SH10$ vous faites quoi?

Juste comme ça en passant, tu limpe A9o, c’est cool, si tu aimes ce moove pourquoi pas.

Mais à ta place, je ferais deux trois exercices de sélections de mains, et de calculs grâce à pokerstove pour savoir que faire quand dans un SNG, car c’est pas la première fois que je te vois te poser des questions sur des moves évident, notament à la bulle.

Un exemple:
il reste 4 joueurs, blinds 150/300

Tu es en SB avec 2500 de stacks derrière toi.
BB poste 270 en guise de BB et est allin
Bouton a 1000 de stacks.
UTG a 6330 de stacks.

UTG pousse tapis.

Tu découvres A9 tu fais quoi ? (désolé c’est la blague du jour, j’espère que tu foldes)
Tu découvres AA tu fais quoi ?
Tu découvres KK tu fais quoi ?

Si tu as répondu call à une seule de ces questions… et bien c’est que tu ne comprends l’un des concepts des tournois : ta main a peu d’influence sur le moove à faire.

Un exemple tout à l’heure à la bulle d’un DON, il y a trois joueurs avec moins de deux blinds.
Le chip leader est en BB et est sitting out, les deux autres joueurs sont moi au bouton et le troisième joueur (qui n’a qu’a attendre qu’un des deux saute) est UTG, il lui reste 5-6 blinds, il fait tapis,

mon stack étant deux fois et demi plus gros que le sien, je peux me permettre de perdre ce coup et de joueur petit slip après, j’ai KK, pas de chance pour lui, je call, il montre JJ, ca par exemple c’est un moove stupide de sa part… alors qu’en MTT avec 6 blinbds tu pousses JJ UTG en étant heureux d’avoir cette main à ce moment la !

T’es un marrant toi. Ca nous manquait…

L’idee quand tu presentes des mains sur le forum est de debattre du coup le plus EV+, de determiner le coup standard.

Standard, cela veut dire que de temps en temps, tu peux t’en ecarter pour surprendre tes adversaires ou parce que les conditions sont non standard justement, mais que sur le long terme, c’est le meilleur coup.

Ici, limper A9 n’est certainement pas le coup standard (euphemisme).

skull écrit:

[quote]juste une question
lapoisse pour toi en debut de tournois est ce qu il est plus important de prendre des risques inutile pour gagner des jetons ou de conserver ceux que tu as dejas?[/quote]

au debut c’est important de guetter toute les opportunitées…
prendre un bon depart est un avantage enorme, prendre un mauvais depart un desaventage enorme…
donc, un flop c’est 3 cartes et c’est souvent pas cher
un tirage c’est 2 cartes à tirer et c’est souvent cher.
prendre des risques inutile? on prend toujours des risques au poker de toute façon, faut juste essayer de les rendre raisonnable.
Pour moi limp un as en SH c’est pas comme en FR, en SH les joueurs ont un range de limp beaucoup plus grand que les as, donc on peut être le seul à avoir un as meme si on a 2 limp devant.

Tchoboweil écrit:

[quote]Juste comme ça en passant, tu limpe A9o, c’est cool, si tu aimes ce moove pourquoi pas.

Mais à ta place, je ferais deux trois exercices de sélections de mains, et de calculs grâce à pokerstove pour savoir que faire quand dans un SNG, car c’est pas la première fois que je te vois te poser des questions sur des moves évident, notament à la bulle.

Un exemple:
il reste 4 joueurs, blinds 150/300

Tu es en SB avec 2500 de stacks derrière toi.
BB poste 270 en guise de BB et est allin
Bouton a 1000 de stacks.
UTG a 6330 de stacks.

UTG pousse tapis.

Tu découvres A9 tu fais quoi ? (désolé c’est la blague du jour, j’espère que tu foldes)
Tu découvres AA tu fais quoi ?
Tu découvres KK tu fais quoi ?

Si tu as répondu call à une seule de ces questions… et bien c’est que tu ne comprends l’un des concepts des tournois : ta main a peu d’influence sur le moove à faire.

Un exemple tout à l’heure à la bulle d’un DON, il y a trois joueurs avec moins de deux blinds.
Le chip leader est en BB et est sitting out, les deux autres joueurs sont moi au bouton et le troisième joueur (qui n’a qu’a attendre qu’un des deux saute) est UTG, il lui reste 5-6 blinds, il fait tapis,

mon stack étant deux fois et demi plus gros que le sien, je peux me permettre de perdre ce coup et de joueur petit slip après, j’ai KK, pas de chance pour lui, je call, il montre JJ, ca par exemple c’est un moove stupide de sa part… alors qu’en MTT avec 6 blinbds tu pousses JJ UTG en étant heureux d’avoir cette main à ce moment la ![/quote]

bah avec AA je call, à part si c’est un DON, vu les structures de prix je joue pas pour juste me rembouser…
à vouloir jouer petit bras on perd souvent beaucoup!

on s’extasie face a negranu quand il joue 49o mais il le fait dans des tournois deep stack ici c’est un sng et par definition on joue short stack. A9s c’est un easy limp tandis que A9o c’est easy fold la est tout le difference. A9s tu joue pour deux paire, brelan ou couleur ce qui n’est pas le cas avec A9o. Si tu etait deep je suis d’accord d’isoler les limpeux mais pas ici en sng, le pot vas etre trop grops dans le cas d’un call (ou deux) et ton c bet te consommera une grosse partie de ton stack.

Je me demande BTW comment tu fait pour avoir 20% de ROI (ce que le meilleur ne tiennent meme pas sur le long terme) en faisant autant d’erreur de debutant. Par contre kle fait que tu aie gagne le tournois iou pas on s’en fou ce qui compte c’est de savoir si le move est profitable sur le long terme. Parfois tu vas hitter mais ca compensera pas les fois ou tu ne hittera pas.

Enfin il ne faut pas oublier que les sng c’est juste du volume. Joues en 1000par mois et ca ira bien si tu es gagnant

comment je fais?
comme ça
ATTENTION AME SENSIBLES DU POKER S ABSTENIR!
C SANGLANT!

Table Gao: 20-20 No Limit HE (TournamentChips)
Main n° : T4-86127450-1

Siege : 2 clemcolosse (1500.00) is the dealer (D) color=blue[/color]
Siege : 3 Joni V (1500.00) is the small blind ( SB ) color=blue[/color]
Siege : 7 Rappson (1500.00) is the big blind ( BB ) color=blue[/color]
Siege : 8 Krys M. (1500.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) color=blue[/color]
Siege : 9 MrPoissard (1500.00) is the cutoff (CO) color=blue[/color]

Blind Round

Joni V posts small blind (10.00)
Rappson posts big blind (20.00)

Dealt Cards

Dealt to MrPoissard (CO) (rank : 8 )

Pre-Flop
(Pot = 30.00 ) ( 5 joueurs )

Krys M. (UTG) fold (stack : 1,500.00 )
MrPoissard (CO) call 20.00 (stack : 1,480.00 )
clemcolosse (D) bet 60.00 (stack : 1,440.00 )
Joni V ( SB ) call 50.00 (stack : 1,440.00 )
Rappson ( BB ) call 40.00 (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (CO) call 40.00 (stack : 1,440.00 )

Flop
(Pot = 240.00 ) ( 4 joueurs )

Joni V ( SB ) check (stack : 1,440.00 )
Rappson ( BB ) check (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (CO) check (stack : 1,440.00 )
clemcolosse (D) check (stack : 1,440.00 )

Turn
(Pot = 240.00 ) ( 4 joueurs )

Joni V ( SB ) check (stack : 1,440.00 )
Rappson ( BB ) check (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (CO) bet 120.00 (stack : 1,320.00 )
clemcolosse (D) fold (stack : 1,440.00 )
Joni V ( SB ) fold (stack : 1,440.00 )
Rappson ( BB ) fold (stack : 1,440.00 )

Summary Round
(Pot = 360.00 )

clemcolosse (D) bet 60.00, lost 60.00
Joni V ( SB ) bet 60.00, lost 60.00
Rappson ( BB ) bet 60.00, lost 60.00
MrPoissard (CO) bet 180.00, collected 360.00 , net 180 , shows

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

Fais nous plaisir, continue à jouer comme ça.

Fais nous encore plus plaisir, arrête de poster des mains comme ça.

bon ben une seule chose a dire qu’est ce que tu fou encore sur les 10$ move up bon sang vas jouer 5000sng 6max a 100$ pui on fait les compte tu as peut etre trouve la technique ultime. Oui jouer 500sng c’est bien trop peu il faut voir sur le long terme mais je suis certains qu’il n’y aura pas de probleme. Tu as tout compris du poker et tu as certainement un edge d’avance sur tout les regulars des 6max sng de poker star dans les limite 109$ et superieur.

On attend aussi quelques videos bien commentee car on a vraiement a apprendre de toi

ENCORE UNE HAHA

Table Gao: 50-50 No Limit HE (TournamentChips)
Main n° : T4-86127450-25

Siege : 2 clemcolosse (2135.00) is the big blind ( BB ) color=blue[/color]
Siege : 7 Rappson (2485.00) is the cutoff (CO) color=blue[/color]
Siege : 8 Krys M. (820.00) is the dealer (D) color=blue[/color]
Siege : 9 MrPoissard (2060.00) is the small blind ( SB ) color=blue[/color]

Blind Round

MrPoissard posts small blind (25.00)
clemcolosse posts big blind (50.00)

Dealt Cards

Dealt to MrPoissard ( SB ) (rank : 8 )
Dealt to clemcolosse ( BB ) (rank : 6 )

Pre-Flop
(Pot = 75.00 ) ( 4 joueurs )

Rappson (CO) fold (stack : 2,485.00 )
Krys M. (D) fold (stack : 820.00 )
MrPoissard ( SB ) bet 125.00 (stack : 1,910.00 )
clemcolosse ( BB ) call 100.00 (stack : 1,985.00 )

Flop
(Pot = 300.00 ) ( 2 joueurs )

MrPoissard ( SB ) check (stack : 1,910.00 )
clemcolosse ( BB ) check (stack : 1,985.00 )

Turn
(Pot = 300.00 ) ( 2 joueurs )

MrPoissard ( SB ) bet 150.00 (stack : 1,760.00 )
clemcolosse ( BB ) call 150.00 (stack : 1,835.00 )

River
(Pot = 600.00 ) ( 2 joueurs )

MrPoissard ( SB ) check (stack : 1,760.00 )
clemcolosse ( BB ) bet 500.00 (stack : 1,335.00 )
MrPoissard ( SB ) call 500.00 (stack : 1,260.00 )

Summary Round
(Pot = 1600.00 )

clemcolosse ( BB ) bet 800.00, lost 800.00 , shows
MrPoissard ( SB ) bet 800.00, collected 1600.00 , net 800 , shows

Probabilité (odds) pre-flop / flop / turn

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

et voila je gagne le tournoi, c’etait pratiquement du direct :wink:

Tu voudrais pas nous faire une vidéo commentée ???$

Ou un replayer ?

Ou alors tu m’envoies un HH d’un tournoi, j’en fais une vidéo sur popoppoppopopop et te poserais les questions qui me paraissent pertinentes pour mieux cerner ton doux style :smiley: ?

Je peux rien faire là j’ai pas mon pc, j’ai juste un vieux pc avec aucun prog installé presque.
Ya quoi comme soft qui fait image + son correct? et qui encode en XViD/mp3 on the fly?

157sng seulement lol… for sure ca va diminuer sous peu

ok merci de ta reponse
mais la pluspart des joueurs experimentés de sitgngo te dirons que les jetons que tu perds dans des coups inutiles sont plus important que ceux que tu gagne surtout en debut de tournois.
reflechis y…
arrete de te prendre pour un PRo…joue a ton niveau et apprend

skull écrit:

[quote]ok merci de ta reponse
mais la pluspart des joueurs experimentés de sitgngo te dirons que les jetons que tu perds dans des coups inutiles sont plus important que ceux que tu gagne surtout en debut de tournois.
reflechis y…
arrete de te prendre pour un PRo…joue a ton niveau et apprend[/quote]

C’est bizarre parce que 80% du temps ou je pars bien je gagne…
elle veut pas dire grand chose ta phrase en fait…ouai si tu joues pas tu perd pas c’est sûr mais bon tu gagnes pas non plus, et plus le niveau de blind augmente plus t’es obligé de gambler.
Moi je dis si t’as du stack t’as l’avantage de couvrir les autres et ça fait une grosse difference, c’est beaucoup plus facile de mettre la pression!
Mais c’est pas une obligation non plus de bien partir.
Ya plusieurs techniques, soit tu profite des 1er niveaux de blinds pour jouer post flop, soit t’attend des mains et c’est mieux de les avoir à un niveau de blind avancé, au début c’est souvent plus casse gueule qu’autre chose.

Bah alors là tu vois, si j’avais la possibilité en terme de temps et surtout matérielle de faire une petite étude statistique de mon propre vécu en sng 9/10, je te montrerais des chiffres qui disent radicalement le contraire.

A chaque fois que j’ai monté un stack « conséquent » en début de sng, je me suis quasi toujours fais lourdé avant l’ITM. Il suffit d’une ou deux grosses mains qui percutent, des « malchanceux » (LOOL) qui te suivent et hop, tu passes de 1500 à 4000 jetons.

Et quasiment tous les joueurs que j’ai vu face à moi monter des stacks énormes pendant que moi que je grognittais apparemment « dangeureusement » mon stack … ben c’est là où je me suis finalement retrouvé ITM.

Et pourtant, je te rejoins pleinement quand tu dis qu’il est plus facile effectivement de mettre la pression sur les autres joueurs quand tu as le stack qui va bien.
Sauf que à partir du moment où tes adversaires se retrouvent en mode push/fold, toi tu n’as pas forcément les monstres et les nuts qui vont bien avec, ben il suffit qu’ils remportent 2 ou 3 coups à tapis et hop, les revoilà dans la course.

Combien de sng ai-je gagné après avoir frolé les 300 jetons (stack de départ = 1500) !

Mais bon là, je ne parle que de constatation … peut-être aussi le style de jeu de chaque joueur intervient-il dans ce genre de considération. Sans doute d’ailleurs.

Enfin quoi qu’il en soit, il est évident que chaque jeton a perdu a bcp plus de valeur que chaque jeton gagné … surtout en stt.

ouaaa

tu sais tout
tu es un grand pro
mais qu est ce que tu fou ici

tu nous parle de bluff a la gus hansen ou d autre grand joueur alors que tu joue des sitngo a 5.5$ donc contre des joueur debutant ou peu experimenté alors tes grande lectures sont peut etre un petit peu lié a la chance non tu crois pas???

N OUBLIE PAS QUE LORSQUE C PRO JOUENT IL Y A TOUT UNE HISTOIRE AUTOUR DE LA TABLE AINSI QUE DES TELLS CAR IL SONT EN LIVE ET ENCORE BIEN D AUTRE CHOSES QUE TU N OSE PAS IMAGINER ENFIN BAST le sujet n est pas la

je ne sais pas si je peu mettre ce lien mais bon regarde la video de croc monsieur sur les sitngo,peut etre que tu apprendras quelque choses,
car si ma phrase ne veut pas dire grand chose et bien ton cas est encore pire que je le pensait
cette video t expliquera bien mieux que moi le pourquoi de cette phrase qui ne veux rien dire…

Grosdave écrit:

[quote]
Enfin quoi qu’il en soit, il est évident que chaque jeton a perdu a bcp plus de valeur que chaque jeton gagné … surtout en stt.[/quote]

Oui mais ce que je veux dire, si tu met pas des jetons sur la table tu risques pas d’en gagner.
donc perdre des jetons inutilement, je veux bien mais faut definir l’inutle,voir un flop en tout cas c’est se donner une chance.
Mais perso ça depend de mon humeur, je peux jouer les flops au 1er niveaux ou jouer la conservation de mon stack, ça depend des jour.

laissons le ne lui repondons pas il n’a pas depassé le stade 1 du poker je joue mes cartes, n’a pprobablement rien compris au jeu en sng, n’a jamais rien lu dessus (ca se vois d’ailleur). DAns quelque temps il viendra faire sa pleureuse qu’il est broke et que tout le monde qui push 82o et qu’il call avec JK et se fait soukouter.

HAHAH sacré rat…
ouai et bien la video de crocmonsieur ça se voit qu’il a pas l’habitude de jouer de 5$ lol
en plus c’est video FR qui n’a rien à voir avec la choucroute
tout ce qu’on constate c’est 2 loose de corcmonsieur sur les video, je pense qu’il bluff il relance avec A7 à tapis, ha ben non il m’a trappé MDR
désolé c’est trop marrant.