Série TV

J’ai vue aussi OZ,j’ai kiffé,c’est une putin de série mais nan ça fait pas le poids face a the wire.

The wire a été aussi écrit par un ancien policier et journaliste,ils se sont inspiré de personnes réels,OZ aborde seulement les évenements a l’interieur de la prison (c’est le but),alors que the wire t’as un parrallele Flic/gangster et avec vraiment des mecs super inteligent de chaque coté,(t’as pas le détective super intelo et le black qui vend dla drogue a mort et qui se fait chopé comme une merde),et chaque saison aborde un sujet de société propre aux etats unis(systeme scolaire,journalisme,judiciaire,élection d’un maire etc) que je trouve super interessants et qui t’aide beaucoup mieu a comprendre le pays.

Et le personnage de Stringer Bell,un Gangster super inteligent qui va en fac d’économie et qui lit du Adam Smith,sérieu c’est la classe quoi.Omar le “braqueur” homo qui térorise tout le monde aussi est vraiment marrant.

Apres pour moi ce sont des séries complementaire les deux sont tres tres bonnes,mais je pense que The wire est supérieure.

Toute façon la chaine HBO c’est la nuts niveau série.

HU 4 TABLE NOW

J’espère. C’est vrai aussi que Dexter n’a jamais démarré en fanfare, à part l’année dernière ou j’avais trouvé le début de saison satisfaisant.

Sinon à priori, vu que c’est la dernière saison, elle doit obligatoirement être la meilleure. Tout devrait être réuni pour. On verra :slight_smile: car déjà, le fait qu’on sache que c’est la dernière saison créé pas mal d’attente sur le dénouement de la série, espérons que nous ne serons pas déçus.

Tout le monde cite toujours les mêmes séeries, TBBT, Dexter, Walking dead…Mais testez de nouveaux gouts !! Après Real Humans, me suis bouffé “Homeland”…autre série assez terrible…Et pour les mangeurs de series qui ont aussi déjà vu Sons of anarchy, The Shield, The Wire, Malcolm, How I met your mother, friends etc…Je dois mes plus grands fous rires à la serie " THE OFFICE" (UK)…le meilleur personnage de série jamais pensé. Pour le bling bling, ENTOURAGE, très lourd, et pour les fans de battailles, “VIKINGS”. Bonne nuit les otaku, la suite du menu bientôt

Oui Viking c’est une bonne série, j’aime bien. le trailer de la saison 2 est sorti aujourd’hui

Super bonne nouvelle
Luther j’adore
B)

Bon,j’espère créer un p’tit débat sur un sujet très disparate par les opinions (branlette sur fin de phrase ):

VOSTFR ou FR?

Préférez-vous avec les sous-titres ou en version française

Tendance à dire VOSTFR pour la plupart,à pars Futurama,American Dad etc… ou la voix du plus marrant ets toujours très bien faite,type Homer/Roger/Bender etc…

euh… si tu regardes american dad en français tu rates la voix de Seth Mac Farlane qui est le meilleur doubleur de tous les temps, c’est genre 50% de l’intérêt de ses cartoons. Ne regarde surtout pas family guy en français.

Et south park pareil, ça perd mais tellement de sa saveur en français, juste en V.O. trey parker et matt stone font eux même toutes les voix des épisodes qu’ils écrivent eux même, le côté “fait à la maison intégralement” c’est quand même toute l’essence du truc !

Imagine un spectacle de Dieudonné doublé en islandais par un mec de 20 ans. Il “manquerait quelque chose”.

Même si à notre époque, les doublages sont pratiquement tous de bonne qualité (je n’ai pas de contre-exemple en tête), la Vo(stfr ou pas) est de fait un ton au-dessus : une copie ne pouvant être supérieure à l’original (quoique les Japonais, dans plein d’autres domaines, ont prouvé le contraire :laugh: )

Moi aussi fan de Breaking Bad. C’est la plus belle oeuvre télévisuelle qu’il m’ait été donné de voir. Le scénario bien sûr, mais aussi une qualité d’image et de cadrage incroyable, des musiques parfaitement choisies, certains épisodes tout simplement dantesques, et surtout contrairement à tant d’autres, plus on avance dans l’histoire, mieux c’est. En espérant que les derniers épisodes soient à la hauteur…
A noter que j’ai par contre la nette impression que c’est une série qui plait aux hommes plus qu’aux femmes :wink:

@scorcese: mate sa parle de toi

[video]NORMAN - LES BILINGUES - YouTube

C’est vrai que la voix de Seth est magique

[quote=“seyk69, post:622509”][/quote]

Je trouve ça tellement faible… genre rassembler “les bilingues” comme un groupe de personnes, c’est quand même d’une stupidité assez intense. Le gars qui représente le connard bilingue perso je l’ai jamais rencontré, j’ai aucune idée de quoi il parle. C’est un peu du Eli Semoun, le niveau 1 de l’humour, mais au moins les caricatures débiles de Semoun sont assez réussies.

Et quand je dis qu’y a des trucs qu’il faut mater en anglais, je ressors juste encore l’exemple d’un spectacle de Dieudonné doublé en islandais, ou un film de Belmondo en chinois, une tirade de Luchini en russe… même à quelqu’un qui parle pas français, je lui dirais de regarder ça en V.O. pour au moins apprécier la puissance vocale de nos plus grands comédiens et parce que doublé ça aurait vraiment aucun sens…

Je parle pas chinois ou japonais mais je serais incapable de regarder un film asiatique en français. Ce serait ridicule, ça aurait juste aucun intérêt.

je viens de finir la saison de 5 de dex ouaiiii j’ai kiffé… un peu longue a démarrer c’est tout…
J’attaque la 6

Cool le topic :slight_smile:

Parmi les séries qui qui sont terminées et que j’ai vues, les plus marquantes ont été:

*The Wire
Série intéressante pour son côté réaliste et loin des clichés que ce soit dans la mise en scène, le rythme etc…Une série que je regarderai surement à nouveau, d’autant que j’ai craqué pour le coffret intégral (le coffret est bradé en ce moment, c un move intéressant :wink: )
Pour ceux qui ont aimé The Wire et n’ont pas vu The Corner: c du “pré the wire”, une mini série qui prend place encore à baltiMORT, mais qui focalise sur l’addiction à la drogue, et le contexte “social” de la drogue dans les ghettos… Là encore basé sur des faits réels…on y voit d’ailleurs en bonus à la fin les véritables personnes qui ont été joués par les acteurs. Vraiment émouvant, et d’ailleurs le personnage pricinpal (DeAndre) est mort l’année dernière…d’overdose.
Il y a aussi Homicide, série encore plus vieille que je n’ai pas encore vu, là encore ca se passe à Baltimort…

*The Shield: Son côté totalement taré, et pour le génie des showrunners d’avoir su exploiter au mieux et comme il le fallait la personnalité de Vic Mackey. La fin défonce. Encore une série que j’aimerai remater!

*OZ Pareil que pour the shield, c le coté taré et violent des situations et en particulier l’aspect psychologique des personnages, le tout bien exploité au fil des saisons. Il y a une espèce d’engrenage qui fait qu’il est impossible pour les tôlards de se sortir de la merde dans laquelle ils sont, quelque soit la bonne volonté du créateur de la prison de vouloir faire de cette dernière une expérimentation pouvant amener les tôlards à se repentir et s’améliorer. Une sorte de cercle vicieux, et une vision

Sinon en vrac comme ca:
SOUTHLAND - cop show vraiment classe, pas encore vu la derniere saison encore qui cloture la série :frowning:
BREAKING BAD - Très bien réalisé, je pense que cette ultime saison devrait être à la hauteur (pour l’instant je n’ai encore rien vu^^)
DEXTER - Je trouve que les dernières saisons, étaient vraiment de trop, bien que j’ai pris plaisir à retrouver l’univers dexter, mais j’attends pas grand chose du finish, je sens que ca va partir dans le n’importe quoi. Dommage, les 4/5 premièers saisons étaient quasi parfaite!
SONS OF ANARCHY: Une de mes séries favorites, à rapprocher de the shield amha…d’ailleurs kurt sutter le showrunner bossait sur the shield.
Enfin il y aussi tout plein d’autres bonnes séries, telles que CALIFORNICATION, HUNG, THE WALKING DEAD, 24, WEEDS, etc.

J’aime beaucoup les comédies aussi, y’en a des cultes que je n’ai toujours pas vu (malcolm, the office…):
Evidemment il y a FRIENDS (j’accroche déjà bcp moins à HIMYM, qui tourne vraiment trop à la guimauve sentimentale et ne me fait que rarement éclaté de rires)
les séries britanniques tels que THE IT CROWD (Excellente, dans l’univers un peu geek) HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE (un loser patenté) THE INBETWEENERS (vraiment hilarant si vous aimez l’humour “ado”)…
Des séries comme BLUE MOUNTAIN STATE (sorte d’american pie chez les footballeurs) TESTEES, SPIN CITY, putain je suis sûr que j’en oublie^^. Dernierement j’ai bien accroché à The WORKAHOLICS. Et je suis preneur de tout bon conseil de séries :stuck_out_tongue:

Pas contre je suis plus tellement de nouvelles séries, et j’y suis bien moins ‘addict’ qu’il y a qq années…

Miam miam la saison 8 de dexter, un régal !!

Et moi qui pensait give up (clin d’oeil à Scorcese42 ^^) après des saison 5/6/7 décevantes !!

Sinon quelqu’un a déjà maté la série anglaise “Inside Men” ? Vraiment pas mal et original, je recommande, même si il n’ y a que 4 épisodes.

Scorsese,j’ai regardé les 3 premiers épisodes de Family Guy et le seul truc que j’en tire,c’est : BORING!!

Je suis déçu,le personnage de la femme (je sais plus comment elle s’appelle la grognasse)est super chiant,francine au moin dans AD est un peu niaise et est des fois déluré mais la,aucune personnalité

Le bébé est juste jamais marrant est vraiment chiant à la longue,surtout son accent (VOST) et j’ai pas trop compris son personnage,une sorte d’Hitler maybe,un peu savant

Le gars est la fille sont des personnages pas top mais celui du chien,j’laime bien

Mais bon,cette connerie est addcitif

Commence à la saison 3 (voire 4). J’avais oublié de te le dire… comme pour south park, ça a pris de la valeur avec le temps, clairement les premières saisons sont beaucoup moins biens.

Promis tu vas changer d’avis !

Tant que t’as pas rencontré le personnage du poulet géant, tu sais pas.

Vous avez oubliez : Psych (en Vo) le duo Shawn et Gus est bien rodé meme si sur les dernieres saisons ca sessoufle un ptit peu je sais pas si vous connaissez. Pour repondre a je ne sais plus quel post Being Humains a deja ete adapté au US ya genre 3saisons.

Scorsese merci

À peine 20sec sur l’épisode 2 de la saison 4,et je suis explosé de rire