[Quizz] Testez votre équité : 200€ de licence à gagner!

boarf, nous sommes déjà 29 a avoir tout bon^^ On fait comment pour se départager les 10 licences ? On se la joue au comptoir façon cowboy et les dix derniers à rester debout gagnent ? Si oui, il faudra nous laisser le temps de nous entraîner un peu, parce que je ne bois pas, mais j’ai bon espoir qu’avec un entraînement intensif, j’arrive à devenir alcoolo :slight_smile:

Vous êtes sûr de vos calculs ???
Pour les réponses 6 et 7; ça n’a pas l’air de coller vos réponses!

Questions 6, si on compte les outs, ça ne donne pas votre pourcentage!

Question 7, on est seulement derrière AA, votre pourcentage ne peut qu’être faux.

PS: Je dis pas ça pour faire mauvais perdant, mais une fois le jeu terminé je peux vous montrer mes calculs.

Au top ce quizz et merci équilab…avec la calculette cela aurai été plus compliqué !
Pour la licence je la laisse à d’autres à qui elle servira bien plus…et puis 1 mois ça passe trop vite !
Bonne chance aux premiers de la classe :slight_smile:

[quote=“Pok_R68, post:838477”]Vous êtes sûr de vos calculs ???
Pour les réponses 6 et 7; ça n’a pas l’air de coller vos réponses!

Questions 6, si on compte les outs, ça ne donne pas votre pourcentage!

Question 7, on est seulement derrière AA, votre pourcentage ne peut qu’être faux.

PS: Je dis pas ça pour faire mauvais perdant, mais une fois le jeu terminé je peux vous montrer mes calculs.[/quote]

Bonjour,

Tous les calculs ont été fait avec le logiciel, donc je ne pense pas qu’il y ait pu y avoir une erreur de calcul.

Pour la 7) il faut estimer la range global de vilain décrite dans la question : soit AA, KK, QQ, AK. Et non pas AA seulement !!! (ce serait trop facile :stuck_out_tongue: )

Je t’expliquerai le concept d’une range (essentielle à bien comprendre) lundi si tu le souhaites.

Pour pok R68 la 7 Barth ta répondu et la 6 on a le JJ donc si tu compte les outs de vilain il a 35% d’équité environ se qui nous donnes 65%.

wouaw
y a un début à tout aucune erreur sur ce thème…ah si le sort des cartes pouvait respecter l’équité…

Résultat du quiz equity

[center]
quiz_resultat.jpg[/center]

Bonjour à tous,

Voici le résultat du quiz ! 38 personnes ont obtenu le nombre maximum de bonnes réponses.
Nous avons donc dû les départager en effectuant un tirage au sort à l’aide d’un simple logiciel trouvé sur internet.

Les personnes ayant été tirées sont marquées en vert.

Nous vous enverrons la licence mensuelle dans les prochains jours par mail.

Merci à tous pour votre participation, et GG aux vainqueurs !

Super j’ai été tiré! … (au sort, hein?)

Merci PA! :slight_smile:

Ben pour le question 6:

Probabilité que le 6 sorte à la turn ou à la river, et pas le J: 8,59% (brelan de 6 vs JJ)

Probabilité que le 7 sorte à la turn ou à la river: 17,17% (quinte vs JJ)

Probabilité d’avoir 8 à la turn, puis à la river 0,1% (brelan de 8 vs JJ)

Probabilité d’avoir le 2 et le 3 à la turn et à la river (quelque soit l’ordre) 1,6%

Donc vilain a 25,86% de gagner et 1,6 % d’égaliser, donc comment peut-il avoir 35% d’équité ???

[quote=“Barth_Gury, post:838496”][quote=“Pok_R68, post:838477”]Vous êtes sûr de vos calculs ???
Pour les réponses 6 et 7; ça n’a pas l’air de coller vos réponses!

Questions 6, si on compte les outs, ça ne donne pas votre pourcentage!

Question 7, on est seulement derrière AA, votre pourcentage ne peut qu’être faux.

PS: Je dis pas ça pour faire mauvais perdant, mais une fois le jeu terminé je peux vous montrer mes calculs.[/quote]

Bonjour,

Tous les calculs ont été fait avec le logiciel, donc je ne pense pas qu’il y ait pu y avoir une erreur de calcul.

Pour la 7) il faut estimer la range global de vilain décrite dans la question : soit AA, KK, QQ, AK. Et non pas AA seulement !!! (ce serait trop facile :stuck_out_tongue: )[/quote]

KK vs AA 17,82% de chance de gagner (12 cas sur 56)

KK vs QQ 81,71% de chance de gagner (12 cas sur 56)

KK vs AKo 69,38% de chance de gagner (24 cas sur 56)

KK vs AKs 65% de chance de gagner (8 cas sur 56)

Donc si on fait la moyenne, ça fait 60,35% de chance de gagner, et non 55%!

Je peux comprendre qu’on soit pas emballé de faire double paire avec 86 dans ce spot, mais on va peut-être quand même ajouter les 10% d’équité en plus que ca nous apporte :whistle:

[quote=“Pok_R68, post:839394”]
Pour la 7

KK vs AA 17,82% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs QQ 81,71% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs AKo 69,38% de chance de gagner (24 cas sur 56)
KK vs AKs 65% de chance de gagner (8 cas sur 56)

Donc si on fait la moyenne, ça fait 60,35% de chance de gagner, et non 55%![/quote]

Chez moi (17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 4 = 58,4. Et tu as oublié KK vs KK : 50% d’équité.
Donc : (50 + 17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 5 = 56,7

Puis tes chiffres ne sont pas tout à fait juste car tu confonds chances de gagner et équité, ce n’est pas la même chose.
Les chances de gagner, c’est les probabilité de remporter la totalité du pot.
L’équité c’est les probabilités de remporter la totalité du pot + les probabilités de le partager.
Ces deux chiffres peuvent être complètement différents dans les cas ou tu aurais de fortes chances de partager le pot tout en ayant encore des chances de le gagner. Par exemple : AK vs A9 sur QQTT.

bravo au 10 gagnants

sa serai cool si vous pouviez nous mettre vos impression sur le logiciel ,j’ai ouvert un thread ici

[quote=“SerialCrackerZ, post:839416”][quote=“Pok_R68, post:839392”]
Ben pour le question 6:

Probabilité que le 6 sorte à la turn ou à la river, et pas le J: 8,59% (brelan de 6 vs JJ)
Probabilité que le 7 sorte à la turn ou à la river: 17,17% (quinte vs JJ)
Probabilité d’avoir 8 à la turn, puis à la river 0,1% (brelan de 8 vs JJ)

Donc vilain a 25,86% de gagner… donc comment peut-il avoir 35% d’équité ???
[/quote]

Je peux comprendre qu’on soit pas emballé de faire double paire avec 86 dans ce spot, mais on va peut-être quand même ajouter les 10% d’équité en plus que ca nous apporte :whistle:

[quote=“Pok_R68, post:839394”]
Pour la 7

KK vs AA 17,82% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs QQ 81,71% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs AKo 69,38% de chance de gagner (24 cas sur 56)
KK vs AKs 65% de chance de gagner (8 cas sur 56)

Donc si on fait la moyenne, ça fait 60,35% de chance de gagner, et non 55%![/quote]

Chez moi (17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 4 = 58,4. Et tu as oublié KK vs KK : 50% d’équité.
Donc : (50 + 17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 5 = 56,7

Puis tes chiffres ne sont pas tout à fait juste car tu confonds chances de gagner et équité, ce n’est pas la même chose.
Les chances de gagner, c’est les probabilité de remporter la totalité du pot.
L’équité c’est les probabilités de remporter la totalité du pot + les probabilités de le partager.
Ces deux chiffres peuvent être complètement différents dans les cas ou tu aurais de fortes chances de partager le pot tout en ayant encore des chances de le gagner. Par exemple : AK vs A9 sur QQTT.[/quote]

En plus, il me semble que le nombre de cas par confrontation n’est pas juste. Nous avons déjà deux K, donc il y a moins de confrontations KK vs AK que ce qui est décrit par POKR68.D’ailleurs, je parierais bien 1 balle que c’est pour ça que 60% apparait comme réponse potentielle, parce que c’est la valeur sur laquelle on tombe si on fait cette erreur.

[quote=« escreamie, post:839485 »][quote=« SerialCrackerZ, post:839416 »][quote=« Pok_R68, post:839392 »]
Ben pour le question 6:

Probabilité que le 6 sorte à la turn ou à la river, et pas le J: 8,59% (brelan de 6 vs JJ)
Probabilité que le 7 sorte à la turn ou à la river: 17,17% (quinte vs JJ)
Probabilité d’avoir 8 à la turn, puis à la river 0,1% (brelan de 8 vs JJ)

Donc vilain a 25,86% de gagner… donc comment peut-il avoir 35% d’équité ???
[/quote]

Je peux comprendre qu’on soit pas emballé de faire double paire avec 86 dans ce spot, mais on va peut-être quand même ajouter les 10% d’équité en plus que ca nous apporte :whistle:

[quote=« Pok_R68, post:839394 »]
Pour la 7

KK vs AA 17,82% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs QQ 81,71% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs AKo 69,38% de chance de gagner (24 cas sur 56)
KK vs AKs 65% de chance de gagner (8 cas sur 56)

Donc si on fait la moyenne, ça fait 60,35% de chance de gagner, et non 55%![/quote]

Chez moi (17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 4 = 58,4. Et tu as oublié KK vs KK : 50% d’équité.
Donc : (50 + 17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 5 = 56,7

Puis tes chiffres ne sont pas tout à fait juste car tu confonds chances de gagner et équité, ce n’est pas la même chose.
Les chances de gagner, c’est les probabilité de remporter la totalité du pot.
L’équité c’est les probabilités de remporter la totalité du pot + les probabilités de le partager.
Ces deux chiffres peuvent être complètement différents dans les cas ou tu aurais de fortes chances de partager le pot tout en ayant encore des chances de le gagner. Par exemple : AK vs A9 sur QQTT.[/quote]

En plus, il me semble que le nombre de cas par confrontation n’est pas juste. Nous avons déjà deux K, donc il y a moins de confrontations KK vs AK que ce qui est décrit par POKR68.D’ailleurs, je parierais bien 1 balle que c’est pour ça que 60% apparait comme réponse potentielle, parce que c’est la valeur sur laquelle on tombe si on fait cette erreur.[/quote]

plop

pis en plus Pok R68, si tu pouvais m’expliquer les 12/12/24/8…

AA= 6 combos => 18,05
KK= 1 combo (comme on a déjà KK) => 50
AKs = 2 combos (comme on a déjà KK) = 65,9
AKo = 6 combos (comme on a déjà KK) = 69,88
QQ= 6 combos => 81,935

le total des combos en face sera de 21 non ?

(618,05+50+265,9+669,88+681,935)/21=57,19%

@SerialCrackerZ
par contre de ton coté tu fais une div par le nombre de % diff mais tu dois prendre le nombre de combos !

1 combo de KK ça impact pas de la même façon que 6 combos de AA

pis moi mon juge de paix c’est propokertools toute façon

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Holdem, Generic syntax
PLAYER_1 Kskd
PLAYER_2 qq,kk,aa,Ak:xx,ak:xy
35958384 trials (exhaustive)

— ALL-IN EQUITY —
Kskd — Equity % = 57,1906% — Wins Hi % = 54,6203% — Ties Hi % = 5,1407%
qq,kk,aa,Ak:xx,ak:xy — Equity % = 42,8094% — Wins Hi % = 40,2390% — Ties Hi % = 5,1407%

par contre pour rejoindre Serial => 54,62+5,14=59,68 soit 60%

l’équité de split est une équité :wink:

°+°

You’re right

Le calcul de l’équité global c’est (combos x équité + combos x équité)/nombre de combos et non pas (équité + équité)/nombre d’équité.

Ce qui donne un résultat différent, au temps pour moi :slight_smile:

Message adressé aux vainqueurs du quizz

TomC31
lacertax
Wh1T3
PokerParano
bozzo bozzo
blackyboy
Drizz78
mr. marx1
aurline
leptocircus31

Vous devriez recevoir vos licences Poker Calculator dans les prochains jours par mail.

Un thread spécial “Poker Calculator” sera créé à l’occasion. Si vous pouviez passer faire un retour du produit ce serait bienvenue !

Merci d’avance !

loool j avais complétement zappé ce truc là !! merci PA c cool, on essaiera de faire un compte rendu du produit. :slight_smile:

[quote=« Yeepaa, post:839518 »][quote=« escreamie, post:839485 »][quote=« SerialCrackerZ, post:839416 »][quote=« Pok_R68, post:839392 »]
Ben pour le question 6:

Probabilité que le 6 sorte à la turn ou à la river, et pas le J: 8,59% (brelan de 6 vs JJ)
Probabilité que le 7 sorte à la turn ou à la river: 17,17% (quinte vs JJ)
Probabilité d’avoir 8 à la turn, puis à la river 0,1% (brelan de 8 vs JJ)

Donc vilain a 25,86% de gagner… donc comment peut-il avoir 35% d’équité ???
[/quote]

Je peux comprendre qu’on soit pas emballé de faire double paire avec 86 dans ce spot, mais on va peut-être quand même ajouter les 10% d’équité en plus que ca nous apporte :whistle:

[quote=« Pok_R68, post:839394 »]
Pour la 7

KK vs AA 17,82% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs QQ 81,71% de chance de gagner (12 cas sur 56)
KK vs AKo 69,38% de chance de gagner (24 cas sur 56)
KK vs AKs 65% de chance de gagner (8 cas sur 56)

Donc si on fait la moyenne, ça fait 60,35% de chance de gagner, et non 55%![/quote]

Chez moi (17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 4 = 58,4. Et tu as oublié KK vs KK : 50% d’équité.
Donc : (50 + 17,8 + 81,7 + 69,3 + 65) / 5 = 56,7

Puis tes chiffres ne sont pas tout à fait juste car tu confonds chances de gagner et équité, ce n’est pas la même chose.
Les chances de gagner, c’est les probabilité de remporter la totalité du pot.
L’équité c’est les probabilités de remporter la totalité du pot + les probabilités de le partager.
Ces deux chiffres peuvent être complètement différents dans les cas ou tu aurais de fortes chances de partager le pot tout en ayant encore des chances de le gagner. Par exemple : AK vs A9 sur QQTT.[/quote]

En plus, il me semble que le nombre de cas par confrontation n’est pas juste. Nous avons déjà deux K, donc il y a moins de confrontations KK vs AK que ce qui est décrit par POKR68.D’ailleurs, je parierais bien 1 balle que c’est pour ça que 60% apparait comme réponse potentielle, parce que c’est la valeur sur laquelle on tombe si on fait cette erreur.[/quote]

plop

pis en plus Pok R68, si tu pouvais m’expliquer les 12/12/24/8…

AA= 6 combos => 18,05
KK= 1 combo (comme on a déjà KK) => 50
AKs = 2 combos (comme on a déjà KK) = 65,9
AKo = 6 combos (comme on a déjà KK) = 69,88
QQ= 6 combos => 81,935

le total des combos en face sera de 21 non ?

(618,05+50+265,9+669,88+681,935)/21=57,19%

@SerialCrackerZ
par contre de ton coté tu fais une div par le nombre de % diff mais tu dois prendre le nombre de combos !

1 combo de KK ça impact pas de la même façon que 6 combos de AA

pis moi mon juge de paix c’est propokertools toute façon

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Holdem, Generic syntax
PLAYER_1 Kskd
PLAYER_2 qq,kk,aa,Ak:xx,ak:xy
35958384 trials (exhaustive)

— ALL-IN EQUITY —
Kskd — Equity % = 57,1906% — Wins Hi % = 54,6203% — Ties Hi % = 5,1407%
qq,kk,aa,Ak:xx,ak:xy — Equity % = 42,8094% — Wins Hi % = 40,2390% — Ties Hi % = 5,1407%

par contre pour rejoindre Serial => 54,62+5,14=59,68 soit 60%

l’équité de split est une équité :wink:

°+°[/quote]

OK, merci à tous pour vos réponses!
J’ai essayé de faire les calculs par moi même pour voir,c’est pas toujours facile, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
C’est vrai que 55% d’équité pour KK vs (QQ+, AK), c’est pas énorme. Bon après, on joue que très rarement face à des ranges aussi serré, très peu de joueurs fold JJ, sauf situation particulière …

wow cool, pour une fois que je gagne un truc ! c’est cool !
En espérant que j’arrive à bien faire fonctionner ce truc et le dompter, comptez sur moi pour en faire un compte-rendu détaillé !