SH10$ vous faites quoi?

A-9 au bouton, c’est génial si personne n’a ouvert le pot avant toi…

Sinon, c’est une poubelle.

NanoBet écrit:

[quote]A-9 au bouton, c’est génial si personne n’a ouvert le pot avant toi…

Sinon, c’est une poubelle.[/quote]

ouai mais à choisir entre A9o et 23s je choisis A9o, question de gouts :wink:

[quote]
t’es en position, t’as une main qui risque d’être favorite pre flop et…tu fold…hmm mouai pas sûr d’être EV+ lol bref ça je le changerait pas, parce que pour moi ça marche comme ça.[/quote]

A9o pas tant que ça favorite au flop contre 4 joueurs

Quelque exemples :

Tu est le seul à avoir un A et pourtant tu es 3eme sur 4.

[quote]

Hand 0: 23.693% 23.33% 00.38% 1435139929 23559659.75 { A9o }
Hand 1: 31.016% 30.53% 00.51% 1878434956 31082043.25 { JTo }
Hand 2: 27.942% 27.82% 00.15% 1711265943 9010755.75 { 66 }
Hand 3: 17.349% 16.46% 00.91% 1012388822 55697243.25 { random }[/quote]

Un cas ou tu domine tes adversaire, pas tant que sa favoris.

[quote]

Hand 0: 30.374% 29.72% 00.66% 1847245772 40872278.75 { A9o }
Hand 1: 26.459% 25.92% 00.53% 1611531261 33250668.75 { 87s }
Hand 2: 21.920% 21.45% 00.47% 1333268005 29331321.25 { 54s }
Hand 3: 21.248% 19.76% 01.49% 1228345057 92465428.25 { random }[/quote]

Bref si on réfléchit en terme de range de main, il se peu que tu puisse être favoris si on considère des range de limp assez large. Sa reste assez équilibré.

Maintenant c’est quoi ton plan avec cette main? C’est tout la le problème. Si ton plan c’est de bluffer quelques fois avec la position, je trouve sa moyen. On es en début de stt, pas besoin de bluffer avec cette profondeur pour un petit pot, un gros bluff est évidement idiot, et bluffer avec 4 joueur dans la course en ayant montrer aucune force n’est pas optimal.

Si ton plan c’est de toucher un A, c’est moyen aussi. Si les adversaire ont des mains faibles, l’As les effrara, tu gagnera souvent un petit pot avec ton As. De plus tu voudra pas lacher ton As contre une meilleure main pour un petit/moyen pot => tu as plus de reverse implied odds que de value.
TPTK avec 9 c’est un peu le même principe.
Maintenant dans les low buy in, des fois tu prend de la value conte des donks qui ont middle paire, A2s etc… c’est vrai. Mais c’est pas ce que j’appelle un super spot.

Dble paire + arrivera pas si souvent avec cette main, et a part A99, dans un gros pot tu doit pas être si bien que ça à chaque fois en terme de d’équité.

Si ton plan c’est de n’avoir aucune stratégie (pourquoi pas), de jouer et on verra bien ce qui se passera, bah dans ce cas tu peut caller et espérer jouer mieux que les autres postflop. Cette derniere solution me semble innaproprié au sit and go.

hey staan, tout ce que tu dis c’est valable pour toute les autres mains, au dela des capacités de quintes et couleurs de certaines mains…
donc t’as QT tu touche un T, t’es aussi emmerdé que si tu touches un 9 avec un as si ce n’est plus parce que t’as pas le top kicker…donc mis à part fold dans toute situation je vois aucune solution 100% idéale.
Et puis la paire d’as les effraira, c’est pas grave, c’est mieux ça que se faire leecher une double paire en attendant je gagne un easy pot sur lequel j’ai pas besoin de miser beaucoup.

Lapoisse, t’as raison, changes rien !

LAPOISSE écrit:

Tu as l’air bien sur de toi…

Je vais prendre le temps de t’expliquer mon point de vue, lorsque je dois selctionner ma main quand je suis au bouton et que le pot s’annonce avec beaucoup de limpers.

Avec A-9o qu’est ce que tu as comme plan de jeu postflop?

-Une paire d’As mal kickée, si le pot s’enflamme, tu fais quoi?

-Une paire de 9 bien kickée, si une carte supérieure tombe et que le pot s’enflamme, tu fais quoi?

Voila l’intégralité de tes plans de jeu. Bien sur je prend pas en compte les flops miraculeux comme A-9-9.

Comme tu vois même si tu touches ton flop, tu seras face à des décisions difficiles qui risquent de te couter tres cher…

Avec un SC, qu’est ce que tu as comme plans de jeu postflop?

• un tirage quinte.

• un tirage flush.

Déja plus facile à jouer surtout avec la position. Si tu ne touches rien, tu ne perd rien. Et si tu touche ton tirage, tu peux avoir la carte gratuite, ou encore le jouer passivement, et ta même la possibilité de le jouer agressivement…

Déja plus facile comme désicions à prendre, et tu risques pas grand chose pour gagner beaucoup, ce qui est pas mal comme concept au poker…

Apres comme tu dis, ‹ question de gout ^^ ›

++

Si tu postes des mains juste pour assouvir ton esprit de contradiction, abstiens toi. Je pense que n’importe quel prof te dira la même chose sur cette main.
Perso, je vais arrêter de te répondre, parce que j’ai l’impression que tu prends ton pied.

Bye bye :wink:

et alors c’est quoi ton plan avec des SC, flopper une quinte flush? c’est sûr c’est l"ideal mais c plutot rare lol
parce que pour moi jouer les tirage c EV---- en sng

leratlouche écrit:

[quote]Si tu postes des mains juste pour assouvir ton esprit de contradiction, abstiens toi. Je pense que n’importe quel prof te dira la même chose sur cette main.
Perso, je vais arrêter de te répondre, parce que j’ai l’impression que tu prends ton pied.

Bye bye ;)[/quote]

parce que c’est toujours pareil tu demande quelque chose on te dit que « ha mais j’aurais fold pre flop »…genre les gars ils jouent rien…
C’est sûr si tu joues pas pre flop ça t’enleve des prises de tête mdr
et les proff qui arrivent pas me destacked en CG alors que j’y joue pas souvent…
bref.
VOUS AVEZ RAISON, J’AI 20% DE ROI MAIS JE JOUE COMME UNE MERDE UNE FOIS ENCORE

Ben, qui t’as demandé de choisir ? Fold les deux. 23s c’est l’une des pires mains qui existent, mais c’est pas parce qu’une main est nulle qu’une autre est bonne.

[quote]hey staan, tout ce que tu dis c’est valable pour toute les autres mains, au dela des capacités de quintes et couleurs de certaines mains…
donc t’as QT tu touche un T, t’es aussi emmerdé que si tu touches un 9 avec un as si ce n’est plus parce que t’as pas le top kicker…[/quote]

Mais QT c’est aussi un fold derrière des limpeurs.

Ben enfin tu as compris. Tu ferais mieux de folder 100% des mains que jouer A9 derrière des limpeurs.
Note qu’en début de STT, folder est $EV+ (parce que tu gagnes de l’équité par le simple fait qu’un joueur pourrait se faire éliminer durant la main).
Il y a bien sûr des situations plus EV+ que ça de folder, mais avec A9 derrière deux limpeur, ça n’en fait pas partie.

[quote]et alors c’est quoi ton plan avec des SC, flopper une quinte flush? c’est sûr c’est l"ideal mais c plutot rare lol
parce que pour moi jouer les tirage c EV---- en sng[/quote]

100% d’accord avec ça.

Ben oui je suis bête!

Excuse moi, je suis pas encore totalement au point tu sais…

Donc tu conseils de limper A-9o au bouton dans un pot avec plusieurs limpers dans l’espoir de toucher un petit quelque chose, et ensuite d’aviser…

Mais c’est génial! J’y avais jamais pensé… Pourtant j’en déja ai vu plein tenter ce move, mais j’avais compris la stratégie qu’il y avait derriere…

Merci Lapoisse! J’ai enfin compris…

Tu devrais ouvrir un site d’ecole de poker en ligne, serieux…

J’hesiterai pas à te demander des conseils.

Sinon, tu prend combien pour me faire un coaching en SnG?

T’as quand même un sérieux problème Lapoisse, et qui dépasse largement le seul cadre du poker manifestement.

Tu adoptes une attitude franchement agressive vis-à-vis des autres forumeurs qui prennent la peine de répondre à tes posts.
Ensuite tu te vexes lourdement quand des doutes sont exprimés quant à tes capacités pokeristiques, ou du moins quand tu ne parviens pas à obtenir ne serait-ce qu’une voie en ta faveur (je ne parlerai donc même pas de consensus).
Et tu continues quand même à poster sur ce forum et surtout à chercher coute que coute à imposer ton raisonnement.

Tu sembles avoir « besoin » d’une acquiescence de la part de cette communauté.

Mais si tu es à 20% de ROI, ce qui est plutôt pas mal quand même, pourquoi venir sans arrêt pleurnicher pour finalement retourner la situation en affirmant que TU avais raison et que NOUS sommes tous des idiots ??
Si tu es convaincu d’avoir raison, à quoi bon venir chercher ici la bénédiction ?

A9, c’est nul.:stuck_out_tongue:

EverestPoker Game #4160902811: Tourney ID: 30408180, Table 30408180-0 - $75.00/$150.00 - No Limit Hold’em - 13:26:01 - 2009/01/12
Seat 1: GUMA1983 ($1,145.00)
Seat 2: dindon658 ($2,171.00)
Seat 4: thierrasses ($6,895.00)
Seat 5: garcea007 ($4,833.00)
Seat 6: BigIQ ($4,503.00)
Seat 7: Jupp-Jacke ($1,455.00)
Seat 8: 1971uuje ($3,852.00)
Seat 9: cannabaer ($3,935.00)
Seat 10: FrancoBU ($5,488.00)
Jupp-Jacke posts the small blind of $75.00
1971uuje posts the big blind of $150.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658 ##Ac ##9c
cannabaer folds
FrancoBU folds
GUMA1983 folds
dindon658 raises to $444.00
thierrasses folds
garcea007 folds
BigIQ folds
Jupp-Jacke folds
1971uuje calls $294.00
*** FLOP *** ##7c ##As ##9h
1971uuje checks
dindon658 bets $555.00
1971uuje calls $555.00
*** TURN *** ##7c ##As ##9h ##Qc
1971uuje checks
dindon658 bets $1,172.00 and is all-in
1971uuje calls $1,172.00
*** SHOW DOWN ***
1971uuje shows ##Ad ##Th
dindon658 shows ##Ac ##9c
*** RIVER *** ##7c ##As ##9h ##Qc ##Td
*** SUMMARY ***
Board: ##7c ##As ##9h ##Qc ##Td
1971uuje collects $4,417.00
dindon658 finished in place 43

Grosdave écrit:

[quote]T’as quand même un sérieux problème Lapoisse, et qui dépasse largement le seul cadre du poker manifestement.

Tu adoptes une attitude franchement agressive vis-à-vis des autres forumeurs qui prennent la peine de répondre à tes posts.
Ensuite tu te vexes lourdement quand des doutes sont exprimés quant à tes capacités pokeristiques, ou du moins quand tu ne parviens pas à obtenir ne serait-ce qu’une voie en ta faveur (je ne parlerai donc même pas de consensus).
Et tu continues quand même à poster sur ce forum et surtout à chercher coute que coute à imposer ton raisonnement.

Mais si tu es à 20% de ROI, ce qui est plutôt pas mal quand même, pourquoi venir sans arrêt pleurnicher pour finalement retourner la situation en affirmant que TU avais raison et que NOUS sommes tous des idiots ??
Si tu es convaincu d’avoir raison, à quoi bon venir chercher ici la bénédiction ?[/quote]

+1

NanoBet écrit:

[quote]Ben oui je suis bête!

Excuse moi, je suis pas encore totalement au point tu sais…

Donc tu conseils de limper A-9o au bouton dans un pot avec plusieurs limpers dans l’espoir de toucher un petit quelque chose, et ensuite d’aviser…

Mais c’est génial! J’y avais jamais pensé… Pourtant j’en déja ai vu plein tenter ce move, mais j’avais compris la stratégie qu’il y avait derriere…

Merci Lapoisse! J’ai enfin compris…

Tu devrais ouvrir un site d’ecole de poker en ligne, serieux…

J’hesiterai pas à te demander des conseils.

Sinon, tu prend combien pour me faire un coaching en SnG?[/quote]

LOL je cherche un padawan, j’en ai deja 3, je fais pas payer mais je veux des personnes talentueuses avec du potentiel, parce que moi j’arrete le poker ou je vais jouer que tres rarement.
Et oui ça parait bête mais call et aviser ya que ça de vrai, de toute façon faut plus jouer ce que n’ont pas les autres que ce qu’on a.
puis c’est du short handed, un As ça vaut cher short handed, mais j’ai aucun état d’ame à fold un A9 sur flop AA8 si je pense être battu.

puis si tu veux savoir le tournoi où j’ai limp A9o je l’ai gagné, comme quoi.

Ceux qui vénèrent des joueurs de poker juste parce qu’ils sont connus j’en veut pas, je veux des gens qui peuvent penser par eux même pas des moutons.
Pas des mecs qui vont te dire de fold telle main pre flop et qui vont s’extasier quand negreanu la joue, juste parce que c’est negreanu.
Bref vous m’avez compris.
(oui je sais faut pas confondre un pro live et le poker online lol)

Grosdave écrit:

[quote]T’as quand même un sérieux problème Lapoisse, et qui dépasse largement le seul cadre du poker manifestement.

Si tu es convaincu d’avoir raison, à quoi bon venir chercher ici la bénédiction ?[/quote]

je demande un avis sur un move on critique tout ce qui a autours presque sans parler du move en question, c’est ça que je remet en cause.
J’affirme pas que vous être tous des idiots mais je prone la difference, pourquoi on devrait tous jouer pareil? c’est quoi cette dictature!
et puis mon caractère il est pas de se prendre des coups de pieds en disant merci c’est tout.

Ton caractere c’est que t’as une hache dans la tête:laugh: :laugh: :laugh:

ouai mais c’est ma tête au moins pas celle du voisin, je peux penser par moi même.

juste une question
lapoisse pour toi en debut de tournois est ce qu il est plus important de prendre des risques inutile pour gagner des jetons ou de conserver ceux que tu as dejas?