Juste comme ça en passant, tu limpe A9o, c’est cool, si tu aimes ce moove pourquoi pas.
Mais à ta place, je ferais deux trois exercices de sélections de mains, et de calculs grâce à pokerstove pour savoir que faire quand dans un SNG, car c’est pas la première fois que je te vois te poser des questions sur des moves évident, notament à la bulle.
Un exemple:
il reste 4 joueurs, blinds 150/300
Tu es en SB avec 2500 de stacks derrière toi.
BB poste 270 en guise de BB et est allin
Bouton a 1000 de stacks.
UTG a 6330 de stacks.
UTG pousse tapis.
Tu découvres A9 tu fais quoi ? (désolé c’est la blague du jour, j’espère que tu foldes)
Tu découvres AA tu fais quoi ?
Tu découvres KK tu fais quoi ?
Si tu as répondu call à une seule de ces questions… et bien c’est que tu ne comprends l’un des concepts des tournois : ta main a peu d’influence sur le moove à faire.
Un exemple tout à l’heure à la bulle d’un DON, il y a trois joueurs avec moins de deux blinds.
Le chip leader est en BB et est sitting out, les deux autres joueurs sont moi au bouton et le troisième joueur (qui n’a qu’a attendre qu’un des deux saute) est UTG, il lui reste 5-6 blinds, il fait tapis,
mon stack étant deux fois et demi plus gros que le sien, je peux me permettre de perdre ce coup et de joueur petit slip après, j’ai KK, pas de chance pour lui, je call, il montre JJ, ca par exemple c’est un moove stupide de sa part… alors qu’en MTT avec 6 blinbds tu pousses JJ UTG en étant heureux d’avoir cette main à ce moment la !