Qui veut un nouveau championnat d'été?

je vais essayer de tout faire ^^.
81€ de budget c’est trés convenable.
merci john pour ton organisation.

je comprends pas ronaldinho, il veut des bons joueurs, l’intéret c’est de jouer contre des mauvais !

je connais pas bien les limites en 1/2…

je vais plancher sur les variantes exotiques: americana et telesina… je propose qu’on ne dévoile rien de nos connaissances sur ces variantes :laugh:

Yo. Perso, je trouve que sur 2 semaines c’est trop long. En plus, je suis en vacance la 2è semaine d’aout. Plus généralement, je ne pense pas etre le seul à partir en vacance sur une des 2 semaines du championnat. Pourquoi ne pas faire un sondage des personnes qui veulent participer sur le choix d’une semaine dans laquelle ce concentrerait tous les tournois ?

Ca a d’la gueule; joli planning !
Perso, je ne pense faire que les épreeuves du soir, ce qui sera largement suffisant.
Je ne connais ni le soko, ni le 2-7 draw et triple draw. Une bonne maniére d’apprendre d’autres variantes.

Je vais faire un article pour te donner de la visibilité en home page. Nice one messieurs les organisateurs :slight_smile:

Salut,

Très très bonne initiative!!! :wink:

Pas de problème pour moi, j’en serai!!!

Joli planning même si je ne maitrise aucune variante à part le Holdem!!!

Enfin, ça permettra de tester et je pense que je serai pas le seul dans ce cas !!! :laugh:

Sinon, pour les points championnat, je pense qu’il faut absolument un coefficient selon les épreuves ou le buy in !!!

On peut pas gagner autant de point championnat au 1/2 pot limit Soko 1€ et au No limit hold’em 10€ du main event!!!

Ensuite concernant l’étalement sur 15 jours, ça permet de toucher plus de monde c’esft donc plutot une bonne idée!!!

[quote]Sinon, j’y vais de ma petite proposition :
est il possible de faire une sorte de HORSE comme event regroupant toutes les variantes jouées dans les autres events?[/quote]

J’adorerais, mais je ne vois pas bien comment faire si la room ne le propose pas.

C’est clair, en plus je doute qu’il y ait quoi que ce soit sur internet à ce sujet, donc on va devoir bucher la théorie tout seul. Excellent exercice.

Pour tout te dire la deuxième semaine ne m’arrange pas vraiment non plus, mais pokac m’a proposé de faire plutôt deux tournois par jour sur deux semaine que trois sur une semaine, et je trouve que ce n’est pas plus mal. Quoi qu’il en soit, si certains partent en vacances la deuxième semaine, d’autres partent la première semaine. Avec ce système, je ne lèse que ceux qui partent deux semaines.
Par ailleurs, j’ai prévenu au début de mon tout premier post

[quote]Je préviens d’avance que je ne suis pas là pour être gentil et chercher à arranger un maximum de monde, donc si j’organise quelque chose, je le fais comme ça m’arrange moi.
[/quote]

Organiser des sondages auxquels personne ne répond, chercher à concilier tout le monde pour qu’à l’arriver il y ait encore des critiques, j’ai déjà donné. C’est beaucoup de boulot et ça ne sert à rien.
Toutes les remarques sont les bienvenues et si j’approuve j’agirais en conséquence. Mais concilier tout le monde, je n’essayerais même pas.

Merci de ta compréhension.

Merci (je ne voudrais pas avoir l’air de râler tout le temps :lol: )

Pourquoi pas ?

John T. Chance écrit:

Pourquoi pas ?[/quote]

Ben un peu comme au tennis par exemple, il y a des tournois plus ou moins important que les autres (grand chelem, etc…), au golf, etc…

Ensuite l’investissement n’est pas le même au départ au niveau du buy in dans les différents tournois (de 1 à 10 fois)!!!

Enfin le dernier tournoi proposé c’est qu’en même la rolls des WSOP pokac, le plus grand tournoi de la série (le main event)!!!

Il mérite au moins que les points attribués comptent doubles (en plus ça peut permettre de relancer le suspense en fin de 2ème semaine pour le classement général)!!!

A noté que dans la saison 2 du championnat pokac les 3 derniers comptaient double eux aussi!!!

Alors pourquoi pas? :wink:

Ce n’est mon humble avis!!!

P.S.

Eventuellement aussi le double de place avec points attribués car c’est aussi lors de ce tournoi qu’il risque d’y avoir le plus de joueurs!!!

Bon pour le coup, je vais vous demander vos avis, mais vous n’avez qu’une demi heure pour répondre. D’ici une demi heure, je dois donner à pokac un planning avec seulement 15 tournois (vous verrez pourquoi).

Je dois donc sucrer quelques variantes.

Je vous demande votre avis. Est-ce que vous préfèrerez que :

-je supprime les variantes en 1/2 pot limit ?

-Je ne met qu’un tournoi dans les variantes plus pratiquées (NLHE, PLO, PLD) ?

-autre ?

Une fois que j’ai envoyé le mail à pokac, c’est fini donc répondez vite si vous avez une opinion.

ma réponse : suppression 1/2 pot limit
B)

+1

Oui garde les variante nlh plo plo HL qui restent les mieux à mon gout et juste 1 event par variante exotique .

je propose de sucrer les 1/2 pot limit.
Et de garder le plus de variantes exotiques possible (mais 1 seul event pour chacune), a la limite, tu peux faire un chox entre americana et telesina si t’es short ( c’est le même jeu sauf qu’on tire une carte commune dans l’un des 2).

PS: pleas garde le limit hold’em et 2 events de draw si possible

+1 John T. :slight_smile: Bonne initiative en plus tu viens de décider pour moi du partenaire que je vais choisir pour faire vraiment parmis de la communauté B)

Je participerais au tournoi du soir je pense et vu que je connais que le THNL ca sera que du bonheur que de découvrir toutes ces nouvelles variantes.

Pour le buy in 2/5€ c’est raisonnable

qui vient en play money pour du triple draw 2-7 sur bop?

Idem, je pense qu’il vaut mieux garder les variantes classiques, et supprimer les 1/2, et 1 ou 2 variantes exotiques!!!

Je trouve aussi qu’il y a beaucoup d’omaha!!!

Merci encore pour le travail effectué!!!

:wink:

VOilà, le mail est envoyé, le planning est validé, les votes sont clos. En fait j’ai dû plus ou moins faire les deux suppressions que j’avais proposé. Certains d’entre vous ont répondu trop tard, mais je pense que ça semble assez satisfaisant pour tout le monde.

Je vous tient au jus.

Le premier tournoi est un freeroll avec 300€ de prix ajoutés par best one.

Par ailleurs Poker académie recompensera les 5 premiers du classement général avec 1300 points boutique (1er = 500 / 2 = 300 / 3 = 200 / 4 et 5ème = 150 pts)

Pour des raisons commerciales je suis au regret d’avoir dû supprimer les épreuves de l’après-midi (c’est PA qui paye :lol: )

Néanmoins pour ne pas interférer avec certains événements sur B1 (nuit du freeroll et tournoi deepstack), les tournois de ces jours-là auront lieu l’après-midi à 15h30 (il n’y a peut-être que moi que ça intéresse mais depuis le temps que je voulais organiser un tournoi dans l’après-midi). Les autres auront lieu à 21h30.

Vendredi 1er août
No limit hold’em freeroll (300€ de prix)

Samedi 2
Limit stud 5€

Dimanche 3
2-7 triple draw 2€

Lundi 4
15h30 Limit Omaha hi/lo 1€

Mardi 5
15h30 Limit hold’em 2€

Mercredi 6
Stud hi/lo 1€

Jeudi 7
Pot limit Soko 2€

Vendredi 8
Pot limit draw 5€

Samedi 9
Double No limit hold’em : deux tournois à 3€ chacun simultanément

Dimanche 10
Pot limit Stud

Lundi 11
Americana 1€

Mardi 12
15h30 Pot limit hold’em 2€

Mercredi 13
Pot limit omaha 5€

Jeudi 14
Telesina 1€

Vendredi 15
No limit hold’em 10€

Pour le classement général, je pense appliquer ce barème très simple.

1er 100 points
2ème 70
3ème 50
4ème 35
5ème 25

Le buy in et la variante n’entrent pas en compte. Gagner un tournoi à plus gros buy in est déjà récompensé par le fait de gagner un plus gros prix. Le buy in ne signifie pas une importance de valeur du tournoi dans le classement général. Ici le modèle n’est pas l’ATP mais les WSOP ou le barème est le même pour le Horse à 50.000$ et pour n’importe quel donkament de NLHE à 1.500$.

Je fais également appel aux bonnes volontés. Je ne serais pas nécessairement là pour relever le classement des tournois. Un assistant pourrait m’être précieux à l’occasion.

un peu tard mais bon.

j’espere que t’a gardé un max de variantes bizaroide le hold’em c’est bien mais y’a pas que ca et trop de hold’em je vois pas l’interet apres.

perso je trouve qu’il y a un peu trop de hold’em.

Bon, ben c’est cool tout ca, tant mieux que les tournois se déroulent le soir, je pense que ca satisfera plus de monde !
PA est bien sympa de mettre des prix ajoutés.

Va falloir bosser les variantes !

PS: le pot limit stud, ca fait un peu peur quand même

assistant classement :

dis moi tout John, la room te les fournis pas ? Cela semble le plus simple ( et le plus sur).

Mais bon pour ceux auxquels je participerais, je veux bien.

Et encore bravo pour l’initiative

:stuck_out_tongue: