pourquoi c’est a lui de choisir ? c’est pas a son père ?[/quote]
Non c’est lui qui choisit en principe
pourquoi c’est a lui de choisir ? c’est pas a son père ?[/quote]
Non c’est lui qui choisit en principe
Imo Jamie va se battre contre le garde du corps de tyrion (son entraîneur en gros.) mais va mourir pour sauver son frère ! Ouai c est perché je sais
Et du coup la reine va encore plus détester son frère… :laugh:
La dernière scène de l’épisode 6 est juste ultra sick !!!
J’espère que l’épisode 7 va reprendre directement la où s’est arrêté la fin du 6 !
j’ai commencé true detective
episode 1 seulement mais je m’attendais trop à une plus grosse claque vu vos com’. Je verrai la suite…
[quote=“jamesN, post:722604”]j’ai commencé true detective
episode 1 seulement mais je m’attendais trop à une plus grosse claque vu vos com’. Je verrai la suite…[/quote]
C’est profond et assez exigeant, il faut aller chercher un peu la beauté en interprétant les choses, pas seulement attendre passivement que les choses se passent comme dans la plupart des séries (et des films).
effectivement je devais pas être dans les meilleurs dispositions pour regarder (papa j’ai soif ! papa j’ai faim ! papa tu viens ! )
:colere5:
Pour moi True Detective est une des meilleures séries que j’ai vu, maintenant, je pense qu’il faut la regarder en entier pour pouvoir la juger, ensuite, je pense qu’il faut aussi comprendre que quelque part, on est plus vraiment dans un divertissement. En général, on regarde une série pour déconnecter son cerveau et se détendre, là disons que c’est une autre forme de plaisir (un peu comme celui que tu prends avec Degun ), plus proche de celui qu’on prend lorsqu’on lit un livre ou qu’on essaye de comprendre la philosophie d’un auteur. Bon, j’aurai plein de choses à dire encore mais pas le temps.
concentre toi james ca va arriver,fait le vide autour de toi
Perso, je place facilement true detective dans les top séries que j’ai pu voir.
On l’a répété 1000 fois, mais le jeu d’acteur atteint la perfection
[video width=425 height=344 type=youtube]YFXHfEqMcis[/video]
merciiiiiiiiiii ca sent la bonne serie ca !!!
Pour moi True Detective est une des meilleures séries que j’ai vu, maintenant, je pense qu’il faut la regarder en entier pour pouvoir la juger, ensuite, je pense qu’il faut aussi comprendre que quelque part, on est plus vraiment dans un divertissement. En général, on regarde une série pour déconnecter son cerveau et se détendre, là disons que c’est une autre forme de plaisir (un peu comme celui que tu prends avec Degun ), plus proche de celui qu’on prend lorsqu’on lit un livre ou qu’on essaye de comprendre la philosophie d’un auteur. Bon, j’aurai plein de choses à dire encore mais pas le temps. :)[/quote]
Excellente série, je vous rejoins également.
Un réel plaisir de se caler devant pendant une heure.
Ce soir je me regarde l’épisode 6
Bon j’ai pas résisté j’ai fini la saison.
Saison 1 [spoiler]OMG qu’est ce que c’est bon. Psychologie, côté dark, charisme des deux héros, scénario. C’est une vrai réussite cette saison et puis ce finish vs le gros dans cette sorte d’arène. [/spoiler]
Saison 2 [spoiler]la barre est tellement haute que je vais avoir des attentes élevés pour la prochaine saison. D’après ce que j’ai lu celle-ci n’aurait aucun lien avec la précédente. Les persos principaux changent et Brad Pitt serait pressenti.
J’adore cet acteur. j’adore l’idée.
Par contre j’ai lu que le réalisateur changerai et là j’accroche de suite beaucoup moins. Il parait même qu’il y aura plusieurs réalisateurs…[/spoiler]
J’avoue que True Detective est hors du commun, néanmoins je suis parti tellement loin sur les 2 premiers épisodes que les 2 derniers m’ont déçu
[spoiler]Ces heures d’interrogatoire qui n’avaient pour objectif que de faire ces ellipses temporelles … j’aurais tellement aimé que Cohle ait vraiment pété les plombs pour devenir the bad ass avec comme dénouement l’affrontement avec son ancien collègue … quid des rites … quid de cette secte … ça fini avec un détraqué isolé à moité débile, bien loin de ce tueur méthodique et sophistiqué que j’avais imaginé, prédicateur sataniste chez les redneck du sud…
Edit : Un mix entre “le pacte des loups” et “Hannibal”[/spoiler]
[quote=“Mathoune, post:723184”]J’avoue que True Detective est hors du commun, néanmoins je suis parti tellement loin sur les 2 premiers épisodes que les 2 derniers m’ont déçu
[spoiler]Ces heures d’interrogatoire qui n’avaient pour objectif que de faire ces ellipses temporelles … j’aurais tellement aimé que Cohle ait vraiment pété les plombs pour devenir the bad ass avec comme dénouement l’affrontement avec son ancien collègue … quid des rites … quid de cette secte … ça fini avec un détraqué isolé à moité débile, bien loin de ce tueur méthodique et sophistiqué que j’avais imaginé prédicateur sataniste chez les redneck du sud… [/spoiler][/quote]
[spoiler]après 4 ans d’infiltration il a jamais déraillé et tu veux qu’il craque pour une tueur en série. Noooon c’est un diable déjà dans son genre. En fait ça explique qu’il a jamais rien lâché peu importe les circonstances et les éléments extérieur. [/spoiler]
Et du coup la reine va encore plus détester son frère… :laugh:[/quote]
Perso je pensais à La Montagne qui pourrait se battre pour la cour vu que c’est l’homme de main de Tywin.
Après pour Tyrion j’avais pensé à Jamie mais avec sa main en moins ça me parait peu probable , en plus il fait partie de la garde royale. Donc pour Tyrion je vois pas qui d’autre que son garde du corp Bronn.
Vivement le prochain épisode en tout cas!
Moi je sais
Bon alors True Detective…
[spoiler]Je ne sais par quoi commencer, alors on va commencer par le plus simple : Jésus Marie Joseph, ces acteurs ! C’est pas possible, ils leur ont fait tourner les scènes 50 fois. Dans un format où il est très facile de tomber dans la caricature, les mecs trouvent le ton juste. Bon OK pour Hart c’est plus facile vu que son père était tueur à gage, il a dû avoir le temps de méditer les rôles…
Maintenant la série. Je déteste les expert & co, séries sans âmes qui sont du divertissement pur avec des personnages sans profondeur, de temps en temps un petit épisode nous rappelle qu’ils ont une vie et basta. Là nous avons les différentes époques d’une existence, avec leur début et leur fin, leurs transitions insidieuses et irréversibles, l’enquête qui se déroule n’est pas moins ou plus importante que ce qui se déroule au quotidien pour les personnages, on voit l’impact de leur boulot sur leur vie et inversement, et c’est ça que j’ai trouvé intéressant.
Ca, plus le fait que c’est à ma connaissance la seule série depuis La philo selon Philippe qui fait appel à tant de références littéraires et philosophiques. Alors je ne sais pas quelles sont les références de Pizzaïolo, qui a enseigné la littérature, mais perso, j’étais en train de regarder une application de Etre et Temps de Heidegger (huge fan je suis) et des thèmes littéraires kunderiens. Bon évidemment, il y en a sûrement d’autres mais quoiqu’il en soit, tout les thèmes que ces auteurs ont développés, tous y sont dans cette série, et de manière violente. Hart a fait de son existence son métier, pour moi il cherche à l’assumer tout en ne cessant de merder, ne comprenant que bien trop tard le sens de ce qu’il est en train de faire. Pourtant, ses leçons envers Cohle, celles d’un praticien, se révèlent parfois bien plus profondes qu’il n’y paraît.
Quant à Cohle, vraiment, il aurait été facile de le faire tomber dans la caricature, une tonalité mauvaise et une phrase devient ridicule. Bon Cohle fait le mec qui a tout compris mais c’est surtout le mec dépossédé de son existence, ce qui d’habitude fonde l’élan de chacun (la mort, le temps, l’ouverture, bref avoir conscience qu’on veut faire un pti truc sympa durant le temps qui nous est imparti), ce qu’on appelle les existentiaux, tout ceci est bloqué chez lui. Reste la recherche de sensations, à travers ses différentes addictions que sont son boulot et l’alcool.
Et là, c’est ma seule petite déception. Pour moi, Pizzaïolo ne s’est pas hissé à la hauteur de son personnage. Dans la dernière scène, on voit une sorte d’espoir, même s’il est en négatif, lorsqu’il tombe un peu dans le religieux/mystique/spirituel concernant sa fille qu’il aurait vu (dîtes-moi si j’ai pas compris). De ce fait, je pense qu’il fait de toutes les addictions de son personnage une défense contre des émotions qu’il pourrait avoir et auxquelles il ne veut pas avoir à faire face. En prenant ce parti, il ne fait que trouver une explication rationnelle selon SON système de pensée, et non pas celui de son personnage. Phénomène qui est une plaie chez les psys au passage…Je pense que les addictions de Cohle révèlent au contraire une perte irrémédiable, fondamentale, qui ne peut pas revenir, le décès de sa fille lui a révélé quelque chose de son ipséité, ses attitudes ne sont pas des défenses contre cette perte qui est totalement acceptée chez lui (dans le sens où le deuil est fait et qu’il est passé à autre chose avec les conséquences de cette expérience) mais sont plutôt un simple moyen de combler un vide par des recherches de sensations, même pas des émotions, des simples sensations dûes à des moments éphémères. Finalement, ce n’est pas l’objectif le plus important pour lui mais la route qui y mène.
Voilà, j’aime partir en cacahuètes.[/spoiler]