Roland Garros 2014

laloose : Verdasco a joué son A+game contre Gasquet. Il a été bcp moins impressionnant dans les tours d’avant ! J’ai pas vu le match contre Murray, mais s’il avait atteint le niveau du tour d’avant, il aurait fait très mal à l’écossais imo !

L’année dernière, on voyait tellement une victoire de Tsonga (30 ans après blablabla) et cette année tout l’inverse, aucun espoir avant le début du tournoi, que je veux croire en l’exploit.

Les français sont jamais meilleurs quand on les attend pas ! (et inversement d’ailleurs)

Perso je ne lui voit quasi aucune chance, de voir la finale.
J’espère vraiment me tromper mais ce serait un exploit jamais réalisé, arrivée a RG sans aucune préparation sur Terre Battue et atteindre la finale.
Car, imo c’est juste impossible.
A Wimbledon ça doit pouvoir ce faire car le physique joue un rôle moins important mais à RG, l’endurance et le physique c’est juste l’essentiel.
Mais allez Gaël fais nous rêver.

PS: j’ai jamais cru a Tsonga pour gagner RG

La différence c’est qu’en cas de demie finale Ferrer-monfils bah y aura un historique en faveur du français et ça se passera pas comme l’année dernière. Après bon, oui, pour ça faut que Ferrer batte Nadal et que Monfils batte Murray… mais si on arrête de se raconter des histoires il nous reste plus rien vu qu’en vrai on sait bien qu’y a 97% de chance de voir une finale Nadal-Djoko. :laugh:

Après, Nadal peut avoir un match vraiment vraiment dur contre Ferrer, il manque clairement de repères, il a perdu des matchs sur terre battue, et il a pas joué un seul vrai match du tournoi, il était que contre des revers à une main et des gars qui ont jamais joué sur le central, donc difficile de vraiment situer son niveau tennistique ou physique.

Ouep, je suis ok qu’on a le droit de rêver.
Et j’ai rêver de nombreuse fois depuis 83.
Cependant cette année, je n’arrive pas rêver que Monfils puisse aller au bout car ce serait un exploit intersidéral. )

Sinon c’est vrai qu’on a pas de certitude sur Nadal et le match contre Ferrer donnera un début de réponse. En même temps Ferrer passe tjs au travers contre Nadal.

Demain, Gylbis devrait pouvoir se sortir de Berdych même si il est tellement capable de dégoupiller, on va attendre de voir ce match.
Pour Djokovic, je le vois pas trop souffrir contre Raonic. :slight_smile:

Raonic c’est comme Gulbis, y a une part aléatoire qui peut tout changer : le % de 1ere balle. Raonic qui passe 90% de 1ère balle même Djoko je sais pas comment il s’en sort… après son soucis à Raonic c’est qu’il manque beaucoup de confiance et de solidité mentale, même s’il mène 2 sets 0 et 1 break dans le 3e il peut largement perdre le match derrière.

tiens ça me fait penser a un joueur français ce souci mental

La différence c’est que Raonic progresse jour après jour et va finir par gagner un grand chelem, c’est pas certain mais presque… (bon ce sera pas RG par contre :stuck_out_tongue: )

Djoko va gagner contre Gulbis grâce à son coup droit, ou Gulbis gagnera grâce à son service, mais la diagonale revers quoi qu’il arrive ça va être incroyable.

Allez la, Gulbis en demi !!

Ca a pris des bet au bureau :

• Gulbis dans le top 10 au 1er juin 2015 (cote 1 vs 1)
  • Djoko gagne contre Gulbis jeudi (cote 1 vs 2.5)

Easy money non ? Bon, à tous les coups Gulbis retourne à la 100ème place mondiale dans 6 mois, mais j’ose espérer qu’il a vraiment changer d’hygiène de vie et pense désormais 100% tennis aujourd’hui

Je pense pas qu’il va devenir aussi sérieux que Nadal, mais c’est aussi ça sa force, un mélange entre une confiance absolue, l’impression d’être capable de battre tout le monde, et en même temps le fait qu’au fond il s’en fout et qu’il a d’autres centres d’intérêt. C’est pas une mentalité de n°1 mondial mais c’est une mentalité à la Safin qui peut faire gagner des grands chelem, parce qu’automatiquement il aura tendance à moins trembler que les autres dans les gros moments.

Tu as totalement raison. D’ailleurs c’est pas un hasard si sur 6 finales, il a gagné les 6. La pression, Ernie il connait pas

En meme temps c’est également un profil à la monfils et monfils n’a pas et n’aura certainement pas le palmarès à Safin.

Je pense que Monfils, en finale à RG, il se chie dessus. Ca reste que mon avis !

c’est aussi pour ca que gulmug sera jamais a londres en fin d’année…

Pour Monfils vous oubliez le fait que quand le public est derrière lui c’est plus le même joueur. Peut-être qu’il s’écroule en finale, mais je l’ai jamais vu passer à côté d’un gros match à Paris. On verra demain ce que ça donne mais il a vraiment tendance à transformer la pression en énergie positive quand il est à domicile.

C’est pas possible pour Monfils d’être aussi attentiste contre Murray.
Car il va perdre a vouloir jouer au plus malin avec Murray.
Putain vas y balance des parpaings Gaël et détruis le glouglou.

[quote=“laloose” post=774094]C’est pas possible pour Monfils d’être aussi attentiste contre Murray.
Car il va perdre a vouloir jouer au plus malin avec Murray.
Putain vas y balance des parpaings Gaël et détruis le glouglou.[/quote]

Benoit Maylin de l’équipe21 l’a annoncé hier. Le vainqueur du match entre deux des meilleurs couvreurs de terrain du circuit sera celui qui parvient à rester le plus prêt possible de sa ligne de fond.

Et à ce petit jeu, Murray a un avantage (surtout sur sa capacité à bien retourner et mettre rapidement l’adversaire sous pression)

N’empêche la météo, le vent, l’horaire, quel bad beat pour Gaël…

Mourais mourais excuse de perdant, ça.
Et puis s’il décroche le 3ème set, le match sera arrêté et pour Monfils avoir une nuit de récupération pour jouer le 4ème voir le 5eme sera une tres bonne chose.
Donc l’horaire ça peut être pas mal mais faut prendre ce 3ème set. :slight_smile:

Il est quand même mieux quand il balance son coup droit le Monfils.
Allez Gaël ship ce 3ème set