Tu sais bien que c’est mon standard d’ouvrir si chers en début de tournois (on en a déjà parlé je crois), ya toujours des guignoles pour me payer, je vois pas pourquoi faire moins chers ^^ donne moi tes arguments…
Pour moi : en début de tournois, si je raise standard (ici à 75-90) la mise n’impressionne pas le Vilain (encore pire au premier niveau) et n’est pas conséquente dans son stack (en gros il se dis “aller, c’est pas chers et puis j’ai encore plein de jetons”, sauf que la moitié de la table se dis la même chose lol et ta paire perd toute sa valeur).
Maintenant, 100, c’est comme au magasin, tu trouve tes produits à 9,99€, c’est psychologique, il se dit “à 100, quand même mais mon broadway et joli et suité, je vais voir quand même” et là moins de filou rentrent dans la fête.
De plus, je n’applique ce sizing qu’en début de tournois, ce qui implique deux choses : en début de tournois je suis super tight (AK, JJ+, éventuellement TT au BTN mais je vais surement adapter mon sizing en fonction des vilain dans les blindes, etc… Et oui, en SH j’ouvre un chouille plus avec AQs, éventuelement AQo et AJs selon la table et ma position) donc mettre le paquet PrF ne me dérange absolument pas. Et ensuite, si jamais j’ouvre AK et que je touche pas, je vais souvent tenter un Cbet, s’il passe pas, je perd pas assez de jetons pour me retrouver embêté, j’ai encore beaucoup de temps pour attendre une main et vite me refaire… (100 PrF + 120 du Cbet environ et il me reste 1360 ou 1200 si jamais les blindes sont passées plein de fois (on prend large )
Et pour le 4bet main 3 ok mais mon but est de le garder dans le coup, tu me diras, s’il paye mon maxi raise c’est qu’il aime voir les flops, il payeras encore et c’est pas idiot