[quiz] nl2 sh

Salut à tous,

Je fais ça pour vous divertir un peu mais aussi pour savoir qu’est ce que vous faites ici :wink:

Je pose donc une main à trou et vous de me dites ce que vous faites river.

La difficulté pour moi ici est la taille de nos stack et la qualité du joueur (pastille bon joueur), et donc le fait qu’il me mette 2h de jeu sur le tapis à la river :laugh: .

Pas de dynamique particulière.

Mon HUD sur le Vilain :

512H
193,5BB deep

VPIP: 22 / PFR: 18 / Afq: 2,7 / 3Bet 7,6 / F@3Bet: 80% (sur 5 occurrences)
Cbet: 71 / F@Cbet: 50 / DonkBet: 20 / limpe-fold: 100
Steal: 31 / F@Steal: 79 / Resteal: 8 / WTSD: 41 / W$SD: 41

En éspérant que vous preniez un peu de plaisir sur ce thread :slight_smile:

PS : Si vous avez besoin d’une autre stat, ya qu’à demander :wink:

jle raise a tapis teurne :slight_smile:

Je le Re reraise Flop pour proteger ma main.

As played flop, je check raise Turn (value protection)

Vous le mettez sur quoi alors ? Ya ptét une partie de bluff à trouver dans son range, non ? Je sais pas trop car il a quand même de très bonnes stats…

Si on le raise et qu’il est justement en bluff on perd ses prochaines mises…

Et donc protection sur flush et straight j’imagine ?

Mais Calypso861, tu le raise flop toi, protection de quoi ? Ya que des backdoor au flop, non ?

FLOP
Reraise, tu es hors de position, un trèfle Tournant peut bloquer l’action, vous êtes deep = il faut construire le pot.
Si tu as peur de mettre ton stack Flop ici, folde préflop (un squeeze pré-flop aurait aussi pu être une option contre un bon joueur BTN qui sait folder vs 3-bet)

TOURNANT
Je ne comprends rien à ton action.
Peux-tu l’expliquer ?

J’ai comme l’impression que vilain a american airlines ou Kk et vue que le fd ne rentre pas river (on va dire tu as pas trop un 3) ce sent plus safe face à ta range représente pas mal les FD justement. Comme dit je shove turn et si il a un brelan supérieur NH …

Je Re Raise a nouveau Flop car le flop contient 2 trèfles et que je protège contre un trèfle turn, mais aussi pour construire un pot plus gros car un trèfle Turn va bloquer l’action.

Turn, j’aime pas ton play non plus, il faut check raise dans ton cas, encore une fois pour value protection.

Si tu dis que Vilain est un bon joueur, il faudrait savoir s’il est capable de bluff beaucoup pour savoir comment agir river.

Sans info, je ne le vois pas bluff river, sauf miss draw à trèfle s’il est du genre bluffy.
A moins que ce soit un gros monkey, il ne va en principe pas bluff river apres ton call flop et turn car il doit se douter que tu es strong s’il est bon.

Sans plus d’info et sachant que c’est un régulier descent de la limite et si je ne l’ai pas vu bluff, je serais tenté de fold River car il peut avoir avoir des brelan supérieurs, 55 ou TT (même si river sur ce spot, le all in avec brelan est tendu, je vois pas ce que tu paie de moins bien).

La seule quinte possible avec laquelle il raise ton donk bet flop est As3s, et elle n’est pas à exclure vu la ligne prise.

C’est très vilain dépendant mais je crois que je fold River, on ne bat plus grand chose river…

je n’aime pas du tout la façon dont tu l’as jouée.

donk flop est ok dans le but de 3bet ou d’nvoyer 3 gros barrels, je comprends pas l’intérêt de raise pour just call son raise derrière et encore pire check call turn :sick: :sick: :sick: imagine s’il c/b turn avec un draw ou OP

c’est un 3bet flop, ou c/r flop

ce qui est important ici c’est qu’on est 190bb deep. (sinon quelque soit la ligne choisie on met tout y a pas de question à se poser).
tu te souviens de ses timing tells? as-tu senti qu’il pouvait s’emballer avec une over-pair sans se rendre compte de la profondeur des stacks?
sinon je pars du principe qu’il est compétent.
alors s’il n’est pas nutsé, avec quoi il joue 200 blindes? une flush ratée? ça serait sacrément couillu de sa part (si c’est un bon reg qui raisonne en terme de blindes)
comment il te perçoit?
comme un bon reg je suppose.
si c’est le cas, je sens que c’est un set up ici, mais je sais pas si je serais capable de folder un set…
désolé je suis incapable de répondre au quiz. bip! j’ai perdu!
ça va trop dépendre de mon ressenti du moment.

non, à part l’age de sa grand-mère il ne manque rien :slight_smile:

Alors moi aussi je ne comprend pas bien ton comportement sur ce spot.
-d’abord tu call oop sa raise pre-flop, donc tu mises tout sur le fait de toucher un brelan?
-car même si ces stats sont bonne “comme tu dis”, il est quand même au bouton et t as aucune info sur la puissance de sa main et encore moins sur celle de la smb.
-ensuite tu touche ton brelan ce qui est plutôt géniale, et tu décides injustement(a mon sens) de donk bet. Pourquoi? puisque t’avais décider de subir le coup pré-flop, donc en théorie tu pouvais t’attendre a un cb de la part de vilain et même d un call probable de la smb,ce qui t’aurai permis de raise pour isoler celui qui aurai un tirage probable et en plus avoir des infos considérables.
-mais tu décides de donk , puis de flat son raise
-Alors qu’a ce moment précit il ne peut plus représenter qu’ une main servie ou un tirage flush vu le profil!
Donc au turn,je le met sur une over paire ou bien un tirage genre A3 trèfle donc j’envoi tapis au turn pour lui faire payer cher.

Donc au final je dirai que vilain peut vraisemblablement être sur AS3 de trefle ou jj++

voila j’espère avoir été claire
'ps: ceci n est qu’une hypothèse d un petit joueur de basse limite

un petit pokerstove contre un range strong on est bien, surtout qu’avec une OP ici à la place de vilain je raise aussi un donk

Board: 5c Tc 2h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 61.581% 61.58% 00.00% 12193 0.00 { 2d2s }
Hand 1: 38.419% 38.42% 00.00% 7607 0.00 { KK+, TT, 55, AcKc, AcQc }

excuse mais j ai pas tout compri,peux tu m expliquer stpl?

[quote=“lacertX, post:630672”]ce qui est important ici c’est qu’on est 190bb deep. (sinon quelque soit la ligne choisie on met tout y a pas de question à se poser).
tu te souviens de ses timing tells? as-tu senti qu’il pouvait s’emballer avec une over-pair sans se rendre compte de la profondeur des stacks?
sinon je pars du principe qu’il est compétent.
alors s’il n’est pas nutsé, avec quoi il joue 200 blindes? une flush ratée? ça serait sacrément couillu de sa part (si c’est un bon reg qui raisonne en terme de blindes)
comment il te perçoit?
comme un bon reg je suppose.
si c’est le cas, je sens que c’est un set up ici, mais je sais pas si je serais capable de folder un set…
désolé je suis incapable de répondre au quiz. bip! j’ai perdu!
ça va trop dépendre de mon ressenti du moment.

non, à part l’age de sa grand-mère il ne manque rien :)[/quote]

Timing tells, pas que je me souvienne, comme dis plus haut, je suis sur 6 tables mais évidement, je suis focus énormément sur ce méga pot :slight_smile: mais me rappel pas de timing tels particuliers…

Comme moi il y a quelques jours, je pense qu’il peux s’envoyer en l’aire avec pas si gros que ça étant donné les sous qu’il viens de mettre dans le pot (perdre tous ça c’est fatal imo, c’est des heures de jeux quoi…).
En gros, je le vois bien me barrel avec un peu de SD value et ensuite se dire j’ai mis la moitié de mon stack, je fais vraiment folder plein de trucs ici et shove river (erreur de sa part qu’un joueur comme moi de NL2 peux faire, on pense pas à ça, on joue et après on se dis “zut, le pot est énorme”).
C’est peut être aussi une bataille d’égaux pour lui vas savoir…

Je sait pas trop comment il me perçoit, je fais pas n’importe quoi sur la table, je suppose qu’il dois me voir comme un reg car j’ai un bon stack à ce moment là et je joue en ligne depuis le début… Il a ptét vue de gros fold de ma part face à d’autres joueurs, franchement je sais plus ^^.

L’age de sa grand mère : 78 ans :wink:

[quote=“ELYSION, post:630684”]Alors moi aussi je ne comprend pas bien ton comportement sur ce spot.
-d’abord tu call oop sa raise pre-flop, donc tu mises tout sur le fait de toucher un brelan?[/quote]

Oui, en faite c’est le concept de base sur comment jouer une poket paire, il me faut environ 20x sa relance en tapis effectif, ils sont largement là, il y as 63x dans son stack ^^, mon call est Ev+++ PrF, je te laisse bouquiner un peu si t’es pas à l’aise avec ça, c’est pas bien compliqué :wink:

Ses stats sont très très bonne, je te le certifis :wink: J’ai posté tout mon HUD dans le premier message.

Dans ce cas là, j’open plus rien quand il fais un simple vol de blinde… Je ne connaîtrait jamais ses cartes.
En faite, tu parts ici avec une main moyenne mais qui vas se jouer très très facilement, même OOP. Tu touches ton brelan tu restes, tu touches pas tu fold de suite.
En ce qui concerne ses mains, c’est exacte, je sais pas trop ce qu’il peux avoir car il ouvre certainement plus large au BTN, en faite, à chaque street, chaques actions, chaque sizings, tu peux resserrer son range. Je me sent capable d’évaluer la force de ma main même OOP face à un joueur qui joue EN LIGNE. Un gros fish qui fait n’importe quoi, c’est déjà plus compliqué.

La SB, idem, t’es IP sur lui en plus mais si tu touches pas ton brelan tu te casses de suite :wink:

C’est vrai le Donk bet est discutable.
Ici je sais que si le Vilain au BTN a de la SD value, il payeras au moins 1 barrel car il est IP. La SB est un joueur récréatif et il me payeras tous ses draws, toutes ses paires, tout ce qu’il veux en faite… Si un fish a un brelan supérieur au miens, je me fais destacker mais j’aurais fais les bons move car le fish vas jouer pareil (ou presque) avec un brelan ou une 2ème paire, c’est difficile de les mettre sur une main à cause de ça.Donc en gros, s’il y a set up, c’est qu’une partie infime du temps donc c’est Ev+

Tout ça pour dire que le fish en SB, j’en ai juste rien à secouer de s’il call ou raise. Ils est face up dans le sens où s’il vas toucher, tu le sauras mais tu auras énormément de mal à voir la force même de sa main (ça peux être une paire ou brelan, t’as pas beaucoup de différences), tu te dis que sur le long terme, avec tout son range possible, tu y gagne alors easy call.
Là il se couche, je joue donc un tout autre jeu car je suis face à un bon joueur.

C’est vrai pour le tirage flush mais combien de % du temps ? Je verrais plutôt son raise IP sur un jeu fait, quelle intérêt de raise un Vilain qui envoie déjà chers sur le donk bet avec un draw ? Quand t’as un draw, tu préfères aller voir la carte pas chers et pas prendre le risque de te faire 3Bet. (Ya toute la partie construction du pot aussi mais bon, un raise IP avec un draw c’est stupide pour moi).

Ici je le vois sur une range que je crush, parmis tous les jeux possible avec DP, set supérieurs, over paire, ya pas beaucoup qui me bat, je reste donc en check/call, le désavantage étant que lui peux pot contrôle donc je perd une street de value mais in game on pense pas à tout :slight_smile:

[quote=“ramiko, post:630691”]un petit pokerstove contre un range strong on est bien, surtout qu’avec une OP ici à la place de vilain je raise aussi un donk

Board: 5c Tc 2h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 61.581% 61.58% 00.00% 12193 0.00 { 2d2s }
Hand 1: 38.419% 38.42% 00.00% 7607 0.00 { KK+, TT, 55, AcKc, AcQc }[/quote]

Euréka :slight_smile:
J’y rajouterais ##Ah##Kh et ##Ah##Qh qu’il peux également jouer ainsi.
Je rajouterais aussi JJ-QQ, il peux s’emballer, on sait jamais et ce serait presque légitime de ma part face à la taille du pot, la décision qu’il me donne et puis il a de l’équité face à ma range qui peux comporter TP/GK, etc…
Avec ces mains en plus, mon équity augmente encore.

Ça rejoins ce que je dis plus haut concernant le long terme (ELYSION)

Pokerstove est un logiciel de probas sur le poker.

équity win = tes chances de gagner le pot en terme d’équité
équity tie = % de splits, égalité

En gros j’ai 61.6% de win face à cette range lorsque j’ai ##2d##2s sur ce flop.

Merci à vous pour cette participation, dites moi si vous voulez la fin du coup, le résultats importe peu mais la réflexion vaut de l’or :wink:

Oups, j’ai oublié un bout ^^

[quote=“Derty, post:630648”]FLOP
Reraise, tu es hors de position, un trèfle Tournant peut bloquer l’action, vous êtes deep = il faut construire le pot.[/quote]

Génial, j’avais pas pensé à ça en faite, soit ça bloque l’action, soit je perd gros…

[quote=“Derty, post:630648”]TOURNANT
Je ne comprends rien à ton action.
Peux-tu l’expliquer ?[/quote]

Turn, c’est simple, c’est de la NL2, le Vilain semble être un très bon reg au vue de ses stats, à sa place, je ne barrel jamais 2 streets sur un draw, combos draw, etc… Trop de calling station. D’autant plus que la turn est une brique, ici je lâche pas de mains type 77-88-99, il le sait (mauvaise carte à second barrel en bluff. face à ma range de call OOP).
Donc quand il me met 2 barrels, je me dis qu’il dois avoir beaucoup de SD value avec une main type over paire ou set.
Je n’estime pas à avoir de protection à faire contre CE profil dans ce spot. Donc je just call pour vraiment que lui me vois sur une petite main pour check/call 2x et pas sur une over paire (avec autre chose que TP (minimum), je ne paye jamais 2 barrels surtout contre un reg mais lui ne le sait peut-être pas), ce profil est plus que capable de jeter JJ QQ ici imo. Donc je garde les mains que je crush jusqu’à la river (le plus de mains que je crush possible en faite).

Tout à fait, Il a une très bonne main je pense et je peux jouer de la même façon avec TP/GK, comme tu dis, j’ai jamais de 3 OOP dans ce spot mis à part 33 (que j’aurais jamais donk ni mis 1 cent de plus ici). Donc oui, à sa place avec QQ+, je suis serein ici, en plus il a la position etc…
Et comme tu dis, les mains qui me font le plus peur ici sont des brelans supérieurs…

PS : Je t’ai pas mis un gros bad beat sur une table berzek ? Genre QQ > KK ? J’ai hésité je t’assure lol (t’as la classe ou tu l’as pas :laugh: ).

Au vue de ces stats (j’ai rien d’autre, je suis sur 6 tables et je ne peux pas affirmer que je suis focus à absolument tous ce qui se passe sur chaque tables) il ne bluff jamais turn, s’il a un draw, un bon draw, il pot contrôle tous les jour pour pas faire gonfler le pot avec en semi bluff.

De plus, en vu de son sizing, un gas avec ces stats vas très rarement spew contre un autre reg de la table, si le reg call, un draw est très souvent battus (turn). Il bet chers c’est forcement qu’il a une grosse SD value (comme je dis plus haut, JJ+ ou brelan ou DP mini).

Il peux être sur plusieurs tables comme moi et ne pas faire attention à mes stats, il peux aussi avoir aucun trackeur… Contre un fish, je joue TP/TK, toutes les DP possible (il est au BTN, c’est suité c’est raisé :slight_smile: ) et toutes les over paires JJ+.

J’exclu A3 car il aurais jamais 2 barrel en semi bluff imo. Sauf avec ##Ac##3c ou ##Ah##3h peut-être. (j’y ai pas pensé sur le coup :slight_smile: ).

[quote=“ramiko, post:630669”]je n’aime pas du tout la façon dont tu l’as jouée.

donk flop est ok dans le but de 3bet ou d’nvoyer 3 gros barrels, je comprends pas l’intérêt de raise pour just call son raise derrière et encore pire check call turn :sick: :sick: :sick: imagine s’il c/b turn avec un draw ou OP

c’est un 3bet flop, ou c/r flop[/quote]

Et bien je suis strong mais OOP et on a tous les 2 de gros stack, j’essaye un minimum de limiter la variance contrairement à mes début en NL2 où je shovait AK, 99+ dans beaucoup de spots… Donc je préfère le call, ptét à tord. Un raise en NL2, c’est que le mec en face à des bonnes nuts. Là c’est un reg, il peux vouloir me tenter des moves de ce type en ce disant que j’ai l’habitude des fishs et que je ne vais pas savoir adapter mon jeux de suite.

Au turn, il bluff quasi jamais imo, il a de la SD value, c’est certain.

oui tu ma bien mis le 10% avec QQ> KK :smiley: en ce moment je perd tout mes 90/10 donc rassure toi tu n’est pas le seul ! je veux bien la fin de la main perso, vue que le profil à l’air sérieux je m’attend pas à du grand n’importe quoi comme un fish mais je serai curieux de voir quand même !

merci! c’était important.
maintenant je crois que c’est un fold! :laugh:

Salut,

La stat qui manque c’est son % d ouverture au bouton, pour se faire une idée de sa range.
Notamment pour savoir s’il ouvre des connecteurs suités type 3-4, 8-7 ; à trefle il aurait le flop idéal.

Pour aller à tapis à la rivière, ici il a du lourd, une over paire check/check ou bet/fold ici. On doit pouvoir trouver un fold, à froid dans son fauteuil. Un ninja fold dixit Scorcese.

Apres je n’aurai pas joué de cette facon :
plutot ligne check raise musclé au flop, pour ramasser la mise du limpeur en plus, si possible partir à tapis ; grosse mise turn sur trefle qui rentre pas, comme dit par d’autres, pour faire payer un tirage ou gagner le pot de suite.
S’il a brelan il push turn ; faut folder mais bon à chaud…
Qd je set mine (cherche un brelan avec pocket paire), c est pour doubler. A noter que même avec la cote, il faut aussi destacker le vilain de temps en temps pour rendre le call EV+. Le set mine n est pas rentable contre des adversaires qui savent folder TPTK ; ici avec le récréatif, c est tout bon.
En général, set over set c’est trop rare, c’ est les tirages qui m’ennuieraient ici, à trois joueurs.

Bonne chance aux tables

[quote]J’exclu A3 car il aurais jamais 2 barrel en semi bluff imo. Sauf avec ou peut-être. (j’y ai pas pensé sur le coup ).
[/quote]

Certes, je joue à des limites plus élevées et l’agressivité est également bien plus élevé, mais te raise flop avec A3s (à Tréfle) et continuer turn est plus que standard pour un reg, son équité est enorme dans ce spot. 9 Cartes pour Flush, 4 cartes pour quinte et parfois 3 cartes aussi pour les As qui peuvent être bon, soit 16 Aouts et donc autour de 60% d’équité si ça part à tapis flop.

Un bon régulier va presque toujours 2 barrels une telle équité. Donc pour moi, A3s est dans son range.

Comme il n’a aucune double paire ici (T5, T2 et 52 ne sont normalement pas dans son range), les autres mains qui peuvent faire ça, sont celles citées précedement. Il ne raise pas flop en bluff.

Soit A3s, TT+ 55 (je ne le voit pas raise flop AcKc et AcQc, et s’il le fait, il ne va pas les 3 barrels bluff je pense).
Quand il bet turn et All in river, s’il est un reg décent, il ne reste plus que A3s, 55, TT, JJ. Les overpaire type QQ+, je ne pense pas qu’il barrel river vu le bord très drawy, et s’il barrel, ce ne sera jamais all in imo.

salut

vu ses stats son stack et comment il joue la main il a tres tres tres souvent OP ici , QQ+ , ton donk bet peut lui faire penser a un tirage voir tp donc pf et flop ok mais turn je raise enn pure valueeeeeeee :woohoo: :woohoo: pour qu il push car il sera commit avec la taille du pot raise a 2.1 qq chose comme ca , il peut te voir sur ATc KTc ATo KTo mais aussi JJ QQ slowplay il aura du mal a lacher QQ+ a la turn et si il a 1010 next hand mais moins probable.

et vu ton stack il peut se penser devant te voyant aggro et etant vexé aussi l ego du joueur de poker lui fait faire des erreur trop souvent avec les premiums qu on a du mal a GU