Quelle différence?

c’est passionnant, comme une question posée sur un moment poker , aboutie à des moments de reflexion grandiose… C’est pour cela que je suis sur PA. Merci à vous…

ryer wrote:

belle image:)

Mais LA réponse à ta question elle est dans la première réponse à ton post!! Je cite Como: [quote]lol, y’a une différence, le niveau !
Les joueurs connaissent plus de principes, les appliquent mieux, et font moins d’erreurs plus on monte de limite.[/quote]
Si tu appliques les principes exposées sur PA pour les limites NL100+ en NL10 càd si tu joues “tricky” (3-bet light, NYBR, etc. etc.) tu risques de perdre tes $ parce que le style gagnant en NL10 c’est essentiellement le jeu TAG ABC avec des tonnes de value bet. Inversement, si tu va appliquer en NL100+ un jeu standard TAG ABC similaire à celui pratiqué en NL10, tu ne vas pas faire long feu. D’où la question que je me pose: “Est-ce qu’un joueur qui n’est pas capable d’être gagnant en NL10, donc d’appliquer un style ABC, va pouvoir gagner en NL100+ où il devra diversifier son jeu, mieux lire ses adversaire, etc.”?

En gros c’est aussi une question que je me pose, mais pourquoi vous dites que je ne suis pas gagnant en NL10. Je ne suis pas perdant. Les 3 1er mois, oui, normal, mais depuis 3 mois, j’équilibre mon budget. DE plus je me sert justement des NL10 " gagnant", justement pour me refaire des rebuys en tournoi. C’est pour cela que je parle que ma bankroll est équilibrée. En NL 10, je gagne souvent 10$ pour jouer en tournoi et ainsi de suite…Mais je suis d’accoird avec toi, pour la différence de jeu entre NL 10 et 100. Mais pour le peu joué, je me suis senti plus al’aise en NL100. Mais je dois approfondir

Pourquoi tu te sens plus à l’aise? C’est la pression des $ qui fait que tu te concentres mieux? C’est le fait d’avoir gagné qui te met à l’aise? Le problème au Poker est que l’on peut être gagnant tout en jouant mauvais (respectivement de perdre alors que l’on pratique un excellent poker); donc le feed-back qu’on obtient peut être l’inverse de ce qu’il devrait être … du moins, à court/moyen terme.

Pour rebondir sur l’idée de Wildstar… Je prends un autre exemple : je fais des MTT à petit BI ( de 1 à 10 BI) or l’autre jour, j’ai suivi Val sur un 150 et un 100 de BI, niveaux où je n’irai jamais ( enfin pour l’instant) et c’est vrai qu’à un moment, je me suis dit : " ben merde, on se croirait sur le 1$ Rebuy de FULL TILT". Autre exemple, l’autre jour j’ai gagné un gros prix ( enfin, pour moi : 500 € ) et je me suis offert 4 MTT à 25 $ et ben, là pareil je me suis fait craquer mes paires d’as de la même façon… ( juste un exemple : à la bulle j’ai AA au flop KT8, pas de tirage couleur back door, je relance fortement, suis sur relancé, on va à ALL IN, il me montre AJ et gagne avec un Q à la river ) un coup que je ne croyais possible qu’en low BI…

le jeu est donc le même, c’est la pression financière qui fait le reste, non ?

le niveau des adversaires augmente, ce qui n’empêche pas des bad beats ou des mauvaises décisions …

la pression financière existe surtout si tu ne respectes pas ta bankroll

Une autre légende urbaine dans le poker c est que le niveau augmente exponentiellement vite suivant la limite. En NL 100 c est encore plein a craquer de regs fishes débiles et de ce que j ai pu voir des vidéos de sharp ou autres la NL 1k est elle aussi infestée de très mauvais joueurs. Le seul truc qui augmente c est le niveau moyen des bons regs ça clairement mais a n importe quelle limite ce n est pas contre eux qu on fait du pognon donc essentiellement osef.

WILDSTAR13 wrote:

Personne ne sait t’es gagnant ou pas en NL10, c’est toi qui nous dit “je suis break even”

De ma maigre expérience, les personnes qui te sortent je suis break even en micro sont en fait perdantes. Balances nous tes pseudos et rooms et on pourra éventuellement vérifier quelque chose.
Si ton pseudo PokerStars est le même qu’ici, alors tu es bon perdant en MTT et petit perdant sur 300 mains de Cash Game.

Si c’est pas toi, désolé, mais si tu ne bats effectivement pas la NL10, tu vas te broker à coup sûr en NL100 dès lors que tu joueras un nombre décent de mains

moi je veux bien faire contre toi des HU si sa peut t’apporter des sensations :wink:
Plus sérieusement je pense comme la dit quelqu’un avant moi que cela dépend de ton objectif au poker. Je connais un mec qui ne bosse pas du tout son jeu qui est léger gagnant en nl 10 mais sans plus et qui de temps en temps se paye de l’adrénaline en jouant en nl 200 ou 100, il en est conscient donc moi je dis pourquoi pas tant que tu assumes , mais ce n’est pas comme cela que tu va progresser ou même si je reprend un de tes “fameux post” ,“gagner ta vie au poker”

amicalement :wink:

OMGWtfTY wrote:

oui, je crois que c’est la bonne réponse : le niveau moyen n’est pas le même…

Réponse A Jazzman : Pour les mtt, tu verras que si tu t’habitues à jouer des 25$ et autre 10$ recave, et que tu reviens à des 1-5$ (rebuy ou non), tu vas totalement halluciner !

Dans l’autre sens (monter de buy-in), tu as l’impression que rien ne change, mais avec le volume, il y a quand même plein de trucs ridicules que tu ne retrouves régulièrement que en petit buy-in.

J’ai remarqué ça lorsque j’ai joué à coté d’un pote qui fait des MTT à petit buy-in, et ben je comprends pourquoi il fait 20% d’ITM à ces limites.

nan mais lol quoi, j’ai jamais dit ça…
J’ai parlé du niveau moyen des BONS regs. Ca représente disons à peu près un joueur régulier sur 7 ou 8. Eux leur niveau monte avec la limite de manière à peu près évidente, mais ils représentent une infime minorité, il y a des regs en NL200 qui jouent nettement moins bien qu’un joueur solide de NL10… (et pas un ou 2, la MAJORITE), parce qu’ils sont persuadés que plus tu joues haut plus tu te dois de faire n’importe quoi (parce que les games sont sooooo tough et soooooo agressives de nos jours lol et y a teeeeeeeeeeellement de variance).
J’ai vu récemment une video sur limpers d’un regulier de NL200 evp (Goldenqqe chose qui se faisait coacher par alexonmoon _ lui très très fort pour le coup), si vous voulez vous décomplexer par rapport aux regs de NL200 allez la voir elle est juste hilarante.

JE JOUE TRES PEU EN CASH SUR POKER STAR, en effet en tournoi pas gagnant, c’est clair, mais j’évolue, je fais plus ces derniers jours des sng sur pokerstar et en cash hier , 15£ non perdu. L aplus part de cash se déroule sur everest, alors tu peux allez voir sans problème. Je tiens mon cahier cash, et je ne suis pas perdant ou tres peu, mais depuis quelques jours, j’ai ratrapé…Le seul tournoi sur poker star je crois que c’est le tournoi PA. Sinon SNG…

J’ai oublié, tu peux aller voir aussi sur betclic, une essai en NL 25 je crois, gain X2 d emémoire, et stoppé car la room est nulle en graphisme et option. Non je ne crois pas être perdant en SNG, en tout cas, bankrol, pas en péril

Mais va te broke tranquille et fais nous un beau screenshot plz. Mais stop parler de tes double up moisis :confused:

Mais stop parler de tes double up moisis !

Ca dégénére, je n’ai jamais parlé de double up, mai toi le supérieur, tu n’est pas obligé de participer, c’est ma question et ils me répondent, et je respecte toute leurs réponses. Maintenant, je continue si je veux, et passes ton chemin, si cela ne va pas. Car pour 1 personne qui écrit, peut être 500 personnes vont lire, alors tout ces commentaires seront toujours utiles aussi aux autres. Alors laisse les gens participer,

Ce fut un soir de retour de fête…:silly:
Alors Samuel(moi)au moi d’octobre (pas si longtemps)se dit…;
-J’aurais bien envie de faire un tour en NL100,vite fait,allez je veut me faire plaisir…
-Pas grave si je perd ces foutu 100$ (on ne pense pas les perdre en faite mais bon),allez j’ai fait une perf y a 2 ou 3 jour , je peut faire mon shoot…:lol:
-Ma bankroll surf auteur des 300$(misère) lol j’peut me permettre(connerie)…
Alors dans mon inconscience et ma conviction d’être bon joueur de Poker,je me lance…
J’ouvre une table NL100 ou je voit beaucoup de vilain qui rentre dans les coup…
Je m’installe,cave à 100$,la joue tranquille,perd quelque $…
Je repère 2 vilain malgré les quelques mains effectuées environ 30…
Et trouve mon spot…(enfin croyait trouver mon spot)

ceeril 35/19
Kaizerma 50/15
del mont 76/12
moi 20/12

Alors comme derrière moi ,j’ai un vilain qui bet 100% de ses flop,je part pour un check/raise.Et lorsque Ceeril me revient dessus je le met à 100% sur une paire de 3 vu son limp Préflop…(et voila le résultat)
[handreplay]1222248[/handreplay]

C’est ça que l’on appel la variance je crois…:wink:
Pourtant je trouve que mon push est largement EV+…
““Le problème c’est pas le joueur derrière l’écran mais la Bankroll derrière””…
Donc j’irais les regagner en NL100 quand j’aurais au moin 2500 ou 3000$ de Bankroll…

citation: jouer accademique reste le plus pratique…(pour ramasser du fric) :wink:

La je joue en NL5 9tables min NL10 4tables max tout en SH
Ma banroll tourne autour de 500$…
Fini les shoots américain…

Edit: Pour info je recave ,reprend 15$ et mon gentil vilain se barre au bout de 10mains…