Slt,
je me suis aussi inscrit pour le grand show de se soir:lol:
je vais essayer de donner une résistance correct dans une variante que seul son créateur connais :laugh: :laugh:
Couleur et quinte sont presque impossible à ce jeu.
J’ai beaucoup joué à ce jeu en 52 cartes, le meilleur jeu est souvant une paire, evidement il faut qu’elle soit la plus haute possible et surtout caché.
Avec 32 cartes bien sur vous allez plus souvant avoir deux paire ou brelan.
Comme votre adversaire ne cache qu’une seul carte, dans la très grande majorité des cas vous allez savoir si vous avez ou non un meilleur jeu que lui.
A noter que les bluffs sont très important à ce jeu.
Sa petite soeur le Telesina est encore plus assassine il me semble car il y a une carte commune qui change svt bcp de choses…
Oui, j’ai vu c’est souvent la loterie… unepetite paire devient un brelan gagnant, etc.
:cheer:
Aussi étrange que ça paraisse le tournoi d’americana a réuni l’une de nos plus grosses affluences avec 17 participants.
Cet après-midi à 15h30, on revient sur une variante un peu moins exotique et pourtant peu pratiquée, le pot limit hold’em.
La plupart d’entre nous devrait être moins perdu.
pour le telesina ca a l’air bizarre les classement des mains gagnante.
si quelqun de bien intentionné pouvai traduire ce texte pour plus de compréhension pour les non anglophone ca serai sympatique.
http://www.reviewed-online-poker.com/telesina-hand-ranking.php
bin en gros (je vais pas tout traduire) mais le truc qui t’intriguait:
c’est bien ce que tu pensais: on prend que la meilleure carte (ici A pour les 2) et apres c’est le rang de la couleur : coeur>carreau>trefle>pique
et ça
bizarre aussi: si la paire est la meme (ici KK) on prend le meilleur kicker (ici A) et si c’est le même au lieu de prendre le deuxième kicker (et etc) on regarde la couleur du meilleur kicker
c’est pas trop ca qui m’intiguai, je l’ai juste mi pour l’exemple et montrer que la main la plus forte en théorie n’était pas la plus forte en telesina.
y’a des trucs comme si les 2 joueurs utilisent la carte commune ou pas alors … c’est lui qui gagne
y’a plein de truc que je comprend pas.
en tout cas c’est bon à savoir tou ca, si t’a JJAKQ tu ne bat pas JJA87 si t’a pas l’as de coeur.
enfin je crois!
édit
apparament j’avais bien compris, mais si le kicker est en carte commune (Ah) on departage comment, le pot est partagé ou pas?
(desolé j’ai pas le temps pour tout traduire)
j’ai trouvé ça sur la page
donc dans le cas d’une double paire, si les 2 joueurs utilisent la carte commune comme kicker, on regarde la plus haute paire des 2 paires et parmi ces 2 cartes on regarde qui a la couleur la plus haute , donc le coeur
Ca m’a l’air d’être des détails pour départager des mains, qui arrivent peu souvent, mais c’est bon à savoir.
Pour ce qui est du tournoi de pot limit hold’em de tout à l’heure, je tiens à remercier pierremomo de son faire play, puisqu’il m’a attendu alors que j’étais déconnecté durant le heads up et qu’il a accepté d’aller all in avec any two cards dans les intervalles où je retrouvais une connexion.
Je suis un peu déçu quand même d’avoir perdu, dans la mesure où je dominais le heads up, mais bon that’s internet.
Et voilà, le championnat d’été touche a sa fin. Il y a eu une une baisse de fréquentation lors des deux derniers tournois, mais j’espère que vous serez nombreux ce soir pour le dernier tournoi, no limit hold’em à 10€ pour terminer tout ça en beauté.
Comme toujours sur Best one poker à 21h30.
Slt,
si mon p’tit bonhomme me laisse tranquil se soir, compter sur moi
Y a une différence dans les points pour le « main event » ou c’est le même barême ?
le barême est posté sur mon blog. Il y a 10 joueurs payés au lieu de 5, mais le premier gagne quand même 100 points.
eh bien voila c’est fini, bravo et merci john pour ce championnat.
dommage qu’il n’y ai pas eu énormément de monde, mais bon c’est la vacances et c’est peus etre normal.
pour ma part à moins que je ne me trompe je fini 6eme du classement général, pas trop décu de finir au pied du podium vu que j’ai pu faire tous les tournois que garce à mes gains du be the boss, mais au moins je fini devant jazzman
bravo aussi au 3 premiers du classement, dure bataille pour la 1ere place ou chacun des 3 avais sa chance, ca me rapele un peu les trucs au foot avec la france ou on entendai à la tv dire que si la france gagne de 2 but d’écart et que X fait match nul et que Y perd avec au moins 3 but d’écart la france est qualifié.
ben la c’érait un peu la meme chose, ca c’est joué d’un rien.
voila bravo à tous le monde et vivement le prochain, je me suis bien amusé!
Quand à moi, je n’ai pas pu participer aux 2 derniéres épreuves donc je n’ai pas eu l’opportunité de me battre pour les premiéres places, dommage.
Bravo a chat gris et à tous les autres, c’était bien sympa. Des épreuves parfois folkloriques, des joueurs parfois loufoques mais tjrs une bonne ambiance.
andramelech écrit:
[quote] mais au moins je fini devant jazzman
[/quote]
oki, oki, à charge de revanche andra…:cheer:
Et toutes mes félicitations et remerciements à John… (Malgré son avarice en bounty)
+1 pt karma
Un regret aussi, le peu de monde. Mais enfin, ce sont les vacances…
:cheer:
Oui l’affluence à été très décevante sur la deuxième semaine, à part l’americana qui a attiré du monde, curieusement.
Déçu que tu n’ai pas pu participer aux deux derniers tournois, leratlouche, parce que tu avais vraiment ta chance.
En tout cas l’ambiance était super. Pour ma part j’ai passé plus de temps à écrire des conneries dans ce satané chat hyper mal fait qu’à observer l’action.
En plus j’ai globalement été vraiment moulu sur la fin du championnat en particulier sur le dernier tournoi où j’ai vraiment vu énormément de jeu (deux paires de rois, deux paires de 10, trois ou quatre AK, deux AQ, trois sets…) et où j’ai craqué les JJ de chat-gris avec A8s.
Pour les résultats complets, comme toujours c’est sur mon blog.
Jazzman24 écrit:
[quote]andramelech écrit:
[quote] mais au moins je fini devant jazzman
[/quote]
oki, oki, à charge de revanche andra…:cheer:
[/quote]
si y’a d’autre championnat la revanche aura surement lieu, et au moins ca me donnera un objectif en plus
sinon j’ai eu de bonne main aussi mais comme par hazard on me suivais pas suis si lisible que ca, pourtant bien que je relance tout de meme je n’en changfe pas le montant.
j’ai eu deux fois AA, 1 fois KK et une fois TT et j’ai du gagné à peine 1000 jetons avec.
quand je t’avais vu jazzman partir all-in la main précédente de mon 1er AA je me suis dit cool c’est hyper agressif je vais me faire des jetons, et bien que dalle
édit
j’ai eu 3 AA en fait et j’ai gagné 1400 jetons!
andramelech écrit:
Je vais all in contre John qui vient de relancer, j’ai QQ, je le vois sur un gros tirage, on est en début de tournoi, il a besoin de marquer des points, j’étais quasi sur qu’il folderait…
le hic est qu’il avait AK et ne me voyait donc pas sur AA ou KK et qu’il a failli suivre, mais bon