Je suis de bonne humeur alors je prend le temps de faire une réponse constructive :silly:
[quote]Salut John T !
Alors, si tout est simple, explique moi pourquoi les 2 courbes de mon graphique ne se rejoignent jamais sur 26.000 mains alors que normalement elles sont sensées, sur le long terme, ne faire qu’une…[/quote]
D’abord le long terme c’est combien de mains 10 000 mains 100 000 mains ?
Du point de vue mathématique, le long terme c’est l’infini ! A l’infini, les deux courbes se rejoignent. Parler de winrate sur 10 000 mains donne une estimation fiable du winrate réél ! c’est vrai mais avec une marge d’erreur de 25BB/100 mains environ !
Autrement dit, tu peux être un joueur perdant et gagner sur 100 000 mains ou inversement. C’est de la variance et tu peux être certain que cela arrivera a des joueurs sans qu’aucune riggitude n’intervienne.
Désolé mais c’est toi qui n’a pas compris ce qu’est la variance. la « différence entre les gains réels et ceux espérés » c’est quoi a part de la variance ?
Que montre la courbe de all-in EV ?
En gros rien du tout, c’est un indicateur de « chance » qui ne prends en compte qu’un petit aspect du jeu qui est en réalité beaucoup plus complexe. Ca ne permet même pas de dire si tu run good ou pas. Si ca se trouve malgré tes 8 petites caves envolées, tu run good !
L’autre jour, j’ai joué 2000 mains, c’était une bonne journée, je tournais a 35BB/100 pourtant, en all-in EV j’étais 2 caves en dessous de l’équité. Merde alors un bad run !!! la vérité doit être ailleurs.
Après on peut toujours poster ses courbes sur le forum pour savoir qui a la plus longue mais ce n’est pas la peine d’en déduire des théories fumantes si on ne comprend pas ce qu’elle représente.
la réponse la plus sensée vient de beruriernoir : « je m’en branle » et le temps que tu consacre a regarder cette courbe, tu ne progresse pas dans ton jeu.
De manière générale, je trouve plutôt sain d’avoir un esprit critique, de vouloir comprendre comment fonctionne le jeu online, peut on faire confiance aux rooms ? On a tous a y gagner. Le problème c’est que ce genre de débat est quotidien sur le forum et a 95% sans intérêt. Quasi systématiquement ca viens d’un joueurs qui croit qu’il run tellement bad que c’est un complot contre lui. Comme il ne comprend rien a la variance, il réussit a monter une théorie fumante qui ferait rire si ce n’était pas aussi fréquent et lassant.
Ce qui est sur c’est que le niveau et l’agressivité a énormément augmenté ces derniers temps. La conséquence directe c’est que des swings qui font mal aux fesses on va tous en connaitre a un moment ou un autre. La seule solution pour les limiter c’est de progresser techniquement et pour cela, il vaudrait mieux consacrer du temps par exemple a poster des mains sur le forum. Je trouve que ca devient un peu trop rare…
PS : Désolé si le style est un peu sec (et encore je me censure). J’apprécie néanmoins que le ton de Blizzzz soit correct et respectueux envers les autres ca change du génie incompris