et aussi la connexion qui bugg, et le limit …
51king51 wrote:
quand tu écris
:laugh: :laugh:
51king51 wrote:
moi j’ai dit a ma copine d’arreter les gateries pendant que je joue
bizard ces joueurs qui disent manquer de motivation , j avoue que cela m arive aussi des fois et remise en question et tout et tout…
C est quand meme un comble quand on sait que l on a la possibilité pour la plupart d entres nous d exercer notre passion a plein temps … Mais je crois aussi que le poker nous fait passer par un tas d emotion au cours d une partie et que parfois la frustration prend le dessus…
Je ne sais pas quelle est la cause ou l’effet mais:
-Le manque de concentration
-Le “multitaching”
-Mes leaks
-Le fait de ne pas savoir quels sont mes leaks exactement et y remédier
"moi j’ai dit a ma copine d’arreter les gateries pendant que je joue "
calme toi bro
talut wrote:
[quote]Je ne sais pas quelle est la cause ou l’effet mais:
-Le manque de concentration
-Le “multitaching”
-Mes leaks
-Le fait de ne pas savoir quels sont mes leaks exactement et y remédier[/quote]
C’est exactement la même chose pour moi!
Mon fils qui n’as de cesse de se réveiller.
Le tilt.
La déconcentration (il se passe un truc dans la pièce ou à la tv).
Le forum.
Jouer sans objectif justement. Du coup ça se transforme en passe-temps improductif et je suis très irrégulier en fonction de l’humeur, de si je résiste à la frustration ou pas.
Ce qui pollue le plus mon jeu:
-Mes enfants.
Je ne joue plus tant qu’ils ne sont pas au lit.
Concentration impossible sinon.
On constate qu’il y a de nombreux facteurs qui polluent notre jeu. La question qui se pose alors est «que faire pour y remédier?». Je vous résume ici les conseils d’un coach …
Afin d’acquérir une certaine routine propice à votre jeu, il est important de diviser toute session en 3 parties:
1) Pre-session
Prendre l’air, faire une petite promenade ou du jogging. On ne joue pas lorsqu’on est fatigué ou stressé.
Se mettre à l’aise (préparer du thé ou du café, aller aux toilettes, etc.). Bien entendu, pas d’alcool, pas de drogues …
Eventuellement lire un article technique, une analyse de main sur un forum, etc.
Préparer la session en se fixant quelques objectifs très précis (!!).
Exemples:
- jouer pendant une heure
- augmenter son taux de 3bet preflop
- élargir sa preflop open raising range
Eteindre tout ce qui peut nuire à la concentration: navigateur internet, outlook, messenger, skype, télé, téléphone portable, etc. etc. Les enfants sont au lit et Madame ne nous dérange pas
Sélectionner sa table …
2) Session de jeu
La seule chose que l’on fait c’est de jouer au poker !!
On se limite à marquer une “trouble hand” sur le tracker et on ne commence pas à l’analyser tout en poursuivant la session. Il est primordial de rester concentré sur la main que l’on joue actuellement.
3) Post-session
On vérifie si les objectifs que l’on s’était fixé avant la session ont été atteints.
On analyse toutes les « trouble hands » (si nécessaire, on les poste sur un forum ou on les discute avec un coach).
On affine ses notes sur les villains.
On note toutes les erreurs que l’on a commises lors de la session. Il est important de détecter et de noter ces erreurs, car ces erreurs vont devenir les prochains objectifs « pre-session »
2 choses essentiellement :
-
Atteindre un des objectifs à moyen terme que je me fixe pour retirer un pourcentage de ma bankroll. Je suis sûr qu’après le retrait, je me prends 3 ou 4 sessions catastrophiques avant de repartir (à mon avis, c’est plutôt la room qui me punit d’un gros coup de riggitude, mais bon…).
-
[quote]sinon a une epoque, perdu pas mal d ’ EV a vouloir multi 8 table, alors que ma “zone de confort” est plus entre 4 et 6 ![/quote] : presque pareil. Disons que ma zone de confort est 6 tables, mais de temps en temps, je peux en jouer 8 sans problème. Le seul problème est de ne pas se tromper de moment - parfois j’ouvre 8 tables de poker, alors que je ne devrais jouer qu’une table de 7 familles.
Je vais essayer d’appliquer la rigueur de Jadupsky, merci.
Bonjour,
Perso j’affirme que la fatigue pollue en effet, jouer pour jouer.
Ce qui me pollue aussi c’est de voir le résultat de certain et souvent se diminuer et se demander si ils jouent au même jeu que moi.
Suite aux émissions TV, ou à lire certain qui ont gagné une grosse somme, on se sous estime, cela nous rend impatient et les erreurs commencent, non res^pect bankroll, trop de jeux, fatigue, oubli des positions, aucun plan de jeu.
L’impatience de reussir est un très gros polluant !
Mais c vrai que depuis 1 an, je joues presque tous les soirs et souvent trop tard vis à vis du boulot.
Ma résolution, en semaine ne pas dépasser 23h30 et me contenter de SNG ou cash, fini les tournois qui me font me coucher tard. J eles garde pour le WE.
à +
Pas de sessions en dehors du fish hour.
Sessions + courtes (de 15’ à 1h) avec prise de bénef immédiate à partir de 40€.
Je ne joue plus que 4 tables au lieu de 8.
Je me contrefous des bonus et autre prg VIP car de toute façon, il n’y a plus de RB et c’est nous qui payons le prg à un ratio dépense/retour tellement désavantageux que ça n’en vaut pas le coup.
PokerStars, quand il est en maintenance
les CS en limit qui touchent trop souvent sur la river…
Jadupsky wrote:
Bien
Jouer concentré
Jouer son A game etc…
Jadupsky wrote:
Pas bien
Ca ne ressemble pas à des objectifs tenables quelque soit la table.
Mieux vaut observer la table un moment et choisir ce qu’il y a de plus profitable.
Interessante réponse Jadupsky sinon
[quote]Pas bien
Ca ne ressemble pas à des objectifs tenables quelque soit la table.[/quote]
Ce ne sont que des exemples d’objectifs que l’on peut se fixer. Bien entendu, tout dépend du joueur et de la situation.
Par exemple, dans mon cas, je suis en train de passer d’un style nit/TAG à un style LAG. Donc un de mes objectifs, va consister à élargir ma openraising range. A la fin de la session, j’analyse ensuite si cet objectif a été atteint ou non; s’il n’a pas été atteint, pourquoi; s’il a été atteint, quels sont les problèmes qui sont apparus, etc. etc.
L’idée consiste à se concentrer sur deux, trois objectifs précis sur lesquels on travaille. Autre exemple: le leak “taux cbet insuffisant” … donc objectif “augmenter taux cbet”; voir si cet objectif a été atteint etc. etc. etc.
Jadupsky wrote:
[quote][quote]Pas bien
Ca ne ressemble pas à des objectifs tenables quelque soit la table.[/quote]
Ce ne sont que des exemples d’objectifs que l’on peut se fixer. Bien entendu, tout dépend du joueur et de la situation.
Par exemple, dans mon cas, je suis en train de passer d’un style nit/TAG à un style LAG. Donc un de mes objectifs, va consister à élargir ma openraising range. A la fin de la session, j’analyse ensuite si cet objectif a été atteint ou non; s’il n’a pas été atteint, pourquoi; s’il a été atteint, quels sont les problèmes qui sont apparus, etc. etc.
L’idée consiste à se concentrer sur deux, trois objectifs précis sur lesquels on travaille. Autre exemple: le leak “taux cbet insuffisant” … donc objectif “augmenter taux cbet”; voir si cet objectif a été atteint etc. etc. etc.[/quote]
Ouais des thèmes de travail quoi, plus que des objectifs.