Quel move adverse vous énerve le plus?

Personne wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

Salut,

Quel est ton image en génral sur les tables et comment réagis tu a ces moves ?[/quote]Mon image rentre rarement en jeu contre des fishs. Qq-uns s’énervent “tu fais que raiser, t’as jamais rien”
[size=1](l’un de mes chats préférés, j’open AK au CO, regfish 3b au btn avec A9s, je 4b, il call. Flop J75 je bet 1/3, il minraise, je shove il call, turn 6 river 8. Dans le chat il me fait "
-je préfère ça !

• bravo ! t’as trop bien joué !
  • non, mais t’arrete pas de bluffer avec rien. C’est normal que je gagne ce coup.").[/size]
    La plupart du temps, le fish ne regarde que ses cartes et ne cherche pas à s’adapter.

comment je réagis ? Au début, mal. Je call “pour la côte” “pour voir s’il ralentit après”. Sur les streets suivantes, je me sens souvent obligés d’hero caller, etc … Après, je prends bcp de notes en espérant qu’il soit mal balancé sur ce move.

Personne wrote:

[quote]Cas théorique : Vous êtes en 6 max CG. Vous êtes TAG voire NIT. L’adversaire à votre gauche ne cesse de vous cibler. Il relance régulièrement vos raise par des min 3bet ou bien se contente de call PF mais min-raise souvent les CBet.

Quelles vont être vos adaptations ?[/quote]

Je change de table :slight_smile:

Plus sérieusement, je pense que la première adaptation est de ressérer sa range d’OR mais bon si on est déjà nit ça va être difficile. Dans ce cas là le 4bet reste la meilleure solution, tu vas pouvoir le 4bet light ET pour value. Si vilain est aggro postflop tu vas te mettre dans des spots compliqués en callant son 3bet oop ,même avec une premium pour le trap, sauf si son agression est vraiment démesurée.

Pour les min-raise sur cbet je sais pas trop, je pense que je vais réagir en fonction de la valeur ou de l’équité de ma main. Si c’est vraiment systématique de sa part je vais inclure des reraise bluff.

le joueur qui attend à chaque fois qu’il doit parler la fin du timebank… que ce soit pour check, pour call, pour fold ou pour raise… le pire étant quand il joue avant moi; qu’il met déjà quasi 1 minute à check pour reprendre 1 minute de réflexion après un raise de ma part pour fold…

• “oui, mais tu comprends; quand tu joues 8-10 tables, c pas forcément évident…”
  • “oui mais non… c’est pas une raison ^^”

Me prendre un NYBR par un fish.(ca m’est arrivé une fois si si).Rien que d’y repenser j’enrage!!! les limmps au bouton et utg me rendent complaitement dingue aussi.

Moi je joue en sng fr;
un mec est à tapis avec un micro stack (1 voire 1.5BB ) à la bulle vs les 2 autres joueurs (4 joueurs, je suis hors du coup), et au flop au lieu de check-check tout le long pour être sur d’être itm, un mec mise 1BB et l’autre fold et celui qui a misé (dans un side pot souvent vide!) a au choix: 3è paire, 2è paire, un tirage couleur, un tirage quinte; et perd le coup.

Ce bet de 1BB post flop dans un side pot vide avec un jeu faible… je crois que c’est le move qui m’énerve vraiment le plus.

Ce qui m’énerve : la double paire du fish qui rentre river, et que tu dois payer car fish est stacké 50 bb donc t’es obligé de payer son tapis à la river à cause des cotes.
Ce qui m’énerve le plus dans l’histoire, c’est que HEM va te dire que t’es dans l’E.V. alors que t’étais ultra favori jusqu’à cette PXXXXX de river, donc cela fausse ta courbe All-in EV.

Ce que je fais pour énerver : Si j’ai une image TAG, je relance ou puis 2 barrels s’il le faut ou je 3bet au bouton avec 72o, puis quand je gagne le coup je montre la main à tout le monde. Livraisons garanties ensuite contre les fishs, pas contre les regs qui ont bien compris l’astuce.

les mecs qui bet turn sur les scary card qu on aurait bet tout le temps

ex:hero BT relance pfr callé par vilain BB
flop 844r v. check /h. cb/v. call
turn : K vilain lead 2/3 pot

WTF !!

scorsese42 wrote:

[quote]Personne wrote:

[quote]Cas théorique : Vous êtes en 6 max CG. Vous êtes TAG voire NIT. L’adversaire à votre gauche ne cesse de vous cibler. Il relance régulièrement vos raise par des min 3bet ou bien se contente de call PF mais min-raise souvent les CBet.

Le mieux reste de jouer en live et de porter un maillot de foot d’une équipe peu appréciée dans la région.[/quote]

Je pense que t’as fait un bon profiling sur le poster de la question, avec ton maillot du PSG c’est sur que tu vas le faire tilter. :slight_smile: :slight_smile:

En tournoi quand tu te fais check raisé all in alors que ta fais un gros cbet :S

C’est pas un moov’ en particulier, ce sont les moov’ pour canonbis de PA… qui m’énervent un peu :wink: Ne pensez pas que je suis paranoiaque… bcp me le disent ouvertement après :wink:

PS/ Je me comprends… Tiens passons un 4bet light sur Canonbis :slight_smile:

Juste pour préciser CG ou autre ?
Si c’est pour jouer vs reg, imo ça va être beaucoup de changement de rythme… attention à ne pas t’y perdre toi même et à ne pas trop en rajouter.

Un reg aussi ça se ferre, parfois avec un comportement inhabituel :
Ne pas caver max (mais pas loin quand même) / sit-out après gros coup et le retrouver sur une autre table / des sizings bidons … au moins au début (tant qu’il ne sait pas que tu sais ) …

En tournoi je hais les min-bet bien ciblé et assez tard ça peut être très tiltant.

T’es pas parti pour t’améliorer techniquement mais bon je veux bien essayer de t’aider :slight_smile:

Les 3 mooves qui énerve le plus les regs sont:

1. Le slow roll
  2. Le hit & run
  3. Le trash talk

Tout le reste n’est que folklore (limp reraise, min raise, …) et ne marchera pas si tu n’as pas déjà analysé ton gars et trouver un bonne raison de lui faire.
Le meilleur moove standard est bien meilleur contre un reg standard, il n’y a que contre les bons regs (inexistants à nos limites que tu es obligé de mixer et trapper).

Personne wrote:

T’as 2 possibilités.

1. changer de table (c’est très bien)
  2. l’affronter sans la pos.

Si tu décides de l’affronter, tu dois
_ resserer ta range (si t’es nit c’est bizarre qu’il te 3bet m’enfin…) {AQ+,77+,KQ}
_ 4bet/call for value AK/TT+, fold le reste (si tu te sens à l’aise pour prendre le pot avec AQ/KQ sans toucher tu peux jouer mais fold est ok aussi).
_ avoir la preuve qu’il s’adapte en resserrant sa range de 3bet
_ ouvrir ta range d’OR, ressere ta range de 4bet/call.
pour les cas où il flat et raise flop.
_ resserer ta range de cb (nuts & air sur flop parfait) et le min 3bet.
_ c/c plus souvent flop & turn / delayed cb à la turn avec tes mains moyennes.
_ avoir la preuve qu’il s’adapte en ne min raisant plus tes cb mais en over bettant tes checks
_ ouvrir ta range de cb flop
_ check tes nuts et abdn.

PF : bet 5 BB
bet pot flop et turn

la ligne du superhero 40-70bb:

Limp UTG/ call le squeeze/ call ou allin flop/ chatte la turn ou river/ un petit "dsl ou merci " dans le chat/ sit out leave.

ou le limp/allin (après notre squeeze)

Salut pour moi c’est le min 3 bet call 4 bet IP en cash ca me rend dingue

Pour moi, c’est le call 3bet OOP, shove baby flop et chatte ensuite quitte la table

canonbis wrote:

[quote]
PS/ Je me comprends… Tiens passons un 4bet light sur Canonbis :-)[/quote]

:laugh:

Oh et comment on avait pas pensé au slowroll ? C’est simplement l’agression psychologique ultime. J’ose jamais, mais je suis sur que contre certains joueurs ce serait EV+. Il faut après apprendre à s’adapter aux conséquences. Je n’ai pas d’expérience en la matière, donc pas sur des ajustements à faire.

Cela dit c’est quand même vraiment Mal, le slowroll. C’est un peu comme arracher un bout de pain des mains d’un enfant qui meurt de faim et le manger devant lui. On se marre bien, on high five les copains, mais après on fait des cauchemars et on songe avec inquiétude à ce qu’il va advenir de notre âme pour l’éternité…

scorsese42 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]
PS/ Je me comprends… Tiens passons un 4bet light sur Canonbis :-)[/quote]

:laugh:

Oh et comment on avait pas pensé au slowroll ? C’est simplement l’agression psychologique ultime. J’ose jamais, mais je suis sur que contre certains joueurs ce serait EV+. Il faut après apprendre à s’adapter aux conséquences. Je n’ai pas d’expérience en la matière, donc pas sur des ajustements à faire.

Cela dit c’est quand même vraiment Mal, le slowroll. C’est un peu comme arracher un bout de pain des mains d’un enfant qui meurt de faim et le manger devant lui. On se marre bien, on high five les copains, mais après on fait des cauchemars et on songe avec inquiétude à ce qu’il va advenir de notre âme pour l’éternité…[/quote]

Lol, ça m’est arrivé hier, le mec tanke toute sa timebank avec full max vs mon full avant de caller, il me dit dans le chat après qu’il avait peur que j’aie quinte flush… :angry:

Salut,

Troisième session positive en jouant nimp vs reg et gars trop frileux.
J’abandonne les donk bet à 1bb ça me tilt moi même ! Je préfère des C/minR au flop ou bien des vrai DB.

J’ai l’impression que le move qui me crée la dynamique la plus folle c’est le min3bet IP mais mon tracker dis l’inverse. Je suis perdant sur 132 3bet PF. L’image se crée quand même.

En fait faire nimp comme je le fait, marche juste vs des joueurs qui manquent d’agressivité ou bien qui ne s’adaptent pas. Vs ceux qui s’adaptent je reprend des lignes standards.

Trop brouillon pour être viable/EV+

fred036 wrote:

[quote]le joueur qui attend à chaque fois qu’il doit parler la fin du timebank… que ce soit pour check, pour call, pour fold ou pour raise… le pire étant quand il joue avant moi; qu’il met déjà quasi 1 minute à check pour reprendre 1 minute de réflexion après un raise de ma part pour fold…

• “oui, mais tu comprends; quand tu joues 8-10 tables, c pas forcément évident…”
  • “oui mais non… c’est pas une raison ^^”[/quote]

Si si s’en est une!
Quand tu joues sur plein de tables et que tu as 97o à une table, tu en a rien a faire de faire poiroter l’autre. tu as deux fois AA en bas et un KK en haut.

Moi ce qui me fait rire ce sont justement les gars qui jouent une seule table et qui dans le chat mettent:

“zzzzzzzzzzz”
“alors tu dors???”

MDR les fishs qui font preuves d’impatience…