Cool le topic 
Parmi les séries qui qui sont terminées et que j’ai vues, les plus marquantes ont été:
*The Wire
Série intéressante pour son côté réaliste et loin des clichés que ce soit dans la mise en scène, le rythme etc…Une série que je regarderai surement à nouveau, d’autant que j’ai craqué pour le coffret intégral (le coffret est bradé en ce moment, c un move intéressant
)
Pour ceux qui ont aimé The Wire et n’ont pas vu The Corner: c du “pré the wire”, une mini série qui prend place encore à baltiMORT, mais qui focalise sur l’addiction à la drogue, et le contexte “social” de la drogue dans les ghettos… Là encore basé sur des faits réels…on y voit d’ailleurs en bonus à la fin les véritables personnes qui ont été joués par les acteurs. Vraiment émouvant, et d’ailleurs le personnage pricinpal (DeAndre) est mort l’année dernière…d’overdose.
Il y a aussi Homicide, série encore plus vieille que je n’ai pas encore vu, là encore ca se passe à Baltimort…
*The Shield: Son côté totalement taré, et pour le génie des showrunners d’avoir su exploiter au mieux et comme il le fallait la personnalité de Vic Mackey. La fin défonce. Encore une série que j’aimerai remater!
*OZ Pareil que pour the shield, c le coté taré et violent des situations et en particulier l’aspect psychologique des personnages, le tout bien exploité au fil des saisons. Il y a une espèce d’engrenage qui fait qu’il est impossible pour les tôlards de se sortir de la merde dans laquelle ils sont, quelque soit la bonne volonté du créateur de la prison de vouloir faire de cette dernière une expérimentation pouvant amener les tôlards à se repentir et s’améliorer. Une sorte de cercle vicieux, et une vision
Sinon en vrac comme ca:
SOUTHLAND - cop show vraiment classe, pas encore vu la derniere saison encore qui cloture la série 
BREAKING BAD - Très bien réalisé, je pense que cette ultime saison devrait être à la hauteur (pour l’instant je n’ai encore rien vu^^)
DEXTER - Je trouve que les dernières saisons, étaient vraiment de trop, bien que j’ai pris plaisir à retrouver l’univers dexter, mais j’attends pas grand chose du finish, je sens que ca va partir dans le n’importe quoi. Dommage, les 4/5 premièers saisons étaient quasi parfaite!
SONS OF ANARCHY: Une de mes séries favorites, à rapprocher de the shield amha…d’ailleurs kurt sutter le showrunner bossait sur the shield.
Enfin il y aussi tout plein d’autres bonnes séries, telles que CALIFORNICATION, HUNG, THE WALKING DEAD, 24, WEEDS, etc.
J’aime beaucoup les comédies aussi, y’en a des cultes que je n’ai toujours pas vu (malcolm, the office…):
Evidemment il y a FRIENDS (j’accroche déjà bcp moins à HIMYM, qui tourne vraiment trop à la guimauve sentimentale et ne me fait que rarement éclaté de rires)
les séries britanniques tels que THE IT CROWD (Excellente, dans l’univers un peu geek) HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE (un loser patenté) THE INBETWEENERS (vraiment hilarant si vous aimez l’humour “ado”)…
Des séries comme BLUE MOUNTAIN STATE (sorte d’american pie chez les footballeurs) TESTEES, SPIN CITY, putain je suis sûr que j’en oublie^^. Dernierement j’ai bien accroché à The WORKAHOLICS. Et je suis preneur de tout bon conseil de séries 
Pas contre je suis plus tellement de nouvelles séries, et j’y suis bien moins ‘addict’ qu’il y a qq années…