Rakeback, affiliation et Legislation Française

On est le 2 juin, il ne s’est toujours rien passer.

lol… c’est dans un mois le 2 juin…

J’ai dû rater quelque chose …

:laugh: T’as cru que c’était le match d’ouverture de la Coupe du Monde hier ?

Jadupsky wrote:

J’ai dû rater quelque chose …[/quote]

tu as dormi pendant 1 mois ? belle sieste…

lol … i’m outa space

Titouni wrote:

y en a qui se sont murgés pire que moi hier :laugh:

La barre de rire…yen a qui en revent ça se voit pour se planter d’un mois comme ça :smiley:

Titouni wrote:

:laugh: :silly: :laugh:

Titouni wrote:

Tu te trompes. Nous sommes déjà fin juin et l’équipe de France de foot s’est faite sortir de la coupe du monde dès les phases de poules (ok, je ne prend pas beaucoup de risques). Les matches sont entrecoupés de pubs pour les sites de paris respectivement sponsorisés par la Fdj et le PMU : « donnetonoseille.fr », et « jaimeperdremonfric.fr ». Ceux-ci proposent également une partie poker dans laquelle les joueurs t’insultent parce qu’ils n’ont pas touché un brelan après avoir suivi ta paire de rois avec 83o.

Voila ce que c’est que d’être en vacance tous les jours… :laugh:

Chez moi c’est déjà l’été…

rep à gwal36:

Cela ne se passe pas comme çà. Poker Académie a établi de longue date une relation saine et de confiance avec ses partenaires room. En pratique cela se traduit par le fait que nous respectons à la lettre le règlement de chaque room et réseau. Quand une room/réseau propose du rakeback, nous le proposons à tous nos membres et nous touchons une commission au passage. Là où est le problème (on revient sur les dérives), c’est que des offres illégales dépassant les taux de RB reglémentés du réseau sont émises par des gens peu scrupuleux qui démarchent via les messageries privées de sites comme le notre. C’est simplement de la concurrence déloyale - et je le condamne.

Nico wrote:

[quote]rep à gwal36:

Cela ne se passe pas comme çà. Poker Académie a établi de longue date une relation saine et de confiance avec ses partenaires room. En pratique cela se traduit par le fait que nous respectons à la lettre le règlement de chaque room et réseau. Quand une room/réseau propose du rakeback, nous le proposons à tous nos membres et nous touchons une commission au passage. Là où est le problème (on revient sur les dérives), c’est que des offres illégales dépassant les taux de RB reglémentés du réseau sont émises par des gens peu scrupuleux qui démarchent via les messageries privées de sites comme le notre. C’est simplement de la concurrence déloyale - et je le condamne.[/quote]

Salut Nico
Sans RB Pa n’a plus de revenus?

Donc PA rejoint un modèle économique à abonnement !

Je me trompe ?

[quote]Salut Nico
Sans RB Pa n’a plus de revenus?
Donc PA rejoint un modèle économique à abonnement !
Je me trompe ?[/quote]

Sans entrer dans le détails des deals room qui sont confidentiels, un affilié peut avoir deux types de deals avec une room (je te donne une info que toutes les rooms donnent)

• Un partage des revenus sur la base du rake que fais le joueur
    En cas de rakeback pour le joueur, la commission pour l’affilié est réduite d’autant
  • Une commission au moment où le joueur dépose en cas d’affiliation réussie (après l’affilié n’est plus intéressé sur le résultat du joueur)

Si le rakeback n’est plus possible pour le joueur, cela ne veut pas dire que l’affilié ne perçois plus de son coté de commission. Les marges de manoeuvre avec la taxation de l’état sont certes réduites pour tout le monde. Si PA arrive à convaincre par son contenu et ses offres, qu’il est plus avantageux de passer par nous que sans nous - on pourra faire l’économie d’un tout payant. PA met tout en oeuvre pour conserver son modèle d’origine (même si des ajustements seront nécessaires) - c’est à dire donner la possibilité aux membres de devenir premium pour ceux qui joueront la carte de l’affiliation PA.

Pour l’instant, il ne sert à rien de toute façon de spéculer, on avance de notre côté. Quand PA aura toutes les informations en main, une communication officielle sera faite sur le sujet.

ok c’est clair Merci.

[quote]- Un partage des revenus sur la base du rake que fait le joueur
En cas de rakeback pour le joueur, la commission pour l’affilié est réduite d’autant
[/quote]

Par conséquent - arrêtez-moi si je me trompe - comme la nouvelle loi aura sans doute pour effet la fin, ou une diminution drastique, du rakeback pour le joueur, l’affilié, par exemple PA, se retrouve dans une meilleure situation que par le passé puisqu’il n’a plus à partager la commission avec ledit joueur.

Comme quoi, à quelque chose malheur est bon…

Je pense que les joueurs vont se faire sucrer le RB, les sites comme PA vont garder le même %age du rake par les joueurs et les rooms vont comme ça “ne pas répercuter la taxe de 2%”. Enfin comme d’hab’ c’est le joueur qui va se faire enculer.

gwal38 wrote:

[quote]Par conséquent - arrêtez-moi si je me trompe - comme la nouvelle loi aura sans doute pour effet la fin, ou une diminution drastique, du rakeback pour le joueur, l’affilié, par exemple PA, se retrouve dans une meilleure situation que par le passé puisqu’il n’a plus à partager la commission avec ledit joueur.[/quote]Les affiliés gagnent en effet moins sur un compte avec rakeback, mais la nouvelle loi impose un “rakeback” prélevé par l’état sur tous les comptes (40% en cash game sur les pots de moins de 50€).

Selon moi, les affiliés et les joueurs se partageront des miettes, seule l’état est gagnant avec cette nouvelle législation.

désolé de vous contedire mais pour son lancement en .fr partypoker va proposer jusqu’a 80% de RB, vu sur un autre forum.

le club VIP de PS.fr propose l’achat de bonus, une forme de rakeback existe donc. pts summit et autres seront donc present pour compenser une partie du rake supplementaire