Ras le bol de ces entames de matchs où on manque de vigilance, où on rend des ballons trop facilement, où on fait des erreurs à la con et où on se prend des points (forcément avec toutes ces erreurs).
Allez ! Il faut repartir dans le bon sens maintenant les gars ! GO GO GO ! ON NE LÂCHE RIEN !
[quote=“Tio_Fignot, post:443774”]Ras le bol de ces entames de matchs où on manque de vigilance, où on rend des ballons trop facilement, où on fait des erreurs à la con et où on se prend des points (forcément avec toutes ces erreurs).[/quote] + 1.000.000 :evil:
… et où Fofana se croit obligé de ne pas passer son ballon … qui aurait permis de marquer ! Je pense qu’il ne lui a rien manqué : Dusautoir avait l’air “content” :evil:
Et ce commentateur de mes deux (quoique) :laugh: , je lui ai dit de se TAIRE ! chaque fois qu’il la ramène, ils marquent les Anglais :pinch:
Le pied de Yachvi leur a manqué pour les drop - Mais sans chauvinisme aucun, brave Imanol :woohoo:
Il va maintenant falloir se reconstruire.
Il faut juste qu’on soit plus vigilant et plus réactif sur les turnover et qu’on arrête de faire de bêtes erreurs de défense. Il faut prendre les matchs par le bon bout et faire la course en tête plutôt que l’inverse. Courir après le score contre des équipes comme l’Irlande ou l’Angleterre, ce n’est jamais bon.
On reste derrière vous les petits bleus !
… parce que malgré tout, ils sont encore capable de nous surprendre sur le match contre le Pays de Galles.
(on est d’ailleurs fort pour ça, perdre bêtement des matchs à la maison qu’on doit forcément gagner et sortir un énorme match quand on est outsider )
[quote=“urumberri, post:443795”]Le pied de Yachvi leur a manqué pour les drop [/quote]Et pas que pour ça ! Le Yach devrait être en équipe de France (je ne suis vraiment pas fan de Julien Dupuis) mais malheureusement, je pense que le BO en a trop besoin en ce moment pour sauver leur saison en Top 14 et ils préfèrent donc le garder au club (ce que je comprends tout à fait d’ailleurs).
Et oui ! ils sont mal le BO en ce moment ! conséquence de leurs joueurs mobilisés pour la coupe du monde… mais ils se relèveront ! je VEUX aller les voir à Anoeta moi ! Ma panoplie de supportrice est en rade depuis 2 ans :laugh: … et puis j’adore ce joueur : jeu opportuniste et intelligent par excellence !
Bon, là j’essaie de digérer l’humiliation Je les entends d’ici les rosbeef :sick:
J’ai regardé un peu le calendrier du Top 14. La fin de saison ne va pas être facile pour le BO mais ils peuvent s’en sortir. Il va falloir se battre… jusqu’au bout !
Mouais… faut peut-etre un jour réaliser que notre équipe est vieillissante, qu’il y a plein de défauts. Probleme de mentalité, d’envie, de coaching… sans parler des problemes individuels (sans Servat, on est mal si Swarzewski ne monte pas d’un cran).
Dans ce tournoi, on est une vieille équipe de France, restée sur son statut de vice championne du monde, opposée a des équipes jeunes, dynamiques et pleines d’envie.
Bien sur que je les soutiens, ça reste notre équipe nationale, et on a de vrais talents (certains émergents, d’autres, bien en place), mais tout est a revoir, a refaire !
J’anticipe le match de la semaine prochaine, comme une belle rencontre, une belle leçon de rugby moderne donnée par des Gallois plein d’envie. En plus, si je ne me trompe pas, on retrouvera notre ami monsieur Joubert a l’arbitrage. On va être gatés ! :laugh:
PS : faudrait qu’ils arretent avec leurs “sursauts d’orgueil” et autres “pseudos révoltes” a là 70eme. Ce devient ridicule, et en plus, ils vont me faire attraper une crise cardiaque si ça continue ! :laugh: :laugh:
: depuis le 27 février ils font des scores plus qu’honorables … pourvu que ça dure !
Et il faut qu’ils se réveillent : beaucoup ont en travers leur défaite en H-cup face à Trévise :evil:
EDIT 20h : allez, vais faire un peu de CG … en évitant les tables où se trouvent des rosbeef :whistle:
r4ch0n : et bien non ! un brin très occupée -
C’est le 1er message venu de PA reçu aujourd’hui ! qu’est-ce-qu’il se passe ? d’habitude c’est 100 à la douzaine !
Oh comme ça m’étonne ! 10 épisodes de videos trèès joliment filmées, avec comme protagoniste, un certain Imanol… et ses tribulations dans son club, sa ville, son équipe nationale…
[quote=“Tio_Fignot, post:445803”] Par contre, je n’ai plus de bière, il va falloir que j’aille en chercher… :P[/quote] Attention ! tu vas mettre de la brioche et des poignées d’amour avec cette saleté !! ¡ Mucho mejor un bueno tinto !
Imamol, un beau bébé tout de même … et il ne boit PAS de bière
EDIT : PSA a cette fois sorti la bonne sélection… dommage que pour faire entrer Yachvi il faille laisser Parra sur le banc des remplaçants !
Titulaires: 15-Clément Poitrenaud - 14- Wesley Fofana, 13-Aurélien Rougerie, 12-Florian Fritz, 11-Alexis Palisson - 10-Lionel Beauxis, 9-Dimitri Yachvili - 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir (capitaine) - 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé - 3-David Attoub, 2-William Servat, 1-Jean-Baptiste Poux.
[quote=“urumberri, post:445828”][quote=“Tio_Fignot, post:445803”] Par contre, je n’ai plus de bière, il va falloir que j’aille en chercher… :P[/quote] Attention ! tu vas mettre de la brioche et des poignées d’amour avec cette saleté !![/quote]C’est pas faux… mais bon, ça va, j’ai encore un peu de marge.
[quote]¡ Mucho mejor un bueno tinto ! :P[/quote]Tu sais bien que les rugbymen , pendant les matchs, c’est “bière”.
… mais bon après, pourquoi pas… pour le goûter, avec de la charcutaille et du fromage… :laugh:
[quote]Imamol, un beau bébé tout de même … et il ne boit PAS de bière :P[/quote]Tant pis pour lui !
Castrogiovanni-Chabalito :laugh: talon d’or !! Les Écossais BATTUS par les Italiens !! Pas beau ce match, mais la joie des Italiens fait plaisir à voir