a peine 60 mains sur Vilain mais il parait plutôt loose a la table
je pense que mon fold turn et un peu trop nit ,quelle action d apres vous ?
Ca me choque pas
On prendra surement rien si on hit et on pourra pas bluff si on rate
On a peut etre un spot de raise flop si vilain cbet beaucoup mais c’est a peu près tout
call,
tu as quasi la cote directe pour hit flush ou quinte.
sinon 3bet préflop cette main est une option.
Et pourquoi pas raise turn assez cher ?
Inutile, on a souvent la meilleur main, vilain doit avoir des bluffs moins bien, sinon oui le call est obligatoire et preflop c’est plus un 3bet en standard.
pour moi le call est bon pré flop si tu 3 bet tu risques de t’isoler contre le top de sa range (AK-AQ-QQ-JJ et KK si il slowplay) ensuite tu as tirage couleur max plus quinte flush royal tu peux raise comme coller pour moi les deux son bon maintenant l’une base au poker est de bien identifier le carte qui sort au turn si c’est une brique ou pas en l’occurrence c’est une brique donc tu peux call easy tu as 10 out et ensuite tu peux fold river si shove il et que tu n’a rien touché ou tcheck river si il tcheck
Pour moi c’est un 3-bet standard ici. Il va 4bet la plupart du temps ses premium et pour les quelques fois où il va call, le nombre de combos de AK, AQ, AA et JJ est très faible par rapport à l’ensemble des mains qui vont call.
En réfléchissant comme ça, on ne pense qu’à la partie faible du range contre laquelle on est battu, mais on oublie qu’il y a toute une flopée de mains que l’on value. Le nombre de combinaisons que l’on bat est beaucoup plus important. Et il y a plusieurs mains que l’on domine également : KJs, QJs, JTs, ATo, Axs.
Autre argument, en relançant, on empêche ses mains faibles de nous passer devant par la suite et de réaliser leur équité.
Bref, pour moi, se focaliser sur les quelques fois où l’on est dominé nous fait oublier les autres fois bien plus nombreuses où c’est à notre avantage de nous retrouver en position dans un pot plus gros.
Oui 3bet PF est plus standard à partir du moment que SB possède un range normal d’open. On domine suffisamment un range de call 3bet de SB vs BB. Mais call de temps en temps est bien aussi.
Turn, on a un call assez tranquille IP. Si on fold, on GU trop d’equity, surtout avec un combo qui retient aussi bien son equity.
@ ceux qui raise: vous faites quoi si Vilain shove?
Hello @mandrake12
Call pre me semble ok, on a pas besoin de 3 bet ce genre de main qui a une superbe jouabilité et surtout pour devoir fold sur un 4 bet
Au flop le call me semble nickel, le raise me choque pas non plus vs certain profil qui barrel trop.
A la T on peut clairement raise , on bloque AK, KJ et ce sera une excellente opération de faire folder poubelles genre Tx à ce stade et si on est call on a encore pas mal d’équité
Si on veut maintenir un taux suffisant de 3bet on doit justement 3bet ce genre de main, du moins assez souvent. Afin d’avoir un range suffisamment strong de 3bet. Sinon on a vite fait d’être trop polarisé (ou plutôt d’avoir un pole light trop loose et trop faible).
Sinon sans parler de ça, AJo est juste très fort en BvB.
Re @Lacerta_max ,
On a pas d’info sur vilain là… tu es en value ou en bluff ??
Je préfère 3 bet bluff des mains qui ont moins de jouabilité genre a5 off et balancer cela avec mes values par ex et call AJ que je devrais quasi tjrs fold sur un 4 bet et là cela serait horrible pour moi…
Sinon c’est 35 % de value pour 55 % de bluff globalement pour être ok
On doit def 38 % pour pas être exploiter de base en fait ^^
Tu fais quoi sur un 4 bet du coup avec ton AJ ??
tu 5bet shove !!! nan mais imo tu mix flat raise, par contre 3bet AJ ici c’est absolument pas en bluff, on est en nl50 avec des ranges de flat 3bet OOP quand même… Si t’es 4bet ba osef tu fold ou tu shove en bluff rien de dramatique
apres phit cest ce que dit lacerta t’es très pola mais des que t’es face a des vilains qui flat tes 3bet bah bon courage, mais si vilain 4bet ou fold c’est très bien d’avoir une range pola mais c’est de moins en moins le cas
WOAUHH ce Fold , euh serrure
On sait que Vilain semble assez large sur 60h. On est obv en value. On a plus de 55% d’equity contre un range normal de call 3bet dans ces positions. Ne pas 3bet parce qu’on a peur d’un 4bet n’est pas un argument. L’EV supérieure des fois où Vilain ne va pas 4bet compense celles où on va fold sur un 4bet. On peut même théoriquement call un 4bet selon son montant.
En BvB on va 3bet quelque chose comme 16%. Comme je le disait pour ne pas trop affaiblir notre range de 3bet on va devoir élargir notre pole value. Et AJo doit être dans le top 10%.
Pour donner une idée, en BvB on va aussi 3bet des 88 KJo ou des JTs, du moins à bonne fréquence.
C’est mieux faire gonfler un pot avec des mains qui ont une bonne jouabilité, en particulier dans des positions où Vilain va défendre assez loose.
Comme je disais plus haut, quelques combos te dominent dans le range de call 3b du SB, mais il y a beaucoup plus de mains que l’on bat voire domine. Du coup, la question n’est pas aussi nette que value ou bluff. Pour reprendre ces termes, on « bluff » une partie de son range, et on value une autre partie (plus importante selon moi)
ok merci
apparement plusieurs lignes preflop et turn
le fold a la turn trop serrure:smile:
Re @Lacerta_max,
60 h n’est pas un sample suffisant pour moi en fait.
De plus savoir quel est son RFI en sb aurait pu être utile car il est peut être moins large dans cette position.
Ne pas 3 bet ne signifie pas qu’on ai peur d’être 4 Bet mais bien le fait que l’on se doit aussi d’avoir des mains fortes en just callant tout simplement, après le 3 bet ne me choque pas si il ouvre beaucoup ^^
Selon mes souvenir batmax nous signifiait que en bb vs sb un % de 13 % était ok.
Pour 88 je suis ok si le mec 4 bet bcp pour go broke, pour Kjo je vois pas trop l’intérêt et pour Jts non plus en f ait car ce sont des mains qui se jouent d’elle même tout simplement et qui face un a un 4 bet seraient plutôt délicates à jouer.
Si on est sûre qu’il défend super large je suis d’accord mais encore une fois là on a pas d’info donc…
3bet preflop assez souvent for value
Flop on peut raise ou call, avec mass équitée vs un size qui rep pas si fort que ca dans un spot aussi ou c’est assez probable que les gens bet beaucoup trop par rapport a ce qu’ils devraient faire, y’a très vite moyen que raise ait plus d’EV que call
Turn on fold jamais on a encore une super bonne équitée et sans problème les cotes, surtout qu’on bats quasi tout les “bluffs” avec notre A high J
pour ce qui est du preflop le 3 bet a ce moment la ne m a pas semblé utile car avec le peu de mains sur vilain si il avait 4 bet je n aurais pas su quoi faire ,de plus vu que je le sens plutot loose et le fait que j ai la position sur lui je pense prendre de la value sur ces bluffs ou sur une range plus faible ,c est plus la hauteur du sizing a la turn qui m as surpris et mis le doute .d ou mon fold que j ai regrette de suite mais je me suis posé la question si le call était mieux que le raise a la turn .merci pour vos conseils