Qui veut un nouveau championnat d'été?

Oui c’est vraiment bien sympa comme idée. Je part en vacances pour 3 semaines le dimanche 3 donc malheureusement je pourrais pas beaucoup participer, mais bravo pour le boulot !

Pour la peine je vais peut-être me laisser tenter par le stud limit, ma BR de play money va prendre cher je pense :laugh: .

VOilà, le mail est envoyé, le planning est validé, les votes sont clos. En fait j’ai dû plus ou moins faire les deux suppressions que j’avais proposé. Certains d’entre vous ont répondu trop tard, mais je pense que ça semble assez satisfaisant pour tout le monde.

Je vous tient au jus.

Le premier tournoi est un freeroll avec 300€ de prix ajoutés par best one.

Par ailleurs Poker académie recompensera les 5 premiers du classement général avec 1300 points boutique (1er = 500 / 2 = 300 / 3 = 200 / 4 et 5ème = 150 pts)

Pour des raisons commerciales je suis au regret d’avoir dû supprimer les épreuves de l’après-midi (c’est PA qui paye :lol: )

Néanmoins pour ne pas interférer avec certains événements sur B1 (nuit du freeroll et tournoi deepstack), les tournois de ces jours-là auront lieu l’après-midi à 15h30 (il n’y a peut-être que moi que ça intéresse mais depuis le temps que je voulais organiser un tournoi dans l’après-midi). Les autres auront lieu à 21h30.

Vendredi 1er août
No limit hold’em freeroll (300€ de prix)

Samedi 2
Limit stud 5€

Dimanche 3
2-7 triple draw 2€

Lundi 4
15h30 Limit Omaha hi/lo 1€

Mardi 5
15h30 Limit hold’em 2€

Mercredi 6
Stud hi/lo 1€

Jeudi 7
Pot limit Soko 2€

Vendredi 8
Pot limit draw 5€

Samedi 9
Double No limit hold’em : deux tournois à 3€ chacun simultanément

Dimanche 10
Pot limit Stud

Lundi 11
Americana 1€

Mardi 12
15h30 Pot limit hold’em 2€

Mercredi 13
Pot limit omaha 5€

Jeud

Joli planning, ça fait plaisir de voir des gens s’investir pour la communauté!!!

:wink: :wink: :wink:

Reste plus qu’à faire de la pub pour attirer un max de joueurs!!!

B) B) B)

P.S.

Je reste qu’en même un peu sur ma faim concernant l’attribution des points championnat, surtout pour le main event, ATP ou pas ça reste assez linéaire tout ça! :frowning:

Bon, on peut éventuellement mettre plus de points pour le dernier tournoi. Ca arrangera PA de toute façon, parce que ça fait plus de joueurs qui auront encore leur chance.

Le problème c’est qu’avec la structure que j’ai mis en place, personne ne devrait avoir énormément de points. Un joueur qui aurait par exemple fait une première, une troisième et deux cinquième place, ce qui est déjà un beau résultat sur une quinzaine de tournoi (ça dépend bien sûr du nombre de participants moyen) aura gagné 200 points. Si je double les points de la dernière épreuve, le gagnant met à lui seul 200 points et avec un seul résultat fait égalité avec celui qui en a eu 4. Plus il y aura de participants moins ce système sera juste.

Par ailleurs attribuer le même nombre de points à toutes les épreuves est un moyen de promouvoir les variantes exotiques. En effet s’il y a le même nobre de points attribués quelque soit le nombre de participants, plus le field sera petit plus il sera EV+, donc ça devrait inciter à s’inscrire dans les tournois qui risque d’attirer peu de monde et par conséquent les booster un peu.

Je peut proposer plusieurs choses. Soit le dernier tournoi met 1.5 fois plus de points, soit 1er 150, 2ème 105, 3ème 75, 4ème, 52.5, 5ème 37.5.

Soit on peut utiliser le main event pour départager les ex aequo.

Soit on départage les ex aequo en regardant le buy in de leur meilleur résultat, puis de leur deuxième meilleur résultat…

Autres suggestions ?

Je serai plutôt d’accord pour garder le même nombre de points par tournoi. Cela favorise la régularité et les variantes exotiques ( j’ai commencé à regarder… On va s’amuser sur certaines :cheer: :stuck_out_tongue: )
Pour les départages pourquoi pas partager les prix, ca se fait ailleurs…
jazzman 24

+1 on garde le même nombre de points.
Pour les raisons évoquées au dessus.

Tes arguments concernant la promotion des autres variantes et le fait de ne pas effacer plusieurs bons résultats dans différentes disciples sur un seul tournoi me paraissent bons!!!

Mais c’est vrai que pour relancer le suspense de la fin de championnat + pour le prestige du main event un bonus de 50% et l’augmentation des places avec points attribués me parait un bon compromis!!!

Pourquoi pas:

1er 150 points
2ème 100
3ème 75
4ème 50
5ème 30
6ème 25
7ème 20
8ème 15
9ème 10
10ème 5

Ensuite pour départager, je propose qu’en cas d’égalité on compte le nombre de victoire, puis de 2ème place, 3ème, etc… et si toujours égalité le plus gros gain en prize pool sur l’ensemble des WSPO Pokac!!! :wink:

L’idée de récompenser plus de places pour le main event me plait bien. Il n’y a pas besoin de mettre 150 pour le premierje pense, on peut suivre un barème qui avait déjà été proposé :

100
75
60
50
40
30
20
15
10
5

Ta méthode pour départager me parait pas mal mais je propose que le le deuxième critère ne soit pas le plus gros gain sur un tournoi mais les plus gros gros gains totaux sur l’ensemble des tournois.

Ca me parait concilier les deux points de vue.

Si tout le monde est ok, alors allons y comme ça, l’essentiel sera d’être régulier sur les 15 jours, de découvrir de nouvelles formes de poker et surtout de se retrouver tous ensemble pour se faire plaisir!!!

:wink:

Sinon, concernant le second critère pour départager, je m’étais peut être mal exprimé mais c’est bien ce que je voulais dire aussi pour celui qui a gagné le plus d’euros sur les 15 tournois réunis!!!

Vivement le 1er tournoi pour que la fête commence!!!

B)

Ouah je viens de découvrir tout ca, Bravo John, je serais la au moins pour le premier freeroll, je le gagnerai et pourrai me payer les autres, sinon devrais faire mon premier dépot sur B1P et je pensais attendre d’etre en NL25 voire 50 pour clearer le bonus… Dilemme…

Je gagnerais le freeroll, comme ca tout sera réglé…

Encore félicitations à l’organistaion !

pour moi tout me va, les prix, les points, le départage en cas d’égalité etc…

Une idée au passage au niveau pub et vu la communauté d’informaticien que PA compte. Il n’y en a pas un qui peux faire un gif / banderole de pub pour ajouter sur nos blog?

hello

il manque 2 prix d’entrée dans le calendrier.

Mercredi 6: Stud hi/lo , je supose aussi que c’est du limit
Dimanche 10: Pot limit Stud

Merci. Stud hi lo(j’espère que c’est du limit) c’est 1€, mais pot limit stud je ne sais plus. Je crois que c’est 1€ aussi.

Pour ceux qui ne l’on pas encore vu, tout est synthétisé sur mon blog.

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/championnat-dete/

Bonne idée sullyvan. Si quelqu’un se porte volontaire ce serait sympa.

Les inscriptions pour les tournois sont ouvertes dans le lobby de Best one.

Comme je n’ai pas pensé aux mots de passe, les tournois sont ouverts à tous. J’espère qu’on pourra revenir là-dessus, mais en attendant, je vous conseille de vous inscrire au plus vite pour le freeroll.

Arf il faut absolument mettre des mots de passe, car la je vois aucun interêt à participer au freeroll et au championnat si y a pas que des membres de pokac.

Oui pareil, surtout sur es tournois à 1euros, qui vont devenir des ultradonkaments…

Il ne sera pas possible de revenir en arrière sur l’absence de mot de passe. Néanmoins, Best one est un très petite room qui communique je crois exclusivement en France, donc en dehors de freeroll d’ouverture, il devrait y avoir très peu d’intrus. Et après tout s’il y a un peu d’argent mort on ne va pas se plaindre tant qu’on est majoritairement entre nous. Ca peut même rameuter de nouveaux membres sur poker académie, qui sait.

Pour l’attribution des points sachant qu’il y aura sans doute quelques non poker académiciens, je pense que le plus simple c’est de faire comme si de rien n’était et d’attribuer des points aux premiers du tournois. A l’issue du championnat, on pourra donner un certain temps aux premiers du classement pour se manifester. J’essayerais tant que possible d’indentifier les joueurs placés au plus vite. SI quelqu’un ne se manifeste pas dans les délais, les points boutiques seront attribués au suivant et le cas échéant, les prix seront décalés d’un cran.

Allez bon rattrapage, bonne argumentation, bonne solution !

De toute manière je pensais pas faire toutes les épreuves, notament les variantes pratiquées que je ne connais absolument pas, mais pour les hold’em, soko et compagnie, on essaiera d’être dans la place, see you vendredi !

Je n’ai pas encore trop regarder la room vu le petit soucis du à ma banque mais j’ai une question car je pourrais faire le freeroll (c’est déjà ça) en attendant de débloquer la situation.

Donc il y a t’il un filtre en particulier a appliquer pour trouver le championnat? en gros un moyen facile de trouver les parties qui seront organiser dans le cadre de l’évènement.