Bien dit Personne. En ce qui me concerne, je choisis la 2nde option.
Vite allons acheter des patins :evil:
[quote]“encore une fois on nous donnes des faux espoir pour nous faire passer la pilule d’une nouvelle taxe. Avec vous verrez bien se sera super bien pour vous.”
rep à “liondelyon”[/quote]
Avant tout, je tiens à préciser que je ne me fait pas l’avocat du diable. Comme le dit Personne, l’état nous impose une taxation - donc acte. Je ne veux faire passer de pilule à personne moi ! J’essaye néanmoins de positiver.
Rayman2dc wrote:
Moi je choisis la 3eme car je ne suis jamais rentré dans un raisonnement de volume, je joue 4 tables max, de 0 à 5 heures par jour. J’espère juste que le marché va s’ouvrir aux autres joueurs européen.
Ce qui m’ennuie le plus, c’est la perte de volume moins de tables, la perte de variante exotique, la perte de la richesse des différentes styles de joueurs.
Maintenant, je trouve normal que l’etat prélève une taxe. Parce que l’Etat c’est un peu nous.
J’ai une petite société et je gueule à chaque fois que je reçois du courrier taxe d’apprentissage, impôts sur les sociétés, bénéfices… RSI… et j’en passe des meilleurs. Mais quand j’ai créé ma boîte, j’ai touché pendant un an et demi le chômage autrement dit l’argent publics.
Alors même si l’etat me pique entre 10 et 50% de mes gains au poker, je dis fais chier mais merci à la communauté qui m’a aidé quand j’en avais besoin.
Cela ne m’empêchera pas de chercher le moyen de minimiser cette taxation, comme je fais avec ma société toujours à la limite du légal.
Nico, tu peux nous preciser ce qui sera taxe par l’état ?
Parceque la loi dis qu’il taxe les mises des joueurs, c’est vague.
Si je vole les blind et gagne sans voir le flop, je suis taxé ou pas ?
Si je mise et que ma mise n’est pas suivie je suis taxé ou pas sur les mises non suivie ?
Lors du live chat avec JF Lamour organisé par les echos.fr, j’ai posé la question suivante à propos de la taxe supplémentaire imposée par l’état.
Question: Pensez-vous qu’il sera intéressant pour un joueur de poker de jouer sur un site légal? L’impossibilité de participer aux tournois internationaux avec un prix garanti intéressant et le prélèvement supplémentaire de 2% sur chaque pot en partie d’argent dissuaderont certainement beaucoup de joueurs.
jflamour: Tout d’abord ce prélèvement est limité à un euro par pot. Ce qui le rend très compétitif par rapport aux offres étrangères. C’est vrai aujourd’hui que les tournois ne peuvent être organiser qu’entre des joueurs inscrits sur des sites « .fr », gage d’une identification sérieuse du joueur pour éviter toute possibilité de remplacement par un robot joueur. Pour autant il n’est pas exclu que, dans 18 mois, date à laquelle est prévue une évaluation de l’application de la loi, cette limitation aux joueurs français évolue.
J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse.
Personne wrote:
[quote]
Après c’est une question de philosophie/point de vue, vu que l’on en est conscient :
- Soit on en parle, on dit que l’état se sucre, on dit que c’était mieux avant, « on gueule assis devant sa télé ».
- Soit on prend ses patins et on trouve des moyens détournés pour continuer a jouer sur les .com
- Soit on se dit "on fait va devoir faire avec, une page se tourne, quelle offre est la meilleure ? "[/quote]
Effectivement, j’ai comme l’impression que ta deuxième solution va rapidement trotter dans la tête de beaucoup de joueurs expérimentés, qui, en fait, contournent déjà la loi aujourd’hui en jouant soit disant sur des sites illégaux…
A ce propos lisez cet article bien optimiste pour nous les joueurs.
Ca change des discours moroses des phobiques de Big Brother.
Si jouer moins cher, c’est simplement modifier son adresse IP, j’ai la forte impression que jouer au poker online sur des sites .com sera aussi facile que de télécharger un mp3 via un torrent à la place d’aller sur le site de la Fnac…
J’avoue de mal à comprendre les arguments de Nico.
Certains faits sont indéniables et d’autres contestables.
Exemple : idéniables : la loi va modifier la donne - PA , les rooms et les jours seront impactés.
contestables : l’argumentaire contre le RakeBack.
D’abord c’est un marché concurrentiels et là rien ne change
Ensuite l’argumentaire de l’argent mieux investi si les joueurs ne le récupère plus.
Nous sommes en train de mourir du coût de la sauce de la blanquette. Sur certains produits je rappelle que le budget marketing et commercial représente de 70 à 90% du prix de l’article…
Je précise aussi que dans le modèle de PA, il est conçu en grande partie pour vivre de la contribution des joueurs…
Mais je conprend les modifications à venir. En gros d’autres contraintes pour garder les mêmes avantages.
Au final, je rappelle que le poker fonctionne avec l’argent qu’amène un joueur. Ne l’oublions pas.
Quand à moi jouant massivement en hold’hem et en tournois avec des milliers de joueurs , je n’ai guère le choix que de “disparaitre” virtuellement et de changer.
Pendant que j’y suis carton rouge à Bruel qui trouve que la “libération” est une très bonne chose. J’espère qu’on lui interdira l’entrée au Bellagio -terre interdite car non sur le territoire Français.
bon, c’est pas facile d’intervenir tellement le sujet est touffu
d’une part parce qu’il y a plusieurs choses abordees, rakeback, affiliation et legislation, mais egalement parce qu’il y a le point de vue du joueur et le point de vue de PA
le rakeback vu cote joueur
j’en comprends tres bien l’interet, sauf pour le cas ou le rakeback permet d’etre even, la desole mais je ne comprends pas l’interet de se cogner des centaines d’heures aux tables en hautes limites pour finir tous les mois a +/- 50$
aussi stupide que ma premiere annee a jouer pour finir avec 10$ non ?
ceci dit, je pense que ceux qui sont concernes ont des arguments qui se tiennent (comme moi pour mes 10$ ) et qu’il n’est pas necessaire de faire bataille la dessus
le rakeback vu cote PA
apres en avoir decortique le fonctionnement, nico dit que ce systeme est limite satisfaisant pour le fonctionnement de PA
je ne vais pas refaire la demonstration, mais apres sa supression, PA va etre carrement en desequilibre ?
maintenant il y a a mon sens une petite subtilite, c’est que pour percevoir du rakeback, il faut avoir genere du rake hein !
PA ne peut donc pas percevoir de rakeback du coup et qu’il disparaisse ou pas ca change pas grand chose finalement
ce qui est sur c’est qu’avoir la possibilite de dire :
“hey, j’ai un potentiel de 30.000 joueurs, qu’est ce que vous pouvez nous proposer si nous les incitons a venir jouer chez vous ?”
ca represente une certaine valeur non ?
facile a mesurer pour la room en comptabilisant le rake
et avec le rakeback, x% pour le joueur y% pour PA
le rake sera toujours la et le y aussi, il n’y a donc a priori aucun probleme pour que ca continue
de toute facon, la tambouille interne pour le y, c’est pas vraiment notre affaire en tant que membre PA
l’affiliation maintenant
je pense que l’on peut la considerer comme une activite differente
pour la room comme pour PA elle permet de faire de l’evenement, bien plus complexe a chiffrer en terme de rentabilite, mais ca fait vivre
je ne vais pas non plus vous expliquer ce qu’est l’evenementiel hein !
aucune raison non plus pour que ca disparaisse, au contraire meme, comme c’est en quelquesorte un nouveau depart, cela devrait se renforcer non ?
et la, je pense que PA a une bonne carte a jouer
maintenent si l’on regarde le jeu gratuit sur internet, le meme probleme fini toujours par se presenter
au debut, c’est un interet personnel de developpeur bien souvent
mais au bout d’un certain temps, quand la mayonaise prend et que le volume augmente il commence a y avoir des couts, en particulier lies a l’infrastrucure necessaire (bande passante et serveurs principalement )
et la, le drame commence parce que bien souvent, la facon la plus simple de regler le probleme est la mise en place d’options payantes qui (bien souvent ) genere un avantage dans le jeu lui meme et ca part en vrille
pas grand rapport avec ce qui nous concerne
et bien si
je connais d’autres modeles qui ont reussi a se financer tout en restant gratuits et sans desequilibrer les “parties” tout simplement parce que c’etait impossible !
c’est donc tout a fait envisageable de garder un modele gratuit et il reste des pistes non encore explorees par PA
des “classes” accessibles par abonnement
un systeme de revue de HH
des ateliers specifiques et ponctuels payants
la aussi, je pense qu’il y a matiere a faire et qu’en plus cela ira en accentuant encore le cote “fidelisation”
reste la legislation
ce que je n’ai pas trop vu aborde dans les autres sujets du fofo :
- il faudra justifier de la nationalite francaise et de la residence en france
- bien qu’une notion de compte temporaire soit prevue, il faudra le regulariser dans un delai assez court et entre autre fournir un moyen de paiement (la, casse tete pour savoir si moneybooker et autre seront autorises … mais je suis pas sur de l’interet a passer encore par ces outils, je pense aux coms cpte/mb )
- il faudra valider son resultat en fin de session … marrant ca mais bon … comme la saisie d’un code pour s’assurer qu’on est encore bien vivant !
(ces infos sont dans la faq sur le cahier des charges, site de l’arjel)
concernant la creation de compte, meme si les rooms vont faire en sorte de “conserver” leurs clients en facilitant/proposant un transfert, etant donne l’accent mis sur la concurence, cela va peut etre etre plus complique que ca a mettre en place
en tout cas ils sont bel et bien partis sur cloture et ouverture … donc nouveau compte avec tout ce que cela implique, mais aussi possibilite de changer tout, moyen de paiement, pseudo …
(cela n’engage que moi la )
et en parlant de concurence, c’est assez marrant
au debut de l’affaire c’est tout de meme la position “non conforme” de la fdj et du pmu qui nous a amene la, a cause de la derogation qu’ils ont pour exercer une pratique illegale
c’etait pourtant simple de dire, ok, on c’est gaves pendant des annees, ont est hors des clous maintenant, on legalise et cela devient une activite legale en france, mais faut un plus … que en france pour les francais … <-- c’est le plus !
ils sont forts ces politiques quand meme non ?
a mon avis ca va finir par poser des problemes cette fermeture qu’ils sont en train de mettre en place, c’est carrement pas dans les clous non plus
et sans aller trop loin, je ne vois pas trop comment la france pourrait declarer illegal un site italien ou allemand par exemple
ha si je sais !
personne ne va se bouger le cul pour aller leur prendre la tete ?
mais il y a bien un politique ou un avocat en mal d’amour/reconnaissance qui va finir par s’en occuper
mouaahahaha, on a pas fini de se marrer
en plus … non, j’arrete la
bon aller, zou
pour l’aspirine fouillez dans votre pharmacie
je ne vous paie pas non plus de biere
@ Vince : Il ya 2 ans je jouais en 1/2 limit genre 5h/jour , le rakeback representait 10 000 $ sur lannee , et jetais even , jespere que tu comprendras linteret detre even ,
Amicalement :).
Le rakeback a également sans doute poussé un certain nombre de joueurs à utiliser la stratégie du petit tapis, en tout cas sur les rooms proposant du rakeback partagé avant que ces mêmes rooms prennent des mesures pour éradiquer la Spt. Il y a aussi les joueurs serrures qui se contentent de jouer quelques mains sachant que même s’ils gagnent très peu, le rakeback viendra gonfler leurs résultats.
Pour le reste, une room comme Pacific Poker ne propose pas de rakeback et son système de points n’est pas terrible. Et on y trouve un niveau de jeu assez faible.
Concernant la législation française, je crois que la première question que se posent les joueurs, c’est “Est-ce que la taxe sera absorbée par les rooms ?”. Auquel cas, le fait de ne pas disposer de rakeback serait un moindre mal.
richard, peut etre que je me suis plante sur le terme even
ce que je voulais dire c’est qu’apres 1 an ta BR est au meme niveau et ce uniquement grace au RB
ou, apres 1 an et un RB de 10K ta BR varie de +/- 50$
ce qui sur 10K de RB correspond largement a mon annee a jouer pour finir a +10$
et je peux t’assurer que je suis passe pour un dingue quand j’ai poste mon +10$
mais je peux le comprendre a partir du moment ou il n’est plus question de gain en brousouf !
Ok je te suis là :).
N’empêche Richard si en Limit tu n’es positif qu’avec le RakeBack, c’est que tu as des problèmes dans ton jeu !
(désolé mais je ne prends pas d’élèves et donne rarement des cours).
Je te rappelle que contrairement à ce qu’on lit trop souvent ici et ailleurs, tu devrais gagner environ 0,75BB/100 mains (voire 1BB/100 dans les petites limites ie inférieures à 5$-10$)
Il est très rare pour un pro de faire mieux.
Là aussi je parle à partir d’un panel de mains conséquent (min 500 000 mains).
L’erreur que fond certains joueurs est de ne pas prendre comme référence suffisamment de mains.
A mon avis même sur 500k mains quelqu’un qui devrait tourner à 1BB/100 doit avoir de bonne chance de faire du -1BB/100. Et tout le monde peut pas jouer 500k mains en 1 an. C’est pour ça que le Limit est tellement sick…
pokermoney wrote:
[quote]Je n’ai jamais entendu parler du boom du poker italien sorry bigbox
Le post de Sharp est tres interessant, et je me suis souvenu d’eric woerth ancien ministre du budget qui s’occupe a peine nommé en mars dernier, ministre du travail maintenant de nos futures retraitres lol.
Lors d’un débat télévisé de mémoire il disait : oui, il y a un potentiel énorme et toutes ces recettes sont détournées dans des pays offshores pour la plupart…
certes c’est vrai mais ca me rappelle aussi ca quete des comptes en suisse avec ces fameux listing et toujours ces effets d’annonces !
Bref pour bien se faire voir aupres de leur directeur, les ministres cherchent des manes financieres qui ne sont peu ou proue encore taxées tout ca pour tenter de degager du cash flow et remonter la bankroll de l’Etat.
Lutter contre l’addiction lol, c’est pour ca que chaque années ils augmentent le prix des cigarrettes et lutter contre le cancer ! bravo !
Remarquez grace a ces taxes cela nous permets d’acheter des vaccins en prévention pour une grippe A, bravo bachelot !
Des millions d’un coté, des millions de l’autre, un bouclier par ici, un rake par la lol
Deux poids, deux mesures !
Pour le citoyen de base, avec l’afflux c’est difficile de faire des tris mais quand on mais a plat tout les discours, on se croirait sur une autre planete.
CRISE-EMPLOI-DEPENDANCE-TAXES
vite vite avant la coupe du monde 2010
On doit partir vers quel pays les gars? lol malte c’est bon non ? au moins pour le domicile fiscale c’est une petite ile lol[/quote]
Le problème c’est que l’on va se retrouver uniquement entre français. Donc fini le multitabling donc moins de points de fidélité, donc moins de revenue et plus de tunes pour les rooms/réseaux et l’état.
Si quelqu’un voit un avantage a cette nouvelle loi, je comprends pas.
PS : si je veux jouer à 3h du mat, je vais trouver du monde vous croyez ???
Mais mon petit nouveau, faut dormir à 3H du mat!
Comme çà le lendemain tu peux prendre le metro, aller travailler, puis payer tes impots.
Ralala je suis sûr en fait que t’es un chti étudiant qui est à la fac rien que pour les gonzesses et la carte pour avoir les réducs au ciné, non??
Lol , je vais peut-être dire une sacrée connerie mais parfois je vois des Italiens sur Pstars , alors qu’il devrait jouer sur .It , qu’est ce qui nous empechera de faire la même chose?
tibocm wrote:
[quote]Lol , je vais peut-être dire une sacrée connerie mais parfois je vois des Italiens sur Pstars , alors qu’il devrait jouer sur .It , qu’est ce qui nous empechera de faire la même chose? :)[/quote]La loi Française est diférente de la loi Italiène.
Le jour ou PS obtient la licence d’exploitation en France, PS est obligé de par la loi Française de fermer les comptes des Français.
Quand est-ce que la lois sera mis en application ?
J’ai retirer mes fonds de FTP pour rien j’ai l’impression …