Sit Out EVP - 8/05/2011 ce dimanche 20h/22h

Mickystar a publié cette lettre ouverte sur le cpoker vers 17h

RAS de thomas EVP -SILENCE COMPLET:silly:

LETTRE OUVERTE à Sandrine MANGIA-PARK (Directrice d’EVEREST POKER France) et aux dirigeants d’Everest Gaming.

Chère Madame Mangia-Park, chers dirigeants,

A l’aube de l’été 2010 il vous a été imposé par les autorités françaises de vous soumettre à sa nouvelle législation pour continuer à exercer votre activité sur son territoire. Au moment de vous lancer sur le « .fr » et d’obtenir votre agrémentation et votre licence, vous avez du faire face à un point particulièrement épineux : l’imposition de l’état français et ses taxes faramineuses qui, on ne va pas en rediscuter, plombent clairement le bon développement du poker en France.

Au moment du lancement de la salle de jeu « everestpoker.fr », vous deviez donc faire face à l’ouverture d’un nouveau marché, avec comme principal ennemi, ces taxations aberrantes. Les cartes étant redistribuées, il était fondamental pour vous et vos actionnaires de réussir votre introduction sur le marché français et de démarrer dans le TOP3 des salles de poker françaises. Alors si vous avez réussi ce lancement c’est surement grâce à l’image que vous aviez réussi à construire avec Everestpoker.com, à la communauté « EVEREST » que vous aviez réussi à tisser et qui est certainement une des plus soudées dans ce milieu, ou encore au formidable travail que vous avez du mener pour réussir à obtenir, parmi les premiers opérateurs en ligne, cet agrément et cette licence ARJEL.

Mais si vous avez réussi ce lancement, c’est surtout grâce à nous, les joueurs, vos clients. En effet nous avons accepté d’adhérer à votre nouveau challenge, de vous accompagner dans votre prise de risque, et surtout de vous rester fidèles à un moment ou il était hyper simple de se laisser attirer par les sirènes de vos concurrents. Ces joueurs, que cette lettre représente aujourd’hui, vous ont fait confiance, se basant sur la qualité de service qu’ils pouvaient trouver sur « everestpoker.com ».

Et pourtant nous aussi, nous avons du faire des concessions : accepter de payer un rake supplémentaire à l’état et qui n’existait pas auparavant, accepter de payer un rake plus important à « EVP.fr » que celui qui nous payions à « EVP.com », rester cloisonnés entre français et ne plus avoir accès aux tournois et tables de cash online internationaux ou encore nous soumettre à une identification drastique pour pouvoir jouer au poker qui reste avant tout un jeu de cartes.

Persuadés de toujours avoir à faire aux gens compétents et respectueux que nous côtoyions au temps de notre fréquentation de la salle « everestpoker.com » et continuant de vous faire confiance nous n’avons pas ou peu participé aux mouvements de SIT OUT qui avaient touchées les deux principales salles de jeu françaises (que je n’ai pas besoin de citer pour que vous puissiez les identifier) à l’ouverture du marché dans l’hexagone. En effet votre discours prônait alors l’arrivée « prochaine » d’un vip club pour remplacer celui du « .com ». Et la encore nous vous avons fait confiance et nous nous sommes montrés patients. Pourtant, dès Aout 2010, vous avez choisi une politique très surprenante visant, aux tables de cash game, à ne plus récompenser par des points fidélités le joueur remportant un pot. En septembre 2010, ne voyant toujours pas le club vip arriver, bien que la concurrence ait réussi à mettre en place des systèmes identiques dès Juillet 2010, vous avez choisi de récompenser vos plus gros clients par des bonus mensuels. Mais la encore, ces bonus étaient attribués de telle manière qu’il nous était impossible d’en connaitre à l’avance ni le montant ni la manière de le débloquer : tantôt de 100, tantôt de 250, tantôt progressif, parfois cumulatif mais surtout toujours limités à 500 euros.

Puis progressivement vos mesures se sont encore plus éloignées de nos attentes : par exemple votre tournoi phare, L’altitude 100k€ garantis est devenu un tournoi « boucherie » favorisant la chance plutôt que les compétences et catalogué par la communauté française du poker comme un « donkament » ou encore vos promotions existants auparavant sur le « .com » et favorisant l’esprit communauté comme les leaderboards MTT & SNG, les rake race ont totalement disparu.

Pour pimenter tout cela, vous avez clairement choisi une orientation stratégique visant à recruter des joueurs que vous appelez RECREATIVE PLAYER au détriment des joueurs réguliers ou « regulars » qui sont à la base de ce mouvement, rejoint depuis par le reste de la communauté. Ces joueurs réguliers, ce sont pourtant eux, rappelez-vous, à l’été 2010 qui ont choisi de vous faire confiance et de vous aider à truster la place qui est actuellement la votre sur ce marché.

Pire encore, si l’on en croit, l’ARJEL, 1% des joueurs représenterait 51% des mises et 10 % des joueurs seraient à l’origine de 80% des mises. Votre revenu se basant essentiellement sur ces mises, il est étonnant que vous ayez choisi de vous occuper des 90 autres % qui ne sont donc la source que 20% des mises.

Le point culminant n’avait pourtant toujours pas été atteint, c’est dire notre patience. Mais comme si vous cherchiez à nous tester, vous avez fini par réussir à nous faire réagir. Ce point déclencheur ? (outre l’accumulation de toutes les déceptions précédemment evoquées) : Votre tout nouveau Challenge Points Summits : En effet après avoir envoyé, dans la journée de Mardi 05/04, un mail à vos joueurs les informant d’une promotion ayant débuté le lundi 04/04 (!), vous nous proposiez de jouer 4 jours sur 7 à un certain volume de jeu avec des prix très alléchants.
La page internet vers laquelle nous étions renvoyés via cet email, faisait alors apparaitre de manière bien distincte 3 niveaux de qualification et 3 niveaux de récompenses différentes. En revanche et même si ce n’était alors pas clairement indiqué, tel que présenté sur cette page toute la communauté s’attendait à jouer un tournoi spécifique en fonction de son niveau de qualification.

Et alors que les conditions générales d’utilisation faisaient état d’un tournoi classique avec des niveaux de 10 minutes, vous avez choisi de transformer ce qui était un bol d’air pour tout le monde et surtout une source d’espoir importante voir un rêve pour certains joueurs de notre communauté, en une véritable loterie digne de la plus mauvaise tombola de quartier.

Après avoir surement reçus de nombreux mails à ce sujet, votre page de promotion a alors été mise à jour dans la journée du Lundi 11/04, un astérisque expliquant qu’il n’y aurait qu’un seul tournoi regroupant les 3 niveaux de qualification à alors fait son apparition. Ni vu ni connu, comme un gamin qui voudrait dissimuler sa dernière bêtise. Mais au moins grâce a ce subterfuge vous avez réussi à faire croire que vous attribueriez jusqu’à 9 Pack pour les WSOP 2011 par semaine alors qu’en réalité votre super système vous garantit quasiment à chaque d’en offrir qu’un seul, et pas le plus sympathique.

Peut être auriez vous pu nous en informer par email ? Nous en doutons fort, surtout lorsqu’on s’aperçoit que les joueurs qui ont adhéré à votre promotion n’ont jamais reçu de convocation pour leur confirmer leur participation à ce tournoi du lundi qui est apparu dans votre logiciel, le lundi même de son déroulement vers 15h. Quand on se rend compte qu’entre 40 et 50% des qualifiés n’ont pas pu y prendre part, ça laisse imaginer la compétence ou plutôt l’incompétence et le manque de sérieux qui ont entouré cette promotion.

Aujourd’hui, lassée par vos mensonges, le manque d’écoute et de réactivité la communauté a lancé un mouvement de contestation et émis l’idée de manifester officiellement son mécontentement auprès des dirigeants d’everest poker.
Averti de cette révolte, vous avez choisi de nous envoyer un pompier de service pour tenter d’apaiser les colères et d’entamer une discussion (enfin !) prenant soudainement conscience de l’importance d’agir la ou encore une fois, vos concurrents, même les moins sérieux, sont tous présents depuis la fin 2010.

Malheureusement vous nous avez envoyé la personne surement la plus éloignée de la chaine de prise de décisions chez Everest poker. En échangeant pas plus de deux messages avec elle, nous avons compris, Ô combien, cette personne, et le discours qu’elle tient, aurait du être celle envoyée à notre rencontre en Juillet 2010, au moment de l’ouverture du marché.

Aujourd’hui nous n’avons plus, ni le temps, ni la patience, ni la confiance pour entendre vos jérémiades sur le fait que les décisions ne se prennent pas en France, que les changements vont se faire petit à petit et qu’il vous faut du temps : NOUS VOULONS DU CHANGEMENT CONCRET, TOUT DE SUITE c’est pour cela que nous vous adressons cette lettre aujourd’hui.

Toutefois nous restons humains, et nous sommes conscients qu’il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour obtenir un résultat. Mais obtenir des garanties concrètes (Calendrier précis des améliorations et des développements en cours notamment) de votre part nous semble la moindre des choses.
De plus, vous ne pouvez pas nier l’importance de la filiale EVP.FR dans votre groupe. Si besoin est, mais nous ne doutons pas de vos informations à ce sujet, vous trouverez sans peine sur le site pokerscout.com le trafic journalier mondial des joueurs sur les rooms de poker. Ce site indique qu’EVP.fr regroupe plus de joueurs qu’EVP.com (2290 contre 1641 soit 30 % de plus !). C’est pourquoi nous attendons beaucoup plus de votre part.
Voici, recopiée ci-dessous, la synthèse des points / axes d’améliorations que nous avons développé dans une réponse écrite sur le forum du club poker à Thomas,
l’interlocuteur que vous avez dépêché auprès de nous :
-[b] L’attribution des Points Summits

• La mise en place de la règle du « no flop no drop »
  • Le niveau actuel du rake appliqué par everestpoker.fr
  • Les améliorations techniques du soft
  • Les améliorations de votre offre de tournois et satellites
  • Le VIP club
  • Le Challenge Points Summits et les bonus associés
    [/b]
    Notre plan d’action est simple, nous réaliserons une opération de type SIT OUT sur vos tables de cash-game qui débutera ce Dimanche 17/04 de 20h à 22h.

Les joueurs réguliers qui sont votre clientèle ont besoin d’un geste fort de votre part pour continuer à vous écouter. Cette opération sera reconduite tant que la direction d’Everest poker France n’aura pas réalisé les actions suivantes :
  1. Prendre contact avec un des responsables de notre manifestation et organiser une mise en place de contacts fréquents et récurrents
  2. Modifier de manière immédiate la structure du/des tournois gratuits du Challenge Points Summits
  3. Communiquer clairement avec un de nos responsables sur le contenu du VIP club
  4. Garantir à la communauté une reforme de l’attribution des points summits aux tables de cash game.

Nous ne vous demandons pas de devenir un clone de vos principaux concurrents. Juste de redevenir à l’écoute de votre communauté de joueurs qui ont fait votre image et de remettre en avant les qualités que vous aviez développées auparavant pour nous fidéliser de manière habile.

Nous nous tenons à votre disposition à tout moment pour échanger avec vous.

Vos joueurs

PS : Bien qu’ayant débuté sur XXXXXX ce mouvement de manifestation n’est aucunement lié à ses administrateurs. Il est le pur produit du ressenti d’un groupe de joueurs réguliers utilisant ce support comme lieu d’échange.

Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’ils auront mis 11 mois pour remettre en place le système de bonus que j’avais sur everest.com, mais en moins bien…

http://www.actualites-poker.com/2011/04/grève-des-joueurs-deverest-poker-dimanche-17-avril-de-20-à-22h00.html

Toutes les requêtes ainsi que la lettre ouvertes ont été prises en compte. De nombreux points importants sont traités actuellement. Je peux déjà vous dire que des améliorations sont prévues, mais préfère attendre les dates précises pour les communiquer.

Ceci étant dit, voici quelques nouveautés :
Le Challenge Points Summit

Ce tournoi, qui visait à récompenser nos joueurs les plus fidèles de façon “fun” et “ludique” n’a pas été clairement communiqué. De ce fait, la communauté des joueurs ne l’a pas correctement reçu.
Nous avons donc fait tout notre possible pour modifier la formule et nous avons obtenu gain de cause ! A partir de lundi, la structure du tournoi passe en “regular” (comme sur les autres tournois). Les joueurs réguliers pourront tenter de décrocher les bonus les plus attractifs sur un tournoi avec une structure classique.

Pour ceux qui ne voudraient toujours pas participer à cette promotion, il vous suffit d’envoyer un mail au support pour vous désinscrire et retourner sur la formule de bonus précédente.

posté il y a 11 minutes par thomas evp

Apparemmentchez EVP, ils ont des problèmes d’audition .
on leur dit baisse du rake et transparence sur les points summits et eux repondent chalenge points summits:silly:

Il leur a fallu toute la journée pour pondre ça…

Sit out ! point barre!

Personnellement je ne suis pas du tout satisfait!!

Devoir jouer un mtt où je ne pense pas avoir l’edge nécessaire pour décrocher un “bonus” intéressant, alors que je rake entre 3 et 4K €/mois si ce n’est plus en tant que joueur de CASH GAME UNIQUEMENT, a le don de me mettre hors de moi!!

On est d’accords sur le fait que le facteur chance en mtt est bien plus présent qu’en cash game et que ça me laisse donc le droit de rèver à une 1ère place (morasse a bien win le 100K^^), il n’empèche que devoir prier le dieu du poker pour éliminer un Naju ou un Léo (que j’admire toujours en secret)afin d’obtenir un bonus de fidèlité en passant encore plus de temps sur mon ordi et en étant sur de pouvoir ètre dispo les lundis soirs je trouve cela scandaleux.

Ma fidélité elle se trouve sur les tables de cash et je vais ètre cru, mais j’en ai rien à fou*** qu’on fasse rèver les récréative players joueurs de donkament à 1€ quand je vois le nombre ridicule de points summit que je génère lorsque je laisse une cave de 50 ou 100€ sur mes tables de cash sur une confrontation KK<AA pf ou sur un vieux bad beat contre le fish de service.

J’ai fais un rève! Un rêve où les cash gameurs seraient récompensés de leur fidélité par un vrai bonus où l’on n’a pas besoin de passer 5h ou plus supplémentaires en jouant une variante que l’on maitrise mal ou/et qui nous intéresse pas.

Alors si vous autres rejoignez mon avis sur la question, soit par faute de temps ou par manque d’envi de devoir gambler votre récompense sur un mtt, pas grave EVP nous a répondu :

Si cela ne vous convient pas : faites le tournoi spécial turbo chatte et arrètez de vous plaindre!!

Mais looool de qui se moque t’on? Je ne sais plus comment exprimer mon mal aise et mes attentes mes chers amis, mais sachez que je suis plus que jamais motivé pour SIT OUT dimanche et pense de + en + a CASH OUT et aller voir ailleurs si les tapis sont plus vert… (Party Poker se défend pas mal à ce niveau^^)

Djouff wrote:

E-N-F-I-N !!

lol djouff :wink:

prog de fidélité il y a PS (number one), FTP et son RB et les autres… loin… très loin derière…

Avec ce que tu rake sur FTP tu recupererais ~700€/mois ^^ Et encore plus sur PS^^ Bon ok c’est pas le même level je te l’accorde :wink:

EDIT: Ton reve djouff s’apelle PS ou FTP :slight_smile:

http://www.lepost.fr/article/2011/03/15/2434636_vvvvv.html

Djouff a raison, je suis dans le même cas que lui.

Je crois qu’il faut arrêter de se voiler la face et poser la véritable question : est-ce que la différence de niveau des fishes sur Everest justifie encore de passer à côté d’un soft confortable et de bonus cohérents ?

Je serais curieux de savoir ce que les autres regs d’Everest en pensent. Pour ma part, il me semble que le niveau général a progressé sur la room (je n’en suis pas sûr, peut-être l’effet “bad run” de ces dernières semaines pour moi).

http://www.zurawpoker.com/article-la-colere-gronde-sur-everest-poker-fr-71547801.html

grosbill64 wrote:

Avec Grosbill64, apprends à connaître les sites web sur le poker :slight_smile:

Sinon, un point important n’a pas été relevé par aucun joueur, c’est la mocheté de l’interface. Il faut vraiment qu’il change ça. :stuck_out_tongue:

Totoc wrote:

[quote]grosbill64 wrote:

Avec Grosbill64, apprends à connaître les sites web sur le poker :slight_smile:

la presse , c’est important :slight_smile: .Lors du 1er sitout contre PKS, celà avait été au début un peu négligé et c’est aussi bon pour le moral .

L’histoire sur la TF que raconte zuraw est d’ailleurs poilante.:laugh:

Euh question con… ça consiste en quoi concrètement un SIT OUT ?

un SIT OUT est prévu ce dimanche de 20 à 22h
Pour les novices, un SIT OUT consiste à s’asseoir aux tables de cash games et à rester SIT OUT volontairement, c’est à dire ne pas jouer. Cela ralentira le jeu, et empechera les joueurs de jouer dans des conditions decentes afin de limiter le rake pour la room.

une page facebook visant à regrouper tous les joueurs mécontents à vu le jour :
Lien vers la page Facebook

grosbill64 wrote:

[quote]un SIT OUT est prévu ce dimanche de 20 à 22h
Pour les novices, un SIT OUT consiste à s’asseoir aux tables de cash games et à rester SIT OUT volontairement, c’est à dire ne pas jouer. Cela ralentira le jeu, et empechera les joueurs de jouer dans des conditions decentes afin de limiter le rake pour la room.

une page facebook visant à regrouper tous les joueurs mécontents à vu le jour :

www.facebook.com/pages/Joueurs-dEverest-...A8re/107205406030781[/quote]

C’est bien beau ton Facebook mais quel est le plan de bataille ?!? on est pas en égypte là… :wink:

Pour manifester leur mécontement, les joueurs ont créé plusieurs supports. Pour rendre cette manifestation importante, et tenter d’avoir gain de cuase auprès d’Everest Poker, il faut adhérer à ces supports dont voici une liste.

Dans un premier temps, une page facebook visant à regrouper tous les joueurs mécontents à vu le jour :

Dans un deuxième temps, un SIT OUT est prévu ce dimanche de 20 à 22h

Dans un dernier temps, un thread spécifique sur cpoker a été créé pour recenser les participants au SIT OUT de dimanche
Le sujet officiel de recensement du SIT OUT de Dimanche 17 avril

www.clubpoker.net/forum-poker/topic/1476...itout-everest-poker/

nb : c’etait dans le post du debut .merci de lire avant de poser des questions .

Je n’organise rien.Je suis d’accord avec les regs qui vont manifester.

Je relaie juste les posts de zuraw et de mickystar et de … THOMAS evp (qu’en ils y en a :silly: ).

H-1 on vous attends nombreux quelques soit la limite :evil:

plus vraiment concerné, réaction un peu tardive surement, mais je serai avec vous ce soir, juste par solidarité…:wink:

Après le black friday, passons au black Sunday…