Regulars de la NL5FR sur Pokerstars.fr

Je suis passé en NL10 SH après une session perdante en NL2… J’en avais ras-le-bol ! J’avais 70€ seulement :slight_smile: mais maintenant je joue que sur 1 ou 2 tables de NL10 et je suis plutot gagnant (j’en suis à 120€ en une petite dizaine de sessions)

Je vais continuer comme ça et je verrais si j’arrive à maintenir le rythme. Pour les regs (multitablers), je commence à m’habituer à leur jeu très très très prévisible mais c’est vrai qu’il y en a énormément en NL10 mais bon… On y peut rien :slight_smile:

je vous attend en nl 25 ou nl50 :slight_smile:
bon chance pour cette monté de limite.
Gare au tilt !

vince attention au bad run tu pourrais te broke facilement…GL

Ouais vous avez raison mais j’ai envie de prendre des risques… On verra bien comment ça se passe… Mais je respecterais la gestion de bankroll en NL25, je monterais que quand j’aurais au moins 500€

Si tu ne respectes pas la bankroll en NL10, pourquoi tu la respecterais en NL25?!

Exemple je commence une session de NL25 hier soir avec 500€ : 3h plus tard -5 caves :frowning:
Avec un peu de bonus je suis à 400€. Je continue la NL25 en esperant un rapide good run afin de m’installer à cette limite car là 16 caves c’est un peu tendu. Je redescends en NL10 si je passe sous 300€, sachant qu’il me reste 80€ de bonus à débloquer.
Good luck

Jadupsky wrote:

Parce que j’estime jouer un poker gagnant en NL10 mais je ne sais pas ce qu’il vaut en NL25, je n’ai joué que quelques mains seulement… Et c’était pas glorieux mais c’était il y a longtemps :wink:

Et aussi parce que je pense que je serais un peu plus “money scared” en NL25 qu’en NL10

Vince79 wrote:

[quote]Jadupsky wrote:

Parce que j’estime jouer un poker gagnant en NL10 mais je ne sais pas ce qu’il vaut en NL25, je n’ai joué que quelques mains seulement… Et c’était pas glorieux mais c’était il y a longtemps :wink:

Et aussi parce que je pense que je serais un peu plus “money scared” en NL25 qu’en NL10[/quote]

On voit toujours ce qu’on peut gagner mais faut aussi voir ce que tu peux perdre, c’est un peu le même principe que l’ICM en tournoi. Si déjà t’es impatient de monter, je te dis pas le coup de blues que tu vas prendre quand ca va mal se passer que tu vas t’apercevoir qu’il est temps de redescendre; que tu devras jouer des mois à la limite du dessous pour compenser une impulsion, ou bien prendre encore plus de risques et te broke. Et comme tu es un joueur plutôt impatient je vois bien la deuxième solution. Après bien sur si tu peux redeposit et que tu fais ça juste pour le fun c’est pas un problème. Sinon tu peux continuer à grinder doucement mais surement, et là pas de coup de blues, pas de “tout à recommencer”, “j’ai joué des heures et des heures pour rien”, etc.

frinssu wrote:

Rien que d’y penser, ca me fait des frissons dans le dos…

Je sais que c’est pas une excuse pour la gestion de bankroll mais j’estime que la variance est au moins 2 fois plus importante en NL5 qu’en NL10. On peut voir des joueurs jouer un poker décent en NL10 (notamment contre les multitablers et les reg) et assez prévisible.

Je me dis donc que ca vaut le coup que je prenne des risques en NL10 avec 13BI (actuellement)… Etant donné que je bosse, je joue assez peu au final (2H par soir maximum) et sur une seule table. Donc je risque pas de perdre 5 caves en un soir ! De plus, je joue de manière très prudente (notamment avec AK et JJ voire QQ…) donc j’essaye pas de m’impliquer dans des gros pots sauf avec des grosses mains ou des gros tirages (je donne beaucoup trop de respect au 3bet en NL10 je pense).

Et ce qu’il y a de plus important que j’ai vraiment appris récemment, c’est que je joue pour gagner de l’argent pas pour battre les adversaires à la table. Je pense notamment qu’avant je m’installais à une table et si on me bousculait, je le prenais mal et je voulais “me venger”, ce qui peut faire perdre beaucoup d’argent. Maintenant, dès que je vois qu’un joueur est “meilleur” que moi, je change de table… Tout simplement.

Alors bien sur, c’est pas ça qui va m’empêcher de perdre 10 fois de suite des 80/20 mais bon… J’essaye de concilier plaisir et grinding à la fois.

c’est quoi le 79 de ton pseudo vince? ton departement? ton age?

Si c’est le 1er cas on a le meme. Si c’est le deuxiem aussi…nan jdéconne :laugh:

Tu peux jouer un poker gagnant et perdre de l’argent; il te faut “la” bankroll pour absorber la variance …

modzin79 wrote:

[quote]c’est quoi le 79 de ton pseudo vince? ton departement? ton age?

Si c’est le 1er cas on a le meme. Si c’est le deuxiem aussi…nan jdéconne :laugh:[/quote]

Ouais c’est mon département ! Je suis originaire de Niort et toi ?

Je fais mes études à Nantes et je suis à Paris en ce moment pour un stage de fin d’études de 6 mois !

[quote](je donne beaucoup trop de respect au 3bet en NL10 je pense).

Et ce qu’il y a de plus important que j’ai vraiment appris récemment, c’est que je joue pour gagner de l’argent pas pour battre les adversaires à la table. Je pense notamment qu’avant je m’installais à une table et si on me bousculait, je le prenais mal et je voulais “me venger”, ce qui peut faire perdre beaucoup d’argent. Maintenant, dès que je vois qu’un joueur est “meilleur” que moi, je change de table… Tout simplement.[/quote]

Fais gaffe a pas te laisser dominer quand meme, beaucoup de reg 3bet light a cette limite c’est hallucinant, pareil pour les CB c’est presque automatique chez eux. Je pense qu’il faut commencer a fair un peu de metagame deja a cette limite (contre les regs en tous cas).

apres 8 mois de nl 10 avec 50 dollars et quelques cash out l’annee derniere j’ai du faire 200 euros de benefices seulement quelques shoot en nl 25 mais vachement plus agressif
retour nl 5 pendant 6 mois

depuis le .fr 1 mois et demi nl 5 avec 50 euros sur 2 rooms et franchement les tilts sont la KK AA beaucoup craquer avec des trucs super nul

mon probleme jouer du poker et non jouer de l’argent attendre que les premium c’est long lol :wink: la patience le pire tu attends ta premium et c’est AA tu tapes all in vs fish et la sont Q3o touche directement QQ2 au flop et hop :slight_smile:

moi perso j’ai commencé sur FTP en NL2 avec 30 sur best one et FTP puis sur Ps pendant que mes compte étais suspendu, je suis a + 250e de benef sur la NL2 NL5 et le debut de la NL10. Il ne me reste que 1/5e du chemin pour la NL25. Tout ca en etant parti de 0 au poker.

Bref le BK management, ca paye :slight_smile:

Tu fais autre chose que du cash game ? Parce que ton PTR indique 57$ de gain…
Gagnant en NL5, perdant en NL10 et NL2 ^^

Le lien si tu me crois pas (faut avoir un compte mais j’imagine que t’en as déjà un)
http://www.pokertableratings.com/stars.fr-player-search/nybacksiilvz

Je suis de bressuire mais j’ai vécu presque 3 ans à niort de 2004 à 2007.

En ce qui me concerne PTR n’a recueilli qu’à peine la moitié des mains que j’ai jouées sur le .fr et ma courbe de gains affichée ne correspond pas à la réalité. Est-ce un cas isolé ou est-ce qu’il faut jouer un très grand nombre de mains (+50000) avant que certaines stats ne deviennent fiables?!

Vince79 wrote:

[quote]Tu fais autre chose que du cash game ? Parce que ton PTR indique 57$ de gain…

Le lien si tu me crois pas (faut avoir un compte mais j’imagine que t’en as déjà un)
http://www.pokertableratings.com/stars.fr-player-search/nybacksiilvz[/quote]

M D R

Bein ils doivent se tromper, c’est vrai que j’ai perdu 8 cave NL2 les 2 premiers jours, mais depuis je crois que j’ai fait que grimper, je suis passer en NL10 a 250 ya 4 jours et la je suis a 300 tout va bien :laugh: Et j’étais sous un autre pseudo sur FTP.com.

Vince79 wrote:

[quote]Tu fais autre chose que du cash game ? Parce que ton PTR indique 57$ de gain…

http://www.pokertableratings.com/stars.fr-player-search/nybacksiilvz[/quote]

passionnant d’étudier les résultats des mecs sur PTR en NL5 pour les balancer sur le forum :frowning: