[quiz] nl2 sh

Désolé pour la longue attente et merci à tous d’avoir participé.

J’ai appris dans cette main grâce à vous à check/raiser pour value protection, je le faisait pas assez souvent avant.

Voici la fin de la main, vous vous doutez bien que je suis allé au show down du coup, j’ai utilisé presque tout le camanbert de temps et j’ai fini par me dire in game, ya beaucoup trop peu de mains qui me battent ici, si c’est un over set dommage, 2 caves dans le baba… (in game, je voyais que ça, je ne le pense quasi jamais sur un A3 mais à froid…)

Pour répondre à Scifinder, il open 30% au BTN.

Donc assez curieux, j’avais pas trop pensé à cette main, voilà aussi pourquoi je voulais votre avis.
C’est certainement mon play chelou qui l’as fait faire ça, il doit me voir assez souvent sur une merde, genre un draw que j’aurais barrel si ma carte tombe river…

Oui certainement, la seule raison qu il ai c est qu’il te voit sur une flush raté ,ce qu’il pense être value sur la river.
Ou tout simplement, il a une paire max kick max et il est prêt a aller au bout avec ca, car il joues la nl 2…et qu il est juste la pour se divertir…

Je respect énormément les regs de ces limites, d’ailleurs je savais même pas que ca existait.
perso,j aurai jamais la patience de grinde pour si peut.
Mais c est très valorisant pour eux car franchement ,ouah ca doit être du grand n’importe quoi assez souvent…

Grand respect…( ce n est pas ironique)

gegeben: tu joues qu’a ces limites?

ouai ben tu peux lui enlever sa pastille de bon joueur…
jouer 200 blindes avec cette main, il était bourré ou quoi? :alcool5:
je comprends pas s’il transforme sa main en bluff ou s’il pense encore être payé par moins bien…

en tout cas bon call! le set mining ça paye encore!

ah moui en effet c’est couillu dis donc ma bonne dame … hmmm je sais pas trop quoi dire le play de vilain en soi est pas totalement dégeu la preuve il a failli te faire fold, mais je me demande en faites si il était en value tout le long dans sa tête, ou bien il voulait VRAIMENT te faire fold un trips sur cette river ? si c’est la première clairement ya un soucis :smiley:

ELYSON : enfin quelqu’un qui pense à notre malheur :lol: bah oui clairement faut une sacré patience mais pour apprendre c’est le mieux

Salut, vilain pensait avoir nuts avec TPTK.

En nl2-4 ca arrive qu’il 3barrel seulement TPTK.

[quote=“Mixyn, post:631750”]Salut, vilain pensait avoir nuts avec TPTK.

En nl2-4 ca arrive qu’il 3barrel seulement TPTK.[/quote]
oui c’est certainement EV+ contre les grosses CS qu’on y rencontre (quoi que sans doute pas à 200bb deep…), mais contre un autre REG ça n’a aucun sens.
je pense qu’il s’est emporté et qu’il a simplement manqué de lucidité, il s’est pas posé la question de savoir par quoi il pouvait se faire payer de moins bon.
mais on a tous fait ces erreurs et c’est comme ça qu’on progresse.

Pour vous répondre, je pense que Value 3 barrel sur TP/TK n’as pas grans sens en NL2, 2 barrel oui, les fish vont payer tout leur draws, même les plus pourri sur 2 street et s’ils touchent pas river, ils rajoutent rarement de l’argent, il y ceux qui payent 3 barrel avec 2nd paire mais ils sont déjà plus rare imo.

Ensuite, je pense que sur ce coup, le bon joueur (pour moi c’est pas par ce qu’il a fait une boscouille une fois qu’il devient fish) pense vraiment que je suis sur un draw (erreur encor donc car je paye jamais le shove) ou alors que j’ai un truc plus pourri, une paire moins bien ou moins bien kickée que lui.

Sinon je respect aussi tout ceux qui grindent les micros limites mais ceux qui restent toute leur vie en NL2 car c’est facile de jouer, bah pour moi c’est bidon ^^

@Berzek : effectivement, je te rejoins sur le faite que c’est parfais la NL2 pour apprendre mais selon moi, l’apprentissage reste limité, tu retrouves tout le temps les mêmes lines de fish et reg, ya pas vraiment de variété, ils sont très très passifs pour la plupart et ceux qui sont aggro se pètent vite les dents car ils savent pas s’arrêter.
Ensuite pour ce qui est de TON jeux, tu vas apprendre aussi à Cbet dans les bon spots, open telle ou telle main dans un spot, etc mais une fois que tu es à l’aise, faut UP… Mais j’ai bien l’impression que ya certains reg qui compte rester tout le temps en micro, c’est un choix que je respect mais ça sera pas le miens :slight_smile:

Dites moi si ça vous a plus, je ferais peut-être d’autres quiz de ce genre de temps en temps dans ce cas :wink: C’est un peu comme la main du jour mais en micro :laugh:

la main du jour en micros?
très bonne idée si tu es d’attaque pour en poster une par jour! :laugh:

pour les reg en micro:
hier je suis retourné en NL2 FR pour tenter les challenge cash game et hand challenge et j’ai été très surpris de retrouver 80% des mêmes reg que j’y avais rencontré il y a plus d’un an quand j’ai ouvert mon compte sur Wina.
leur bankeroll doit leur permettre de up, et le niveau en NL5 et NL10 est quand même plus qu’abordable pour eux. je ne comprends pas très bien non plus.

la main du jour en micros?
très bonne idée si tu es d’attaque pour en poster une par jour! :laugh:

pour les reg en micro:
hier je suis retourné en NL2 FR pour tenter les challenge cash game et hand challenge et j’ai été très surpris de retrouver 80% des mêmes reg que j’y avais rencontré il y a plus d’un an quand j’ai ouvert mon compte sur Wina.
leur bankeroll doit leur permettre de up, et le niveau en NL5 et NL10 est quand même plus qu’abordable pour eux. je ne comprends pas très bien non plus.[/quote]

Non, je n’ai pas dis que j’allais poster une main par jour ^^ j’ai dis de temps en temps, quand j’en ai une intéressantes sur les tables, je vais pas faire une main tous les jours lol.

Et oui, j’ai vue que tu jouais sur les tables de FR, j’ai voulue te dire “beurk” sur une de tes tables mais quand j’ai vue que t’avait plein de tables je me suis dit que t’allais jamais voir XD

Après je pense que ya des reg NL2 qui jouent vraiment pour le plaisir, pas de prise de tête, etc… ils gagnent ou perdent 2€ ils s’en foute, il ont pris du plaisir, ça ce comprend.

quand je mass-multitable je ferme tout les chat, j’aurais pas vu ton message. de toute façon avec 1 clic(ou miss-clic :frowning: )par seconde j’aurais eu du mal à te répondre.
PS: je t’ai envoyé une invitation d’ami sur Wina. mais si tu veux pas être mon ami je comprendrais… sniff… :slight_smile:

[quote=“Gegeben, post:631774”]Pour vous répondre, je pense que Value 3 barrel sur TP/TK n’as pas grans sens en NL2, 2 barrel oui, les fish vont payer tout leur draws, même les plus pourri sur 2 street et s’ils touchent pas river, ils rajoutent rarement de l’argent, il y ceux qui payent 3 barrel avec 2nd paire mais ils sont déjà plus rare imo.

Ensuite, je pense que sur ce coup, le bon joueur (pour moi c’est pas par ce qu’il a fait une boscouille une fois qu’il devient fish) pense vraiment que je suis sur un draw (erreur encor donc car je paye jamais le shove) ou alors que j’ai un truc plus pourri, une paire moins bien ou moins bien kickée que lui.

Sinon je respect aussi tout ceux qui grindent les micros limites mais ceux qui restent toute leur vie en NL2 car c’est facile de jouer, bah pour moi c’est bidon ^^

@Berzek : effectivement, je te rejoins sur le faite que c’est parfais la NL2 pour apprendre mais selon moi, l’apprentissage reste limité, tu retrouves tout le temps les mêmes lines de fish et reg, ya pas vraiment de variété, ils sont très très passifs pour la plupart et ceux qui sont aggro se pètent vite les dents car ils savent pas s’arrêter.
Ensuite pour ce qui est de TON jeux, tu vas apprendre aussi à Cbet dans les bon spots, open telle ou telle main dans un spot, etc mais une fois que tu es à l’aise, faut UP… Mais j’ai bien l’impression que ya certains reg qui compte rester tout le temps en micro, c’est un choix que je respect mais ça sera pas le miens :slight_smile:

Dites moi si ça vous a plus, je ferais peut-être d’autres quiz de ce genre de temps en temps dans ce cas :wink: C’est un peu comme la main du jour mais en micro :laugh:[/quote]

complétement d’accord sur les même fish rég, leur jeu est lisse comme une autoroute,faut pas faire les mêmes conneries que moi j’ai up/down plusieurs fois de limite à cause d’une tendance à spew trop grande , dès que tu peux go reach la NL20

Oui Gegeben, ça nous à plu. La main était intéressante et à fait débattre, elle t’auras aussi appris. Sur un bord drawy comme celui ci, tu dois protéger ta main au risque de perdre ton client car tu ne peux te permettre de laisser voir les trèfles facilement. Tu l’a desormait compris, Value protection.

[quote]Ensuite, je pense que sur ce coup, le bon joueur (pour moi c’est pas par ce qu’il a fait une boscouille une fois qu’il devient fish) pense vraiment que je suis sur un draw (erreur encor donc car je paye jamais le shove) ou alors que j’ai un truc plus pourri, une paire moins bien ou moins bien kickée que lui.
[/quote]

Pour moi ce n’est clairement pas un bon REG, ou alors peut être un bon REG de NL2 mais pas pour des limites plus hautes.

Son raise flop n’est pas dénué de sens s’il te voit sur un tirage, donc sa ligne flop et Turn, pourquoi pas. Mais river, il n’y a aucune raison de bet à sa place, il ne se fera payer par rien de moins bien, et toutes les mains meilleures qui l’on call flop et turn vont souvent payer river (surtout en NL2). Bref, bet river est juste affreux imo, et all in encore pire. Il a de la showdown value et bat les draws, aucune raison de bet river.

Salut,

Comme quoi le set mine ca paye…il faut vite prendre une note sur un adversaire comme ça (cote implicite).

Une range 31 % pokerstove : 55+,A2s+,K5s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,54s,A7o+,A5o,K9o+,Q9o+,J9o+,T9o
Les connecteurs, A3s sont dans sa range.

La proba du set contre set au flop est inférieure au %, c est pour ça qu un set floppé se joue violemment. Même si il y a des cas particuliers, cf Mains du jour de Booba.

Bonne chance aux tables