan de fidélité révolutionnaire…[/quote]

C’est vrai que c’est révolutionmaire :

des statuts/des coef/des points :blink:

l’annonce d’un futur sitout commence à se répercuter dans la presse :slight_smile:

http://www.igamingfrance.com/france-sitout-sur-everest-poker-ce-dimanche-entre-20h-et-22h/20526

Courage les guys hélas ou tant lieux je n’ai pas de compte EVP car la politique de rekeback est nulle - donc out su sit out - soutiens moral

une petite question bête: pourquoi vous continuez à jouer sur EVP si c’est tellement scandaleux ? c’est pas la concurrence qui manque si ?

pierremomo wrote:

C’est parce que ce sont tous des écolos, ils aiment le vert :slight_smile:

pierremomo wrote:

Pour la plupart d’entres nous EVP est la room de nos débuts il y a donc un attachement particulier. De plus il y a un esprit communautaire très fort et lorsque tu participes à un live via EVP tu es vraiment super bien reçu .
La facilité voudrait effectivement qu’on parte mais au fond nous sommes fan de cette room et l’on a pas envie de play ailleurs on veut juste quelques ameliorations :slight_smile:

Totoc wrote:

[quote]pierremomo wrote:

C’est parce que ce sont tous des écolos, ils aiment le vert :)[/quote]

lol

Je me pose la même question que pierremomo mais bon, au final : “Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point”.

La vérité est ailleurs…

Totoc wrote:

[quote]pierremomo wrote:

C’est parce que ce sont tous des écolos, ils aiment le vert :)[/quote]

SLT à tous

Je ne suis pas reg chez EVP.Mais je soutiens à 100% les revendications des joueurs.

D’autre part, au moment ou le poker est legal , il me semble normal d’avoir des community manager (chargés de clientele, comme dans une banque ) qui puisse regler les problèmes d’inscription , de cashout , de bonus, de programme vip …etc.

EVP a le rake le + cher des rooms en .fr et jusqu’à present ne proposait pas de programme VIP
Les autres rooms comme PKS pourraient tres bien faire machine arrière en se disant
EVP prend un max de rake et ne propose rien alors que nous nous faisons des efforts
et on a toujours le menace d’un sitout.

Un autre exemple: Winamax qui a baissé récemmentet sans concertation la rémunération de ces affiliates et a revu son systeme de points miles.

Les rooms ont tendance à faire ce qui les arrange .

Ce conflit sera donc suivi de tres près par les autres rooms et les fera réfléchir.

Personne wrote:

[quote]Je me pose la même question que pierremomo mais bon, au final : “Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point”.

La vérité est ailleurs…[/quote]

Ba je pense que pendant longtemps la raison était simplement que le niveau compensait tout cela mais que cela est moins vrai maintenant donc forcément les joueurs sont plus exigeants sur les compensations, plus le fait qu’il y eu plusieurs promesses non tenues et que le verre commence à se remplir dangereusement…

Si je me mets en poète du dimanche, je dirais que l’infect prend le dessus sur l’affect :slight_smile: