Room favorite pour Cash Game - Micro limites?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les rooms de poker en cash game, micro limites.

Ayant un compte sur Winamax et Pokerstars, j’ai remarqué que beaucoup jouaient sur le réseau PartyPoker, avec succès. Bien qu’une dose de talent soit nécessaire pour arriver à crush les micro limites (NL2 à 10), quelle est selon vous la room idéale de ce point de vue là ?

Je penche de plus en plus vers Bwin pour le bonus de bienvenue ainsi que le réseau Party.

Comment classeriez-vous ces trois rooms (Winamax, PS, Bwin) par ordre de préférence pour monter une bankroll à partir de 20 buy-in de NL5 ?

Merci pour vos avis.

Hello,

Tu as le choix entre le réseau Party (Partypoker, PMU et Bwin) et le réseau iPoker (Everest, Unibet et Betclic). Les softs sont bien moins bons que ceux de Wina et PS (iPoker est lent et Party bug régulièrement), mais le field nettement plus récréatif compense largement. Perso, je préfère iPoker mais c’est une question de goût. J’ai fait un petit comparatif des rooms en NL2 (mais valable jusqu’en NL10) sur ce post: Maraver la NL2 - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

On en parlait aussi récemment dans un autre thread mais je ne me souviens plus duquel…

Merci pour ta réponse et le lien vers le thread “Maraver la NL2”, ce-dernier est très instructif !

En effet, je suis d’accord pour dire que le format 5-max de Winamax est particulier et nécessite pas mal d’adaptations. J’étais un joueur récréatif et “modestement” gagnant en SNG, sur les deux rooms Winamax et PS. Mais après un faible sample de 9000 mains en NL5, j’ai vraiment du mal.

Le fait de choisir un réseau plus “récréatif” pourrait m’aider dans cette optique. Quoiqu’il en soit je vais encore essayer d’épurer un bonus sur Winamax, avant de m’orienter vers le réseau PartyGaming.

Si vous avez d’autres commentaires, n’hésitez pas.

Merci B)

Tout compte fait, après avoir vu que Bwin prélevait 2€ pour un dépôt de 100€, j’ai préféré m’orienter vers le réseau iPoker et le soft BetClic !

Début des hostilités ce soir avec 25 buy-in en NL4 et un thread “Maraver la NL2” à bouquiner. :slight_smile:

Effectivement il y a parfois des choses un peu bizarres sur Bwin, même si je ne me souvenais pas qu’il y avait un prélèvement sur les dépôts. Pour le réseau Party, les rooms PMU et PartyPoker me semblent de bien meilleurs choix.

Une chose que j’avais oublié de dire: l’affiliation via PA pour obtenir des PPA est aussi un plus. Si je ne me trompe pas les rooms partenaires sont Betclic, Everest, Unibet et Partypoker. J’espère donc que tu es bien passé par le lien de PA pour ouvrir ton compte.

GL à toi sur Betclic. Comme je joue aussi sur ce réseau on se croisera peut-être sur les tables…

PS: [quote]On en parlait aussi récemment dans un autre thread mais je ne me souviens plus duquel…[/quote]C’était ici: [PA-book] Débutant : progresser en NL4/10 sans se broke - Blogs poker - Forum Poker Académie

Merci pour les précisions, et effectivement à bientôt sur les tables ! :wink:

Bonjour à tous, je déterre ce sujet.

Je voudrais savoir, à ce jour, quelle room vous pourriez conseiller pour débuter en cash game NL2?
Je joue pour l’instant sur PS et PMU (où je suis affilié PA) mais je vois que chacune à ses avantages et inconvénients (comme toutes les rooms vous allez me dire :grin:)

Quelle est donc, pour vous, la room où le niveau est “équilibré” (ni trop fort ni trop récréatif), où il y a assez de monde à toute heure de la journée et de la nuit, où le soft serait un bon compromis? En fait, une room qui serait la mieux pour l’apprentissage… Je ne parle pas de rakeback dans un premier temps car en NL2 c’est tout simplement inutile.

Merci pour vos réponses :wink:

Hello

Comme tu l’as dis, chacune des room à son lot d’avantages et d’inconvénient. J’ai pour ma part essentiellement jouer sur wina et PMU.

Concernant uniquement le soft, pour moi Wina reste à des années lumières de la concurrence. C’est rapide, intuitif, affichage des stack en BB sans soft tiers, shiva pour multitable etc…
Après le format 5-max peut être assez déconcertant au début car il faut être plus agressif. L’avantage c’est que tu as du monde a toutes heures du jour et de la nuit sur cette room.

Concernant PMU, le field est beaucoup plus récréatif en nl2. Il y a très très peu de bon reg, j’ai du en croiser 2 ou 3 sur 20 000 mains, la plupart des autres sont leakés et exploitables a gogo. Par contre passé 2h du matin tu auras du mal à trouver plus de 5 ou 6 tables a jouer, et encore en semaine c’est pire.

Pour les autres soft je ne sais pas trop mais j’ai lu a pas mal de reprise que PS était assez regish comme room.

Tu l’auras compris le choix n’est pas forcément évident. J’aurais tendance à dire que ça dépend de comment tu as envie de jouer. Si tu résiste bien au tilt, PMU est certainement le plus EV+ pour commencer. Mais mentalement faut être costaud parce que ça fait tellement nimp que tu vas prendre des bad beat de l’espace …
Si tu es mentalement pas top encore mais aime jouer bien aggro, Wina est un must rien que pour le soft et le trafic a toute heure, tu trouveras toujours des tables de fish même si la room contient pas mal de reg (enfin quelques bons reg, les autres jouent 16 tables comme des robots donc sont exploitables à fond).

Je joues les 2 room en parallèle (même si c’est déconseillé) parce que j’arrive à faire de longues sessions et à rester concentrer pendant de nombreuses heures devant mon écran. En général début de soirée je profite des dégen de PMU, et quand les tables PMU ferment petits à petits je vais profiter du gros traffic de winamax et des degen nocturnes, toujours au rendez-vous.

Il faudrait l’avis de reg des autres room pour compléter le mien mais voilà ce que je peux te dire sur wina et PMU en général.

Alors la je comprends plus. On est d’accord que tu précises que tu cherches une room ou le niveau n’est… pas trop faible ?

Je suis peut être con mais j’aimerais bien savoir pourquoi

@Sosorus Merci pour ta réponse qui confirme l’idée que je me suis fait de ces 2 rooms avec ma petite expérience. Pour ce qui est de PS, je te confirme que c’est beaucoup + “regish” et ce, même en NL2.

@Nakk En fait je cherche une room où le niveau n’est pas trop “fort” pour débuter mais pas non plus trop “faible” où trop d’erreurs de ma part ne seraient pas punies, ce qui favoriserait la prise de mauvaise habitude. Je sais, je suis un peu compliqué :grin:

Il me manquerait un retour d’expérience de joueurs du réseau ipoker, a bon entendeur…

a mon avis grind pmu pour les bonus de premier dépôt c’est pas :slight_smile:

M’est avis (même s’il vaut pas grand chose) que tu devrais choisir la room la plus faible en terme de niveau, sachant que battre la NL2 c’est principalement extraire un maximum de value contre les fish. Quelque soit la room t’auras bien un ou deux regs de la limite contre qui t’auras hh a review pour “prendre des bonnes habitudes” :slight_smile:

@rpcouv je suis pas sur d’avoir compris le sens de ta réponse " a mon avis grind pmu pour les bonus de premier dépôt c’est pas" ?

@Nakk merci pour ta réponse, en effet, PMU est la room la mieux placée au niveau des récréatifs (et il y a quelques regs de temps en temps) et comme tu dis, le but de la NL2 est de maximiser la value contre les fishs et donc de construire une bonne bankroll afin de pouvoir up de limite au plus vite :metal:

Bah si tu n’as pas encore de compte PMU, ils offrent 5€ plus 25€ à débloquer en grindant.
Tu couples ça avec un niveau de room moyen et des missions cash game facile à débloquer et ça te fait gagner quelques caves de micros limites ce qui est toujours cools :slight_smile:

@rpcouv D’accord avec toi et c’est ce que j’ai fais :wink:

Pas de joueurs ipoker pour donner un avis sur ce réseau?

tous a fait d accoird

Salut, ayant failli vomir plusieurs fois sur le soft PMU, je ne suis peut-être pas le plus objectif. Néanmoins, quand tu vois la qualité des softs de Winamax et PokerStars, je me dis que se faire plaisir en cliquant c’est déjà important.

Ensuite, concernant le niveau. Le mot « reg » en NL2 est-il homologué par la brigade du bon goût ? Je n’en suis pas sûr. On est d’accord que la NL2, c’est pas pour devenir millionnaire. Du coup, je trouve qu’il est très important de faire les choses dans l’ordre. A savoir, apprendre à jouer avant d’espérer avoir des gains. Ça me semble primordial. Et pour ça, autant se confronter à des joueurs qui ont les quelques compétences qu’on peut avoir à ce niveau, qui vont donc nous poser des problèmes que l’on va devoir résoudre, et qui vont donc nous faire progresser.

Poser de bonnes bases est peut-être fastidieux au départ, mais ça nous fait gagner tellement par la suite que c’est fondamental. M’est avis :wink:

1 « J'aime »

Franchement PS est extrement fichy en NL2 en ce moment. Je ne sais pas si c’étais comme ça avant, mais la c’est spatial. Franchement en jouant loose PF et post flop tu joues tes cartes, tu monte facile à 20bb/100 même en faisant des erreurs grossières (Je dis ça car c’est mon cas, 25bb/100 sur 20 000 mains, malgré des moove approximatifs. Certes il y a une part de run, mais quand même, je pense que 10bb/100 est atteignable facilement pour un débutant, en jouant un minimum solide post flop).

Pas convaincu de la stratégie loose PF en NL2
Jouer max value avec une range strong sur plusieurs tables me semble etre mieux.
Cela dit j’ai testé la NL2 de PS.eu et c’est vrai que c’est l’anarchie haha
D’ailleurs j’ai remarqué que les tables reservé au FR était bien plus fishy !

Oui le .FR c’est pas croyable. J’ai ajusté ma range de call pour arrivé à un VPIP de 28 environ, sur les conseil d’un reg qui grind 10 tables à 40bb/100. Tu call toutes les mains à potentielle peu importe la position et tu go broke dés que tu touche un monstre et value avec TP+ sinon GU automatique. C’est carrément EV+ sur le .FR de la NL2 de PS. Après ça t’apprend pas à jouer, ça c’est sur. Mais bon pour monter une roll pour la NL5/N10 c’est cool, ça va très vite, pas besoin de réflechir de trop. De toute façon quand ils touchent TP+ ils shove en général, t’as pas trop de risque de te prendre de mauvais coup, ils sont assez “lisible” si j’ose dire.