Moi j’ai joué une fois en nL 50 avec une bankrool 600 $ sur PS , j’ai cavé 25 $ , c’etait déja chaud , j’ai rien gagné , rien perdu . Je jouais comme un nit
. Donc au final , pas profitable d’allez ce griller en nL100
Une question bête, je ne suis pas à une pres…
Pourquoi le multitable soit 9 à NL 5 = 45, plutôt que faire un NL50 et se concentrer sur une table ?
Pourquoi pas, mais expliques moi, car je peux m’y mettre, mais cela me parait plus compliqué à gerer que d’en faire une plus importante…
et alors ? quel raport ?
WILDSTAR13 wrote:
[quote]Une question bête, je ne suis pas à une pres…
Pourquoi le multitable soit 9 à NL 5 = 45, plutôt que faire un NL50 et se concentrer sur une table ?
Pourquoi pas, mais expliques moi, car je peux m’y mettre, mais cela me parait plus compliqué à gerer que d’en faire une plus importante…[/quote]
just lol…
En NL5 ta BR fait entre 100$ et 200$ normalement. Tu perdra jamais 50$ en 1 session sauf énorme catastrophe/tilt. En jouant en 50, perdre 4 caves c’est vite fait.
Tu amortis tes pertes d’une table à l’autre . Si tu perds tout d’un coup , t’es juste dans le negatif .
En multitablant tu Multiplie tes chances , de perdre moins , enfin je pense :dry: :laugh:
Je comprends, mais certain au dessus,dans les commentaires, sont infaillibles, alors pourquoi se couvrir en jouant en multitable plutot que passer en NL 50 ou NL100. Dans ce cas,avec 300 de bank, pourquoi ne pas faire 6 tables à NL50. Le risque est partagé mais les gains plus intéressants non ! Un truc que je pige pas, surtout si vous connaissez le poker sur le bout des ongles coimme certain
rompre l’ennui en multitablant, je comprend, mais il faudrait un matheu pour m’expliquer, si l’amortissemnt des pertes sur multitable, vaut sur le long terme avec la possibilité de faire de plus gros gain si tout va bien en jouant sur une seule table plus grosse
WILDSTAR13 wrote:
Au hasard, parce que tu feras des sessions à -4/5 BI ? et puis tu pourras même pas te reloader à 100BB
PS : j’ai vraiment l’impression que t’en a rien à carer de nos conseils, pour l’instant tout le monde est gentil avec toi mais puisque on t’explique qu’une gestion de bankroll est primordiale pour avancer (le risque de ruine est quasi nul avec une bonne gestion de BR)
Par contre je ne vois pas le problème si tu vois le poker uniquement comme un loisirs, qui te coute de l’argent, mais faut pas demander des conseils et faire semblant de ne rien comprendre et de ne pas les appliquer ensuite.
Parce que 6 tables , 6 bad beat ou Coin flip qui passe pas , en mauvaise soirée = Broke .
[quote]PS : j’ai vraiment l’impression que t’en a rien à carer de nos conseils, pour l’instant tout le monde est gentil avec toi mais puisque on t’explique qu’une gestion de bankroll est primordiale pour avancer (le risque de ruine est quasi nul avec une bonne gestion de BR)
Par contre je ne vois pas le problème si tu vois le poker uniquement comme un loisirs, qui te coute de l’argent, mais faut pas demander des conseils et faire semblant de ne rien comprendre et de ne pas les appliquer ensuite.[/quote]
+1
En allemand, il existe un terme qui me semble bien cadrer le cas Wildstar: “Beratungsresistend”; quelqu’un est “Beratungsresistend” s’il sait résister à tous les conseils qu’on lui donne …
marrant tu fais de l’allemand jadu?
Je connaissais pas ce mot, je suis a moitié allemand pourtant.
Je suis luxembourgeois et on apprend l’allemand avant le français …
Vers chez moi on dit ein seuil kopf (en alsacien)
Jadupsky wrote:
Je suis luxembourgeois et on apprend l’allemand avant le français …[/quote]
C’est du patois échiquéen ? 
J’ai vécu 2 années à Strasbourg, mais avec l’alsacien j’ai toujours eu mes problèmes. Donc “ein seuil Kopf” c’est une tête qui se remplit jusqu’à un certain niveau et puis c’est fini … à le lire je le comprends, mais à l’entendre, je comprendrais plutôt “Saukopf” … c’est comme ça que les conflits naissent 
wildstar, on a beau t’expliquer de toute les manieres possibles et inimaginables, tu as toujours quelque chose à rajouter, ou bien tu ne comprends pas.
Je félicite la patience des académiciens, car honnetement faut que tu ouvres les yeux la 
Anyway, je ne touche plus a ce topic, je te laisse 2 semaines avant d’etre broke si tu ne respectes pas le bankroll management.
tappe simplement ce mot dans le forum ou sur google, c’est ce que tout le monde cherche à t’expliquer, si tu ne le respectes pas, t’es broke dans quelques sessions.
GG
Jadupsky wrote:
J’ai vécu 2 années à Strasbourg, mais avec l’alsacien j’eu toujours eu mes problèmes. Donc “ein seuil Kopf” c’est une tête qui se remplit jusqu’à un certain niveau et puis c’est fini … à le lire je le comprends, mais à l’entendre, je comprendrais plutôt “Saukopf” … c’est comme ça que les conflits naissent :)[/quote]
Au fait, les alsaciens, vous connaissez la famille Roos ?
rien ne te force à être gentil, mais si tu veux continuer à jouer au poker pour gagner 4 £ par ci ou 10 £ par là( à voir tes stats) et sers toi de 'l’excuses bankroll et sa gestion pour gagnr peu, je prefère risquer de perdre, pour un jour gagner plus avec des risques. Je la comprend la gestion, je la pratique, mais ma question du départ était simple et je parlais simplement, d’une gestion a part d’un certain 100$ et d’une tentative a NL100, et de tout un raisonnement qui en suivait. Pour le moment je suis un petit joueur de 4 mois en réel, ayant perdu 500$ environ depuis aout., il ya plus cher comme loisir, comme on dit on paye pour apprendre. Mais je joue au poker pour gagner plus en " jouant". Des loisirs pour gagner des petites sommes ne m’interesse pas. Eventuellement des tournois m’interessent car c’est une compétition. C’est comme le tournoi PA en cours, je ne crois pas à gagner à la fin, mais j’espère faire évoluer mon jeu durant les 4 étapes. Donc mon objectif poker, c’est de jouer pour gagner de l’argent, ou des tournois pour le fun et le plaisir de se confronter. Mais jouer toute ma vie, pour chaque soir ramener 4$, ne me fait pas rêver…