Je trouve ça tellement faible… genre rassembler “les bilingues” comme un groupe de personnes, c’est quand même d’une stupidité assez intense. Le gars qui représente le connard bilingue perso je l’ai jamais rencontré, j’ai aucune idée de quoi il parle. C’est un peu du Eli Semoun, le niveau 1 de l’humour, mais au moins les caricatures débiles de Semoun sont assez réussies.
Et quand je dis qu’y a des trucs qu’il faut mater en anglais, je ressors juste encore l’exemple d’un spectacle de Dieudonné doublé en islandais, ou un film de Belmondo en chinois, une tirade de Luchini en russe… même à quelqu’un qui parle pas français, je lui dirais de regarder ça en V.O. pour au moins apprécier la puissance vocale de nos plus grands comédiens et parce que doublé ça aurait vraiment aucun sens…
Je parle pas chinois ou japonais mais je serais incapable de regarder un film asiatique en français. Ce serait ridicule, ça aurait juste aucun intérêt.[/quote]
Détend toi l’fion garçon :laugh: , seyk déconnait,puis bon Norman c’est obv. à moitié ironique tout ça, et clairement pas du 1er degré, j’vois pas trop en quoi c’est “faible”. D’ailleurs moi je vois très bien de qui il parle j’en connais qq-uns (bon pas aussi corsés obv. mais y’a du vrai dans chaque petit truc puis comme tu dis c’est caricatural)
Ote-moi d’un doute, tu confondrais pas Being Humans et Real Humans ? :dry:
(pas le courage de me retaper le thread mais je crois qu’il y a méprise… Parce que bien sûr Being Humans a été adapté, alors que Real Humans,dont il a été question à deux ou trois reprises ici, c’est un peu tout nouveau, tout chaud)
En ce moment je suis plutôt series anglaises : docteur Who , LIFE ON MARS,TORCHWWOOD , BEING HUMAN (je crois que LIFE ON MARS et BEING HUMAN sont ou seront adaptees aux USA),SHERLOCK et une mini serie dont j’ai perdu le nom avec grand black policier qui enquete surtout sur des tueurs en series
:silly:[/quote]
jaurais pu croire aussi mais non il a bien dit Being human cest pour ca que jai rebondis
Détend toi l’fion garçon :laugh: , seyk déconnait,puis bon Norman c’est obv. à moitié ironique tout ça, et clairement pas du 1er degré, j’vois pas trop en quoi c’est “faible”. D’ailleurs moi je vois très bien de qui il parle j’en connais qq-uns (bon pas aussi corsés obv. mais y’a du vrai dans chaque petit truc puis comme tu dis c’est caricatural)[/quote]
Bah je sais pas seyk voulait quand même un peu me dire que je faisais mon connard… c’était pas trop méchant et je m’en fous, mais je trouve la vidéo pas drôle du tout, c’est tout… et j’ai quand même beaucoup de mal à saisir “l’ironie” dans ce truc, j’ai bien l’impression qu’il veut juste se moquer de façon assez directe et basique d’un “genre de personne” et il a l’air fâché contre eux pour de vrai. Je doute fort qu’il soit bilingue et qu’il joue le rôle d’une caricature des personnes qui le font chier (ou alors dans ce cas là je dis bravo).
Et aussi j’aime bien comment un gars qui se filme en face caméra pour youtube pour donner son avis sur les choses reproche à des gens d’être imbus d’eux même ou de manquer d’humilité. Ca c’est ironique !
Nan mais si t’as vu que cette vidéo j’comprends. Mais il en fait une tonne d’autres du même style, il se moque clairement pas, c’est juste de l’humour que tout le monde peut pas forcément apprécier obv. (chacun a son type de rigolade, moi par ex. quand je vois “seyk a posté” je ris déja car je m’attends à ce qu’il ait mis une connerie, surtout dans la section stratégie). D’ailleurs il fait une tonne d’auto-dérision aussi dans ces vidéos.
MOI JE LAIME BIEN JE SUIS BON PUBLIC ET OUI ET OUI ET VOILA
Je parle pas chinois ou japonais mais je serais incapable de regarder un film asiatique en français. Ce serait ridicule, ça aurait juste aucun intérêt.[/quote]
Ouais moi c’est pareil!!!
Et la musique je l’écoute que sur vinyl ou en live car le son numérisé je supportes pas ça bouzille mes oreilles de mélomane. :laugh: :laugh: :laugh:
Suits = une des séries les plus agréables qui soit à regarder (j’ai bouffé les 2 saisons existantes en 2 jours …)
[/quote]
oh my god, merci, grâce à toi j’ai découvert suits et je kiff bien bien bien la série.
Je te baiserais bien les pieds pour la peine (ou autre chose d’ailleurs suivant tes gouts)
ouai bon ben dexter 6 :sick: … la 7 un peu mieux mais j’ai failli claquer de dépression… dire que c’est la meilleur série au monde… c’est répétitif sur 7 saisons…
la 8 ça repart bien…
Vous avez des vidéos drôles de ce gars là quelque part ? Je veux bien me tromper sur lui…
[quote=“laloose, post:624612”]
Et la musique je l’écoute que sur vinyl ou en live car le son numérisé je supportes pas ça bouzille mes oreilles de mélomane. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Je suppose que c’est de l’ironie ? T’as raison je suis vraiment ridicule à vouloir entendre des langues étrangères… Quel genre de connard ose dire qu’il aime bien entendre du chinois ? Quel genre de connard a envie d’écouter autre chose que du français ? On est en France bordel, ils font quoi ces gens à prétendre que les autres cultures les intéressent ? Faut vraiment être de la pire espèce, une sorte d’abruti prétentieux probablement antisémite et sexiste pour préférer voir un film chinois en chinois que doublé en français.
[quote=“scorsese42, post:624720”]Vous avez des vidéos drôles de ce gars là quelque part ? Je veux bien me tromper sur lui…
Et la musique je l’écoute que sur vinyl ou en live car le son numérisé je supportes pas ça bouzille mes oreilles de mélomane. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Je suppose que c’est de l’ironie ? T’as raison je suis vraiment ridicule à vouloir entendre des langues étrangères… Quel genre de connard ose dire qu’il aime bien entendre du chinois ? Quel genre de connard a envie d’écouter autre chose que du français ? On est en France bordel, ils font quoi ces gens à prétendre que les autres cultures les intéressent ? Faut vraiment être de la pire espèce, une sorte d’abruti prétentieux probablement antisémite et sexiste pour préférer voir un film chinois en chinois que doublé en français.[/quote]
T’arrives souvent a placer les mots “antisémites” et “dieudonné” dans tes post ce qui, sur un thread parlant des séries TV, le tout sur un forum de poker, est quand mm a la fois fort et intriguant
[quote=“scorsese42, post:624720”]Vous avez des vidéos drôles de ce gars là quelque part ? Je veux bien me tromper sur lui…
Je suppose que c’est de l’ironie ? T’as raison je suis vraiment ridicule à vouloir entendre des langues étrangères… Quel genre de connard ose dire qu’il aime bien entendre du chinois ? Quel genre de connard a envie d’écouter autre chose que du français ? On est en France bordel, ils font quoi ces gens à prétendre que les autres cultures les intéressent ? Faut vraiment être de la pire espèce, une sorte d’abruti prétentieux probablement antisémite et sexiste pour préférer voir un film chinois en chinois que doublé en français.[/quote]
En fait je trouve ça légèrement snobinard et pédant d’écrire que tu préfères ne pas regarder un film que de le regarder doublé.
Tu me fais penser à 2-3 de mes potes qui ne vont que dans les cinéma d’art et d’essai (ou t’es installer pire que chez grand mère dans une salle qui pue le vieux) car là se diffuse le vrai cinéma avec sous titre et non doublé. Jamais il ne mettront les pieds dans un multiplexe car c’est de la merde (sous entendu pour beauf).
Ils regarderont pas une série car diffusé par TF1.
Il n’aime pas taratata car Nagui est un crétin et en plus c’est trop commerciale.
Il n’aime que les 1er film et les 1er album de groupe de rock car après c’est moins bien une fois que ça devient populaire.
Après ce ne sont pas des connards ( et sans doute que toi non plus) car ce sont mes amis mais je déteste ce coté de leur personnalités.
Perso je suis moins sectaire que ça.
Je vois pas tellement le rapport entre vouloir voir un film en V.O. et être le pire hipster qui comprend rien à la vie et n’écoute qu’un seul style de musique et n’a jamais vu Star wars ou le seigneur des anneaux ou batman ou tous les films grand public excellents dont c’est totalement absurde de dire du mal. Je suis extrêmement bon public (que ce soit dans le cinéma, la musique et tout le reste), je suis abonné UGC illimité depuis 10 ans et je vois toutes les plus grosses merdes qui passent au cinéma et j’en apprécie une bonne part, à vrai dire j’ai même une théorie sur ça : je pense que l’idée de “détester un film” est totalement stupide, y a toujours un intérêt à un projet de cinéma parce qu’il se passe tellement de choses sur un tournage, même du truc le plus stupide du monde, et surtout ça n’a aucun sens de “détester” une oeuvre d’art. Je pense ça aussi pour la musique, y a pas de “bonne” ou “mauvaise” musique, y a juste des choses plus subtiles, créatives et moins commerciales que d’autres. Je suis aussi d’ailleurs le plus gros consommateur de série qui soit (ouais j’ai pas de vie) et je suis aussi très bon public sur ça.
Ouais je pense que Lars von Trier est le plus grand génie vivant, Enter The void de Gaspar Noé est le film ultime et le chef d’oeuvre de la décennie, la plupart des gens comprennent pas et je leur en veux pas. Et ça m’empêche pas d’apprécier les blockbusters ou les comédies à leur juste valeur. Alors qu’au contraire, les gens qui ne voient que des films grand publics ont tendance à mépriser ceux qui vont voir d’autres choses, comme toi avec tes sous-entendus sur “le cinéma art et essai”. C’est toi qui juge les autres et a un esprit fermé dans cette histoire…
Et tout ça n’a aucun rapport avec le fait que si je vois un film d’une culture totalement différente, un truc chinois, congolais, suédois, russe, bah j’ai envie de voir ça comme ça a été fait, entendre les acteurs, une langue que je connais pas, ça s’appelle la curiosité, avant tout. Et un film doublé perd 50% de son identité, c’est quand même assez évident, imagine La tour montparnasse infernale doublé en allemand et dis moi si c’est vraiment un film d’Eric et Ramzy.
[quote=“seyk69, post:624748”]
T’arrives souvent a placer les mots “antisémites” et “dieudonné” dans tes post ce qui, sur un thread parlant des séries TV, le tout sur un forum de poker, est quand mm a la fois fort et intriguant[/quote]
Dieudonné c’est une cause qui mérite le combat, déjà, et puis c’est le meilleur symbole de la façon dont les gens n’arrivent pas à s’écouter les uns les autres, et sont pourris d’à priori, incapables de remettre en cause des “principes” qui s’avèrent le plus souvent irrationnels.
Après je t’accorderai que c’est un raccourci pas pertinent du tout.
[quote=“scorsese42, post:624761”][quote=“seyk69, post:624748”]
T’arrives souvent a placer les mots “antisémites” et “dieudonné” dans tes post ce qui, sur un thread parlant des séries TV, le tout sur un forum de poker, est quand mm a la fois fort et intriguant[/quote]
Dieudonné c’est une cause qui mérite le combat, déjà, et puis c’est le meilleur symbole de la façon dont les gens n’arrivent pas à s’écouter les uns les autres, et sont pourris d’à priori, incapables de remettre en cause des “principes” qui s’avèrent le plus souvent irrationnels.
Après je t’accorderai que c’est un raccourci pas pertinent du tout. :P[/quote]
Lol ah oui c’est vrai qu’il est pas antisémite mais “antisioniste” haha