Riggedstars

On en rêvait, Zlash la fait Mouhhaahhhaaahhhaaaaaa :laugh:

lol

Schmul88 wrote:

[quote]est ce que qqn pourrait montrer son graphe au dessus de l’all-in EV ou je sais pas quoi (j ai pas de tracker, excusez…) histoire de prouver que oui, c’est possible!

[/quote]

Je n’ose même pas poster mon graph car les pro du bad run vont pleurer :laugh:

(pour te donner une idée +30caves sur 30Kh)

il y en a avec et d autre sans , c est quoi B)

Blizzzzz wrote:

Je pense qu’aucune room française n’a été controlé à ce jour !!! Comme d’habitude, la communauté du poker online parle beaucoup mais ne sait pas grand chose finalement.

Pour information, les rooms françaises ont 6 MOIS pour fournir un audit de leur logiciel à l’ARJEL. Que cet audit doit être fait parmis une liste de sociétés d’audit fournit par l’ARJEL. Laquelle Arjel n’a, il me semble, n’a toujours pas fournit cette liste. Donc aucune Room n’a été contolée.

Au sujet du débat, ayant débatu maintes et maintes fois ici et sur d’autres forums sur “le poker online arrangé”. Il est évident que la communauté des forums n’acceptera jamais que des rooms puissent etre “truquées” tout simplement parce que les forums sont affiliés à ces mêmes rooms.

La théorie de la nécessité de milliers de mains pour pouvoir estimer un All in EV est une véritable hérésie du point de vue mathématique. Posez donc la question sur un FORUM DE MATH (section probabilité), et vous verrez qu’il faut tres peu de mains dans le cas où un site a des tirages biaisés.

Je vous conseille vivement de tapez sur google “poker +online +arrangé” pour vous informer de ce qu’est un “test de distribution”, un “intervalle de confiance”, “la loi binomiale” et la différence entre la loi FAIBLE et la loi FORTE des grand nombres.

Vous verrez aussi que, comme sur tout les sujets, même si vous apportez la démonstration mathématique, vous vous faites de toutes façon tirer dessus par la plupart des intervenants ET par les modérateurs !!! Comme certains le dise ici, ce genre d’intervention “pourri le posts des autres”.

M’enfin, toujours aussi drole de voir toujours les mêmes vouloir convaincre que TOUTES les rooms sont clean. Apres assez facile pour eux, quand on peut “bannir” ceux qui dérangent.

Voila pourquoi il y a une majorite de posteur du “les rooms sont clean”, le nettoyage se fait naturellement (ou pas ^^).

LOL
©iriebete ^^

Ps: tapez aussi sur google “préjuger +démontrer +dé +truqué” pour voir l’avis des VRAIS matheux sur le sujet. Ca débat pas pendant des mois sur le sujet, la réponse est assez clair.

[video size=100 width=480 height=360]JOHNNY HALLYDAY ça ne change pas un homme - YouTube

iriebetekeke wrote:

first post:P

Que penser ??
Hier soir, en SNG sur Pokerstars, 5 paire d’as en main en moins d’1 heure, jamais eu autant, 5 fois craqué par des mains aberrantes et donc 5 buy in de perdus.
Je change de room et passe sur Bwin, je tombe sur un abruti VPIP 100% qui déstacke tout le monde, moi de même, à la bulle. Un ROBOT ? J’en passe et des meilleurs !
Un cauchemar !
Ca fait 8 mois que je joue au poker, au début on crie toujours “rigged, rigged”, puis on fini par relativiser et apprendre ce qu’est la variance, mais aprés ce que j’ai vécu hier soir, je ne sais plus quoi penser.

Toujours le même débat…

Vous pensez quoi que le poker c’est simple et qu’il suffit d’avoir de la technique pour être un joueur gagnant ??

Non, il faut surtout un sacré moral, la variance est le plus difficile à encaisser au Poker et elle ratisse souvent beaucoup de joueur qui pourrai être gagnant. Je l’ai appris à mes dépends. Pourquoi faudrait-il une BR management aussi importante sinon ?

Vous pleurez pour 5/6 caves en dessous de l’EV avec quelques milliers de mains ??? et accusez les rooms ? vous plaisentez ?

Je pense qu’il sera difficile de vous convaincre de toute façon… il est plus facile de d’incriminer les rooms que de ce remettre en question. D’ailleurs au poker, comme dans la vie, c’est souvent la faute d’autrui.

J’essaie quand même avec un petit graphique sur la variance ici.

Premier graphique : 2500 mains, joueur gagnant 8bb, 10 joueurs au hasard.

http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

Deuxième graphique : 50000 mains, 8bb, 10 joueurs

http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

Avec 1500000 mains, tout le monde est pratiquement à l’EV, enfin ceux qui n’auront pas complètement tilté parce que les rooms sont rigged :lol:

C’est marrant
A chaque post qui concerne la riggititude des rooms, t’en a toujours un ou deux qui vient les défendre, à croire qu’ils sont payés pour ça.
Donnez des conseils ou parlez de votre expérience, avec vos millions de mains vous devriez en avoir une bonne, plutôt que de donner des leçons de morale et nous envoyer sur des sites anglais où on comprends que dale.

Ouais enfin ton argument est valable dans les deux sens, ça ne sert à rien de défendre à mort ou accuser systématiquement les rooms.
On ne vit pas dans un monde de bisounours, y’a sûrement des petits malins qui essayent de biaiser les tirages pour ramasser plus de fric et d’autres qui préfèrent la jouer réglo.
C’est comme dans la vraie vie, t’as des gros cons et des mecs biens, la question c’est de savoir dans quelle proportion et sur quel type de room tu joues.

zalak wrote:

[quote]C’est marrant
A chaque post qui concerne la riggititude des rooms, t’en a toujours un ou deux qui vient les défendre, à croire qu’ils sont payés pour ça.
Donnez des conseils ou parlez de votre expérience, avec vos millions de mains vous devriez en avoir une bonne, plutôt que de donner des leçons de morale et nous envoyer sur des sites anglais où on comprends que dale.[/quote]

Bon, j’avoue tout et je donne pour la transparence le détails des deals avec les rooms pour les défendre et pour qu’elles puissent continuer à faire perdre certains joueurs bien séléctionnés :

Pokerstars : 500€/mois
Bwin : 400€/mois
Everest : 700€/mois (normal ils abusent trop souvent) :lol:

Plus sérieusement,

Plus sérieusement, j’essaie juste de vous expliquez que vous vous trompez de cible, la variance ne s’explique pas en quelques lignes et je ne suis pas sûr que bcp de personnes veulent faire l’effort de comprendre.

Maintenant, juste deux choses :

• soit vous décidez de travaillez vos émotions et appréhendez correctement la variance.
    (je recommande le livre pokermindset qui existe en français)
    C’est difficile et moi même, je suis très très loin de pouvoir gérer toutes mes émotions mais j’ai bcp progressé…

• soit vous considérez que vous êtes des joueurs gagnants mais que les rooms vous font perdre exprès et alors arrêter de jouer sur le net sauf si vous êtes maso.

T’as entièrement raison, reste que théoriquement au bout de X mains (et c’est bien là la difficulté, définir ce X), nos gains/pertes doivent se confondre avec l’EV calculée.

TicEtTac wrote:

Et c’est pour ça que j’ai donné un lien un peu plus haut sur d’un graphique qui donne la variance autour de l’EV en fonction du nombre de mains, des gains “potentiels” en bb…

Mais sur ce post, ils crient au scandale quand ils perdent 5 caves en dessous de l’EV sur 2500 mains !!! ridicule ! qu’est ce que ça va être quand ils rencontreront vraiment la variance ?

TicEtTac wrote:

[quote]y’a sûrement des petits malins qui essayent de biaiser les tirages pour ramasser plus de fric et d’autres qui préfèrent la jouer réglo.
[/quote]

Je ne vois pas comment tu peux biaiser un tirage. Pourtant je ne suis pas un bisounours … enfin, je crois. :dry:

Juste pour ajouter : l’All in EV n’est pas calculée suffisamment correctement à mon sens pour traduire sa chance ou non. Pour un all in préflop ok, mais il ne recalcule pas a chaque street les gain sur un pot qui se joue jusqu’a la river… enfin c est pas clair ce que j essaye de dire, mais d’une part, c est parce qu en fait, je ne sais pas bien comment c est calculé exactement, tout ce que je sais c est que parfois on peut prendre ou mettre des badbeats sans que la courbe bronche : river miracle qui arrive, il push all in, call, t es pas en dessous de l EV, tu as caller perdant, alors qu n réalité…quand meme.

=> Donc il ne faut pas se focaliser sur une courbe qui ne signifie finalement pas grand chose!!
Jai beaucoup d’AA ou de KK qui ne rencontrent pas de client personnellement, parmis les carte que j ai touché, la repartition des jeux est homogene (a peu pres autant de AKsque de 23s) voila apres c est pas des calculs de maths très précis, mais si ca se voit à l oeil…

(attention je ne crit ni au rigged ni au non rigged, car si c’etais le cas je ne jouerais pas sur le net)

Donc l’argument qui revient toujours pour le non rigged :

Sur un grand nombre de main l’ev est bonne.

Donc rien nempeche une room de te faire runner bad apres une grosse victoire pour te faire tous reperdre ou faire runner super good les gens a gros vpip pour les garder plus longtemps …

A partir du moment que ca se lisse sur un million de main c’est pas rigged xD

Byzzarement on run jamais bad quand on viens de fraichement s’inscrire sur une room (encore le hasard de la variance surrement)

Si seulement plus de monde mettais en doute la securite des rooms on aurrait deja peu etre plus de retour de test des rng. Et niveau secu faudrait que l’arjel se reveille, rien que pour Bwin, on ne peu plus choisir sa place a la table sauf pour ce qui on pris le temps de regarder pourquoi on ne pouvais plus choisir son siege …

Et quand tu vois une room qui te sort un programme essence d’une transparence exemplaire ca te reconforte dans la securité du machin :wink:

RedTed wrote:

C’est un argument qui reviens toujours et que je n’ai jamais compris, ou alors je suis le seul à qui ça arrive presque jamais. J’ai rarement aussi mal run que depuis 1 mois sur gagne1max.fr (et c’est loin d’être la seule fois que ça m’est arrivé).

Sinon je suis d’accord avec Schmul88, faut pas trop se focaliser sur la courbe d’AI EV, qui ne représente qu’une EV pure quand ça part à tapis.
Si je call un 3bet oop avec 72o vs AA pf et que je choppe un full au flop, même si je suis largement EV+ quand ça part à tapis post flop, l’equité globale du coup est largement négative (20/80 environ pf) mais n’apparait pas sur la courbe. Dans l’idéal, il faudrait une courbe d’EV qui prend en compte chaque street quand un coup va jusqu’au showdown.
Typiquement, il reste 1$ au fish dans un pot de 200$ à la river, et il vient de me 1 outer tranquille, bah j’ai 0% de chance de gagner le coup .

Je parlais des rooms et non des joueurs :wink:

tryade wrote:

[quote]TicEtTac wrote:

[b]Et c’est pour ça que j’ai donné un lien un peu plus haut sur d’un graphique qui donne la variance autour de l’EV en fonction du nombre de mains, des gains “potentiels” en bb…

Mais sur ce post, ils crient au scandale quand ils perdent 5 caves en dessous de l’EV sur 2500 mains !!! ridicule ! qu’est ce que ça va être quand ils rencontreront vraiment la variance ?[/quote]…[/b]

A noter que dans ce que tu dis tu mélanges EV et All-in EV

Le graphique auquel tu nous envoies simile la variance, donc l’EV
Or la plupart des joueurs ne parlent pas de cette variance, mais de l’All-in Variance qui se réfère uniquement aux situations où les stats doivent s’appliquer de façon simple car nous sommes dans une situation d’All-in.

Autant 100K hands (voire +) sont effectivement nécessaires pour une variance classique comme tu la montres, d’ailleurs, c’est marrrant que toutes les courbes sortent quasiment comme des droites.

Par contre pour l’aal-in EV, c’est beaucoup moins normal d’avoir sur certains graphes des courbes qui n’arretent pas de s’eloigner…

RedTed wrote:

ha ?
j’ai run très bad sur bwin.fr au début. 14 caves sous l’EV en moins d’une semaine.
heureusement depuis ca va mieux :stuck_out_tongue:

donc je vois pas trop d’où tu sors ton argument =)