Qui veut un nouveau championnat d'été?

Oui sullyvan tu vas dans tournoi et tu coches spécial
et les tournois s’appellent tous championnat poker académie ils sont très faciles à reperer

N’oubliez pas le lancement du championnat d’été ce soir sur best one poker, avec un freeroll avec 300€ de prix. Pour l’instant environ 120 joueurs inscrits, pour la plupart en France et en Belgique, donc il ne devrait pas trop y avoir de non académiciens.

Pour tous les détails reportez-vous à cette page
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/championnat-dete/

Pour les news, résultats et classement c’est ici.
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/category/championnat-dete/

Je me suis chauffé sur la room hier soir sur un tournoi omaha hi et je fini 17ème (13 places payées) ou j’ai trouvé un seul autre français…Ryer !!!

Et enfin ce matin un tournois Hold’Em NL à 5€ ou je fini 2ème (82€) sur 120 joueurs environs. Avec également Ryer…il doit également se chauffer lol

Y’a pas trop de français sur cette room (pas très jolie c’est clair) ou alors ils sont en cash game ou sit&go.
C’est surtout finlandais (et nordique).
Les avantages c’est que c’est en € qu’il y a le cash back pour les joueurs de CG ainsi que les bonus bad beat.

Enfin bon, je suis prêt pour cette summer league.

A ce soir

Le tournoi vient de se terminer voici les points attribuées à l’issue de cette étape

1 trendula01 100 points
2 MiRi3000 70 points
3crisdenice 50 points
4 njb92 35 points
5 Akilius 25 points.

Je donnerais plus de détails plus tard.

Compte tenu du nombre de participants, je me demande si on n’aurait pas dû attribuer des points à plus de joueurs à cette épreuve, comme à la dernière, ne serait-ce qu’attribuer des points à tous les joueurs payés. Et je ne dis pas ça que parce que j’aurais pu en gagner. :smiley:

MiR3000 était à ma table et c’est un hogrois, il me semble… Je ne sais pas s’il a déja entendu parler de poker académie.
Soit dit en passant, dommage qu’il n’y ait pas eu de MDP même si je comprends l’intérêt de best one dans l’affaire.

Sinon, on va passer aux choses sérieuses dés demain. Cool de se dire qu’il y a un tourno pokac par soir pendant 2 semaines.

En fait les deux premiers de l’étape étaient des croates et ils m’ont donné l’impression d’être les meilleurs joueurs de la table finale (après votre serviteur bien sûr), surtout MiRi3000.
Ceci dit sur les deux dernières tables, il y avait 13 français sur 18, dont au moins 6 académiciens. Ce n’est pas si mal je trouve.

Oui MiR3000 est un croate, grand habitué des freeroll de 20h05 et freeroll 21, j’ai jamais trop fait attention à la façon dont il jouait par contre, mais si je n’ai rien remarqué de spécial dans son jeu c’est peut-être parce qu’il est sérieux. Je sais pas s’il connait pokac. Pour ma part j’ai pas put participer, j’étais inscrit mais j’étais absent, dommage.

J’ai réfléchi à la question et ne donner des points pour le classement qu’à 5 joueurs sur 185 me semble vraiment peu. Je m’étais arrêté sur 5 car l’année dernière, le nombre de participants avait oscillé entre 13 et une trentaine de joueurs et donc 5 récompensés semblait pas mal et je pensais qu’on aurait toujours plus de joueurs récompensés que de joueurs payés. Je n’avais pas trop pensé au fait que le freeroll risquait d’attirer plus de monde que ça. Qui plus est, vu la participation et le fait que 15% du field a été payé il y a des chances que plus de 5 joueurs soient payés dans d’autres tournois. Enfin il y a seulement deux poker académiciens dans les cinq premiers.
Toutes ces considérations m’incitent à légèrement changer le barème de points, mais je vous soumets quelques possibilités et vous laisse vous exprimer à ce sujet.

1. Nous pouvons garder le même barème, mais attribuer 10 points à tous les ITM sur tous les tournois où plus de 5 joueurs seraient payés (NB le 5ème met 25 points). Ne donner que 5 points pour le dernier tournoi car dans le barème du dernier tournoi, le 10ème ne marque déjà que 5 points.
  2. Récompenser 5 joueurs pour les tournois à moins de 50 joueurs, 10 joueurs pour les tournois à plus de 50 joueurs.
  3. Barème 5 joueurs + 10 points par joueurs ITM s’il y a moins de 10 joueurs payés et barème 10 joueurs + 5 points par joueur ITM s’il y a plus de 10 joueurs payés.
  4. Ne rien changer.
  5. Autre (proposez).

Pour ma part, je vote pour la solution n°3.

Je vous laisse toute la journée pour vous exprimer et on verra ce soir ce qu’on décide.

En attendant je met les résultats sur mon blog.

Je suis pour la n°3 aussi.

(Hier j’ai raté le freeroll, oublié dirais-je, emporté par la victoire lensoise, sans doute).

La 3 m’a l’air trés raisonnable.

La solution 3 me parait aussi bonne aussi pour récompenser les mecs ITM, je me demande d’ailleurs comment on y a pas pensé!!!

:laugh:

Sinon, concernant les non académiciens, je trouve totalement illogique qu’ils puissent prétendre aux points boutiques (même s’ils s’inscrivent à la fin des summer pokac sur poker academie)!!!

Je pense que seul les points réalisés après leur inscription à la pokac ne doivent être pris en compte pour le total des points à la fin (le mot de passe aurait résolu ce problème, :frowning: )!!!

Heureusement dans le profil de chaque académicien il y a la date et l’heure d’inscription, c’est donc plus que faisable!!!

Qu’en pensez vous?

Mettre (ou demande) un mot de passe ne doit pas prendre beaucoup de temps…

MIR3000 c’est lui qui m’a éliminé.

j’ai trouvé qu’il était un peu trop agressif et faisait des relances plutot surdimensionné, mais c’est freeroll donc ca le justifiai peut etre pour pas que tout le monde suive.
quoi qu’il en soit au moment ou je contrattaque j’avais JJ et lui QQ.

question bete, c’est quoi unn joueur ITM?:blush:

In the money

ok merci bien :slight_smile:

bon ben la 3 aussi c’est la moins pire ou la plus mieux.
peut etre rajouter un bonus de 5 points pour tous les joueurs de la table final qui finissent au dela de la 5eme place, je trouve dommage de donner autant de points au 40eme (si 40 payé) qu’a un joueur qui atteint la table final et fini 6eme.

je parle d’un bonus de 5 points que dans le cas ou plus de 10 joueurs payé.

pour 15 payé et une table final de 9 joueurs par exemple ca donnerai:
1er : 100 points
2ème : 70
3ème : 50
4ème : 35
5ème : 25
6eme à 9eme : 10
10eme à 15eme : 5

édit
oups j’ai rien dit, je viens de voir que c’est bareme 10 joueurs si plus de 10 joueurs payé donc c’est bon comme ca je vote pour la 3 telle quelle!

Il n’y a pas de possibilités de rajouter un mot de passe maintenant. Désolé pour cette négligence.
Ceci dit, il y avait beaucoup « d’intrus » que ce qu’il y aurait eu sur une autre room et pour les autres tournois, ça devrait être mieux.

Si les tournois attirent de nouveaux membres sur poker académie, je ne vois pas de raisons de les sanctionner. Il faudra quand même faire plusieurs résultats (j’espère) pour avoir droit aux points boutique.

Bon au vu des réponses, je pense qu’on peut adopter la solution numéro 3.

N’oubliez pas le tournoi de stud à 5€ ce soir à 21h30.

pas oublié, j’ai une satisfaction c’est d’avoir fini aptres toi :stuck_out_tongue:
mais décu de finir 6eme, enfin c’est le jeu.

si Z_pz lis ca je t’en veux pas hein, je plaisantai, au moin j’ai pas trop à m’en vouloir!!

Agressive la structure sinon bien sympa le tournoi.
Bon esprit. A demain.

ouai un peu trop agressif à mon gout.
mais moi pas assé et vraiment trop tight, meme un brelan servi je l’ai joué trop prudement surtout à la fin du tirage!