Blizzz, je pense que tu es un bon joueur mais il y a plusieurs contre-vérités scientifiques dans ce que tu dis :
Dans une démonstration il faut des preuves et tu n’en apportes aucune, en fait tu exposes une théorie qui ne repose sur aucun élément scientifique valable.
Ca veut pas dire que ta théorie est « stupide » mais seulement qu’elle n’est pas fondée.
26 000 mille mains c’est très loin d’être suffisant, dans des simulateurs des courbes de 26000 mains de nl50$ pour un bon joueur : si t’en tire 100 au hasards tu vas avoir de sacrés différences, toi tu te bases juste sur une seule !!!
[quote]les 2 courbes vont se séparer puis s’entrelacer, pour se séparer à nouveau, etc. C’est ce qu’on appelle communément la variance. ou plutot l’ecart type
Pour résumer, ce qu’il faut retenir c’est que dans le monde idéal du hasard, sur le long terme, quelque soit le niveau de jeu du joueur, les 2 courbes ne vont faire qu’une.[/quote]
Sur le long terme absolument aucune loi mathématiques ne confirme cette affirmation.
En réalité c’est la différence entre les 2 courbe divisée par le nombre de mains qui tend vers zéro.
Autrement dit, il peut parfaitement y avoir un très gros écart entre les deux courbes si le nombre de mains jouées est grand. Cet écart peut même augmenter sans cesse, c’est juste qu’il augmentera « moins vite » que le nombre de mains jouées !!!
Si tu veux un début de preuve de ce que tu affirmes, il faut sélectionner par exemple tous les 60/40 que tu as joué, puis regarder l’écart des gains à la valeur théorique et utiliser un vrai test statistique (scientifique) qui te diras par exemple :
« tu avais 3% de chance qu’après 26000 mains l’écart soit celui-ci ».
Ce ne sera toujours pas une preuve, mais cela voudra simplement dire que tu es dans les 3% prévu par la nature même du hasard.
Il me parait évident que si les rooms trichaient de cette manière ce serait facile à repérer et serai du coup une incroyable stupidité de leur part de faire ça.
Comme tu te bases sur ton expérience perso, et bien voici la mienne :
j’ai investi 500$ sur partypoker il y a quelques mois et je n’ai pas eu droit à mon good run de bienvenu, même après 1000 sng avec un bad run allin à -500$.
J’ai joué sur everest, pacific, heaven, pokerstar et je nai pas constaté ce que tu prétends.