Je m’y prend un peu tard, mais j’avais pensé il y a quelques temps à refaire un championnat d’été comme l’année dernière.
Pour ceux qui n’étaient pas encore des nôtres, le championnat d’été était une série de tournois à raison d’un par semaine en juillet août dans plusieurs variantes (no limit hold’em, pot limit draw, pot limit omaha, horse…) qu’on avait joué en alternance sur poker room et full tilt. Les premiers du classement gagnaient des points boutique.
Je ne suis pas chaud pour refaire comme l’année dernière car c’est vraiment un gros boulot et que là mes disponibilités sont réduites, mais si ça tente quelqu’un je lance une idée.
Je préviens d’avance que je ne suis pas là pour être gentil et chercher à arranger un maximum de monde, donc si j’organise quelque chose, je le fais comme ça m’arrange moi.
Je vous propose quelque chose d’un peu différent cette année.
Je propose de faire ça sur Best one poker car c’est un partenaire poker académie qui propose pas mal de variantes et avec toutes la promo que PA fait pour cette room, je pense que beaucoup d’académiciens ont un compte là-bas.
Mon idée serait de faire des tournois dans toutes les variantes de best one, même les plus bizarres (soko et tout ça) et ce sur une durée très réduite car je ne peut m’occuper d’une telle chose que du premier au 15 août (je m’y prend vraiment tard).
Comme ce genre de tournoi n’est pas là où il y a le plus de value à prendre, je propose des buy in modestes.
J’avais pensé faire commencer plusieurs tournois en même temps, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée (ou alors une fois ou deux) car certains d’entre vous voudront sans doute jouer des tables plus rentables en même temps.
Je propose donc de faire cela sur le modèle des WSOP, en faisant commencer trois tournois par jour. Par exemple le premier à 15 heures, le second à 18 heures, le troisième à 21 heure. Evidemment personne ne participerait à tous les tournois j’imagine (moi le premier). On pourrait faire plusieurs buy ins selon les events, mais toujours modestes, par exemple de 2€ à 20€.
Pour le classement du championnat, au lieu d’entrer dans des calculs compliqués comme l’an dernier, je propose là aussi de prendre exemple sur les WSOP et leur classement du joueur de l’année.
Standard Points Model
1st 100 pts
2nd 75 pts
3rd 60 pts
4th 55 pts
5th 50 pts
6th 45 pts
7th 40 pts
8th 35 pts
9th 30 pts
10th 20 pts
11th 20 pts
12th 20 pts
13th 20 pts
14th 20 pts
15th 20 pts
16th 20 pts
17th 20 pts
18th 20 pts
19th 10 pts
20th 10 pts
21st 10 pts
22nd 10 pts
23rd 10 pts
24th 10 pts
25th 10 pts
26th 10 pts
27th 10 pts
CASHING 5pts
On peut sans doute réduire le nombre de joueurs qui marquent des points, car on sera sans doute rarement 27.
Ce genre de classement devrait inciter à jouer les events où peu de joueurs sont inscrits, et donc de faire « gonfler » un peu ces tournois
Je ne me suis pas encore renseigné sur les modalités de création de tournoi sur best one.
Je vais réflechir à tout ça. En attendant n’hésitez pas à faire vos remarques et suggestions.