Série TV

[quote=“spifen, post:697112”]fini la saison 3 de HOMELAND
[/quote]

Et alors t’en a pensé quoi?

un peu longue a demarrer

C’est clair qu’homeland a beaucoup perdu de l’aura que ça avait sur la saison 1… dans le fond ils auraient du s’arrêter là, même si c’est dur de leur reprocher d’avoir exploité le filon. Tout est pas à jeter dans les 2 dernières, mais la 1 était tellement bien…

Moi j’ai surtout pas aimé la fin depuis que je sais qu’il va y avoir une 4ème saison.

THIS !

Enorme fan de la première saison, j’ai totalement laissé tomber après 4 épisodes de la saison 2.

Rhoooooo ce soir sort le Walking Dead S04 E11 !!!

je comprend pas l’engouement pour The Walking Dead, je trouve les acteurs de plus en plus mauvais, les épisodes sont de plus en plus long tellement il se passe rien. J’ai essayé de reprendre plusieurs fois parce que tout le le monde me dit que c’est génial, mais à chaque fois je trouve que c’est nul. Franchement rien que le gamin/cowboy comment vous faites pour le supporter?

C’est clair que comparé a des séries comme house of cards et games of thrones c’est un peu fade,mais bon c’est la meilleur/seule série de zombies et ca se laisse plutot bien regardé.

J’avoue que karl le gamin cowboy a une vrai tete a claque :laugh:

[video width=425 height=344 type=youtube]xXUjpHHfTLY[/video]

Je trouve au contraire que les réactions des personnages sont très humaines.

Il n’y a pas de super héro, aucune erreur permise sinon c’est la mort. J’aime !

Seul les plus fort survivent.

Je viens de voir le dernier épisode de Homeland saison 3 : vous croyez qu’avec ce final à pleurer dans les chaumières il peut encore y avoir une saison 4 ? Apparemment il y en a une de prévue. Est-ce qu’il y aurait eu manipulation (une fois de plus) concernant l’événement central du dernier épisode (je ne veux pas trop en dire pour ceux qui n’ont pas vu la saison), est-ce qu’il pourrait s’agir d’un fake ?

Je suis d’accord avec ça. La 1 était exceptionnelle, après c’est de la dilution, et ils se répètent pas mal, toujours les mêmes ficelles un peu.
Et le final est vraiment consternant. Je ne me demande comment ils vont faire une 4 après ça.

Je dirais pas que c’était “consternant”, d’ailleurs le final de la 3 c’est ce qui a rattrapé tout ce qu’y avait avant à mes yeux, ça avait au moins le grand mérite d’être surprenant.

Après t’as pas tort, y a de grandes chances qu’ils nous sortent un retournement de situation de derrière les fagots, et là franchement on aura envie de leur dire de fermer leur gueule à tout jamais.

J’ai zappé presque la moitié de la saison 3 tellement j’arrivais pas à accrocher sans Brody. Et maintenant je vois trop les ficelles, je trouve que la série manque trop de réalisme pour des sujets aussi brûlants. “Consternant” au sens où le spectateur a du mal à encaisser le choc je pense et surtout qu’on peut pas envisager de saison 4 dans ces conditions sauf à nous sortir un truc de derrière les fagots comme tu dis et ça sera sans doute le truc de trop pour la crédibilité de la série.

Il faut quand même dire au sujet de la saison 2 que le dernier épisode quand la vidéo réapparaît c’est à couper le souffle et je m’y attendais pas du tout. Mais la 3 m’a déçu par rapport aux énormes attentes qu’avait laissées la fin de la 2. Au fait : est-ce que la 3 donne une explication quant au fait que cette vidéo ait réapparu ? Si des djihadistes voulaient faire accuser Brody, comment celui-ci peut-il passer pour un héros en Iran alors que dans le milieu tout le monde doit savoir que ça n’est pas lui l’auteur de l’attentat ? Grosse erreur de scénario il me semble. A moins que ce soit la CIA qui ressort la vidéo pour tout mettre sur le dos de Brody ? Dites-moi si j’ai trop spoilé, j’efface tout.

[quote=“Degun, post:697300”]

Seul les plus fort survivent.[/quote]
+1
Ce que j’aime aussi et ce qui peut nous faire réfléchir sur notre monde c’est que le plus grand danger pour les humains sont les humains eux même, où les caractères sont caricaturés à l’extrême et où ce qui semble être la solution est le replie sur soi, ce qui me fait penser à certains thread d’actualités clivant qu’on peut voir sur le forum et que je trouve plutôt bien vu

Maintenant, j’avoue que j’ai sauté la saison 2, j’étais assez critique sur la saison 3 parce que pendant 3 épisodes on s’intéresse a un groupe, les 3 suivants à un autre pour qu’il n’y ait que 2 épisodes ou cela coïncide (ce dont la saison 4 semble être la continuité) et franchement que le plus gros danger et ce qui fait le suspens dans tout le début de cette saison 4 est

[spoiler] qui va survivre à la grippe … wtf ![/spoiler]
franchement ça m’a saoulé, même si j’ai bien aimé les conséquence et le dénouement

ca serait grave et saoulant si la saison4 marquerait le retour de l’evenement marquant de la S3
impossible pour moi ca serait trop gros pour poursuivre homeland :slight_smile:

[quote=“spifen, post:697379”]ca serait grave et saoulant si la saison4 marquerait le retour de l’evenement marquant de la S3
impossible pour moi ca serait trop gros pour poursuivre homeland :)[/quote]

De toute façon, pour moi Homeland est fini avec la saison 3, d’ailleurs il était peut être déjà fini à la fin de la saison 2.

[quote=“Mathoune, post:697372”][quote=“Degun, post:697300”]

Seul les plus fort survivent.[/quote]
+1
Ce que j’aime aussi et ce qui peut nous faire réfléchir sur notre monde c’est que le plus grand danger pour les humains sont les humains eux même, où les caractères sont caricaturés à l’extrême et où ce qui semble être la solution est le replie sur soi, ce qui me fait penser à certains thread d’actualités clivant qu’on peut voir sur le forum et que je trouve plutôt bien vu

Maintenant, j’avoue que j’ai sauté la saison 2, j’étais assez critique sur la saison 3 parce que pendant 3 épisodes on s’intéresse a un groupe, les 3 suivants à un autre pour qu’il n’y ait que 2 épisodes ou cela coïncide (ce dont la saison 4 semble être la continuité) et franchement que le plus gros danger et ce qui fait le suspens dans tout le début de cette saison 4 est

[spoiler] qui va survivre à la grippe … wtf ![/spoiler]
franchement ça m’a saoulé, même si j’ai bien aimé les conséquence et le dénouement[/quote]

Justement la maladie est sortie quand même de notre quotidien à nous qui vivons en Europe. On est des privilégiés et on ne s’en rend pas vraiment compte.

Sans antibiotique des fois, ben tu crèves !

Là c’est un série fiction mais bon sur d’autres continents, des gens meurent d’une simple grippe.

Pour revenir à la série je vois cela comme “les hommes contre la nature” et même “les hommes contre eux même” et c’est grave !

Mais bordel j’aime cette série ! Et d’ailleurs, je me suis mis au comics, on dirai la même histoire mais dans une autre dimension car il y a des détails différents.

Bien sur, sans antibiotiques on est dans la galère, mais bon y a du zombie de partout, des hostiles et ils nous font 4 épisodes sur “on mouche vert” : c’est quand même un peu décevant :frowning: .

Vu qu’il y avait un thread jeu vidéo et si tu as une PS3 ou un Xbox, je ne saurais trop que te conseiller l’excellent jeu de Telltale, plus une histoire interactive qu’un jeu vidéo d’ailleurs, mais ou on est confronté a de vrais choix du type “tu veux sauver lui ou lui” (donc un des 2 va mourir ; ) et une histoire tellement bien mise en oeuvre qu’il serait bien surprenant de ne pas laisser couler une 'tite larmichette ou être ému par la fin de la saison 1 .
Le jeu coute une bouchée de pain et a moins d’etre refractaire au genre ou au type de support, il serait surprenant d’entendre qu’on puisse être déçu après avoir vécu l’expérience :wink:

[video width=425 height=344 type=youtube]N40uY51s5Z0[/video]

j’ai du mal à être trop critique avec Homeland, qui malgré ses trous d’air et son inégalité nous donne quand même une histoire intéressante et avec quelques moments épiques.
Et une série dont j’attendais les épisodes avec impatience

Malheureusement ouais, très inégale cette série, les moments énormes au milieu d’une ligne/histoire somme toute intéressante mais pas tjs super bien traité et un peu tiré par les cheveux.
Et avec quelques trucs totalement bidons parfois (Abu Nazir aux US, Brody héros en Iran alors que tout le monde sait qu’il a été le dindon de la force, Brody qui va tranquilou voir sa fille à l’hotel alors que c’est le mec le + recherché de la planète etc…)
Plus des trucs assez chiants (les histoires de la famille de Brody dont on se fout royalement, début de saison 3 interminable), et des acteurs pas toujours super convaincants

Le final de la saison 3 est vraiment énorme (fait partie de ces moments terribles, dans le bon sens du terme, parlés au début), et lu ici ou là que cette fin était prévisible.
Honnêtement j’y avais pas pensé une seule seconde et j’étais bien sur le cul à la fin de l’épisode.

Ouais épisode qui aurait pu faire un très bon series final.
Difficile de voir ce qu’il vont pouvoir écrire par dessus.

M’enfin, déjà la fin de la saison 2 était vraiment wtf, et on se demandait ce qu’il pouvait se passer après.
A ce niveau là, on ne peut que souligner un certain courage de la part des scénaristes qui n’hésitent à prendre des risques et faire de gros bouleversements dans leur histoire.

Donc au final, même si je peux comprendre une certaine pointe de déception de ceux qui suivent Homeland (baisse de la qualité au fil des saisons), ça reste quand même une bonne série, un peu trop critiquée à mon gout. Une série que je conseillerais de regarder