[quote=“EnooKass, post:698764”]le seul truc qui m’inquiète dans walking dead (et ça marche pour la série comme pour le comics), c’est qu’on a l’impression que les auteurs savent pas vraiment vers où ils veulent aller au final …
Sérieux ? Pourtant la saison 3 met des rochers sur le chemin,avec un combo : hibou - judith (ouais ils ont osés lol) - borgne - guerrière [strike]canaan[/strike] heu black - forteresse assiégé . un florilège quoi …
Mais bon y’en a qui ont une poutre dans l’oeil , alors dans la saison 4, on leur met un épisode qui sert à rien (selon les dires d’un membre d’ici,quelques pages avant) où un gamin de quoi ? 12 ans ?! s’aperçoit qu’en faite c’est encore un gamin mais qui devient un homme par l’approbation de son père.
C’est vrai que c’est pas très clair lol et tout le monde ne connait pas ce sentiment…
Du coup dans l’épisode d’après, pour les poutreux, on apprend que Judith (lol) va essayer de rejoindre l’étoile (lol) … Franchement… je sais pas où on nous emmène là,rofl,mais je crois qu’ on y court … J’ai pas compté , mais ya combien de survivants de l’attaque de la zonz ? au hasard 12 non ? lool
Tiens je tente un truc si le brin qui peut sauver le monde et le frère/famille du rouquin, je m’engage à me re-matter toutes les saisons de breaking bad d’un trait, pour voir si la fixation des plans séquences sur les numéros de portes à avoir avec les nombres premiers ou le chiffre 3 ( oui car tout bon alchimiste sait que 1+1=3 mais à vérifier… )
Putain vous devez vous faire chier sur ce genres de séries non ? (rien d’offensant).
Dommage que lost a été baclé par une grève unique et “extra ordinaire” dans “l’histoire” d’ hollywood, ya un bon cahier des charges la dedans,mais torpillé.[/quote]
As-tu un problème de drogue que tu voudrais discuter avec la communauté ? 
Pour rebondir sur la seule chose que j’ai vraiment comprise, je m’oppose à ce qui est devenu un cliché, dire que lost a été baclé. C’est une façon malhonnête et tellement artificielle de dire qu’on a pas aimé ce qui est une autre façon de dire qu’on a pas compris. Comprendre l’intrigue ça veut pas dire qu’on a compris de quoi il s’agissait.
Non la dernière saison n’est pas cohérente avec la 1ère, mais on peut aussi choisir de soutenir le projet et défendre le point de vue selon lequel cette incohérence est légitime et découle de l’essence même de cette série qui aura eu quoi qu’on en dise la qualité tellement précieuse de ne ressembler à rien et jusqu’au bout. Et concrètement j’aurais été déçu qu’ils répondent à certaines questions, et je remercie les auteurs d’avoir préféré sur la dernière saison un parti pris poétique et donc totalement malpoli plutôt que de se fier aux sondages de l’interwebz et répondre aux attentes des gens qui avaient du mal à comprendre que Lost est un truc abstrait et indéfinissable par nature. Ce que les gens ont pris comme une trahison, c’était de mon point de vue la seule façon qu’ils avaient de ne pas trahir ce qu’il y avait de vraiment beau, original et important dans cette série, à savoir sa capacité à stimuler notre créativité et à laisser par son côté impressionniste la possibilité aux gens de reconstituer un tableau ou même un traité philosophique qui est propre à leur subjectivité et que la série avait simplement plus ou moins suggéré. Donc elle réalise la seule ambition importante de toute oeuvre d’art et questionner le reste est profondément inutile.
Evidemment que c’est super simple d’y trouver des défauts, tout comme c’est super simple de trouver des défauts à n’importe quoi, et transférer ses propres angoisses ou frustrations en appelant ça “une mauvaise série” ou “une fin de merde”, et refuser de questionner notre réel rapport avec les images et de comprendre pourquoi un truc fictionnel et abstrait a provoqué un sentiment désagréable et comprendre que les gens responsables de ces images ne sont pas responsables de ce sentiment et quand bien même ils le seraient les insulter ou insulter leurs images n’a aucun sens. C’est une digression qui dépasse bien sur totalement l’exemple précis de Lost mais voilà, PA est certainement le bon endroit pour parler de tout ça.