SH10$ vous faites quoi?

debut du sng, avec une quinte mais quel move?
fold? call? raise?

Table Lindau: 20-20 No Limit HE (TournamentChips)
Main n° : T4-86101628-6

Siege : 0 EDOLOUSITA (1460.00) is the cutoff (CO) color=blue[/color]
Siege : 3 MrPoissard (1890.00) is the dealer (D) color=blue[/color]
Siege : 5 luckbox666 (1470.00) is the small blind ( SB ) color=blue[/color]
Siege : 7 TeukkaS (1430.00) is the big blind ( BB ) color=blue[/color]
Siege : 9 SLEEPER112 (1250.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) color=blue[/color]

Blind Round

luckbox666 posts small blind (10.00)
TeukkaS posts big blind (20.00)

Dealt Cards

Dealt to MrPoissard (D) (rank : 8 )

Pre-Flop
(Pot = 30.00 ) ( 5 joueurs )

SLEEPER112 (UTG) call 20.00 (stack : 1,230.00 )
EDOLOUSITA (CO) call 20.00 (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (D) call 20.00 (stack : 1,870.00 )
luckbox666 ( SB ) fold (stack : 1,460.00 )
TeukkaS ( BB ) check (stack : 1,410.00 )

Flop
(Pot = 90.00 ) ( 4 joueurs )

SLEEPER112 (UTG) check (stack : 1,230.00 )
EDOLOUSITA (CO) check (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (D) check (stack : 1,870.00 )

Turn

EDOLOUSITA (CO) check (stack : 1,440.00 )
MrPoissard (D) check (stack : 1,870.00 )

River

EDOLOUSITA (CO) bet 100.00 (stack : 1,340.00 )
MrPoissard (D) ???
TeukkaS ( BB ) fold (stack : 1,410.00 )
SLEEPER112 (UTG) fold (stack : 1,230.00 )

Préflop, là, je fais tout sauf call…River, je fold certainement (quoique) je peux payer pour l’info

et tu fais quoi pre flop alors? raise?
fold A9 au bouton… :confused:

plutot raise pour isoler un des deux camarades, sinon, je préfère jeter

Je vois pas l’interet de vouloir jouer un gros pot en debut de tournoi avec A9o mais bon
et fold je vois pas l’interet non plus…avoir peur des family pots avec A9 et preferer des cartes connectées pour moi ça a pas de sens.

Tu voulais savoir ce que j’aurais fait, je te le dis.

Je folde preflop car A9 n’est pas une main multiway et pas assez forte pour relancer 2 limpers sans info en début de SNG.
Je calle river comme jouée.

Il te parlait pas de faire grossir le pot mais d’essayer de faire fuire un joueur.

Maintenant pour te dire ce que j’aurais fais moi : j’aurais sans doute fold, A9o c’est pas spécialement simple à jouer, même en position, avec autant de joueurs qui sont rentrés dans le coups. Perso, j’attend le prochain …

leratlouche écrit:

[quote]Je folde preflop car A9 n’est pas une main multiway et pas assez forte pour relancer 2 limpers sans info en début de SNG.
Je calle river comme jouée.[/quote]

J’ai jamais compris ça, le plus souvent avec ce genre de main tu touche un tirage ou une petite paire, c’est encore plus casse gueule qu’une paire d’as kicker 9 bien souvent!

Le problème avec des mains comme A8-Ajo, c’est qu’il est souvent difficile de se situer au flop, et qu’on est souvent battu au kiker tout en étant tenté de payer,de plus, aucun tirage possible. Un main comme petite paire ou sc sera facile à jeter mm si tu touches un paire au flop. (Cf cote implicite et implicite inversée, si je ne m’abuse)

LAPOISSE écrit:

[quote]leratlouche écrit:

[quote]Je folde preflop car A9 n’est pas une main multiway et pas assez forte pour relancer 2 limpers sans info en début de SNG.
Je calle river comme jouée.[/quote]

J’ai jamais compris ça, le plus souvent avec ce genre de main tu touche un tirage ou une petite paire, c’est encore plus casse gueule qu’une paire d’as kicker 9 bien souvent![/quote]

le probleme n’est pas la force relative des mains,mais leur possibilitées post flop.

Imagine un flop 954 avec 2 coeurs et 3 adversaires.

Il n y a aucun scenario ou tu pourra soutenir de l’action au flop,et pourtant il est possile que tu aies la meilleure main comme il est possible que tu sois drawing dead.

en gros au flop,tu joueras bcp de coup ou tu sera a 50-50 ou a 95-5 en ta defaveur,sans reelle possibilité d’amelioration.

Donc tu seras ds une situation EV-

a+

Je comprend bien mais c’est un tournoi pas du cash game, tu peux pas recharger ton tapis…
on peut dire pareil sur les SC ou low pocket, est ce que EV+ de cherche un brelan (hit 1 fois sur 12 en moyenne, sans compter les fois ou le set sera battu lui aussi), ou chercher une quinte ou flush sur petites cartes?
moi je pense que la main qui fait le plus courament gagner c’est une simple paire, et la paire d’as ça se refuse pas.être prudent pour le kicker ok mais ya jamais de coup non risqués de toute façon.

ok je note ca

LAPOISSE écrit:

C’est pas 1 fois sur 12 mais 1/8…1/8.69 exactement…:wink:
soit 11.51% de chances de toucher son brelan au flop.

bosco écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

C’est pas 1 fois sur 12 mais 1/8…1/8.69 exactement…:wink:
soit 11.51% de chances de toucher son brelan au flop.[/quote]

oui j’ai confondu avec 12%, en gros une fois sur 10 sur le flop mais ça reste rare quand même.

Sinon pour le coup j’ai call mais je pense que j’aurais du fold, quoi esperer de mieux qu’un split de pot la dessus et comme le pot est ridicule…
(j’ai été battu par un flush en plus lol)

LAPOISSE écrit:

Non en gros 1/8 et la cote est de 1/10 mini pour pouvoir call…:wink:

Je vote pour le fold preflop aussi. En STT, c’est trop important de garder tes jetons, ça ne sert à rien de jouer ce genre de coups. Tu ne vas pas souvent gagner le pot, et ce ne sera quasiment jamais un gros pot. Par contre tu peux laisser pas mal de plumes dans un coup de ce genre.
En cash game, ou même en MTT je raise pour isolation et prendre l’initiative, mais en STT, je garde mes jetons.

A la river, aucune chance que je fold, mais c’est vraiment dur de relancer. Call me semble bien.

bosco écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

Non en gros 1/8 et la cote est de 1/10 mini pour pouvoir call…;)[/quote]

oui 8,333333333 :wink:

LAPOISSE écrit:

[quote]bosco écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

Non en gros 1/8 et la cote est de 1/10 mini pour pouvoir call…;)[/quote]

oui 8,333333333 ;)[/quote]

Vi :slight_smile:

bref le fold pre flop je pourrais jamais comprendre désolé…
t’es en position, t’as une main qui risque d’être favorite pre flop et…tu fold…hmm mouai pas sûr d’être EV+ lol bref ça je le changerait pas, parce que pour moi ça marche comme ça.