Coucou les zamis !
Voici quelques mains que je pense susceptibles d’être mieux jouées et certaines où je me pose des questions, j’aimerais votre avis s’il vous plaît
Main 1 : Vilain 1 joue 18/16 sur 148H, c’est un bon, il a la pastille bon joueur. Cette Q me fais très peur puisque qu’elle diminue l’équité de ma main, le bon joueur me raise, il a soit AK et raise pour protection ou soit mieux si je crois bien, dans le doute j’ai foldé.
J’aimerais aussi savoir s’il est préférable de pot contrôle ici. En NL2 je le fais presque jamais puisque les tirages me payent flop, turn et jamais river donc si je veux leur sous, je dois les inciter à poser ça le plus tôt possible… Je pense que face à un fish, j’aurais foldé encore plus facilement mais là… ché pas trop ^^
Main 2 : Mon play est tout correct ? Je veux dire, pas de 4bet ? Le sizing du donkBet ?
C’est mieux de Cbet ici ou laisser l’initiative ? Moi je prefers bet de suite pour faire payer les éventuels ##Ks##Kc ou ##Qs ##Qd qui aurais encore de l’équité à call (et les fishou qui savent pas lacher leur top mains).
Main 3 : Le postflop on s’en fiche un peu ici, je m’intéresse au PrF. je compte toujours 20x ma mise pour call, le vilain les a mais si on enlève sont barrel, il les a plus, je me dis c’est du à peu près et d’autres Vilain peuvent venir call ici (même s’ils sont pas stacké max, ça me rajoute des probabilité de gains, plus de chance qu’il ne lache pas TP any kicker si je touche brelan).
Le call est correct ?
Main 4 : Table full bon joueurs (je suis vite partis) et donc les Vilains dans les blindes ont à eux 2 149% de F@Steal, donc j’ouvre plus large. Mais justement, c’est pas trop loose ? Les Vilains sont 26/20 et 22/14 sur 99H et 310H.
Autre question, c’est un bon joueurs donc une partie de ces moves est comme moi, c’est à dire que quand il me bet pot, je suis certain qu’il a touché gros. Pour caller, j’utilise la quotte implicite ici en supposant que je lui prenne tout si je touche un backdoor straight ou flush (ou back door brelan haha). J’ai vraiment pas l’habitude de ces moves en utilisant la quotte implicite, in game j’ai jugé que c’était ok sans faire de calculs, sont stack fait plus de 10x la mise je me suis dis, quotte de 1 contre 10 (en très très gros) donc j’ai les quotte implicites, même pas besoin de faire de calcul. C’est ok tous ça ?
Main 5 : Dans ce play viens un back door river, j’ai trop peur du check raise je préfère donc check back. Ya un meilleur play ici ? Imo, rien de moins bien me paye, j’ai le top belan, ya peux de chance qu’il ai TP…
Main 6 : Ma question est simple ici. En faite plus ya de vilains dans le coup, plus je Cbet chers (si je touche pas dans autant de Vilains, j’abandonne de suite) C’est bien Mais en même temps, je me dis ya tellement de vilain que celui qui vas call auras très souvent mieux que TP/TK… Ché pas trop ^^
Main 7 : Une main un peu bebéte encore. Ici je sais déjà que je vais être mal à l’aise avec cette main sans la position. Soit je raise à 5x (3BB + 1 pour le limper + 1 car je suis OOP), soit je fold. Je choisis le fold mais imo très très weak…
Vilain 19 est 40/11 sur 56H et Vilain 14 est 26/20 sur 99H. Au vue de la taille du stack du filou qui limpe + le faite que je pense que 0.10€ il paye aussi, je serais (s’il paye) OOP dans un big pot. Que faire ? Quel plan turn ?
Main 8 : le limper est 61/12 sur 35H. Je fais quoi s’il call ? Abandon direct sur un board pas favorable ? Cbet quand même sur board dry ?
Main 9 : Mon play est bon ? Le Vilain est une brelle mais en temps normal, mon raise turn vous paraît ok ? Il raise PrF, même si c’est un 3bet rigolo, ça veux dire beaucoup de force pour lui. Je paye car j’ai une main pas trop moche et j’ai une bonne quotte. Son bet pot flop veux dire j’ai pas le King (mais peu aussi vouloir dire j’ai un King qui me bat, ça dépend de leur humeur…) Viens un As où il check, je me dis, une bonne scarry, je suis obligé de la barrel, il me call encore, SD rigolo mais chui pas certain d’avoir play ça comme un chef… Vous jouez comment vous ? Vilain est : 43/14 sur 23H, j’ai rien de plus ^^ avec 11,1% de 3bet sur 9 occurrences. Il fold 33% au Cbet et WTSD 67% miam…
Main 10 : Bon j’ai la quotte pour payer mes tirages mais c’est ok de jouer cette main comme ça ? Pas besoin de dire que je joue contre 2 guignioles…
Main 11 : Vilain 32 est 64/17 simplement je le crois pas turn sur son bet pot ^^ je fini par me dire qu’il a quand même toujours mieux que moi lol, vous pensez quoi face à son bet pot turn ? Moi j’ai vue un arrachage mais bon…
Main 12 : Mon call est bien optimiste, à froid je vois que j’ai que 22H sur ce coco, il est 41/14. Vous pensez que le call river est Ev+ sur le long terme ?
Main 13 : Voilà une vrai main compliquée en BvB… Vilain 38 joue 44/11 mais sur 9H…
Sobn bet pourrie m’oblige presque à lui envoyer la boite, il peux avoir tout et n’importe quoi ici et pas énormément de mains qui me batent. Il décide de raise, quotte de 4.60 : 1 je call mais la résistance en NL2 c’est vraiment pas bon. Puis 1/2 pot turn que je n’arrive pas à payer Vous faites quoi ici ?
Main 14 : Vilain 41 est 46/13 sur 134mains, donc il raise pas une grosse range PrF. Ma question est juste de savoir si c’est pas trop bancal d’ouvrir ces mains là dans cette position en NL2 ? Je commence à être à l’aise avec de plus en plus de mains et le gas au BTN est assez nit, je suis quasi au BTN pour moi, mais pas en vrai ^^ Pas de dyna particulière…
Main 15 : J’ai très peur de refaire la même boulette en shovant JJ sur ce spot et voir le gas retourner QQ+. Le vilain joue 34/10 0.6 d’Afq sur 52H. Mon play est good vous croyez ?
Main 16 : Le SD n’a pas grand intérêt, je me demande si mon playe flop est bon, le board est juste dégueux et ya quasi toute la table dans le coup… Vilain 48 est 38/25 sur 763 mains, il est méga aggro avec un % de 3Bet fou, mon call semble OK ici, il vas vouloire me bluffer tout le temps en faite…
Main 17 : Mon instinct de S&G a repris le dessus le temps du coup mais… à 210BB deep, c’est pas nul de shove ici avec la possibilité que Vilain 200 BB deep vienne me call ? J’entend par là que KK perd donc de la valeur et là j’ai plus de 2caves quoi ^^
Main 18 : Bon, je pose des questions sur le fofo c’est bien mais je tente aussi sur les tables… Cette main est trop bonne pour être foldé (imo) mais trop faible pour être jouée OOP. Ce qui m’embête c’est que le Vilain au BTN est 60/19 sur 88 mains et il risque de caller quand même, je garderais donc les mains que je crush ainsi que les mains qui me crush sans être sur de rien… Comment vous voyez la chose ?
Main 19 : Vilain 59 joue 15/13 sur 322H
Première question : J’ai raison d’ouvrire cette main ici en sachant déjà que je suis cruch par sa range (il raise 13% des mains )
Ensuite, que faire sur ce flop, il ne prend pas son initiative, le flop est génial pour moi, j’ai une OESD du haut mais du coup, je le vois déjà sur un jeux fait après son raise donc je fold, il raise 3x en plus… C’est ce sizing qui me fais penser qu’il ne fais pas ça avec un draw, mais rien de certain ^^ Vous en dites quoi ?
Merci pour tous les académiciens. POKAC POWER !