Je sais que le poker est un jeu à mort sans pitié, mais j’ai quand même eu des remors ce soir, je vous explique :
J’ai joué en NL200 sur PokerStars contre un mec qui me prend des jetons au début (je cave 120, je perds tout, je recave 200). Une fois ces 200$ mis sur la table les choses ont été beaucoup mieux, et j’ai pris l’ascendant sur lui.
Le mec avait coché l’auto add-on ce qui fait que des qu’il passait sous la barre des 200$ (cave max), ca le recavait auto à 200$, donc plus je lui en prenais, plus il en remettais sur la table…
Au bout de 3H, je suis à 1000$, je lui ais donc pris 680$ (1000 - mes 320 de caves), et la je lui dis que je m’arrete (je m’etais mis comme objectif de sortir a 1000$), mais apparement ca lui a vraiment pas plu
Donc question à ceux qui ont l’habitude de faire du cash game à ce niveau, est-ce qu’il y a quelques regles de courtoisie de base ou est-ce qu’on s’en tape completement ?
On a joué pendant 3H quand meme, la 1ere heure il a dominé, mais les 2 suivantes je l’ai bien controlé, et il n’y a pas eu un seul tapis suivi entre quand j’etais à 500$ et jusqu’à 1000$, je pense pas avoir juste chatté et fait un hold-up.
Le truc c’est que j’ai construit une image loose au début en lachant beaucoup de jetons et en suivant beaucoup de coups avec pas grand chose, et je pense qu’après il était persuadé qu’il etait meilleur que moi et qu’il pouvait récuperer ses jetons… mais bon, faut ouvrir les yeux au bout d’un moment quand meme : il a perdu 4 caves en 2H, et j’etais pas dans un rush particulier.
Autant j’aurais joué 30mn, gagné un tapis et quitté, c’aurait ete tres grossier, mais la j’allais pas jouer toute la nuit juste pour lui rendre ses jetons
Quitté au bout de 3heures jeux ça va, c’est pas vraiment un hit and run, c’est juste que le reg s’est fait démonté, et que son orgeuil en a un pris un coup.
Un petit « ty fish byebye », pour l’achever et tu auras le coeurs plus léger en imaginant sa veine orbitale qui vient d’exploser ^^.
Vu les artistes du trash talk que je rencontre des fois (pourtant je répond pas jparles pas et ça marche pas trop sur moi), non, il n’y a vraiment aucune courtoisie dans cet univers de rapace, a part qqes exeptions pres.
avec 700$ de bankroll, tu seras broke dans le mois…c’est totalement injouable, c’est un conseil, tu en fais ce que tu veux… mais tu ne peux pas battre la variance.
En général si le mec demande que tu reste c’est qu’il est un peu en tilt. J’ai fais une session de CG HU en NL30 pour m’amuser un peu l’autre jour, je prend 2 caves en 30 minutes, je dit à l’autre que je me barre il me dit de rester, je lui dit « ok 10 minutes », le mec à fait n’importe quoi je lui en ai repris 2 dans la foulée (peut-être que du coup il était pressé de jouer des gros pot) :laugh: .
Pour la question initiale c’est : « pas de pitié »
Pour ton histoire de BR ridicule, continu a tester différents trucs comme tu dis et a croire que tu arrives a appréhender un gars de NL200 et ensuite tu te rappelleras avec nostalgie de ta BR de NL25.
Sérieux, pas de place pour l’a peu près. Amicalement.
1ère chose : hollo…machin je te remercie car tu m’as bien fait rigoler…
2ème chose : mais alors moi je m’en tape, quand j’ai envie de partir je me barre sans cérémonie…Il est là pour te prendre ton blé, toi aussi, rien d’autre…je n’ai aucun scrupule à faire un hit and run ou autre, on n’est pas chez les bisounours…
Le seul moment ou je peux etre cordial c’est si je connais le reg en face car on a deja tchaté ou si j’ai un fish énorme qui chatte à mort je le gratifie de « bien joué » ou autre pour qu’il reste…
Sinon aucun intérêt…
Pareil que les autres, en plus en général j’aime bien balancer un « ty fish » quand je gagne un énorme coup en ayant beaucoup de chatte, ou dire au mec que c’est normal de perdre quand on joue mal alors que c’est moi qui joue comme un gland.
Sinon pour la gestion de br, no comment, avec 1K$ c’est juste assez pour du NL50$ SH, alors pour le HU…
Bonne chance aux tables, il va t’en falloir avec - de 10 caves de NL200$ en HU