Rooms bloquées : Faisons le point

Salut,

On y est ! Les rooms bloquent l’accès aux joueurs Français.

[color=#FF0000]
Rooms bloquées :

• Poker Star
  • Winamax
  • PKR
  • CD Poker
  • William Hill
  • Partouche
  • PowerPoker
  • Cake Poker
  • Paradise Poker
  • BetFair
  • Sportingbet
  • titan poker
  • poker 770
  • bwin poker
  • celebpoker
  • unibet
  • winner poker
  • Tam Tam
  • betsafe
  • Full Tilt
  • Everest Poker
  • Party Poker
  • Best One Poker
    [/color]

[color=#008000]
Rooms non bloquées :

• Pacific Poker (on peut plus télécharger le soft ou creer de compte mais visiblement, on peut encore jouer…)
  • Ultimate Bet
  • Absolute Poker
  • Poker Heaven
  • Chili Poker ???
  • vcpoker ???
    [/color]

Au fur et à mesure des vos réponses/témoignages, j’éditerai ce premier post afin de tout centraliser et d’avoir la meilleure vision d’ensemble possible.

A vous la communauté !

Note de Nico, message reçu de la part de Poker Heaven:
Suite à l’adoption de la nouvelle législation en France concernant le poker en ligne, à partir du 29 Juin 2010 Poker Heaven ne sera plus en mesure d’accepter de nouvelles inscriptions de joueurs vivant en France.

Poker Heaven a fait une demande de licence pour pouvoir opérer légalement en France et nous espérons faire une annonce très prochainement,donc s’il vous plaît,veuillez continuer à vérifier fr.pokerheaven.com pour plus d’informations.

S’il vous plaît, veuillez aussi noter que tout joueur résidant en France déjà inscrit sur Poker heaven peut continuer à jouer jusqu’à nouvel ordre

• Partouche / Paradise Poker / BetFair pour le moment.

A priori concernant Partocune notamment, on peut toujours se connecter à son compte pour faire des cash out.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai reçu aucun mail au sujet de la loi et des modalités de retrait de la part de:
-Bodog
-FTP
-PS
-Everest
-Redkings
-B1P
-Betclick
-PartyPoker
-BWin
-PokerHeaven
-WilliamHill

Everest et Betclic m’ont envoyé un mail en me disant qu’ils étaient sur le coup pour acheter la licence et qu’ils nous tiendrais informé dés qu’ils seront près…

Moi je ne peut plus ouvrir mon compte sur pacific poker.
Ils me disent que mon compte a été désactivé.

il y a déja une liste sur le cp si ça vous interesse

Histoire d’envisager un peu mieux l’impact de la régulation, j’ai listé un peu les rooms/network de poker pour voir un peu ce à quoi les joueurs français peuvent s’attendre en terme d’offre illégale.

Je pense qu’on peut partir du principe que les rooms / network cotées, qui n’accueillent pas les joueurs américains n’accueilleront pas non plus les joueur français dans l’illégalité.

Exit donc:
PartyPoker (coté à Londres)
iPoker (coté à Londres)
Ongame (coté à Vienne)
BOSS Media / International (coté à Stockholm)
Entraction (coté à Stockholm)
Pacific (coté à Londres)

On peut également retirer les rooms/network qui ont annoncé qu’ils allaient prendre une licence FR ou commencé à refuser les joueurs FR.

Exit donc:
PokerStars (ils vont ouvrir un .fr)
Everest Poker (manga gaming déjà associé avec M6 pour l’ouverture FR)
Cake Poker (les premiers mails annonçant le blocage des français sont publiés).
Microgaming (ladbrokes est sur le marché italien et va rentrer sur le marché FR)

Parmis les rooms/network restant on a PKR et Betfair qui refusent les joueurs américains et n’ont que peux d’intérêt sur le marché FR.

Donc voilà, pour ceux qui rêvent de jouer sur des sites illégaux tout en étant résidant français, ils vous restera au mieux:

Full Tilt Poker
Cereus
Bodog
Everleaf
Merge

Soit grosso modo 25% du traffic (donc les 3/4 pour full tilt).

Hors,
-L’interdiction de la publicité pour les sites illégaux (qui a toute raison d’être effective)
-Le blocage technique par les FAIs
-La publicité légale massive pour les sites légaux
=> Le flux de nouveaux joueur français va être faible.

Si on ajoute à ca le risque pénal encouru et le fait que le marché FR représente pas forcément grand chose pour eux il y a finalement peu de chance qu’ils jouent au cons (risk/reward pas bon)…

Bref, ne vous faites pas trop d’illusions.

edit: retiré win2day qui n’accepte que des autrichiens (comme svenskaspel qui n’accepte que des suedois).

Full Tilt va prendre une licence française:

Bonjour Nicolas,

Merci d’avoir contacté Full Tilt Poker.

Les joueurs du monde jouent dans la salle de jeu virtuel en ligne hébergée par les différents opérateurs de site de Full Tilt Poker. Chaque province a ses propres règles de jeu, les règlements et lois - dont certains concernent le jeu par des clients en ligne.

Les joueurs de tous les niveaux sont eux-mêmes responsables pour déterminer si la participation aux jeux est autorisée en vertu des lois de la juridiction où le joueur se trouve lorsqu?il joue en ligne.

Suite aux changements dans la situation juridique en France, nous confirmons que Full Tilt Poker opèrera sous la licence appropriée et nous veillerons au respect de toutes les exigences françaises. Restez persuadés que vos fonds sont sûrs et sécurisés.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Jannick
L’Equipe Full Tilt Poker

Je pense que c’est plus compliqué que cela car par exemple sur Entraction on voyait/voit encore beaucoup d’italien.

pour everest j’ai déjà envoyé uen réponse reçu dans un autre post ( déjà critiqué pour doublon), j’aurai du faire un triplon. En résumé, everest, préviendra ses joueurs.

J’ai reçu un mail d’Everest me disant, qu’en tant que joueur français et en prévision de la nouvelle législation, je devais leur envoyer une photocopie de ma carte d’identité ainsi qu’un RIB pour ne pas avoir de problème plus tard.

Perso je n’ai encore rien envoyé, car je trouve le coup du RIB vraiment louche, ça ne me plait pas du tout.

shinji wrote:

[quote]J’ai reçu un mail d’Everest me disant, qu’en tant que joueur français et en prévision de la nouvelle législation, je devais leur envoyer une photocopie de ma carte d’identité ainsi qu’un RIB pour ne pas avoir de problème plus tard.

Perso je n’ai encore rien envoyé, car je trouve le coup du RIB vraiment louche, ça ne me plait pas du tout.[/quote]

Tu l’envoi en cachant, les informations de paiement. C’est juste pour qu’il identifie la personne. Je l’ai fait, ils m’ont validé dans la foulée et j’ai pu cashout tranquille derrière.

[quote]Sir MafioSo wrote:
Tu l’envoi en cachant, les informations de paiement. C’est juste pour qu’il identifie la personne. Je l’ai fait, ils m’ont validé dans la foulée et j’ai pu cashout tranquille derrière.[/quote]

Qu’est ce que tu appel “les informations de paiement” dans un RIB ??
Pour continuer a jouer sur Everest il va falloir que je cashout tout ? Pour ensuite tout remettre sur la room française ??
Je m’attendais à une procédure transparente pour l’utilisateur !

En fait, c’est pas un RIB qui m’ont demandé moi, c’est un relevé bancaire. Il a donc fallut que je cache mes transaction et le solde de mon compte.

Ok ! C’est étrange !
Dans ce cas je vois pas pourquoi ils ont demandé ça, ça fait juste pièce d’identité en fait.
A la rigueur ils peuvent demander un relevé bancaire pour vérifier un moyen de paiement, style CB. Mais un RIB sans dec !
Jz vais les contacté dès ce soir pour plus d’info.

Ceci dit, un Rib ne révèle rien qui peut être dangereux pour ton compte en banque. Au pire, quelqu’un peut te verser de l’argent lol

Sir MafioSo wrote:

[quote]Full Tilt va prendre une licence française:

Bonjour Nicolas,

Les joueurs du monde jouent dans la salle de jeu virtuel en ligne hébergée par les différents opérateurs de site de Full Tilt Poker. Chaque province a ses propres règles de jeu, les règlements et lois - dont certains concernent le jeu par des clients en ligne.

Les joueurs de tous les niveaux sont eux-mêmes responsables pour déterminer si la participation aux jeux est autorisée en vertu des lois de la juridiction où le joueur se trouve lorsqu?il joue en ligne.

Suite aux changements dans la situation juridique en France, nous confirmons que Full Tilt Poker opèrera sous la licence appropriée et nous veillerons au respect de toutes les exigences françaises. Restez persuadés que vos fonds sont sûrs et sécurisés.

Cordialement,

Jannick
L’Equipe Full Tilt Poker[/quote]
Ce mail date de quand ?
Car le 21 Avril ils avaient pas la même réponse, comme s’ils avaient renoncé à prendre la licence
:woohoo: :

Bonjour,
J’accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie.

Les joueurs jouent sur Full Tilt Poker partout dans le monde , et chaque pays a sa propre loi concernant les jeux en ligne.

Suivant les derniers événements juridiques, nous pouvons confirmer que Full Tilt Poker n’a pas l’intention de clôturer les comptes des joueurs français.

Pour plus d’informations sur la légalité du poker dans votre juridiction, nous vous conseillons de contacter les autorités locales.

Merci pour votre compréhension, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
Roy
L’Equipe Full Tilt Poker

Mail de Paradise Poker

[quote]Bonjour SirMafioSo,

Le Parlement Français a adopté une nouvelle législation sur les paris sportifs en ligne, entrée en vigueur le 13 mai 2010. Elle permet notamment aux opérateurs étrangers d’obtenir un agrément pour proposer leurs services en France.

Sportingbet se réjouit de faire cette demande. En revanche, nous avons l’obligation légale de suspendre nos activités entre la promulgation de la loi et la reprise de nos activités, lorsque nous aurons obtenu l’agrément prévu par la loi. Sportingbet regrette cette fermeture imposée mais s’y soumet dans le but d’obtenir cet agrément.

Par conséquent, il vous sera dorénavant impossible d’accéder à votre compte, de placer des paris ou de jouer au poker et à nos autres jeux. En revanche, les paris ouverts seront honorés, les gagnants des promotions récompensés.

Pour toute demande de retrait, veuillez cliquer ici et remplir ce formulaire

Pour toute autre demande n’hésitez pas à contacter le service clients au 0 800 941 451 (Appel gratuit), ce dernier sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Pendant cette période de transition, nous vous inviterons à jouer sur un site de paris et de poker gratuits. Nous vous donnerons de plus amples informations dans les jours qui viennent.

C’est avec une très vive émotion que tournons cette page et avec excitation que nous attendons d’écrire la suivante avec vous.

A très vite sur notre nouveau site.[/quote]

ledespote wrote:

[quote]Sir MafioSo wrote:

[quote]Full Tilt va prendre une licence française:

Bonjour Nicolas,

Cordialement,

Jannick
Ce mail date de quand ?
Car le 21 Avril ils avaient pas la même réponse, comme s’ils avaient renoncé à prendre la licence
:woohoo: :

Bonjour,
J’accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie.

Les joueurs jouent sur Full Tilt Poker partout dans le monde , et chaque pays a sa propre loi concernant les jeux en ligne.

Suivant les derniers événements juridiques, nous pouvons confirmer que Full Tilt Poker n’a pas l’intention de clôturer les comptes des joueurs français.

Pour plus d’informations sur la légalité du poker dans votre juridiction, nous vous conseillons de contacter les autorités locales.

Merci pour votre compréhension, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
Roy

LoL ledespote, le mail date du 26 avril… Ils change rapidement d’avis chez Full Tilt lol

je ne crois pas que tu risque grand chose en filant ton RIB (a part qu ils alimentent ton compte ) si tu ne donne pas d autorisation de prelévement …c est plus l addition de la photocopie de ta carte d identité + le RIB qui est génant …j ai du les fournir au PMU qui rentre dans le cadre de la nouvelle loi ,tout en leur faisant part de mes réticences a devoir fournir toutes ses informations personnelles …la réponse: c est l état qui nous impose ses controles,afin de pouvoir authentifier que nos joueurs sont bien majeurs et possédent bien un compte bancaire ( et l hotesse de rajouter que cela faciliterait grandement les transferts d argent lorsque je serais gagnant,et que je ne risquais rien puisque c est le PMU ) ca ma bien fait éclater de rire ,c est vrai que je ne risque rien d une institution aussi respectable … .quoiqu il en soit il semblerait qu il va falloir faire fonctionner la photocopieuse …

Sir MafioSo wrote:

[quote]LoL ledespote, le mail date du 26 avril… Ils change rapidement d’avis chez Full Tilt lol[/quote]Arf … le bad beat

Sinon vous pensez qu’il y a un risque de laisser la bankroll sur Neteller (blocage des comptes) ou rien à voir ?