Repartir de 0?

[Post à caractère je raconte ma vie]
Bonsoir,
Voila aujourd’hui j’ai fais un choix… Ma moitié et mes 2 enfants allont acheter un appartement (j’ai eu la confirmation aujourd’hui); suite à mon tilt de l’autre soir ou j’ai claqué 1000$ en une soirée j’ai pris la décision de cash out ma bankroll…
Pourtant ma femme est au parfum que ma bankroll c’est de l’argent sur lequel on ne peut pas compter d’ailleurs elle ne me l’a jamais demandé…
Bon moi et le tilt c’est une longue histoire et je me suis largement calmé et amélioré et ce n’est pas la raison de cashout… c’est juste que j’ai besoin de cet argent aujourd’hui pour quelque chose d’important donc voila…
Maintenant je suis très content de pouvoir apporter ces ~ 7000$ mais je n’ai quand même pas trop le moral point de vue poker…
Repartir de quasiment 0 en NL10 ? la j’avoue que ca me gonfle rien que de l’écrire… J’ai shooter la nl10 suite au defi flash bankroll de jeanveux et piouuu, 1h de jeu assez horrible…
Franchement je ne sais pas si j’aurai la force…
Je me vachement amélioré en 6 mois et suis très flatter que des membres me demande mon point vue technique sur leur mains… Ca m’embête vachement car je nageais comme un poisson dans l’eau en nl200 :stuck_out_tongue: et ça va freiner ma progression mais bon…
Donc je pense rentrer en mode pause ces prochains temps…
Voila je vais peut être essayer chatter un tournoi à 22$ sur FTP :laugh:

Si vous avez des conseils…

salut,

c’est clair que si t es un bon reg de nl200 repartir en nl10 ça la fout mal…Plusieurs solutions s’offrent à toi pour te remonter une br digne de ton level.Repartir de la base en nlhe avec une gestion de br très agressive.Repartir de petites limites mais dans une autre variante.Chatter un tournoi :slight_smile: ou essayer de te faire stacker…

Félicitation pour ton achat.Etre proprio d’un toit c’est quand meme plus important qu une br à 4 chiffres :wink:

Dejà, j’ai envie de te dire bravo.

Tu vas sacrifier ta passion, tout le temps que tu y a passé pour ta famille, et ça, je pense que ta femme sera la plus comblée.

Ensuite, j’ai envie de te dire que je te plein. Car la NL10 … c’est pas rigolo. Tu en as fait l’expérience, et tu le sais. Je suis en NL10, donc je le sais.

Enfin, j’ai envie de te dire que si tu joues tranquillement la NL200, je serais toi, je laisserai quelques $ sur le compte pour débuter la NL10 ou 20 et tu devrais vite grider vu ton expérience (je pense)

Bravo en tout cas pour ce choix plus que respectable.

Mais on peut aussi se poser une question. Je connais pas vos moyens financiers, mais un appartements pour 4 personnes, suivant l’emplacement, ca doit faire dans les 120 000 € au bas mot.
7000$ doit faire 5000€ et donc la somme que tu vas apporter représenterai 4% du total. Le tout est une question d’arbitrage.

Mais très belle démarche, félicitation !

[color=#FF0000]EDIT : Grillé par Jean, mais
jeanveux wrote:

+1 !!![/color]

Garde toi 1k, j ai fait comme toi y a 1 an et demie (j ai mis 7 mois a remonter, mais je partais de plus haut aussi j avais plus ou moins 3 fois ta bk), je te deconseille au vu du manque a gagner enorme mais si vraiment tu veux le faire, garde toi vraiment 1k, regrind la 50 ca reste moralement faisable, la NL10 je sais pas comment c est possible (apres avoir joue en 200+ s entend).
Autre chose, la NL200 (et les 7k de bk qui vont avec), c est vraiment le seuil critique a partir duquel tu commences a faire un peu de maille, je trouve ca vraiment dommage de tailler dedans comme tu veux le faire sachant que tu peux cashout tous les mois un k tranquille sans faire souffrir ta banque. Apres obv c est toi qui decides.

GL et bon courage james

Slt et bravo pour l’achat, en ce qui concerne le poker demande à un coach de PA de te stacker histoire d’éviter la NL10. (je crois que de mémoire -Personne_ c’était fais stacker par Como il me semble)

Tu m’as l’air plutôt bon, je peux te stacker pour la NL100 si tu veux. Mais tu pourra peut-être trouver des gens pour te stacker pour la NL200.

Je suis d’accord avec Omgwgykdv

Fred.dz wrote:

Sinon, pour ceux qui le veulent, et dans la limite de leurs moyens, nous pouvons collecter un pot pour toi, avec notre argent qui dort (j’ai personnelement un reste d’argent sur moneybooker) que tu nous rendras avec interêts (ou non, je sais pas comment vous verriez la chose) pour éviter le calvaire des low limites.

Il faudrait mettre en place une charte dans ce cas

Je dis ca, je dis rien

je suis d’accord avec tout le monde et je te dis aussi bravo.

Une solution serait peut être, comme certains l’ont dit, de changer de variante, ou de ne plus faire que des SnG low BI.

Un changement complet d’atmosphère te donnera peut être moins l’impression de régresser et dans ton esprit cela aura peut être plus l’allure d’un défi/challenge.

Tu n’aura pas, ou peu,de référence à ton ancienne carrière de joueur de CG NL200.

C’est ce qui est le plus important à mon avis car tu semble bloquer sur ce point.

bref … ne reprend pas le CG en HE NL, change d’air.

Et dis toi que rien n’est jamais vraiment terminé. Tu aura très certainement l’occasion, dans les mois ou les années à venir, de te remettre à l’ouvrage.

lol merci pour vos encouragements…
Ouai OMG je suis d’accord mais sans rentrer dans les détails j’ai besoin de cette somme now… j’y ai pensé et je sais que rentabiliser une roll en 200 est plus intéressant…
Après oui tout à fait d’accord pour la NL10 :blink: …
Par contre c’est très gentils mais je ne suis pas à l’aise avec ces concepts de stacking (en faites je ne sais même pas comment ça marche) et j’aurai peur de jouer l’argent qui n’est pas le miens je pense, enfin je sais pas… en tout cas ça me touche fred :wink:
d’apres mes calculs je garderai environ 400$… on verra…

2 choses:
-Si tu stagnais ces derniers temps en NL200 (pas un bon winrate, voir even à cause des tilts), c’est une bonne chose de cash out et de redescendre de limite. Dans ce cas, je te donnerai le même conseil que OMGWtfY : garde toi 1K pour rester en NL50 et adopte une gestion de bankroll aggressive pour remonter en NL200.

Très bon post à consulter ici à ce sujet : [url]http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/107083-brm-aggressif-et-simulation-200-10k/[/url]

-Si tu gagnes de l’argent régulièrement, c’est une erreur de cash out autant. De plus le dollar est entrain de gagner de la valeur sur l’euro et ca va se poursuivre encore d’après les économistes. Donc garder sa BR, c’est gagner de l’argent.

Au pire, attends le mois de mai : pt etre que nous serons à ce moment là tous obligé de vider nos comptes (pour en ouvrir d’autres) compte tenu de la loi.

coach des eleves de NL25/50 :wink:

si tu gardes 400$ pour jouer en NL25 et que tu as 3 élèves en coaching tu devrai pouvoir remonter en NL100 assez vite surtout vu ton niveau ;).

Ou alors garde la BR et la maison et vend ta femme et tes gosses.

Non je m’en sortais bien en 200… Mais l’échantillon reste un peu faible (presque 20kh)…
j’ai tilté 1000$ en 400 :laugh: … je me suis assis car fish on table il m’a suckout et je me suis suckout tout seul le coup d’après :laugh:

stegolas wrote:

:stuck_out_tongue: j’y ai pensé lol

Ok … c’est pas drôle …

ah bah si en fait ça fait pas rire que moi :wink:

stegolas wrote:

t’inquiètes, j’étais in :wink:

redescendre en NL10 avec ton niveau, c’est perdre de l’argent, et c’est ton banquier qui va en profiter.
Donc on doit pouvoir s’arranger pour que tu puisses continuer au moins en NL 50.
On peut être 20 à te filer 50€ ou 50 pour 20€ et pas on se fout des intérêts.

Ha! du cashout full BR! je suis dans mon jardin là!!! lol

Pour faire court James, je suis sur ma 3ème BR au jour d’aujourdh’hui.
J’ai monté ma 1ère BR de la NL2$ a la NL100$, arrivé a 36 caves de NL100 j’en ai cashout la quasi totalité environ 90%.
Je suis reparti en 25 puis arrivé a nouveau a une de BR de NL100, là j’ai cashout quasi tout ne me laissant que 17 caves de NL10$.
J’ai donc a nouveau refait ce long parcours pour arriver auj 'hui a 40 caves de NL100 que je peux cashout a tout moment sur un coup de tête ou une envie.

Mon avis sur la chose :

-investir dans ton appartement n’est pas bon car 4% c’est pas assez, je m’explique :
cashouter full BR est une décision radicale et pour certains difficile (c’est pas mon cas mais je comprends que ça le soit pour certains), pour justifier un tel geste tu dois pouvoir « visualiser » ces $, c’est pour ça que je serais toi j’investirais cet argent dans l’achat de meubles, canapé et autres télé pour equiper ton appart… quand tu mates ton plasma de 1.30 avachi dans ton canapé et que tu te dis : « ça c’est le poker, c’est pas ma poche » ben ça c’est bon! là tu « visualise » ton sacrifice et tu l’as sous les yeux tous les jours.
En investissant ta BR dans 4% de ton appart tu te rends pas compte que t’as tout mis dedans, 4% c’est pas assez, c’est pas le poker qui t’a payé ton appart, il t’en a payé ben 4 malhereux % (même si c’est deja bien je ne dis absolument pas le contraire) mais ça me donne la sensation que c’est un peu une goutte d’eau et que tu ne vas pas « visualiser » (et oui encore lol) ton sacrifice de BR…

-Concernant le jeu : Ben ouais c’est sur c’est moins bandant de 8-tabling la NL10 en jouant 18/15 que de LAGger en NL200 sur 2 tables, c’est sur. Mais si tu joues au poker parce que tu aimes jouer au poker et pas seulement pour l’argent tu verras que tes deux cartes tu les reçois pareil et que les décisions difficiles seront toujours là, même si ce n’est que de la NL10$. Donc si tu te reconnait un peu dans cet etat d’esprit tu n’as pas de soucis a te faire ça va passer comme une « lettre a la poste », surtout que tu vas exploser ces limtes et que tu vas upper assez vite (c’est plus comme quand tu débutes et que tu galère a owner le NL10, là en 15 jours c’est fait , tu up en 25).

Voilà mon avis à moi.

Si ça peut te decider je te mets 1 petit liens qui pourrait t’aider dans ce choix :

-courte vidéo en musique sur les cadeaux acheté avec mon cashout